Autre passion : Paysages , photo ....

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
Nathfazer

Autre passion : Paysages , photo ....

Message par Nathfazer »

En dehors de ma passion pour la moto, j'ai depuis des années aussi une passion pour la nature et ses beautés.

En toutes saisons, celle çi nous offre ses trésors éphéméres, la luminosité, les couleurs, et plein d'autres choses encore; et moi j'aime immortaliser celle ci via la photo (je n'ai jamais su dessiner :roll: )

Grace à l'ére du numérique, j'ai la chance de pouvoir encore plus m'éclater qu'avant, où le developpement coutait relativement cher et où l'on avait pas trop le "droit à l'erreur" ...
Je n'ai "que l'oeil", je ne fais pas dans la technique au niveau des réglages, mon appareil le fait trés bien pour moi :)

Un extrait de ces moments magiques, suite à une balade de 2h30 à pieds autours de chez moi avant hier :

http://picasaweb.google.com/nathfazer

Bonne balade :D

Nathfazer

Message par Nathfazer »

Vu 6 fois, pas un seul commentaire ... Ca vous laisse si froid que ça :?:
Bon ben j'en remettrai pas si ca vous branche pas :wink:

Christophe

Message par Christophe »

Salut Nathfazer Image!

Elles sont chouettes tes photos!
J'aime beaucoup à partir de la 24ème (le banc en diagonal sur un tapis de feuilles): les mélanges de vert et d'or sont superbesImage!
Et sur la 52, le rayon de soleil traversant le cadre...top! Idem dans l'église où l'on a l'impression qu'un vitrail s'étale sur le mur (n°82).

Merci pour la balade :D.

Nathfazer

Message par Nathfazer »

Aaaaahhhhhhhhhhhhh, une réponse :D

Cool que celà t'ai plu :D

Heuuuuuuuuuuuuuu, j'accepte aussi les critiques négatives constructives hein :wink:

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker

Message par Luc »

La photo 107 me rappel quelqu'un de la CASIM, mais je vois pas qui...
mmmmh, non, c'est pas Jean...... pas Henri non plus.....
A moins que je ne confonde avec Andy Warrol... ou sa réincarnation.

Tu pourrais peut être apporté une note de poésie féminine aux photos de la CASIM ?
J'ai peur qu'Henri ne soit un peu perdu en dehors des photos de bateaux, de gaillards marins braillards et ..... de GPS. :lol:

Hors de blague, les photos sont très belles.
Je savais Clisson très sympa, mais là, ça mets réellement en valeur.
Jolie coup d'oeil, bravo :bien
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

franky44

Message par franky44 »

En effet de magnifiques photos.....

Tu as un reflex numérique ou un numérique simple?

Nathfazer

Message par Nathfazer »

:D

C'est un bridge Panasonic/Lumix, dmc-fz5 ( http://www.absolut-photo.com/appareil-n ... apn158.htm )

Un appareil leger, trés agréable, un peu rebel parfois, surtout sur la macro, il va vraiment falloir que je m'y mette à le faire en manuel :oops: si je veux réussir ce que je veux vraiment , les 1éres photos de plumes, par exemple, ne sont pas à l'exact de ce que je souhaitais ;), la plume étant un peu floue; mais je m'amuse :D , et il est quand même trés sympa comme appareil :D

franky44

Message par franky44 »

L'appareil a l'air très bien, et ce sera bien plus agréable pour toi quand tu feras tes propres reglages.

Pour commencer, le plus simple est de te mettre en mode priorité (vitesse ou ouverture) en fonction de ce que tu veux photographier et à force d'en faire tu verras comment est compense l'autre paramètre de ton appareil.

Puis petit à petit tu feras du 100% manuel, but du jeux !

Aller bonnes photos.... :D

ZR7zen
Moniteur
Moto : Royal Enfield Meteor 350
Prénom : Henri

Message par ZR7zen »

Nathfazer a écrit :Vu 6 fois, pas un seul commentaire ... Ca vous laisse si froid que ça :?:
Bon ben j'en remettrai pas si ca vous branche pas :wink:
Ah ben non y' a des réactions, voilà la mienne, avec ce haïku de Ginkô :

Image

Bon à part me rappeler ce haïku tes photos je les trouve très belles et "zen", tu saisis l'instant présent... j'aime.

@+
Henri
On croit souvent qu'un appartement est bas de plafond, alors qu'il est tout simplement haut de plancher.
Pierre Dac

Jean
Moniteur
Moto : Tracer9 GT

Message par Jean »

Salut Nath,

Je préfère celles-là à celle de Clisson.
J'aime pô l'automne, c'est triste .... :roll:

En tout cas, belles photos !
Encore bravo !

Ton appareil a l'air plus maniable que ta brêle :mdr :mdr ... ok, :jesors:

fzs1k
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

franky44

Message par franky44 »

Pourtant il y a un point commun entre l'appareil et votre brele !

FZ5, il y a toujours ce FZ :ptdr :ptdr

Christophe

Message par Christophe »

Nathfazer a écrit :C'est un bridge Panasonic/Lumix, dmc-fz5 ( http://www.absolut-photo.com/appareil-n ... apn158.htm )
J'ai longtemps hésité pour un Pana stabilisé pour finalement acheter un Canon... Le zoom stabilisé, c'est d'la balle non?
Je suppose que pour les photos en intérieur sans flash avec une expo un peu longue, ça roxe (dans l'église par exemple :roll:?)!

Nathfazer

Message par Nathfazer »

@Jean ;) : Heuuuuuuu, oui je crois que niveau maniabilité y'a pas photo !! :lol: Mais ce n'est pas la faute de la machine mais de moi pour la mania de la 1000 :oops:

@Henri ;) : Sympa le montage haïku :D

@Christophe ;) : Oui, le zoom stabilisé est pratique, et c'est une aide précieuse :D

@Francky ;) : Fz, y'a rien de tel !! 8) :lol:

Nathfazer

Message par Nathfazer »

Ce que j'apprécie aussi particuliérement c'est la macro :D
Un autre extrait ;) :

http://www.motoconnect.com/fazermen/php ... ight=macro

Celles ci ont été prises avec un Nikon Coolpix 995, mon ancien appareil qui était un peu lent à la réaction parfois, et je trouvais qu'il avait du mal à me faire des mauves/violets/bleus foncéset il était un plus lourd et encombrant, mais je me suis quand même bien amusée aussi avec :)

Nathfazer

Message par Nathfazer »

Une petite mise à jour de mon serveur si celà vous interesse :wink: :

http://nathalie.auzanneau.org/

franky44

Message par franky44 »

de magnifiques photos...... ! :D

Répondre