Salut à tous.
Désolé pour le retard, mais j'avais pas mal de chose à faire

.
Easy Rider a écrit :Peux tu nous en dire un peu plus sur ce qui s'est passé, tes réflexes, les réactions de ta machine, tes "bonnes idées que l'on a après coup"
On roulait normalement (90 km/h je pense) vers le lieu dit "La Pâquelais" (après Orvault) lorsque deux chiens sont sortis du fossé gauche, et ont traversé la route. Ils ont déboulés après la troisième moto. Juste après ma chute, j'étais persuadé d'avoir freiné. Mais aucune trace de pneus sur la chaussée. Plus j'y pense, et plus j'ai l'impression de ne pas avoir eu le temps de faire quelque chose, à moins que j'étais sur le point de le faire.
Je me souviens du choc avec le chien, puis de me retrouver au sol en glissade, la moto glissant à ma droite dans un bruit malheureusement assez caractéristique...
Je me suis dit que je n'avais peut-être pas assez tendu mes bras, ou trop conservé mon regard sur le chien...
Comment suis-je tombé? Est-ce le chien qui a "dévié" ma roue avant? Ou moi sous le choc qui me suis affaissé sur le côté gauche de mon guidon? Je ne sais pas...

Si le ou les motards qui suivaient ont plus de détails

...
Easy Rider a écrit :...les dégats du bonhomme et de son destrier et la façon dont on gère ses appréhensions alors qu'on remonte sur son cheval de rodéo?
J'ai tout de suite sentit une légère douleur à deux doigts gauche mais rien de grave. Puis une gène dans la poitrine côté gauche résultant sans doute d'un choc dans les côtes (guidon, rétro, sol?). Ok pour le reste.
Beaucoup de courbatures aujourd'hui, mais c'est vraiment le moindre mal qui pouvait m'arriver! Je pensais rentrer en moto (le fou!!) mais heureusement elle n'a pas démarré. Jéjé ne m'aurait sans doute pas laisser faire, comme il m'a d'ailleurs encouragé à rendre visite aux infirmières du CHU de Nantes

.
Depuis, je ne suis pas remonté sur un deux roues. Pas l'occasion ni le véhicule, et puis mon casque est ko. Je n'ai cependant pas d'appréhension à rouler de nouveau.
Nathfazer a écrit :L'accident, quel qu'il soit, est toujours désagréable à vivre; le principal étant bien évidemment que tu n'ais "rien". Bon courage pour les courbatures et les echymoses que tu vas sentir pendant un petit moment

Merci Nathfazer! Effectivement, mon corps et mon coeur (
snif, ma Fazer...) vont avoir besoin d'un peu de temps pour se remettre...
Luc a écrit :T'as pas trop tondue le fossé j'espère ?
Et ben non! Elle s'est arrêtée juste au bord! A croire que toutes les Nippones n'ont pas ça dans le sang

.
Pas de nouvelle de ma monture pour l'instant. L'expert devait passé hier; je lui ai laissé mes factures et mes vêtements / accessoires abimés.
Il y a sinon pas mal de chose à refaire sur la Fazer: carénage de fourche, rétro G, cligno G, guidon sans doute, commande de débrayage, réservoir, sélecteur et bas moteur

. On n'arrivait pas à trouver le neutre, peut-être que la boîte à pris un coup également...
Luc a écrit :Le principal étant que le bonhomme n'ait rien. Un bon massage peut atténuer les douleurs musculaires... Bon et rapide rétablissement en tout cas.
Pour le massage, j'ai ce qu'il faut à la maison

... Elle devait d'ailleurs venir passer ce dimanche avec moi en tant que passagère

. Cela ne serait peut-être pas déroulé de la même façon, mais heureusement qu'elle a préféré faire la grasse mat'!!!
Merci à tous et à Jéjé en particulier!!