Nouvel adhérent CASIM 78

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

LTC

Nouvel adhérent CASIM 78

Message par LTC »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Clément, j’ai 28 ans et je pratique la moto, depuis quelques mois. Pourquoi la moto, hum à l’origine et sans doute avec un peu de mauvaise foi j’ai essayé de faire un budget « 125 » à des fins purement pratiques. En en discutant autour de moi j’ai surtout rencontré des gens qui avait sauté le pas depuis le scooter 125 vers le permis A. Tous m’ont fortement incité à suivre une vraie formation pour des raisons évidentes de sécurité. En parallèle je suis un peu tombé sous le charme des vieilles motos et autres néoretro (pas taper). Enfin après inscription et premiers tour de roue sur le plateau de la moto-école la moto est devenue une évidence. J’ai donc obtenu mon permis A en décembre 2013 (permis étalé d’avril à décembre).
Pourquoi la moto ? Aujourd’hui cela ne répond à aucune considération pratique, je viens d’avoir une petite fille (donc me déplace à 3 + 2 remorques) et suite à un déménagement, mon trajet domicile/travail en 2 roues me prend 15 minutes de plus qu’en transport en commun. Alors c’est une approche purement loisir.
J’ai acheté ma première moto fin juin 2014. Un XJ600 S devenu « L » suite à une chute de la moto (gros boulet, pas taper svp). Ce choix était avant tout un choix de raison (financière) dans une période de ma vie où les dépenses s’accumulent et où, avec l’arrivée d’un enfant, la moto sera nécessairement un loisir plus solitaire. Cette moto me convient bien, la même avec l'ABS serait parfaite.

Pourquoi la CASIM. J’imagine que comme beaucoup le besoin d’un complément de formation s’est vite fait sentir à la sortie de la moto-école. Le premier choc une fois seul cela a été de retrouver les réflexes du plateau, oublié après la conduite et quelques mois sans pratique.