Filtre à air

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Maël

Filtre à air

Message par Maël »

Je voulais avoir votre avis sur les filtres à air adaptables du genre KN.
Qu'apportent-ils de plus que des FàA d'origines?
Impact sur la conso, prix d'achat ??... etc
Sur un model avec carbus, je pense qu'il est important de faire ce genre de manip avant de régler la carburation.
Mais comme je possede un modele avec injection, et que seule la synchro des papillons est réglable, est ce que la modification de l'apport en air sera "détéctée" et donc l'injection modifiée en conséquence? :?:

Merci d'avance pour vos commentaires z'éclairés et bonne semaine.

Jean
Moniteur
Moto : Tracer9 GT
Casim : 44

Message par Jean »

Salut Maël,

J'ai trouvé des infos
Manifestement, le seul intérêt est économique, mais ça dépend si tu gardes longtemps ta machine.
Pour une brêle injectée, pas de réglage nécessaire (sûr pour un faz, maintenant pour les autres ....)
Qu'en disent les forumistes SV650 ?

fzs1k
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

franky44

Message par franky44 »

Un filtre KN ne t'apportera que la joie de nettoyer ton filtre plutot que de le jeter;

Moi meme j'ai beaucoup utilisé ce genre de filtre sur ma voiture quand je faisais 10milles par mois.

Sinon, tu ne gagne rien niveau puissance.
Une injection se reglera comme il faut si tu as un filtre Kn.

La seule chose qu'il te faudra faire c'est un réglage synchro des papillons à la colonne de depression pour parfaire les reglages.
Meme sans KN il faut le faire régulièrement.

Maël

Message par Maël »

Merci pour vos commentaires,
je pense que je vais continuer sur un FA d'origine.
Pour la synchro, y pas de probleme, je suis un grand fan, je deteste les moteurs qui ne tournent pas rond....

Bonne soirée!

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Hors calcul de rentabilité des filtres à air reconditionné mais cher/ filtre à air jetable, je voudrais dire que sur ma bécane, le filtre à air a un impact direct sur les performances générales, tant en puissance -ce dont gout harleyiste se fout complètement- qu'en couple -qui est la terre promise des amoureux de gros bicylindres longue course...-.

Le changement de filtre implique un réglage de la carburation et s'accompagne normalement d'un changement de la ligne d'échappement, car les normes antibruit et anti pollution ont contraint HD à brider son V-Twin: les puissances des moteurs 1450cc étaient inférieures aux 1340cc plus anciens de 30 ans...

On considère qu'un passage au K&N (vendu sous le sigle "Screaming Eagle, la marque de pièces de compétition Harley -rigolez pas, allez plutôt voir les merveilles qui ont couru et gagné dans les "Battle of Twin"-), accompagné d'un réglage de carbu et d'un simple coup de barre à mine dans les chicanes d'un pot stock fait gagner 10% de puissance et encore plus de couple.

Je vous parle là de mustangs carburés, ce qui n'intéresse pas grand monde... mais je considère que les filtres K&N apportent un vrai plus en performance, s'ils s'inscrivent dans un chaine d'optimisation des flus admission/ échappement.

Répondre