.... loi sur le bridage 100cv contre contrôle technique des 2 roues ...
A lire ici.
fzs1k
Echange ....
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
- Jean
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Echange ....
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
.
Le bon, la brute et le truand (Tuco)

Re: Echange ....
Article très intéressant, qui en dit long sur ce qui nous attend !
A titre personnel je ne suis emballé ni par le contrôle technique (surtout une nouvelle pompe à fric - pas plus de 30 euros ? chiche !), ni par l'arrêt du bridage à 100cv (la mienne est bridée, et de toute façon je ne l'exploite pas au maximun, loin s'en faut...)
Le seul intérêt de ce deal : controle vs débridage, sera comme le précise l'article, de nous mettre à égalité de traitement avec l'automobile.
Et ça intellectuellement ça me plait pas mal...
A titre personnel je ne suis emballé ni par le contrôle technique (surtout une nouvelle pompe à fric - pas plus de 30 euros ? chiche !), ni par l'arrêt du bridage à 100cv (la mienne est bridée, et de toute façon je ne l'exploite pas au maximun, loin s'en faut...)
Le seul intérêt de ce deal : controle vs débridage, sera comme le précise l'article, de nous mettre à égalité de traitement avec l'automobile.
Et ça intellectuellement ça me plait pas mal...
- Luc
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Ca fait un peu marchands de tapis tout ça...
Et ça pue un peu le :
"Mr le motard, signe en bas pour accepter le Ctrl technique. en échange j'annule la loi des 100cv".
"Tu as signé ? c'est bien... pour ma part : j'ai menti !!!".
Le rapport des Pts et chaussée porte à réfléchir...
La réaction et analyse de Bernard Bracam, porte également à réfléchir...
Ca me laisse dubitatif tout ça (Ctrl technique, 100cv, bien, pas bien...)
On représente quoi : 2 à 3 % du parc roulant ?
Et tout ce petit monde passe un temps fou à éditer des rapports, positionner les radars à l'envers, etc.
Le pay-back n'est donc pas évident à apréhender, vu l'investissement effectué (à moins que justement...).
Ils feraient bien mieux d'investir leur temps et leur (notre) argent dans
l'apprentissage et la formation !
Comme quoi : on est pas nombreux, mais on ne laisse pas indifférent.

Et ça pue un peu le :
"Mr le motard, signe en bas pour accepter le Ctrl technique. en échange j'annule la loi des 100cv".
"Tu as signé ? c'est bien... pour ma part : j'ai menti !!!".

Le rapport des Pts et chaussée porte à réfléchir...

La réaction et analyse de Bernard Bracam, porte également à réfléchir...

Ca me laisse dubitatif tout ça (Ctrl technique, 100cv, bien, pas bien...)

On représente quoi : 2 à 3 % du parc roulant ?
Et tout ce petit monde passe un temps fou à éditer des rapports, positionner les radars à l'envers, etc.
Le pay-back n'est donc pas évident à apréhender, vu l'investissement effectué (à moins que justement...).
Ils feraient bien mieux d'investir leur temps et leur (notre) argent dans
l'apprentissage et la formation !
Comme quoi : on est pas nombreux, mais on ne laisse pas indifférent.

- j-Jacques
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J'ai posé la question qui fâche ce matin
lors de la réunion d'élaboration du PDASR de la Sécurité Routière
"Quel est le but de ce CT ?"
"Un contrôle des débridages ou ?"
"Sachant que d'après les études, les motos sont en bon état technique
et que les causes d'accidents n'impliquent pas l'état de la moto"
Je n'ai pas eu de réponse ... mais un léger embarras
lors de la réunion d'élaboration du PDASR de la Sécurité Routière

"Quel est le but de ce CT ?"
"Un contrôle des débridages ou ?"
"Sachant que d'après les études, les motos sont en bon état technique
et que les causes d'accidents n'impliquent pas l'état de la moto"
Je n'ai pas eu de réponse ... mais un léger embarras

Pour en savoir plus sur le controle technique moto, le rapport officiel http://www.bt1100.info/images/fbfiles/f ... apport.pdf
Dans les pour , le député Mariani et sa proposition de loi -> http://www.assemblee-nationale.fr/13/pr ... on0475.asp
Dans les contre , hormis nous bien sûr il y a aussi le CNPA -> http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1896
Bonne lecture à bientôt pour la suite.
Xavier pour la FFMC44
Dans les pour , le député Mariani et sa proposition de loi -> http://www.assemblee-nationale.fr/13/pr ... on0475.asp
Dans les contre , hormis nous bien sûr il y a aussi le CNPA -> http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1896
Bonne lecture à bientôt pour la suite.
Xavier pour la FFMC44
- Jean
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Merci Xavier.
Je ne résiste pas à vous extraire ce grand moment de foutage de gueule et de contradictions :
Le contrôle technique périodique des véhicules automobiles ....
... répondait à un triple objectif :
− de sécurité routière d'abord puisqu'on estimait que le mauvais état des véhicules est un facteur aggravant dans un accident de la route sur cinq.
− environnemental ensuite puisque le contrôle technique à partir de 1994 a permis de vérifier la fonction " pollution/niveau sonore " des véhicules, et favorisait donc l'évolution vers un véhicule plus respectueux de l'environnement.
− de protection du consommateur enfin, puisqu'en assainissant l'état du parc, la mesure offrait également de meilleures garanties aux acheteurs lors de la revente d'un véhicule d'occasion.
Pour chacun des trois objectifs le bilan de quinze années de contrôle technique se révèle positif, même si le lien entre sécurité routière et contrôle technique n'a jamais été établi de façon déterminante.
Un peu plus loin, on trouve : "Pour les véhicules de tourisme, il est donc possible de conclure que le contrôle technique présente un bilan favorable, aussi bien en termes de sécurité routière que de protection de l'environnement et du consommateur."
Que penser de ce genre de rapport ?
fzs1k
Je ne résiste pas à vous extraire ce grand moment de foutage de gueule et de contradictions :
Le contrôle technique périodique des véhicules automobiles ....
... répondait à un triple objectif :
− de sécurité routière d'abord puisqu'on estimait que le mauvais état des véhicules est un facteur aggravant dans un accident de la route sur cinq.
− environnemental ensuite puisque le contrôle technique à partir de 1994 a permis de vérifier la fonction " pollution/niveau sonore " des véhicules, et favorisait donc l'évolution vers un véhicule plus respectueux de l'environnement.
− de protection du consommateur enfin, puisqu'en assainissant l'état du parc, la mesure offrait également de meilleures garanties aux acheteurs lors de la revente d'un véhicule d'occasion.
Pour chacun des trois objectifs le bilan de quinze années de contrôle technique se révèle positif, même si le lien entre sécurité routière et contrôle technique n'a jamais été établi de façon déterminante.
Un peu plus loin, on trouve : "Pour les véhicules de tourisme, il est donc possible de conclure que le contrôle technique présente un bilan favorable, aussi bien en termes de sécurité routière que de protection de l'environnement et du consommateur."
Que penser de ce genre de rapport ?
fzs1k
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- Guillaume
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Et dans les posts du forumLuc a écrit :Pour les rapports officiels, il est donc possible de conclure qu'il n'y a aucune relecture d'effectuée afin d'élliminer coquilles, abérations et autres incohérences...

effectuée ou défectueuse dans le cas du rapport

éliminer
aberrations

"Non quia difficilia sunt non audemus, sed quia non audemus difficilia sunt." Seneca