Nouvel adhérent CASIM 78

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

LTC

Nouvel adhérent CASIM 78

Message par LTC »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Clément, j’ai 28 ans et je pratique la moto, depuis quelques mois. Pourquoi la moto, hum à l’origine et sans doute avec un peu de mauvaise foi j’ai essayé de faire un budget « 125 » à des fins purement pratiques. En en discutant autour de moi j’ai surtout rencontré des gens qui avait sauté le pas depuis le scooter 125 vers le permis A. Tous m’ont fortement incité à suivre une vraie formation pour des raisons évidentes de sécurité. En parallèle je suis un peu tombé sous le charme des vieilles motos et autres néoretro (pas taper). Enfin après inscription et premiers tour de roue sur le plateau de la moto-école la moto est devenue une évidence. J’ai donc obtenu mon permis A en décembre 2013 (permis étalé d’avril à décembre).
Pourquoi la moto ? Aujourd’hui cela ne répond à aucune considération pratique, je viens d’avoir une petite fille (donc me déplace à 3 + 2 remorques) et suite à un déménagement, mon trajet domicile/travail en 2 roues me prend 15 minutes de plus qu’en transport en commun. Alors c’est une approche purement loisir.
J’ai acheté ma première moto fin juin 2014. Un XJ600 S devenu « L » suite à une chute de la moto (gros boulet, pas taper svp). Ce choix était avant tout un choix de raison (financière) dans une période de ma vie où les dépenses s’accumulent et où, avec l’arrivée d’un enfant, la moto sera nécessairement un loisir plus solitaire. Cette moto me convient bien, la même avec l'ABS serait parfaite.

Pourquoi la CASIM. J’imagine que comme beaucoup le besoin d’un complément de formation s’est vite fait sentir à la sortie de la moto-école. Le premier choc une fois seul cela a été de retrouver les réflexes du plateau, oublié après la conduite et quelques mois sans pratique.
J’ai cherché pendant quelques temps des formations complémentaires (tant sur le plan de la maîtrise du véhicule/comportement en circulation que sur le plan de la mécanique moto) et je suis tombé sur l’adresse de la CASIM sur le site internet de la mairie de mon lieu de résidence. Pour être plus précis, ma compagne a trouvé cette adresse et me la faite suivre (peut être un message subliminal qui sait). Bref me voilà.

Pour la photo, promis dès que j’en retrouve une.
Bonne semaine à tous et à dimanche,

Clément

Avatar de l’utilisateur
nono95
Moniteur
Messages : 1148
Inscription : lun. déc. 14, 2009 11:07
Moto : Yamaha Ténéré 700
Casim : 78
Prénom : Arnauld
Localisation : Taverny (95)

Re: Nouvel adhérent CASIM 78

Message par nono95 »

Bienvenue à la CASIM Clément
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

Avatar de l’utilisateur
Al'1
Moniteur
Messages : 526
Inscription : dim. oct. 07, 2012 15:09
Moto : XT1200Z
Casim : 78
Prénom : Alain
Localisation : les Côtes d'Armor

Re: Nouvel adhérent CASIM 78

Message par Al'1 »

Bienvenu parmi nous :bien
Vieux motards que jamais pour se perfectionner !!

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Re: Nouvel adhérent CASIM 78

Message par Remdé »

Welcome :D
Image Image

Griselda
Messages : 1374
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Nouvel adhérent CASIM 78

Message par Griselda »

Bienvenu sur le forum :D
Pour être plus précis, ma compagne a trouvé cette adresse et me la faite suivre (peut être un message subliminal qui sait).
C'est bien connu, la Femme est l'avenir de l'Homme!!! :wink: :lol:

Avatar de l’utilisateur
didier95
Messages : 1123
Inscription : sam. oct. 26, 2013 19:19
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
Casim : 78
Prénom : Didier
Localisation : CHARS

Re: Nouvel adhérent CASIM 78

Message par didier95 »

Welcome et à dimanche :wink:

Avatar de l’utilisateur
sabine
Messages : 626
Inscription : dim. sept. 09, 2012 12:40
Moto : Gladius 650
Casim : 78
Localisation : Gaillon sur Montcient 78

Re: Nouvel adhérent CASIM 78

Message par sabine »

bienvenue!!!
Vive la CASIM 78

Répondre