Un petit besoin d'aide svp
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
Un petit besoin d'aide svp
Salut à toutes et à tous
Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie de ce forum pour parler de ça. Alors milles excuses aux modérateurs.
Mon sujet est une demande de conseil pour m'aidé à choisir ma première moto.
J'ai à ce titre préparé un petit word trés détaillé sur mes attente d'une moto mes goûts, mes coups de coueur, mes ambitions, mon porte-feuille...
Alors au courageux merci de m'aider dans cette démarche exitante mais ardue.
SVP : évité les commentaires, genre faut les essayer car ça me torture déjà l'esprit, mais je peut pas encore. Je passe mon plateau demain et en cas de réussite je passerai la conduite que fin août. Donc faut pas compter sur les essais avant un moment. Et je pense pas qu'1 petite heure suffise à savoir si l'on fait le bon choix.
D'après les conseil de jean une cb500 est ce qu'ily a des plus sûre mais ce n'est pas un canon de beaute...
alors a vos plumes et merci d'avance
P.S. : pour ce qui concerne l'éternelle guerre entre triumph et BMW.
je dirai simplement que j'aurai tout le mal du monde à choisir entre la speed triple et la R1150R...
Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie de ce forum pour parler de ça. Alors milles excuses aux modérateurs.
Mon sujet est une demande de conseil pour m'aidé à choisir ma première moto.
J'ai à ce titre préparé un petit word trés détaillé sur mes attente d'une moto mes goûts, mes coups de coueur, mes ambitions, mon porte-feuille...
Alors au courageux merci de m'aider dans cette démarche exitante mais ardue.
SVP : évité les commentaires, genre faut les essayer car ça me torture déjà l'esprit, mais je peut pas encore. Je passe mon plateau demain et en cas de réussite je passerai la conduite que fin août. Donc faut pas compter sur les essais avant un moment. Et je pense pas qu'1 petite heure suffise à savoir si l'on fait le bon choix.
D'après les conseil de jean une cb500 est ce qu'ily a des plus sûre mais ce n'est pas un canon de beaute...
alors a vos plumes et merci d'avance
P.S. : pour ce qui concerne l'éternelle guerre entre triumph et BMW.
je dirai simplement que j'aurai tout le mal du monde à choisir entre la speed triple et la R1150R...
- Jérémie
- Moniteur
Bonjour,
je tique un peu sur l'othographe de mon prénom mais c'est pas grave
Un conseil? Il faut essayer, je sais tu ne peux pas attendre, tu es impatient, c'est compréhensible, mais n'achetes pas une moto sans l'essayer, donc attends l'optention de ton permis pour acheter. Sinon en plus de la déshilusion de ne pas la trouver aussi agréable à conduire qu'elle est belle, tu pourrais avoir des problèmes en terme d'assurance, avant et après le permis. Une petite heure, bien sûr que c'est trop court, mais il y a quand même des grosses différences de moteur, de puissance et de position.
Donc je sais que c'est horrible de demander cela mais il faut savoir être patient.
Après pour te conseiller, ton fichier word peut être une bonne idée, pour nous le faire parvenir, le plus simple c'est de l'héberger, tu peut le faire avec des sites de ce genre :
http://www.yousendit.com/, tu choisis ton fichier et il te transmet une adresse web ou il sera accessible.
On pourra alors te conseiller quelques bécanes à essayer correspondant à ton profil...
Rajoutes dedans ta taille, ça peut être intéressant.
Bon courage pour ton plateau !!!!
PS : comme 1ère moto, je te déconseille une speed triple ou une R1150R...
je tique un peu sur l'othographe de mon prénom mais c'est pas grave

Un conseil? Il faut essayer, je sais tu ne peux pas attendre, tu es impatient, c'est compréhensible, mais n'achetes pas une moto sans l'essayer, donc attends l'optention de ton permis pour acheter. Sinon en plus de la déshilusion de ne pas la trouver aussi agréable à conduire qu'elle est belle, tu pourrais avoir des problèmes en terme d'assurance, avant et après le permis. Une petite heure, bien sûr que c'est trop court, mais il y a quand même des grosses différences de moteur, de puissance et de position.
Donc je sais que c'est horrible de demander cela mais il faut savoir être patient.
Après pour te conseiller, ton fichier word peut être une bonne idée, pour nous le faire parvenir, le plus simple c'est de l'héberger, tu peut le faire avec des sites de ce genre :
http://www.yousendit.com/, tu choisis ton fichier et il te transmet une adresse web ou il sera accessible.
On pourra alors te conseiller quelques bécanes à essayer correspondant à ton profil...
Rajoutes dedans ta taille, ça peut être intéressant.
Bon courage pour ton plateau !!!!
PS : comme 1ère moto, je te déconseille une speed triple ou une R1150R...
Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...
Désolé jérémie pour ton prénom, je sais ce que ça fait d'avoir son prénom d'écorché surment plus que toi et à quel point ça énerve alors méa culpa...
Pour ce qui est de la triple ou de la BMW c'était pour dire que j'était neutre sur votre gué-guerre.
Pour en revenir a mon fichier word, je suis pas nul en anglais mais bon comme je les dit l'informatique c'est parfois encore trop abstrait pour moi
Alors ton site d'hébergement ça tourne comment? Je veux ni faire exploser le vieux coucou que j'ai au boulot ni recevoir une miriade de pub sur ma boite mail...
bon je vai essayer au pif-au-metre, mais je garantie rien
Pour ce qui est de la triple ou de la BMW c'était pour dire que j'était neutre sur votre gué-guerre.

Pour en revenir a mon fichier word, je suis pas nul en anglais mais bon comme je les dit l'informatique c'est parfois encore trop abstrait pour moi
Alors ton site d'hébergement ça tourne comment? Je veux ni faire exploser le vieux coucou que j'ai au boulot ni recevoir une miriade de pub sur ma boite mail...
bon je vai essayer au pif-au-metre, mais je garantie rien
donc si j'ai bien tout comprendu se que la machine me dit il faut cliquer ici pour aller consulter mon word :
http://download.yousendit.com/A061317C2D342BD1
merci jérémie
merci jérémie
Ton document word est plein de photo déja ca prouve que tu cherches
D'abord je rejouins Jérémie sur le fait de ne pas acheter la moto sans l'essayer surtout quand on est grand, si après tu n'es pas bien dessus, tu auras la haine et pourrais meme etre si mal que la moto deviendrait plus un plaisir.
1- ton budget maxi, et oui c'est avant tout le nerf de la guerre.
en fonction du budget et quand tu auras choisi cela t'orientera sur du neuf ou de l'occase.
2- L'USAGE DE LA MOTO. j'ai toujours privilégié l'usage car si tu roules par exemple 100kms par jour tu ne prendras pas une sportive et je te conseillerais un cardan.
Par contre en roulant peu ou occasionnellement tu peux choisir plus large dans l'eventail.
3 - Voir avec ton assurance car il y a des motos ou avec ta jeunesse et ton manque d'ancienneté ce ne sera qu'un poster collé sur le mur de ta chambre.
En général au dela de 600/650 cm3 non sportifs bien sur ca devient compliqué
4- Avec tous ces elements, je pense deja que tu peux faire une belle sélection.
5- Le mieux aussi est de penser à un modèle maniable, c'est plus facile au depart, quitte à la garder que quelques mois.....
Le plus important est que tu ais la moto qui te corresponde aussi bien pour la position que ta conduite.
Avant j'avais des routières car je roulais beaucoup en plus cool, maintenant je roule moins et j'aime avoir des sensations.
Aussi penses à ton budget entretien moto vu que tu ne bricole pas toi meme tu seras obligé d'aller au garage et une moto c'est pointu et ne se néglige pas.
Bon choix..... les cartes sont entre tes mains..........
Ah oui, j'oubliais, tu as un jardin?????
Si oui dans ce cas, chez Honda ils ont de très bon modèles de moto avec lame de tondeuse et de bonnes largeures de coupe, pour cela demandes à jean.

D'abord je rejouins Jérémie sur le fait de ne pas acheter la moto sans l'essayer surtout quand on est grand, si après tu n'es pas bien dessus, tu auras la haine et pourrais meme etre si mal que la moto deviendrait plus un plaisir.
1- ton budget maxi, et oui c'est avant tout le nerf de la guerre.
en fonction du budget et quand tu auras choisi cela t'orientera sur du neuf ou de l'occase.
2- L'USAGE DE LA MOTO. j'ai toujours privilégié l'usage car si tu roules par exemple 100kms par jour tu ne prendras pas une sportive et je te conseillerais un cardan.
Par contre en roulant peu ou occasionnellement tu peux choisir plus large dans l'eventail.
3 - Voir avec ton assurance car il y a des motos ou avec ta jeunesse et ton manque d'ancienneté ce ne sera qu'un poster collé sur le mur de ta chambre.
En général au dela de 600/650 cm3 non sportifs bien sur ca devient compliqué
4- Avec tous ces elements, je pense deja que tu peux faire une belle sélection.
5- Le mieux aussi est de penser à un modèle maniable, c'est plus facile au depart, quitte à la garder que quelques mois.....
Le plus important est que tu ais la moto qui te corresponde aussi bien pour la position que ta conduite.
Avant j'avais des routières car je roulais beaucoup en plus cool, maintenant je roule moins et j'aime avoir des sensations.
Aussi penses à ton budget entretien moto vu que tu ne bricole pas toi meme tu seras obligé d'aller au garage et une moto c'est pointu et ne se néglige pas.
Bon choix..... les cartes sont entre tes mains..........
Ah oui, j'oubliais, tu as un jardin?????
Si oui dans ce cas, chez Honda ils ont de très bon modèles de moto avec lame de tondeuse et de bonnes largeures de coupe, pour cela demandes à jean.

- j-Jacques
- Moniteur
- Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
- Casim : 49
- Prénom : J-Jacques
Salut "petit" Gaël (c'est la traduction de ton prénom)...
A la lecture de ton courrier, je vois que ton choix est déjà fait:
La CB500 !
Je partage entièrement ta logique de choix.
une moto fiable, peu coûteuse en entretien, en assurance, une revente facile.
L'idéal serait une moto récente, ayant prix une bonne décote.
Laisse la d'origine; ça fait beauf moyen les bidouilles (in)esthétiques
Tu garderas tes sous pour rouler, et la revente sera plus aisée.
Le CB500 n'est pas trés beau, relativement cher à l'achat, d'un petit gabarit (bien mieux qu'un 125CBR
)
Mais il ne consomme pas , un moteur vivant et a une partie cycle saine qui te permettras d'apprendre la route sans te ruiner (physiquement et financièrement).
Ensuite dans 6mois, 1an, Après avoir bien roulé avec ton 500,
goutter-aux-joies-des-factures-d'entretien,
tu auras la possibilité de faire ton choix entre le différent type de moto qui te branche le mieux:
Custom - Trail - Routière basic - Rouitère "confortable" - Sportive.

A la lecture de ton courrier, je vois que ton choix est déjà fait:
La CB500 !
Je partage entièrement ta logique de choix.
une moto fiable, peu coûteuse en entretien, en assurance, une revente facile.
L'idéal serait une moto récente, ayant prix une bonne décote.
Laisse la d'origine; ça fait beauf moyen les bidouilles (in)esthétiques

Tu garderas tes sous pour rouler, et la revente sera plus aisée.
Le CB500 n'est pas trés beau, relativement cher à l'achat, d'un petit gabarit (bien mieux qu'un 125CBR

Mais il ne consomme pas , un moteur vivant et a une partie cycle saine qui te permettras d'apprendre la route sans te ruiner (physiquement et financièrement).
Ensuite dans 6mois, 1an, Après avoir bien roulé avec ton 500,
goutter-aux-joies-des-factures-d'entretien,

tu auras la possibilité de faire ton choix entre le différent type de moto qui te branche le mieux:
Custom - Trail - Routière basic - Rouitère "confortable" - Sportive.
- Jean
- Moniteur
- Moto : Tracer9 GT
- Casim : 44
En fait, c'est ça Franck : il te manque un jardin !franky44 a écrit : Ah oui, j'oubliais, tu as un jardin?????
Si oui dans ce cas, chez Honda ils ont de très bon modèles de moto avec lame de tondeuse et de bonnes largeures de coupe, pour cela demandes à jean.![]()
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
.

- Jean
- Moniteur
- Moto : Tracer9 GT
- Casim : 44
En cherchant bien dans la production anglaise, on doit trouver des veaux comme ça aussi .... s'pas Jéjé ? Je me rappelle la honte que tu avais quand ton ST était en réparation ...franky44 a écrit :Moi pas avoir de jardin
Mais j'ai deja eu une Honda une 65cms de coupe à cardan, ca s'appelait une VEAUVILLE........![]()
![]()
![]()

Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
.

Je vous remercie de vos conseils. J'ai du mal m'exprimer, mais je compte bien essayer les motos avant de les acheter.mais ça devra attendre..
dun autre coté je vais peut etre attendre le mondial et ses 800 motos d'occasions
Il est vrai tout de fois que j'ai une légère préférence financière pour la CB500. Mais vous trouvé vraiment que ça fait beauf la tête de fourche de speed triple???
Dommage car moi ça me permettai de patienter jusqu'à l'achat d'une vrai
.
pour répondre à franc je dirai que mon utilisation de titine se cantonne pour l'instant au trajet boulot-dodo et au sortie avec vous...soit une moyenne de 10000 à 12000k/an

Il est vrai tout de fois que j'ai une légère préférence financière pour la CB500. Mais vous trouvé vraiment que ça fait beauf la tête de fourche de speed triple???

Dommage car moi ça me permettai de patienter jusqu'à l'achat d'une vrai

pour répondre à franc je dirai que mon utilisation de titine se cantonne pour l'instant au trajet boulot-dodo et au sortie avec vous...soit une moyenne de 10000 à 12000k/an
- Jérémie
- Moniteur
Une CB, c'est pas cher à assurer, c'est pas grand chose en entretien, c'est maniable et c'est robuste, ne pas oublier aussi ER5 ou sv...
Après c'est sur que c'est pas forcément sexy...
La c'est à toi de voir, même si je crains qu'avec ta taille, tu sois un peu crapaud la dessus, pourquoi pas un trail basique style KLE, tdm... il y en a d'autres...
Le tuning c'est une question de gout, mais ça coute cher... Si tu veux le design d'un speed triple, tu as le speed four, c'est un peu plus sport mais reste assurable pour un jeune permis...

Après c'est sur que c'est pas forcément sexy...
La c'est à toi de voir, même si je crains qu'avec ta taille, tu sois un peu crapaud la dessus, pourquoi pas un trail basique style KLE, tdm... il y en a d'autres...
Le tuning c'est une question de gout, mais ça coute cher... Si tu veux le design d'un speed triple, tu as le speed four, c'est un peu plus sport mais reste assurable pour un jeune permis...

Dernière modification par Jérémie le mar. juil. 31, 2007 20:36, modifié 1 fois.
Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...
Salut Gaëlig
!
Super ton doc Work, j'avais oublier combien certaines motos étaient belles...
Perso j'ai commencé avec un trail (Suzuki DR650). Comme la CB, ce n'est pas très cher à l'achat ni à l'assurance. Et comme le dit Jean-Jacques ou Franky, rien ne t'oblige à la garder longtemps et à oublier tes rêves de supers motos
...

Super ton doc Work, j'avais oublier combien certaines motos étaient belles...
Perso j'ai commencé avec un trail (Suzuki DR650). Comme la CB, ce n'est pas très cher à l'achat ni à l'assurance. Et comme le dit Jean-Jacques ou Franky, rien ne t'oblige à la garder longtemps et à oublier tes rêves de supers motos

- Christophe44
- Moniteur
- Moto : Speed Twin 1200
- Casim : 49
- Prénom : Christophe
Pas pu consulter le fameux fichier pour des raisons de date d'expiration.Gaëlig a écrit :donc si j'ai bien tout comprendu se que la machine me dit il faut cliquer ici pour aller consulter mon word :
merci jérémie
Pour commencer la moto :
- pas une moto trop lourde
- pas une moto trop haute.
- pas une moto trop chère à assurer
Donc déjà évite les BM
Ma petite femme à commencer par une Ducati 620.
C'est pas haut, c'est pas lourd et ça à du caractère.
Je pense que pour l'assurance c'est à peu près du même niveau que le CB, par contre l'entretien reste un peu couteux (révision tous les 12000 kms) par rapport au CB
Pas facile de guider pour le choix d'une moto.
Moi j'ai toujours raisonné coup de coeur.
Et puis peu importe le flacon pourvu qu'un est l'ivresse.
Bonne route et sois prudent les premiers (10 000) kms.
Christophe 49
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)