Samedi 5 avril : tout-terrain/maniabilité.

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, Guillaume, ThierryC44, corenting

Répondre
rubiks
Moniteur
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François

Samedi 5 avril : tout-terrain/maniabilité.

Message par rubiks »

Salut à tous,

Samedi 5 avril toute la journée,

Initiation au tout terrain - Maniabilité

Où nous étudierons les règles de pilotage d'une machine d'enduro, comment acquérir les bons réflexes lorsque les conditions d'adhérence deviennent précaires et l'intérêt de bien porter le regard afin de mieux négocier les virages en sécurité sur la route.

La pratique se déroulera à la Maison Familiale Rurale de Plessé.
Rendez-vous à 10H00 à la MFR

:lol: :lol: AINSI QU'UNE SÉANCE DE NETTOYAGE ET D'ENTRETIEN MOTO !!! pour clôturer cette journée :arrow: :lol: :lol:

La maniabilité se déroulera à la MFR : la place étant assez limitée, attendez vous a faire de la maniabilité serrée :mrgreen: :mrgreen:

Pensez à vous munir :
- des vêtements qui ne craignent rien(si le terrain est boueux, on ressort un peu crassé :mrgreen: une vieille tenue de pluie par dessus votre équipement habituel fait l'affaire)
- de bottes ou de chaussures montantes rigides (obligatoire)
- de vêtements de rechange(on transpire énormément en tout terrain, je vous conseille d'emporter une tenue complète de rechange, sous-vêtements compris)
- de votre pique-nique

et comme d'habitude, faites le plein de carburant. La MFR est à 60 km de Sainte Luce sur Loire.

Pour rappel : éviter de passer par le secteur de Notre Dame des Landes (La paquelais, et autres communes limitrophes).
Je vous conseille de prendre les grands axes, via route de Vannes ou route de Rennes.
Par Exemple : : Pour ces 3 parcours, il faut compter 50 minutes => 1 heure de route en tenant compte des aléas (brumes, route gras-mouillée, gendarmes mobiles, Alter-mondialisto-anarcho-écolo à dreadlocks, Tracteurs enchainés, etc)

si quelqu'un veut organiser un départ groupé, merci de le signaler à la suite de ce post.

A +
Image

Plum

Re: Samedi 5 avril : tout-terrain/maniabilité.

Message par Plum »

rubiks a écrit : Pour rappel : éviter de passer par le secteur de Notre Dame des Landes (La paquelais, et autres communes limitrophes).
Je vous conseille de prendre les grands axes, via route de Vannes ou route de Rennes.
Par Exemple : : Pour ces 3 parcours, il faut compter 50 minutes => 1 heure de route en tenant compte des aléas (brumes, route gras-mouillée, gendarmes mobiles, Alter-mondialisto-anarcho-écolo à dreadlocks, Tracteurs enchainés, etc)

si quelqu'un veut organiser un départ groupé, merci de le signaler à la suite de ce post.

A +
Hello,

Pour info, la dernière fois, en partant du village moto, je suis passé par Sautron, Vigneux, le temple, Fay
Plus sympa que les 4 voies.

Le parcours google maps : https://www.google.fr/maps/dir/47.53237 ... b2!1m0!3e0

annabelle
Moniteur
Moto : APRILIA SHIVER 900

Message par annabelle »

Je serais présente mais un peu en retard car je dois aller chercher mon dossier de permis de construire à la mairie. :?
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama

virginiesoli

Message par virginiesoli »

Pas dispo, chui de garde. Amusez vous bien !

Bob
Moto : FZS 600
Prénom : Guilane

Message par Bob »

Qui est chaud pour un départ groupé au forum?

kinder
Moniteur
Moto : FZ8 ABS
Prénom : Elisabeth

Message par kinder »

Des obligations familiales le matin..... je ne pourrais vous rejoindre qu'en fin de matinée ou début d'aprem. C'est problématique même si je ne fais que la mania ?

yves
Moniteur
Moto : un peu de tout...
Prénom : eh! tu sais pas lire

Message par yves »

Pas de soucis. :wink:

JPB44
Moniteur
Moto : S1000RR
Prénom : Jean-Philippe

Message par JPB44 »

je travaille demain matin dispo à compter de 13h30/14h ? est ce trop tard ?

kenavo

parano

Message par parano »

désolé pour ma reponse tardive, fred a du envoyer un mail a elisabeth.
nous serons six de la 35, dont trois qui vous quitteront en debut ou milieu d apres midi !! ambulancier est un beau metier, mais y a des contraintes !!!

rubiks
Moniteur
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Prénom : Jean François

Message par rubiks »

JPB44 a écrit :je travaille demain matin dispo à compter de 13h30/14h ? est ce trop tard ?

kenavo
ben non!

viens donc quand tu es disponible :wink:
Image

Taz

Message par Taz »

kinder a écrit :Des obligations familiales le matin..... je ne pourrais vous rejoindre qu'en fin de matinée ou début d'aprem. C'est problématique même si je ne fais que la mania ?
Bah alors... outétais??? :? N'ont ta pô vu! :(
Tu as ratée Marie-Laure sur son nouveau destrier et Maud sur un 500GSE,un 600 Diversion,un 650 GS,une C4,un tracteur,une moissonneuse,etc,etc... :roll:
Gaffe,elle te fait concurrence! :siffle:
Bon à Dimanche prochain alors... :bien :wink:

Plum

Message par Plum »

Ah oui, une bien belle journée "mania-gadoue".
En mania, j'ai voulu essayer CA mais ça a pô bien marché :roll:
Et en tt, que de nouvelles expériences : le "tout-droit" dans les ronces, la moto savonnette (là, j'avais pas bien compris le langage des signes de Guillaume perché sur sa tour de contrôle :mrgreen: ), la moto au "guidon à l'équerre" que quelqu'un que je ne nommerais pas m'a lâchement refilé. :mrgreen:

Voila. Je me suis couché tôt hier soir et j'ai pas mal de courbatures aujourd'hui. C'est pas que j'ai beaucoup roulé, j'étais plus souvent par terre que sur la moto, mais tirer, pousser, relever la moto, ça fatigue un peu quand même. :siffle:

Maud

Message par Maud »

Ouais super aprèm même si on est arrivé plus tard (bah oui c'est samedi à la fois, hein!). Du beau temps ... Par alternance... Des essayages dignes d'un grand prix ...de looseurs... Et surtout beaucoup de rigolades comme d'hab´
Un spécial Merci à Serge pour sa patience avec les châtains claires (très clair dirait Taz) yapuka...
:wink:

Taz

Message par Taz »

Maud a écrit :Un spécial Merci à Serge pour sa patience avec les châtains claires (très clair dirait Taz) yapuka... :wink:
Ah,ça oui... MERCI Serge! :?
mon pauvre... :roll:

parano

Message par parano »

gros orteille gauche !!!!
non, il n est pas casse, mais c est la seule partie de ma vieille carcasse qui ne soit pas douleureuse !!!!!!!!!
grand grand merci a toute l equipe de la 44, encore une superbe journee, pleine d apprentissage et de bonne humeur !
je m excuse aupres des personnes de la MFR de PLESSE, mais j ai ramené de la terre leur appartenant jusqu a la maison !! je suis un peu fetichiste :lol:
merci a toutes et tous !

annabelle
Moniteur
Moto : APRILIA SHIVER 900

Message par annabelle »

En effet, excellente journée même si je n'ai pas été très efficace en tout terrain. :?
Pas très à l'aise ce matin là, faudra faire mieux la prochaine fois.

Beaucoup mieux l'après midi en maniabilité et trop facile sur le terrain de basket :mrgreen: :siffle:
Taz a écrit :Tu as ratée Marie-Laure sur son nouveau destrier et Maud sur un 500GSE,un 600 Diversion,un 650 GS,une C4,un tracteur,une moissonneuse,etc,etc... :roll:
Gaffe,elle te fait concurrence! :siffle:
J'étais là mais j'ai raté le nouveau destrier de Marie Laure. :shock:

Pour Maud, c'est normal. C'est çà la famille motard :wink: J'espère que tu vas trouver ton bonheur.

Merci à tous les moniteurs et à nos hôtes, sans eux pas de Tout Terrain :D
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama

Répondre