Je m'appel Jean.
J'ai passé le permis A il y a 10 mois, au début à cause du manque d'habitude de conduite dans une voiture, et car j'ai passé 15 de ma vie sur un bmx, mais dés que je suis monté sur les motos à la moto école, j'ai bien senti qu'il y avait autre chose, comme une puissante sensation de liberté, et le petit "risque" qui te fait un peu plus apprécier la vie.
Je roule actuellement sur ma première moto, une Africa Twin RD03 de 1989, pas toute jeune, mais toujours aussi increvable d'après beaucoup de monde, on me dit souvent "tkt pas, t'as un bicylindre honda" ^^.
J'ai découvert cette moto avant d'avoir envie de passer le permis A, en faisant des recherches sur les motos increvables pouvant voyager loin et longtemps. Le look, le nom et l'historique m'a tout de suite plus chez cette moto.

J'ai fais un tour de France de 4500 km avec l'Africa, et puis un jour durant le tour je découvre que débrayer en virage me fais gagner en mobilité, du coup le soir avec mon téléphone j'en parle sur forum où il y a beaucoup de trail Africa Twin, Transalp, grosse brelle etc..., premièrement je me fais engueuler plusieurs fois ^^ et on me demande de ne plus le faire sauf si je souhaite tomber, ils m'ont donné pleins de conseils, et aussi de regarder du côté de la Casim 78 là où je pourrait avoir des bons conseils de conduite en stage et balade pédagogique, me voila du coup ^^.
Pour participer aux stages balades est-ce qu'il y a besoin de s'inscrire quelques part, ou on prévient juste de notre présence sur le post forum en question ?
Jean.