RALLYE DU 2 AVRIL 2016

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting

casim44
Messages : 159
Inscription : lun. sept. 15, 2014 22:26
Casim : 44

RALLYE DU 2 AVRIL 2016

Message par casim44 »

Bonjour à tous !


Tu as apprécié le rallye du 7 février dernier et tu en redemandes ? :D

Ou bien tu n'as pas pu y participer parce que ta Yasukahontritmw a connu une petite faiblesse au moment de presser sur le bouton du démarreur ?

Ou encore tu ne t'es pas senti le courage d’affronter la tempête, la pluie et le froid de ce mois de février.

Tends donc tes esgourdes ami Casimir, ceci est pour toi :!:


Prévu par quelques astrologues parmi les plus sages pour le 20 mars, le printemps 2016 s'avance avec fracas, annoncé par les six rondelles (d'une Ducati ?). Il partira de Bourges et aux dernières nouvelles n'est pas prêt de s'arrêter, poussant devant lui une myriade de routes sèches, de pelouses bien tondues où poser ses fesses le temps d'une étape (merci Honda), d'essieux azuréens et d'oiseux gazouillant à fond entre les nids-de-poule.

L'occasion est donc rêvée de participer au rallye de folie qu'organise pour toi la Casim 44. :)

Sans trahir le secret de l'itinéraire, sache qu'avec une vidange faite voici moins de 50 km, un passeport biométrique en cours de validité et une carte verte européenne en bonne et due forme, tu peux vraiment espérer ébahir tous tes amis en racontant par le menu le fol exploit que tu auras réalisé en prenant le départ le 2 avril prochain, bâtissant là une légende que nos petits enfants se raconteront encore dans sept générations en psalmodiant ton prénom avec l'admiration candide de gamins qui ne connaîtront pas l'odeur de l'essence, mais le bonheur simple et sûr de la fusion nucléaire.

Mais l'enthousiasme nous égare. Revenons donc à notre parcours.

Maintenant qu'ils ont déneigé, que les crues ont reculé et que le sable entassé au sol par les tempêtes de l'hiver a été dégagé, les routes devraient être plutôt sympas. Mais il est vrai que les Z'orgas, comme nos champions de la reconnaissance de road-book, ont bien souffert pour créer ce parcours.

A toi désormais de t'engouffrer dans nos traces, en direction de nulle part, sans certitude et sans raison, pour le seul plaisir de découvrir qu'entre deux lignes droites, il y a toujours un virage, entre deux pauses des paysages et entre motard (e) s mille occasions de parler, avec notre mauvaise foi habituelle, des motos auxquelles il manque un ou des cylindres, des marchands de pianos qui prétendent fabriquer des 2 RM ou de toutes ces machines qui roulent des mécaniques pour se faire une place au soleil.

Une pause méridienne sera la bienvenue pour récupérer de tous ces efforts : nous déjeunerons donc ensemble dans un restaurant coté au Mi-chemin, au tarif de 11 € (entrée, plat, dessert, café).
Merci à tous de prévoir un moyen de paiement.

Nous comptons donc sur vous, au foyer de l'Aubinière, rue de la Cadoire, le samedi 2 avril dès 9h00.

Le (la) pilote sera parfaitement réveillé (e), plein (e) d'énergie et de bonne humeur ! La moto aura subi avec succès les 42 points de contrôle habituels : plein d'essence, pression des pneus, niveau d'huile, usure des plaquettes, graissage de la chaîne ou présence du cardan (vérification impérative de ce dernier point : on vous racontera…).

Tous ceux (celles) qui en disposent auront apporté la sacoche réservoir permettant de visualiser idéalement le road-book qui vous sera remis. Il n'est pas interdit d'y avoir rangé une bouteille d'eau ou une thermos, un kit anti-crevaison, une pelle de déneigement, une écope. Pour les sacs de sable, on vous fait confiance.
A défaut de sacoche, une solution sera proposée à tous (pour le road-book seulement !).

Pour faciliter l'organisation de cette journée et notamment prévenir le restaurateur (il n'est pas commode depuis qu'il a obtenu sa deuxième étoile au Mi-chemin), merci de vous inscrire ici

D'autres informations suivront …

Une question ? à vos souris et clavier ! Via le forum.


Les Z'orgas

AlainDanger
Moniteur
Messages : 163
Inscription : mer. sept. 30, 2015 08:19
Moto : Kawasaki Versys 1000
Casim : 44
Prénom : Alain
Localisation : Rennes

Re: RALLYE DU 2 AVRIL 2016

Message par AlainDanger »

Questions : comment seront constitués les groupes ? Par affinité ? Derrière un moniteur ?
Il y a des pilotes âgés, il y a des pilotes audacieux, mais il n'y a pas de pilote à la fois âgés et audacieux
Chuck Yeager, casseur de murs du son

casim44
Messages : 159
Inscription : lun. sept. 15, 2014 22:26
Casim : 44

Re: RALLYE DU 2 AVRIL 2016

Message par casim44 »

Les stagiaires 1ère année partent en binôme et les 2èmes années partent seul...sans moniteur

Nanabozo

Re: RALLYE DU 2 AVRIL 2016

Message par Nanabozo »

Ca me fait suer de pas pouvoir être là cette année.
J'avais bien aimé l'an dernier :(

Avatar de l’utilisateur
Mg44
Moniteur
Messages : 340
Inscription : dim. oct. 21, 2012 22:54
Moto : Une Africaine
Casim : 44
Prénom : Marc

Re: RALLYE DU 2 AVRIL 2016

Message par Mg44 »

AlainDanger a écrit :Questions : comment seront constitués les groupes ? Par affinité ? Derrière un moniteur ?
Derrière un moniteur, et puis quoi encore!!!!!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
didManiac!
Moniteur
Messages : 447
Inscription : dim. sept. 19, 2010 11:37
Moto : 103 SP
Casim : 44
Prénom : Didier
Localisation : Le Loroux

Re: RALLYE DU 2 AVRIL 2016

Message par didManiac! »

Mg44 a écrit :
AlainDanger a écrit :Questions : comment seront constitués les groupes ? Par affinité ? Derrière un moniteur ?
Derrière un moniteur, et puis quoi encore!!!!!! :mrgreen:
C'est possible derrière moi mais je me perds souvent, par contre je trouve toujours un bar pour demander ma route :lol:

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Re: RALLYE DU 2 AVRIL 2016

Message par ChristianBN »

un p'tit conseil...
ne faites pas trop confiance :lol:
Avec la météo clémente de ces derniers jours, on vient de retrouver la moto d'un casimir disparu lors d'une de nos dernières cessions de rallyes.... =>clic
Vu l'état de la moto, neuve à l'époque, il a du en baver... :mrgreen:
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

Avatar de l’utilisateur
dinendalc
Moniteur
Messages : 343
Inscription : dim. sept. 18, 2011 19:52
Moto : CBF1000
Casim : 44
Prénom : Pascal
Localisation : C44 - Thouaré sur Loire

Re: RALLYE DU 2 AVRIL 2016

Message par dinendalc »

ChristianBN a écrit :un p'tit conseil...
ne faites pas trop confiance :lol:
oui, d'ailleurs au vu de ce qui s'est passé l'an dernier, une ou 2 tenues d'homme-grenouille ne seraient pas de trop,

moi je dis ça, je dis rien :mrgreen:
"Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps..."

Sonia

Re: RALLYE DU 2 AVRIL 2016

Message par Sonia »

Je serai presente au rallye et au repas.
Bon we de Pâques et au 2 avril.
Sonia

Avatar de l’utilisateur
Mg44
Moniteur
Messages : 340
Inscription : dim. oct. 21, 2012 22:54
Moto : Une Africaine
Casim : 44
Prénom : Marc

Re: RALLYE DU 2 AVRIL 2016

Message par Mg44 »

didManiac! a écrit :
Mg44 a écrit :
AlainDanger a écrit :Questions : comment seront constitués les groupes ? Par affinité ? Derrière un moniteur ?
Derrière un moniteur, et puis quoi encore!!!!!! :mrgreen:
C'est possible derrière moi mais je me perds souvent, par contre je trouve toujours un bar pour demander ma route :lol:
.

C'est important de demander sa route dans un endroit chaleureux

Taz

Re: RALLYE DU 2 AVRIL 2016

Message par Taz »

Sans moi!

Profitez bien. :wink:

didManiac! a écrit : C'est possible derrière moi mais je me perds souvent, par contre je trouve toujours un bar pour demander ma route :lol:
Ouais...
Keske tu t'perds... :roll: :drink :drink :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
vrehag
Moniteur
Messages : 670
Inscription : sam. sept. 17, 2011 21:30
Moto : 1050 TTS
Casim : 44
Prénom : Hervé
Localisation : Tout proche d'une petite route sinueuse

Re: RALLYE DU 2 AVRIL 2016

Message par vrehag »

ChristianBN a écrit :un p'tit conseil...
ne faites pas trop confiance :lol:
Avec la météo clémente de ces derniers jours, on vient de retrouver la moto d'un casimir disparu lors d'une de nos dernières cessions de rallyes.... =>clic
Vu l'état de la moto, neuve à l'époque, il a du en baver... :mrgreen:
Au dernière nouvelle, il se porte bien.
Et pas d'inquiétude, les Z'orgas ont certainement organisés de quoi repêcher ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus...
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (Dalaï Lama)

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. (Sacha Guitry).

Ketch

Re: RALLYE DU 2 AVRIL 2016

Message par Ketch »

Présent au rallye + repas.

A samedi !

Max85
Messages : 9
Inscription : jeu. mars 10, 2016 12:59
Casim : 44
Prénom : Max

Re: RALLYE DU 2 AVRIL 2016

Message par Max85 »

Présent au rallye + repas.

A samedi !

Max

Avatar de l’utilisateur
JPB44
Moniteur
Messages : 136
Inscription : jeu. sept. 19, 2013 20:01
Moto : S1000RR
Casim : 44
Prénom : Jean-Philippe
Localisation : St Marc s/mer

Re: RALLYE DU 2 AVRIL 2016

Message par JPB44 »

hello les GO, comme indiqué sur un autre post, je bosse samedi matin mais je peux vous rejoindre pour l'aprem vers 13h30/45.

Pouvez-vous me donner des infos svp.

A+

Avatar de l’utilisateur
vrehag
Moniteur
Messages : 670
Inscription : sam. sept. 17, 2011 21:30
Moto : 1050 TTS
Casim : 44
Prénom : Hervé
Localisation : Tout proche d'une petite route sinueuse

Re: RALLYE DU 2 AVRIL 2016

Message par vrehag »

JPB44 a écrit :hello les GO, comme indiqué sur un autre post, je bosse samedi matin mais je peux vous rejoindre pour l'aprem vers 13h30/45.

Pouvez-vous me donner des infos svp.

A+
Fait hier soir par MP...
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (Dalaï Lama)

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. (Sacha Guitry).

Avatar de l’utilisateur
boutxy
Moniteur
Messages : 223
Inscription : sam. sept. 22, 2012 22:20
Moto : Yamaha XJ6S Diversion
Casim : 44
Prénom : Olivier

Re: RALLYE DU 2 AVRIL 2016

Message par boutxy »

Pour les deuxième année, faut-il la boussole ?
Moins on en sait, mieux on colporte

Avatar de l’utilisateur
vrehag
Moniteur
Messages : 670
Inscription : sam. sept. 17, 2011 21:30
Moto : 1050 TTS
Casim : 44
Prénom : Hervé
Localisation : Tout proche d'une petite route sinueuse

Re: RALLYE DU 2 AVRIL 2016

Message par vrehag »

boutxy a écrit :Pour les deuxième année, faut-il la boussole ?
Equipement indispensable du baroudeur titulaire du visa 1 !
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (Dalaï Lama)

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. (Sacha Guitry).

Dédé
Messages : 405
Inscription : mar. oct. 18, 2011 19:43
Moto : mt 07
Casim : 44
Prénom : élisabeth
Localisation : C44 un village breton dans le 44

Re: RALLYE DU 2 AVRIL 2016

Message par Dédé »

Serait il possible d'avoir le roadbook de se superbe rallye??
Ben oui je bosse moi :D
Rien ne sert de courrir, il faut partir à point ....
Anticipation, Comportement, Expérience, Sécurité = Plaisir à moto ...

Eire

Re: RALLYE DU 2 AVRIL 2016

Message par Eire »

bonsoir à tous,
un grand merci :bien aux organisateurs de ce sympathique rallye, c'était mon premier.
virages, belle découverte de la région, tout était très bien organisé :bien
et bien sûr ne pas oublier ceux qui nous ont concocté ce menu, merci aux traceurs(ses) de routes :bien :bien :bien
un grand bravo aussi au restaurateur qui nous a reçu avec un très bon repas pour casimirs en balade :D
Désoler j'ai dû vous laisser après le repas. :cry:
j'espère que tout c'est bien passer pour vous tous, avec un temps magnifique. :D
Dernière modification par Eire le dim. avr. 03, 2016 10:39, modifié 1 fois.

Ketch

Re: RALLYE DU 2 AVRIL 2016

Message par Ketch »

Hé hé, on s'est bien marrés encore aujourd'hui !

Faire du off road avec la sv : done ! Merci la casim !

Avatar de l’utilisateur
boutxy
Moniteur
Messages : 223
Inscription : sam. sept. 22, 2012 22:20
Moto : Yamaha XJ6S Diversion
Casim : 44
Prénom : Olivier

Re: RALLYE DU 2 AVRIL 2016

Message par boutxy »

Magnifique parcours bucolique, au milieu des poules, chiens, chevaux, chèvres, moutons, éoliennes...

A refaire par temps ensoleillé. Je vais d'ailleurs m'empresser de le tracer sur ma carte, en attendant d'avoir un GPS.

Merci aux organisateurs et trices , pour cette journée au top du top, restaurant compris :bien

Nath et O
Moins on en sait, mieux on colporte

Sonia

Re: RALLYE DU 2 AVRIL 2016

Message par Sonia »

Grand merci à Yolaine, Hervé et Philippe pour ce rallye vraiment très sympa. Vous avez passé beaucoup de temps à le préparer mais ça valait le coup, nous avons tous eu la banane :D
Et bravo pour le choix du resto. On a très bien mangé, bon accueil, super prix, parking réservé pour nous...
Encore une très bonne journée passée avec vous tous.
Merci à Philippe, mon binôme, on a une fois de + bien rigolé.
Et merci à Philippe pour les photos déjà sur le site.
Au plaisir de vous retrouver le 16 avril pour un CPM virages et mania :D

AlainDanger
Moniteur
Messages : 163
Inscription : mer. sept. 30, 2015 08:19
Moto : Kawasaki Versys 1000
Casim : 44
Prénom : Alain
Localisation : Rennes

Re: RALLYE DU 2 AVRIL 2016

Message par AlainDanger »

Merci aux organisateurs et à la Casim pour ce long rallye. À l'arrivée, la chouette n'était plus plus sale que les autres. Le restaurant avec le parking réservé était très bien aussi. Concernant l'itinéraire des visas 1, il y a eu un peu de cafouillage à la vignette 46, certains ont raté l'intersection à cet endroit : https://goo.gl/maps/qHqN3Ct59HC2. Il semblerait qu'après toutes les vignettes exactes qui nous ont permis d'arriver jusque là, l'angle de la vignette 46 pouvait prêter à confusion avec l'intersection suivante à seulement 50m. Mais c'est vraiment pour chipoter.
Il y a des pilotes âgés, il y a des pilotes audacieux, mais il n'y a pas de pilote à la fois âgés et audacieux
Chuck Yeager, casseur de murs du son

Avatar de l’utilisateur
antoinerev
Messages : 94
Inscription : dim. sept. 23, 2012 21:22
Moto : Triumph Street Twin
Casim : 44
Prénom : Antoine
Localisation : St-Herblain Nord

Re: RALLYE DU 2 AVRIL 2016

Message par antoinerev »

J'abonde sur les remerciements. Super parcours, super orga, super moniteurs et super participants ! Non, je ne présente à aucune élection, pourquoi ? :wink:

Un peu de jardinage juste par respect pour les traditions et pour prolonger le plaisir. Rien de mieux pour se vider la tête ! Il ne manque plus que les masseuses et masseurs à l'arrivée :mrgreen:

Répondre