Nouvelle à la Casim 77

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
Sylvie

Nouvelle à la Casim 77

Message par Sylvie »

Coucou tout le monde,

A mon tour de me présenter... Prénom et pseudo Sylvie, plus facile à retenir :wink:
J'ai mon permis depuis avril 2013 après avoir été motivée par mon mari (qui en avait peut être marre de m'avoir derrière lui lors de nos ballades avec le club...), des nana en moto lors de la journée de la femme (Association Toutes en moto) et plus particulièrement une devenue une super amie motarde.
Jusqu'à mes dernières vacances je n'ai utilisé la moto que lors des beaux jours et essentiellement pour aller au travail (qui est à moins de 10km et que de la ville). Donc pas beaucoup de km au compteur. Bon je me suis rattrapée pendant les vacances puisque que j'ai fait un petit périple jusqu'en Suisse près de Bern puis un retour en passant par l'Alsace et la Loraine.
Je roule sur un Fazer 600 de 2002 ; en fait c'est la première moto de mon cher et tendre qu'il ne voulait pas vendre (c'est un grand sentimental :lol: ) Plantée sur sa béquille centrale dans le garage, elle m'impressionnait. Moi, du haut de mon 1,57m jamais je ne pourrais la piloter ! Et puis je l'ai essayée une fois, puis une deuxième fois... Et maintenant mes amies motardes me disent qu'elle me va bien :D
La Casim, j'en avais entendu parler par un ami. Je me disais qu'il serait bien que je m'inscrive pour me perfectionner et puis je repoussais à plus plus tard... C'est suite à un petit accident en avril dernier que je me suis finalement décidée. Maintenant y a plus qu'à attendre le 3 octobre pour débuter cette nouvelle aventure !!

A bientôt !!

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Re: Nouvelle à la Casim 77

Message par Remdé »

Belle présentation !

Bienvenue Sylvie :mrgreen:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fred des Bois
Moniteur
Messages : 664
Inscription : lun. avr. 29, 2013 20:59
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Fred
Localisation : Loin.....

Re: Nouvelle à la Casim 77

Message par Fred des Bois »

Bienvenue à la Casim Sylvie
Image

Avatar de l’utilisateur
Val
Moniteur
Messages : 439
Inscription : sam. août 25, 2012 10:04
Moto : MT 09
Casim : 77
Prénom : Valmène
Localisation : ICI

Re: Nouvelle à la Casim 77

Message par Val »

Sympathique présentation Sylvie, bienvenue à la Casim 77 et au plaisir de se rencontrer lors du prochain CPM
Image

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Nouvelle à la Casim 77

Message par Griselda »

après avoir été motivée par mon mari (qui en avait peut être marre de m'avoir derrière lui
Ils font souvent ça nos Hommes, le mien savait que j'en avais envie avant moi! :oops: Pourtant il avait drolement raison. :wink:

Le rassemblement TEM a le merite de demontrer qu'une Femme au guidon ce n'est pas si curieux que ça, c'est pourquoi j'y ai participé ces dernières années à Bordeaux. :wink:

1m57 sur un fazer? :roll: Je mesure 1m56 et suis plusieurs fois montée sur cette machine mais je ne touche même pas un pied par terre. Est ce que je suis vraiment courte sur patte ou bien l'as tu faites rabaissée? :?: Je roule sur un CBF600S et j'ai du la transformer en pocket-bike (tête d'amorto, fourche, selle creusée...).
périple jusqu'en Suisse près de Bern puis un retour en passant par l'Alsace et la Loraine.
Voilà un road qui me semble fort sympathique!

Bienvenue sur le forum. :D

Avatar de l’utilisateur
didier95
Messages : 1123
Inscription : sam. oct. 26, 2013 19:19
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
Casim : 78
Prénom : Didier
Localisation : CHARS

Re: Nouvelle à la Casim 77

Message par didier95 »

Bienvenue à la Casim :wink:

Avatar de l’utilisateur
Averell
Moniteur
Messages : 920
Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane
Localisation : Bry sur Marne
Contact :

Re: Nouvelle à la Casim 77

Message par Averell »

Hello Sylvie, bienvenue à la C77 !

Il est tout à fait possible de faire de la moto sans avoir les pieds qui touchent par terre quand on est assis sur la selle. Ça demande quelques efforts supplémentaires, mais c'est tout à fait possible. Et je pense que cet apprentissage vaut le coût, puisque ça permet d'élargir un peu le champ des motos possible. Bon, ne nous voilons pas la face : à 1,57m, la 1200GS reste un peu impraticable... mais une fazer, oui, sans problèmes.
Quand est-ce qu'on mange ?

Sylvie

Re: Nouvelle à la Casim 77

Message par Sylvie »

Merci à tous pour votre accueil chaleureux !!

Griselda, mon Fazer ou plutôt Mayam comme je l'appelle souvent, a aussi été rabaissée mais sans creuser la selle. J'aurai pu la piloter sans car j'étais en demi pointe les trois quart du temps et selon la route. Par contre, j'étais en panique pour la rentrer en marche arrière dans mon garage qui donne directement sur la route (les auto sont pas toujours patientes...) une fois la roue arrière passée sur le trottoir je n'avais plus pied :cry: Comme au début, je ne profitais pas de l'élan de la pente et bien je n'y arrivais pas :cry: Le faire en la poussant était la solution mais trottoir + buttée à passer... Pioufffffff trop dur !! Et oui, je ne maitrise pas bien l'équilibre de Mayam :wink:

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: Nouvelle à la Casim 77

Message par LAGROGNE »

Bienvenue Sylvie,

Une débutante qui enquille la Suisse de long en large, ben...y'a pire. Tout au long de cette année, tu vas pouvoir pratiquer des exercices qui te permettront de façon notable de progresser, tant dans les allures lentes, rapides et situations d'urgence, que dans les roulages en groupe.
Tes appréhensions s'estomperont rapidement pour vite disparaître.

Pour le secourisme, je pense que tu es déjà bien briefée :lol: ; la mécanique, là aussi, c'est important et pas sorcier.

Pour la gastronomie par contre, nous avons une connaissance commune qui met la barre trop haute, donc...tu verras (bien que la tradition du petit dèj Casim 77 ne soit pas usurpée).

A te voir le 03 Octobre.


Olivier
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: Nouvelle à la Casim 77

Message par maxime »

Bienvenue parmi nous !

Tu vas apprendre à manœuvrer ta moto sans être dessus, tu verras c'est beaucoup mieux pour la rentrer dans ton garage :mrgreen:
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
nob900
Messages : 572
Inscription : mar. août 26, 2014 16:19
Moto : V4 VTEC \o/
Casim : 77
Prénom : Sébastien

Re: Nouvelle à la Casim 77

Message par nob900 »

Bonjour Sylvie.
Sylvie a écrit :Moi, du haut de mon 1,57m jamais je ne pourrais la piloter !
Averell a écrit :Il est tout à fait possible de faire de la moto sans avoir les pieds qui touchent par terre quand on est assis sur la selle.
Finalement les pieds c'est pas si important que ça. On peut même s'arrêter sans poser le pied par terre. Par contre il vaut mieux avoir de quoi s'occuper à la maison pendant quelques semaines après… :jesors: (ah non, j'peux même pas :? )

Bon oublie mon conseil, nos moniteurs t'en donneront de bien meilleurs tout au long de l'année.

Bienvenue à la CASIM !
Image

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: Nouvelle à la Casim 77

Message par Oliv5568 »

Bienvenue à la Casim 77 Sylvie !
Image

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1135
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: Nouvelle à la Casim 77

Message par Linstit »

Bienvenue !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image

Avatar de l’utilisateur
Manolo
Moniteur
Messages : 315
Inscription : ven. oct. 05, 2012 11:23
Moto : TRACER 9 GT+
Casim : 77
Prénom : Manuel
Localisation : 93210

Re: Nouvelle à la Casim 77

Message par Manolo »

Bienvenue Sylvie à la 77. :wink:
Image

Répondre