Bonjour.
Suite de mes aventures pneumatiques.
Après avoir regonflé a Sainte Eulaie a la fin de la balade du 14 Décembre, j'ai pu rentrer sans problème a mon domicile.
Je pensais pouvoir faire réparer a Maxxess lundi après midi comme indiqué sur le site .... Mais depuis le 3 Novembre, pas d'ouverture le lundi après midi ....
Je me suis retrouvé avec un pneu à plat le lundi après midi dans la zone moto de Bordeaux Lac ....
Je me suis donc résolu a utiliser ma bombe anti crevaison... Avec la crainte d'un pneu non réparable...
Cela m'a permis de constater que la crevaison n'était pas située ou je le pensais...
J'ai fait réparer le jeudi matin. Le nettoyage de la jante et du pneu a été tres facile, avec un simple chiffon, a l'inverse de mes craintes. La réparation a pris 30 minutes pour 22,07 Euros. Il m'a été dit aussi qu'ils ne pouvaient pas réparer apres utilisation de mèches.
Je vais donc racheter une bombe. Le kit mèches a-il un intérêt? Et dans quelles situations?
Merci de vos avis.
Crevaison
Modérateurs : nico641, Martine, Sarha H
-
- Moto : BMW R1200 GS
- Casim : 33
- Prénom : Stéphane
- didier95
- Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
- Casim : 78
- Prénom : Didier
Re: Crevaison
Le kit mêches te dépannes quand tu es planté au bord de la route et si c'est bien fait pas de souci pour rouler après avec le pneu réparé (sauf si besoin de deux meches tellement le trou est gros, du vécu à la 78
). Il a donc tout son intérêt, la réparation à la bombe est vraiment temporaire elle.

- patrick6
- Moto : 1200GS/CBF600SA
- Prénom : patrick
dans certains cas, vis, clous, graviers (vécu) et petits objets divers et variés, laissent un trou assez important qui laissera passer le produit de ta bombe.. et donc après quelques dizaines de mètres tu te retrouves avec de la mousse collante partout autour du pneu, le passage de roue et l'amorto!
Bonjour le nettoyage.....
pour une crevaison par du gravier, j'ai utilisé une mèche qui a tenu l'après midi mais finissait par ressortir-------> changement de pneu (3 crevaisons de ce type
ça énerve)
pour une crevaison par du fil de fer dans le pneu avant, j'ai utilisé une bombe a base de latex, le trou était très fin, il était préférable de préserver l’intégrité du pneu: une mèche nécessite d'agrandir le trou pour son installation et je dois dire que je n'était pas en confiance pour faire 200km dans ces conditions.
Conclusion: nous roulons toujours avec un kit et une bombe, et quand nous sommes dans des groupes différents, un moyen de dépannage pour chacun

pour une crevaison par du gravier, j'ai utilisé une mèche qui a tenu l'après midi mais finissait par ressortir-------> changement de pneu (3 crevaisons de ce type

pour une crevaison par du fil de fer dans le pneu avant, j'ai utilisé une bombe a base de latex, le trou était très fin, il était préférable de préserver l’intégrité du pneu: une mèche nécessite d'agrandir le trou pour son installation et je dois dire que je n'était pas en confiance pour faire 200km dans ces conditions.
Conclusion: nous roulons toujours avec un kit et une bombe, et quand nous sommes dans des groupes différents, un moyen de dépannage pour chacun

Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée
JBT
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
JBT
- didier95
- Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
- Casim : 78
Pour avoir utilisé a plusieurs reprise les mêches sur BAR et même participé au choix pour de celles vendues par un constructeurs (BAR) je vous alerte sur un point qui n'est pas forcement clair sur le mode d'emploi fourni avec ces kits. Une mêche bien posée ne peut pas ressortir, en fait après l'avoir enfoncée dans le pneumatique il faut faire tourner l'aiguille avant de la retirer, de ce fait cela forme dans le pneu un bouchon et il garantie sa tenue dans le temps.
1) utiliser la lime prévue pour adapter le trou, ne pas exagérer non plus ce point car en ouvrant trop on compromet éaglement la tenue
2) Mettre en place la cheville sur l'aiguille et bien la recourvrir de la pointe a 1cm de la fin des brins de la colle fournie avec (il n'y a pas de colle sur tous les kits car en principe la cheville est autovulcanisante mais préférer les kits avec colle)
3) Enfoncer la tresse repliée jusqu'a ce qu'il ne subsiste que 1 cm à l'extérieur du pneu, utiliser sa main libre pour maitriser l'enfoncement car cela peut rentrer d'un coup une fois passé le point de la structure metallique du pneu
4) Tourner doucement l'aiguille jusqu'a ce que cela ne soit plus possible sans que la partie restée dehors ne bouge
5) Ressortir doucement l'aiguille en restant dans l'axe
6) laisser secher 10 mn avant de regonfler
7) couper l'excedent de tresse au raz du pneu avec la lame fournie
Vous voila paré pour finir le pneu sans aucun souci
1) utiliser la lime prévue pour adapter le trou, ne pas exagérer non plus ce point car en ouvrant trop on compromet éaglement la tenue
2) Mettre en place la cheville sur l'aiguille et bien la recourvrir de la pointe a 1cm de la fin des brins de la colle fournie avec (il n'y a pas de colle sur tous les kits car en principe la cheville est autovulcanisante mais préférer les kits avec colle)
3) Enfoncer la tresse repliée jusqu'a ce qu'il ne subsiste que 1 cm à l'extérieur du pneu, utiliser sa main libre pour maitriser l'enfoncement car cela peut rentrer d'un coup une fois passé le point de la structure metallique du pneu
4) Tourner doucement l'aiguille jusqu'a ce que cela ne soit plus possible sans que la partie restée dehors ne bouge
5) Ressortir doucement l'aiguille en restant dans l'axe
6) laisser secher 10 mn avant de regonfler
7) couper l'excedent de tresse au raz du pneu avec la lame fournie
Vous voila paré pour finir le pneu sans aucun souci

- patrick6
- Moto : 1200GS/CBF600SA
- Prénom : patrick
je savais bien que j'avais raté un trucLe kit mêches te dépannes quand tu es planté au bord de la route et si c'est bien fait pas de souci

je n'ai pas souvenir de ça, et c'est peut être bien ce qui a fait que ça a foiré4) Tourner doucement l'aiguille jusqu'a ce que cela ne soit plus possible sans que la partie restée dehors ne bouge

j'vais imprimer ta notice et la mettre dans ma trousse

Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
JBT
JBT
- dipo
- Moto : GSX1250FA
T'as vu Pat chaque Didier a sa spécialité !
En plus celui du GrandNord avant il était mieux; il roulait sur la même que moi mais en noir ( la perfection c'est dur à atteindre qd même ). Vu sa nouvelle monture, on peut lui pardonner d'avoir fait une infidélité à la famille Bandit...
En plus celui du GrandNord avant il était mieux; il roulait sur la même que moi mais en noir ( la perfection c'est dur à atteindre qd même ). Vu sa nouvelle monture, on peut lui pardonner d'avoir fait une infidélité à la famille Bandit...
Hello.
Si je peux mettre mon grain de sel, voici mon point de vue :
- La bombe anti-crevaison, c'est vraiment utile pour faire vite, sur une petite blessure du pneu. L'inconvénient, c'est que réparer le pneu après utilisation de ce produit est souvent impossible. En prime, ça dégueulasse tout.
- Les mèches, c'est bien si c'est bien posé et si on connaît l'historique de la crevaison. En gros, l'inconvénient est qu'il faut être certain que le pneu n'a pas roulé à plat (calandrage endommagé), car il est tentant de réparer et de rouler comme si de rien n'était. Une vraie réparation se fait par l'intérieur du pneu, avec un champignon. En outre, ça permet d'inspecter l'intérieur du pneu, voir s'il n'a pas souffert (le pneu peut sembler impeccable de l'extérieur et être détruit à l'intérieur).
Enfin, une alternative existe au kit mèche : http://www.gryyp.com/web08/cargol-fr.html.
Evidemment, ce que j'écris n'engage que moi...
Amitiés.
Sébastien.
Si je peux mettre mon grain de sel, voici mon point de vue :
- La bombe anti-crevaison, c'est vraiment utile pour faire vite, sur une petite blessure du pneu. L'inconvénient, c'est que réparer le pneu après utilisation de ce produit est souvent impossible. En prime, ça dégueulasse tout.
- Les mèches, c'est bien si c'est bien posé et si on connaît l'historique de la crevaison. En gros, l'inconvénient est qu'il faut être certain que le pneu n'a pas roulé à plat (calandrage endommagé), car il est tentant de réparer et de rouler comme si de rien n'était. Une vraie réparation se fait par l'intérieur du pneu, avec un champignon. En outre, ça permet d'inspecter l'intérieur du pneu, voir s'il n'a pas souffert (le pneu peut sembler impeccable de l'extérieur et être détruit à l'intérieur).
Enfin, une alternative existe au kit mèche : http://www.gryyp.com/web08/cargol-fr.html.
Evidemment, ce que j'écris n'engage que moi...
Amitiés.
Sébastien.