[CULTE] == L'ASCENSION 2016 ==

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

[CULTE] == L'ASCENSION 2016 ==

Message par Charles33 »

Le monde entier nous l'envie, je parle du week-end de l'Ascension de la Casim 33

Et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !


Image


===== Cliquez ici pour voir le teaser de Martine =====

C'est Où ?
Au Pays Basque, à St Etienne de Baïgorri.

C'est quand ?
Du Jeudi 5 au dimanche 8 mai 2016.

C'est pour qui ?
Les casimirs qui ont ont fait : le CPM roulage en groupe, le CPM virage sur le circuit de haute Saintonge et le CPM virage en montagne du 1er mai

C'est comment ?
Quatre jours de vie commune à rouler, manger et se détendre en en toute amitié et en sécurité.
Pour les roulages, nous nous diviserons en plusieurs groupes encadrés de niveaux aussi homogènes que possible. Tous les déplacements se font sur des parcours reconnus en dans le strict respect des règles de roulage en groupe de la Casim.

On est combien ?
Nous avons réservé 30 places attribuées dans l'ordre des inscriptions (premier arrivé, premier servi...)

L’hébergement se fera en chambres de 3 à 5 lits avec salle de bain au domaine d’Oronozia (cliquez), à Saint-Etienne de Baïgorry (64).
Deux hectares d'espaces verts seront à notre disposition avec la possibilité de profiter de nombreux loisirs sur place (foot, basket, volley, fronton, ping-pong, piscine...).
Les draps et les couvertures seront fournis, pas les serviettes de toilette.

Nous avons opté pour la formule pension complète pour ne pas s’embêter à faire nos pique-niques du midi.
Le vin et le café sont inclus dans le prix du repas du soir.
Il n’y a pas de bar sur le centre, nous pourrons donc amener les boissons que nous désirerons consommer (pas de budget apéro sur place).
Un frigo et un micro-ondes seront à notre disposition.

Concernant le budget hébergement, le prix est de 48 €/personne/jour en pension complète, ce qui nous fait un total de 144 € / personne pour la totalité du séjour, soit 3 nuits.
A celui-ci se rajoutent les frais de déplacement, le défraiement des déplacements pour les encadrants hors CASIM et les dépenses personnelles.

Vous devez vous inscrire et envoyer votre chèque d’acompte pour le 15 février : l'acompte est de 20%, demandé par notre hébergeur (http://www.domaine-oronozia.com).
L’acompte revient donc à 29 € / personne (pour les trois jours)

Envoyez vos règlement à Corinne, notre trésorière (adresse dans le mail que vous avez reçu)

Un virement est également faisable en demandant le RIB de la CASIM 33 à l’adresse suivante : tréorier.casim33@gmail.com.

Les acomptes versés ne seront pas remboursés, sauf si quelqu’un vous remplace sur le week-end montagne.
Le solde vous sera demandé pour la sortie montagne.

============================================
MERCI DE REMPLIR CE FORMULAIRE POUR VOUS INSCRIRE : ICI
============================================

Le nombre de places disponibles est de 30 personnes.
Pour l'instant, cette sortie est uniquement ouverte aux Casimirs 33.

On en discute allègrement ici....
Dernière modification par Charles33 le lun. janv. 25, 2016 15:20, modifié 1 fois.
Il y a une vie avant la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: [CULTE] == L'ASCENSION 2016 ==

Message par dipo »

2019? Faut s'inscrire vachement en avance! Quel succès!
2019? Ben oui, c'est le titre sur youtube....

En attendant suis inscrit

stephane6833
Messages : 247
Inscription : jeu. août 28, 2014 13:37
Moto : BMW R1200 GS
Casim : 33
Prénom : Stéphane
Localisation : MERIGNAC

Re: [CULTE] == L'ASCENSION 2016 ==

Message par stephane6833 »

Yes!!!!
Inscrit! :clin-langue

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: [CULTE] == L'ASCENSION 2016 ==

Message par papyprudent »

Bonjour à tous :wink:
J'attendais ce moment avec impatience...
ça y est :cotillon: je suis inscrit :D

Avatar de l’utilisateur
karine
Messages : 221
Inscription : lun. sept. 16, 2013 19:19
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : Karine

Re: [CULTE] == L'ASCENSION 2016 ==

Message par karine »

:victoire :bien
Trop cool !!!!! On l'attend avec impatience ce grand We :supercontent
Inscrite avec Kristof bien sur :supercontent !!!!!

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: [CULTE] == L'ASCENSION 2016 ==

Message par Griselda »

:victoire :bien
Trop cool !!!!! On l'attend avec impatience ce grand We :supercontent
Inscrite avec Kristof bien sur :supercontent !!!!!
Si mon souvenir est bon, il y a deux ans, avant d'aller tâter de la montagne, ton envie était, comment dire, plus mitigée qu'aujourd'hui :?
Moi j'ai déjà raconté un milliard de fois, en plus de mon blog, combien ça me terrorisait alors qu'à présent je ne peux plus m'en passer.
Dis, Karine, tu peux aussi peut être raconter ton ressentis et ce que ça t'a apporté? Ça rassurera les hésitants?

En tout cas, moi je vous envie et j'espère que vous ramènerez pleins de photos! :D

Avatar de l’utilisateur
Martine
Moniteur
Messages : 115
Inscription : mar. sept. 18, 2012 18:12
Moto : R1200GS
Casim : 33

Re: [CULTE] == L'ASCENSION 2016 ==

Message par Martine »

Avis aux casimirettes et casimirs sans expérience, ce WE montagne est avant tout organisé pour vous !!!

Découvrir les routes de montagne en toute sécurité, sans se faire "pourrir" par les copains parce qu'on a peur ou qu'on lambine, c'est rare ( je sais, je suis d'une mauvaise foi incroyable, ça n'arrive JAMAIS dans le milieu motard :-D )

Si vous avez des doutes ou des craintes , n'hésitez pas à poser vos questions sur ce forum .


PS: un gage sera quand même donné à tout casimir qui se verra doubler par un camping-car :-D :-D :-D

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: [CULTE] == L'ASCENSION 2016 ==

Message par papyprudent »

Petit retour d'expérience
Ma première année à la casim, je n'avais pas eu la possibilité de participer, mais au retour des participants de cette année là, vu leurs enthousiasme, je me suis fait la promesse d'y être l'année suivante.
Aucun regret!
Je n'avais aucune expérience de la montagne et beaucoup d'appréhension.
Nos formateurs on su organiser des groupes cohérents et nous amener à bon port en pratiquant des routes où seul je ne me serais jamais engagé...
Quel fierté et que de bons moments passés ensemble.
Merci encore à eux.
Et soyez en sûr j'attends ce moment avec impatience.
N'hésitez plus...

stephane6833
Messages : 247
Inscription : jeu. août 28, 2014 13:37
Moto : BMW R1200 GS
Casim : 33
Prénom : Stéphane
Localisation : MERIGNAC

Re: [CULTE] == L'ASCENSION 2016 ==

Message par stephane6833 »

Moi, je n'ai pas pu l'anne dernière pour ma première année CASIM. Cette année, c'est le baptême!

VIENDEZ TOUS! :mrgreen:

Majo33

Re: [CULTE] == L'ASCENSION 2016 ==

Message par Majo33 »

Bonsoir tout le monde !!!

Tout d'abord, Bonne et Belle Année à tous avec plein de jpoie et de bonne humeur !!!!

Ma monture piaffait d'impatience et enfin, ça y est : le WE magique est annoncé .... SUPER !!!

A bientôt à tous !!

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: [CULTE] == L'ASCENSION 2016 ==

Message par patrick6 »

La vérité...toute la vérité!
dipo a écrit :2019? Faut s'inscrire vachement en avance! Quel succès!
2019? Ben oui, c'est le titre sur youtube....

En attendant suis inscrit
HHHHHHAAAAAAA!!! BA NAAAAAANNNN!!! moi, j'viens pas :shock:! D'où t'as vu que ie sais compter jusque là :shock: :?:

Découvrir les routes de montagne en toute sécurité, sans se faire "pourrir" par les copains parce qu'on a peur ou qu'on lambine, c'est rare ( je sais, je suis d'une mauvaise foi incroyable, ça n'arrive JAMAIS dans le milieu motard :-D )
MOUAAAAAARRRFFF!! C'est ça Oué :ptdr L'an passé elle nous a fait le coup du glissement de terrain !! :shock: tout ça pour être la première en charentaise et babygros :langue !non mais j'vous jure! elle est prête à tout! :clin-langue

ELLE VA VOUS ENRHUMER!! VOUS ALLEZ PAS VOIR LE JOUR!! :mdr

Vous allez tellement faire d'huile qu'on va vous proposer une vidange collective! :jesors:



Je n'avais aucune expérience de la montagne et beaucoup d'appréhension.
Trop Facile..............parce que tu crois qu'ils savent ce qu'ils font ? :clin-langue ? Bah NAAANNN!!! :yes-no Mis à part devant les préparations de "certains" :boire:
La bonne nouvelle: vous allez manger du demi tour! pi.....plein de nouvelles surprises....... :wink:

Bon OKAY, OKAY, OKAY!!
La vraie vérité: suis jaloux...
SUPER ÉQUIPE! SUPER PROGRAMME! ET TOUT CA ACCESSIBLE A TOUS GRÂCE A CEUX QUI VOUS ACCOMPAGNENT LA HAUT!
VOUS ALLEZ KIFFER AU POINT DE VOULOIR RESTER LA HAUT même sous la pluie


allez! en cadeau une petite vidéo qui pourra vous aider... ou pas. Je n'ai pas testé mais ça ne va pas tarder:
http://www.gentside.com/insolite/l-039- ... officielle
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: [CULTE] == L'ASCENSION 2016 ==

Message par Griselda »

PS: un gage sera quand même donné à tout casimir qui se verra doubler par un camping-car :-D :-D :-D
Pff, ça n'arrive jamais ça non plus!!! :shock:
A moins que :roll: ... peut être :oops: ... mais des fois les camping car, ils roulent fort aussi alors et puis c'était pas ma faute :? ...
( http://griselda-la-piloteuse.skyrock.co ... ejour.html )

Bon, si ça vous arrive, promis, moi je ne moquerais pas, ou alors juste un petit peu parce qu'il vaut mieux rire que pleurer :bravo: . Et puis surtout il faut garder espoir parce que maintenant ça ne m'arrive plus de me faire pourrir par ces engins, enfin normalement... :langue

Avatar de l’utilisateur
karine
Messages : 221
Inscription : lun. sept. 16, 2013 19:19
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : Karine

Re: [CULTE] == L'ASCENSION 2016 ==

Message par karine »

Re coucou
A la demande générale , heu de Griselda.......... en fait , je rappelle qu'effectivement avant mon premier We montagne j’étais terrorisée :( à l’idée d'aller dans ces hauteurs viroleuses en deux roues :? !!!!!!!!! déjà qu'en voiture je ne veux pas conduire dans de telles conditions ........)
Ben quoi des virages , des ravins , des animaux sur la route, ça monte ça descend......... ça fout la trouille quoi !!!!
Bé soyez rassurés :après quelques jours passées dans ces contrées en si bonne compagnie ( un IMMENSE merci aux encadrants)je vous garantie que je ne laisserai ma place à personne :matrak et que le We montagne avec la Casim est un incontournable dans mon agenda! :victoire :victoire :supercontent
C'est énorme tout ce qu'il apporte :D :D :D le tout dans une super ambiance!!!!!!!!!
Meilleure confiance ,des progrès certains et beaucoup de plaisir sont vraiment au Rdv de ce we!!!!!

A bientôt pour de formidables balades et expériences :D

Francois33
Messages : 107
Inscription : sam. janv. 03, 2015 15:19
Moto : BMW R1200R
Casim : 33
Prénom : François

Re: [CULTE] == L'ASCENSION 2016 ==

Message par Francois33 »

Bonjour, je n'ai aucune expérience de la moto en montagne

et malgré le risque de voir un camping-car me doubler Image les demi-tours, la neige ....!!!!!!!!!

Je me suis inscrite sans hésitation.

Reste quatre mois pour s’entraîner, Gaz Gaz !!!!!!!

A bientôt François.

YETIE

Re: [CULTE] == L'ASCENSION 2016 ==

Message par YETIE »

Yes, moi aussi je l'attendais avec impatience !
A MOA LES BONS MOMENTS AVEC VOUS :clin-langue

Message personnel pour les nouveaux: quand des anciens se précipitent pour s'inscrire, c'est: "Y A BON" ! ! ! :cotillon: :boire: :siffle: :ange:

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: [CULTE] == L'ASCENSION 2016 ==

Message par dipo »

Ce qui serait bien c'est que les nouveaux nouveaux, voire même les nouveaux anciens, préparent quelques mixtures et autres potions magiques à déguster le soir. J'en parle dès maintenant, vu que certains poisons ont besoin de macérer...

@Griselda : j’espère que ce n'est pas le souvenir d'une certaine épingle en descente et en devers qui t’empêche de venir ..... :chauve_souris:

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: [CULTE] == L'ASCENSION 2016 ==

Message par Griselda »

@Griselda : j’espère que ce n'est pas le souvenir d'une certaine épingle en descente et en devers qui t’empêche de venir ..... :chauve_souris:
Oh que non, mon cher Didier, il se trouve cette année que le week end de l'ascension coïncide avec pile le jour de l'anniversaire de mon Lucas.
Je pleure toutes les larmes de mon corps de ne pas participer :| .
En voyant le super teaser de Martine, c'est encore pire: des photos fabuleuses qui sont pourtant pour bon nombre celles que j'ai prise moi-même il y a deux ans mais elle a le don de les mettre en valeur.

Un sondage, vous pensez que ça peut passer si je dis à Lucas qu'en réalité il était prévu 10 jours plus tard donc on peut bien repousser la fête du jour où il est entrée dans ma vie :siffle: ??? :roll: Non? Oui, je comprends là c'est juste impossible. :roll:

Sachez donc qu"on vous envie beaucoup.
Sachez aussi pour ceux qui ne sont jamais allés à la montagne, c'est tout comme l'a dit Karine. Et même moi qui suis la reine des pleutres ne peux plus me passer de ces escapades.

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: [CULTE] == L'ASCENSION 2016 ==

Message par dipo »

Autre solution : vous l'emmenez et on lui fête son anniv la-haut. Pour le coup j'en connais une qui serait jalouse....

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: [CULTE] == L'ASCENSION 2016 ==

Message par Griselda »

Tout d'abord, il me semble normal de laisser la priorité aux pilotes plutôt qu'aux passagers car il est avant tout une occasion de perfectionnement incomparable. D'autant qu'alors Sémilia nous accompagnerait aussi (dois-je rappeler que je sais également porter?!) et donc on prendrait 2 places supplémentaires.
L'an dernier Sémilia nous a accompagné à la dernière minute à la faveur de désistement.
Mais en plus, et surtout, le Lucas n'est pas aussi fan que sa sœur d'être trimballé. (Déjà tenté de proposer ça à Lucas.) Alors ça serait encore plus moche pour lui de devoir passer son anniv' à faire un truc qui plait plus à ses parents qu'à lui, non?!
On a même envisagé de ne venir que les 3 jours qui précèdent l'anniv' mais là encore ça serait pas cool de prendre 2 places sans faire l’intégralité du séjour alors que d'autres voudront ses places. Sans compter que le plus intéressant c'est bien sur place et pas tellement les trajets aller et retour.
Garantis, nous avons retourner la situation dans tous les sens mais il est des fois où il est important que nos enfants sachent qu'ils sont notre priorité.
Nous nous vengeons en mars et en avril où nous irons tâter du virolos à un moment ou ça n’interfère pas trop dans notre vie familiale. Certes il manquera le partage avec tous les CASIMirs, les échanges avec ceux qui feront leur baptême, c'est sur que ce week end montagne avec la CASIM est toujours un très grand moment qui nous enrichie de souvenirs inoubliables. Promis, en 2017 on en sera.

Ceci dit, nous sommes touchés: ton insistance nous montre que nous vous manquerons :-P : ben oui, un encadrant + un clown en moins, on comprend! :wink:

Avatar de l’utilisateur
ellivabien
Messages : 140
Inscription : lun. août 10, 2015 11:14
Moto : Suzuki DL 650 Vstrom (2005)
Casim : 33
Prénom : Christophe
Localisation : Capian

Re: [CULTE] == L'ASCENSION 2016 ==

Message par ellivabien »

Coucou,
De toute façon comme dit l'adage:
" La montagne, ça vous gagne. "

Donc.......
Un crapau qui roule sur un dinosaure customisé ;-)

Même PAS PEEUR.......... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [CULTE] == L'ASCENSION 2016 ==

Message par Charles33 »

Déjà 31 inscrits !!


Charles S
Christophe F
Christophe L
Christophe R
didier P
Dominique D
Florence T
Floriane S
FRANCK M
Peguy R
Francois M
GERARD B
Jean Paul I
Jean-Marc T
Karine F
Laurent D
Malalaniaine D
Marie-Jo S
Martine C
Michael J
Nadège R
Nicolas B
nicolas P
Philippe D
Stephane v
Fredo F
Céline F
Fabien L
Catherine
Michèle A
Eliane B

Mis à jour mardi 2 février

C'est donc complet en théorie.
Vous pouvez continuer à vous inscrire, mais cette fois sans garantie. Nous allons tâcher d'avoir quelques places en plus.

Charles
Dernière modification par Charles33 le mar. févr. 02, 2016 21:36, modifié 5 fois.
Il y a une vie avant la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kristof
Messages : 123
Inscription : mar. nov. 26, 2013 19:11
Moto : Z900 / R6 / DR650
Casim : 33
Prénom : Christophe

Re: [CULTE] == L'ASCENSION 2016 ==

Message par Kristof »

patrick6 a écrit :La bonne nouvelle: vous allez manger du demi tour! pi.....plein de nouvelles surprises......
De ce type .....peut être :?:

Image
patrick6 a écrit :BA NAAAAAANNNN!!! moi, j'viens pas :shock:
Ben c'est balo :!: :cry: On ne pourra pas se faire coucou :roll:

Image
Dernière modification par Kristof le mar. janv. 26, 2016 22:51, modifié 1 fois.
Piloter une moto est un art... Une chose que vous faites parce que vous sentez quelque chose venant de l'intérieur (V.R.)

La bonne trajectoire, c'est la bande grise au milieu des deux bandes vertes. (Joey Dunlop)

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: [CULTE] == L'ASCENSION 2016 ==

Message par patrick6 »

Kristof a écrit :
patrick6 a écrit :La bonne nouvelle: vous allez manger du demi tour! pi.....plein de nouvelles surprises......
De ce type .....peut être :?:

Image
patrick6 a écrit :BA NAAAAAANNNN!!! moi, j'viens pas :shock:
Ben c'est balo :!: :cry: On ne pourra pas se faire coucou :roll:

Image
Une image!?! :shock: :shock: bé où qu'elle est? :?:
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

Avatar de l’utilisateur
karine
Messages : 221
Inscription : lun. sept. 16, 2013 19:19
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : Karine

Re: [CULTE] == L'ASCENSION 2016 ==

Message par karine »

Be ........ dans le message de Kristof il y a deux images moi je les vois pas toi????? :shock:

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: [CULTE] == L'ASCENSION 2016 ==

Message par patrick6 »

Euuuuuuuuuuuuuuhhhhhhh............nan............comme dans la citation, il y a juste écrit: image :?
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

Répondre