Je me suis inscrit à la CASIM le week end dernier, en même temps que notre ami Nanabozo. Je souhaite participer également à la vie de ce forum, et c'est pourquoi je me présente à mon tour !
Je m'appelle Jonathan (mais John ira très bien !), et j'ai 21 ans.
J'habite à Bouguenais, juste à côté de Rezé.
Je viens juste de terminer mes études, et je travaille donc en tant que développeur informatique.
Je suis plutôt grand (1.95m), et... plutôt costaud aussi (100kg). Autant dire que vous me repérerez de loin, monté sur ma Gladius !
Depuis quand et pourquoi la moto ?
J'ai eu mon permis moto (A2 donc) le 3 Juillet 2013. Je suis donc encore bridé jusqu'à l'été prochain.
J'ai ma Gladius - 1ere moto, neuve - que depuis le mois de Juillet de cet été, mais nous (Nanabozo et moi) avons pas mal roulé, ce qui fait que j'ai passé mes 4000km.
Depuis que je suis petit cette passion grandit de jour en jour, et en voyant quelques membres de ma famille en avoir, je ne pouvais que en avoir une moi aussi !
Quelles motos et 2 roues as-tu possédé(e) ?
J'ai donc eu, dès mes 14ans, une Yamaha TZR (50cm3) qui m'a appris à me servir d'une moto à vitesse. Je l'ai eu pendant 4 ans, avant que je me la fasse voler sur un parking d'un Lidl, où je travaillais pour ma saison d'été. J'ai eu de la chance dans mon malheur, j'avais tout juste mes 18ans et j'ai pu enchainer avec ma voiture, en attendant que je passe mon permis moto !
La CASIM : comment l'as-tu découverte et pourquoi t'y être inscrit ?
Nanabozo m'en avait parlé il y a déjà quelque temps, et nous avons décidé de s'y inscrire ensemble

Je pars du principe que même si on se sent plutôt bien sur sa moto, on a toujours des choses à apprendre et à améliorer. Et j'avais envie d'être plus proche avec le coté communautaire des motards, partager les expériences de chacun, ...
Et puis, on va pas se le cacher, je suis un peu casse-cou par moment (Nanabozo pourra confirmer). Pas forcément de vitesse hein, mais j'aime bien pousser différentes limites pour voir jusqu'où je peux aller. Donc je pense avoir besoin de maitrise supplémentaire de ma moto si je ne veux pas finir par terre, ou pire encore.
Je vous présente donc ma mienne :

Je vous dis à Dimanche !
