Des nouvelles

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Christophe

Des nouvelles

Message par Christophe »

Hello à tous.
Je tiens à rassurer tout le monde ici, par rapport à ma chute de ce matin. La moto a souffert plus que le bonhomme (et heureusement!), elle est repartie avec sa copine la dépaneuse :cry:. Pour ma part, après un "check-up" aux urgences, l'infirmière me confirme que je suis entier (rien de casser) avec des bobos aux doigts et que mes douleurs sont musculaires...

Demain sera surement plus dur...
Merci à ceux qui m'ont aidé en cette matinée :wink:.

yves
Moniteur
Moto : un peu de tout...
Casim : 44
Prénom : eh! tu sais pas lire

Message par yves »

apparement pas trop grave pour toi;bon rétablisement quand même.le chien a t'il été identifié?pour que les assurances te prenne en charge!
amicalement.y.n.

Christophe

Message par Christophe »

yves a écrit :le chien a t'il été identifié?
Oui, pas de soucis, il avait ses papiers autour du coup :). J'espère que vous avez passé une bonne journée :wink:.

yves
Moniteur
Moto : un peu de tout...
Prénom : eh! tu sais pas lire

Message par yves »

malheureusement je n'étais pas là aujourd'hui!... :cry: :cry: :cry:
mais heureusement :lol: , je fêtais les 70 ans de ma maman :D :lol: :D
A+

Christophe

Message par Christophe »

yves a écrit :malheureusement je n'étais pas là aujourd'hui!...
Je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé de t'avoir vu au foyer...
Sans doute un effet secondaire de ma chute Image...

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Bonjour Christophe,

J'ai découvert ce matin que tu t'étais gamellé hier... J'espère que ce n'est pas grave pour toi et que ta bécane repartira très bientôt, toute rutilante et sur ses 2 roues.

La CASIM sert de lieu d'échange d'expérience, de toutes les expériences et tes péripéties acrobatiques sont d'un grand intérêt. Peux tu nous en dire un peu plus sur ce qui s'est passé, tes réflexes, les réactions de ta machine, tes "bonnes idées que l'on a après coup", les dégats du bonhomme et de son destrier et la façon dont on gère ses appréhensions alorsqu'on remonte sur son cheval de rodéo? Je crois que l'on apprend beaucoup du vécu de ses pairs, et que ça peut être une bonne façon pour toi d'évacuer. Et puis l'avis de l'infirmière sur le bon état de tes membres poussent mon esprit à battre la campagne...

En tous cas bon courage à toi et à bientôt, sur 2 roues.

Amical appel de phare!

Nathfazer

Message par Nathfazer »

L'accident, quel qu'il soit, est toujours désagréable à vivre; le principal étant bien évidemment que tu n'ais "rien" .
Bon courage pour les courbatures et les echymoses que tu vas sentir pendant un petit moment :wink:

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Prénom : Skywalker

Message par Luc »

T'as pas trop tondue le fossé j'espère ? :wink:

Sale coup en tout cas. :cry:
Le principal étant que le bonhomme n'ait rien.
Un bon massage peut atténuer les douleurs musculaires...
Bon et rapide rétablissement en tout cas.

Tu as des nouvelles de ta tondeuse ?
Pas trop de dégats ?

P.S. : On en parle des chiens dans le cours des indices formels et informels ?
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Christophe

Message par Christophe »

Salut à tous.
Désolé pour le retard, mais j'avais pas mal de chose à faire ;).
Easy Rider a écrit :Peux tu nous en dire un peu plus sur ce qui s'est passé, tes réflexes, les réactions de ta machine, tes "bonnes idées que l'on a après coup"
On roulait normalement (90 km/h je pense) vers le lieu dit "La Pâquelais" (après Orvault) lorsque deux chiens sont sortis du fossé gauche, et ont traversé la route. Ils ont déboulés après la troisième moto. Juste après ma chute, j'étais persuadé d'avoir freiné. Mais aucune trace de pneus sur la chaussée. Plus j'y pense, et plus j'ai l'impression de ne pas avoir eu le temps de faire quelque chose, à moins que j'étais sur le point de le faire.
Je me souviens du choc avec le chien, puis de me retrouver au sol en glissade, la moto glissant à ma droite dans un bruit malheureusement assez caractéristique...
Je me suis dit que je n'avais peut-être pas assez tendu mes bras, ou trop conservé mon regard sur le chien...
Comment suis-je tombé? Est-ce le chien qui a "dévié" ma roue avant? Ou moi sous le choc qui me suis affaissé sur le côté gauche de mon guidon? Je ne sais pas...
:arrow: Si le ou les motards qui suivaient ont plus de détails ;)...
Easy Rider a écrit :...les dégats du bonhomme et de son destrier et la façon dont on gère ses appréhensions alors qu'on remonte sur son cheval de rodéo?
J'ai tout de suite sentit une légère douleur à deux doigts gauche mais rien de grave. Puis une gène dans la poitrine côté gauche résultant sans doute d'un choc dans les côtes (guidon, rétro, sol?). Ok pour le reste.

Beaucoup de courbatures aujourd'hui, mais c'est vraiment le moindre mal qui pouvait m'arriver! Je pensais rentrer en moto (le fou!!) mais heureusement elle n'a pas démarré. Jéjé ne m'aurait sans doute pas laisser faire, comme il m'a d'ailleurs encouragé à rendre visite aux infirmières du CHU de Nantes :P.

Depuis, je ne suis pas remonté sur un deux roues. Pas l'occasion ni le véhicule, et puis mon casque est ko. Je n'ai cependant pas d'appréhension à rouler de nouveau.
Nathfazer a écrit :L'accident, quel qu'il soit, est toujours désagréable à vivre; le principal étant bien évidemment que tu n'ais "rien". Bon courage pour les courbatures et les echymoses que tu vas sentir pendant un petit moment :wink:
Merci Nathfazer! Effectivement, mon corps et mon coeur (snif, ma Fazer...) vont avoir besoin d'un peu de temps pour se remettre...
Luc a écrit :T'as pas trop tondue le fossé j'espère ?
Et ben non! Elle s'est arrêtée juste au bord! A croire que toutes les Nippones n'ont pas ça dans le sang :wink: :D.
Pas de nouvelle de ma monture pour l'instant. L'expert devait passé hier; je lui ai laissé mes factures et mes vêtements / accessoires abimés.
Il y a sinon pas mal de chose à refaire sur la Fazer: carénage de fourche, rétro G, cligno G, guidon sans doute, commande de débrayage, réservoir, sélecteur et bas moteur :(. On n'arrivait pas à trouver le neutre, peut-être que la boîte à pris un coup également...
Luc a écrit :Le principal étant que le bonhomme n'ait rien. Un bon massage peut atténuer les douleurs musculaires... Bon et rapide rétablissement en tout cas.
Pour le massage, j'ai ce qu'il faut à la maison :D :P... Elle devait d'ailleurs venir passer ce dimanche avec moi en tant que passagère :shock: :shock: . Cela ne serait peut-être pas déroulé de la même façon, mais heureusement qu'elle a préféré faire la grasse mat'!!!

Merci à tous et à Jéjé en particulier!! :wink:
Dernière modification par Christophe le jeu. nov. 29, 2007 07:56, modifié 1 fois.

Jérémie
Moniteur

Message par Jérémie »

Pas de soucis Christophe 8)
C'est déja pas drole quand on a du monde autour de toi pour te remonter le moral alors tout seul avec le bruit terrifiant d'une brêle raclant le sol dans les oreilles... :evil:
Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Salut Christophe,

Banal mais vraiment sincère, j’espère vous revoir, « Brother and Fazer », bientôt parmi nous… (minou, minou, l’ennemi du chien !).

Le cavalier semble donc s’en sortir sans gros dégât, et c’est bien sur là l’essentiel. Bon courage pour te remettre en état et réparer ta belle.

Je te remercie de ton compte-rendu détaillé. Il me rend très humble sur les « impondérables de la route » et rappelle quelques idées essentielles sur la protection personnelle (ton casque a donc touché dur !), la vitesse, l’équilibre de la position, la marge de manœuvre, etc…

A ton avis, par delà les réflexes d’évitement et de freinage en catastrophe, l’alternative qui consisterait à percuter de bon cœur le cleps en se concentrant exclusivement sur une position bloquée (type freinage d’urgence, avec les bras verrouillés) offre t’elle de meilleurs chances de s’en sortir –à part une tête de chien posée sur le garde boue, ce qui donne une esthétique de Rolls décadente, une sorte de « Spirit of Extasy » du pauvre…- ?

J’ai failli me mettre au tas le mois dernier lors d’une partie de plaisir dans les virages de Boltz en Mauges, lorsqu’un jeune chien s’est jeté sous mes roues en sortie de virage (penché…) : la question « évitement ou choc préparé ?» reste pour moi un vrai dilemme. Restent les sangliers…

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Ben voilà, une modif à ajouter au CPM : remplacer le passage sur pneu par un passage sur chien... :wink:

Je suis surtout très content que ton moral soit au beau fixe, que tu veuilles remonter en selle, que ta chère et tendre soit frileuse...
et que ton engin Nippon ait été atteint à la naissance de la maladie (trop) orpheline dite : "syndrome Briton" (qui empêche toute tonte de gazon) :lol: :lol: :lol:

J'espère que la remise en état se passera bien pour le 2 roues.
Je constate qu'elle se passe bien pour le 2 pattes...

A très bientôt. :bise
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.

Image

Image

franky44

Message par franky44 »

A bientot christophe, et retape toi bien;

:D

Romuald

Message par Romuald »

A mon tour, je vous (toi et ta moto) souhaite un bon retablissement.
Pour les pieces de ta bécane, penses aux casses, ca coute bcp moins cher que chez le concessionnaire !
J'en ai fait l'experience apres ma chute au mois de juin.
A bientot.

Christophe44
Moniteur
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe

Message par Christophe44 »

Tout va bien pour votre nouveau cascadeur et c'est tant mieux.

Par contre personne ne parle du pauvre chien.

Blague à part comment cela se passe pour les assurances.
il me semble que si le propriétaire est identifié il n'y a pas de problème mais dans le cas contraire il veut mieux dire que c'était un animal sauvage (du genre renard) pour que les assurances remboursent la casse.
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Meuh non, pas un renard...
Un renard, c'est vif et agile : ça peut pas se faire culbuter par une Niponne (par une Anglaise, c'est plus courant => les fameuses chasses à court au renard).
Un assureur digne de ce nom ne croirait pas à ce genre d'invention.
Non, non, non, non; non :Un blaireau me semblerait plus adapté :mdr :mdr :mdr

Plus sérieusement, il me semble avoir lu dans le C.R. de la journée, que le proprio du/des chiens avait été trouvé. C'est ça ?
Et quand bien même le proprio n'aurait pas été retrouvé, est-ce que les casimirs qui suivaient notre pauvre Christophe ne pourraient passervir de témoins ?
Cela, si les assurances font la moue pour payer les réparations.

Image

Image

franky44

Message par franky44 »

Christophe, l'avantage c'est que le chien et surtout son propriétaire est en faute donc il y a des noms à marquer sur le constat, qu'un renard si tu es assuré au tier, c'est pour ta pomme.

Mais au fait christophe, plutot que de faire les casses, c'est peut-etre le moment de t'orienter vers une vraie moto :D

Tu sais tu as le choix à la casim ,jaune noir rouge ou bleu, 3 cylindres etc...... ok ne cherchez plus je suis deja sorti ! :D :jesors:

Christophe

Message par Christophe »

Le chien n'a pas survécu :cry:...
Il doit maintenant être au paradis des chiens chasseurs, avec du gibier partout, qu'il arrive à attraper d'un simple coup de patte ou d'aboiement Image! Et vu qu'il avait ses papiers autour du cou, le propriétaire était clairement identifié (malgré un numéro de téléphone périmé).

Sur le chemin du retour en dépanneuse, nous avons croisé un chasseur sur le bas côté qui allait rapidement sur les lieux de l'accident. Lorsqu'il a vu la moto sur le plateau, il nous a fait de grands signes. Je suis allé à sa rencontre, soulagé de voir que j'allais plutôt bien, il a reconnu que c'était son chien et il m'a donné son numéro de portable. Vu que le garagiste était pressé, nous n'avons pas discuté plus que ça.
Je l'ai appelé plus tard pour lui donner des nouvelles (Ah les infirmières :bise :roll:...) , et lui demander quand nous pouvions remplir le constat. Je me suis rendu chez lui mercredi soir. ça c'est bien passé. Vu qu'il était "en chasse", il avait une assurance spécifique. Attendons maintenant le retour des assurances (et puis au cas où, j'ai mis Jéjé en témoin vu qu'il a tout vu :P)...

L'expert n'a pas fini son boulot, il a besoin de faire des contrôles supplémentaires pour voir si la Fazer est réparable... ça veut dire qu'elle est en sursis pour le moment :wink:... Là aussi, attendons...

Enfin oui, si je suis obligé d'abandonner ma Fazer Image ... va falloir que je cherche parce que je n'ai vraiment pas d'idée de remplaçante pour le moment Image...
Pô grave, je suis sûr que certains en auront pour moi (et ça déjà commencé :D :D :wink:).

Nathfazer

Message par Nathfazer »

Christophe a écrit : Enfin oui, si je suis obligé d'abandonner ma Fazer Image ... va falloir que je cherche parce que je n'ai vraiment pas d'idée de remplaçante pour le moment Image...
Pô grave, je suis sûr que certains en auront pour moi (et ça déjà commencé :D :D :wink:).
Il n'y a qu'une Fazer 1000 (carbus bien sur) pour remplacer une Fazer 8) :D (j'vais me faire plein de copains j'suis sure là !! :twisted: :lol: :lol: :P )

Remets toi bien :wink:

franky44

Message par franky44 »

T'inquiètes avec jérémie et luc on va s'occuper de toi, on va te guider sans aucune influence, en etant neutre et impartials........ :ange:

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Absolument neutre et sans influence..... yesss !

Ne te tromphe surtout pas dans ton choix :lol:

Image

Image

Nathfazer

Message par Nathfazer »

Pour mes deux camarades du dessus :lol: :

Image

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Je comprends mieux maintenant pourquoi je n'arrive jamais à fermer ma visière... :lol:

Image

Image

Nathfazer

Message par Nathfazer »

:lol: :lol: :lol:

Christophe

Message par Christophe »

Des infos:

J'ai appelé l'expert hier (pas facile de les joindre ceux-là :roll:). Il me dit être sur le dossier, bla bla, qu'il a reçu un devis du concessionnaire (Moto Master à Rezé) de 1600€ :shock: :shock:!!
Ce qui ne me parait pas bien élevé pour la bulle avant, le sélecteur, le bas moteur, un cligno, la commande de débrayage, un pet au réservoir... (ça, c'est ce que j'ai remarqué... 'faut que je vérifie si le mécano a poussé un peu plus ses recherches: fourche, boite, etc.)...

Il me dit aussi qu'il faut voir si la moto est réparable... Là, je ne comprends pas comment il peut avoir un devis et se poser cette question ?!? J'ai compris de travers ou quoi :? ?

Ce soir, j'avais un message du mécano qui m'indiquait que le devis était accepté et que je devais prendre contact avec lui pour la suite des opérations...

Qu'en pensez-vous? Merci :wink:.

Répondre