Recherche parrain AMV

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Aimede, Kalyss

Répondre
fredla

Recherche parrain AMV

Message par fredla »

Salut les Casimirs,

Suite à mon accident je suis à la recherche d'une nouvelle assurance. Je suis intéressé par AMV, je vois qu'en cas de parrainage le filleul et le parrain ont -10% sur leur contrats (voir http://www.espaceclient.amv.fr/html/amv ... parrainage)

Si vous êtes intéressé merci de me donner vos infos par MP :)

Pascalus IV
Moniteur
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US

Re: Recherche parrain AMV

Message par Pascalus IV »

:arrow: mp
Image

GGA

Message par GGA »

fredla a écrit :Suite à mon accident je suis à la recherche d'une nouvelle assurance.
On peut en connaitre la raison, si ce n'est pas indiscret. D'après ce que tu nous a dit tu n'es pas en tort. :(
Cordialement.
GG.

fredla

Message par fredla »

Merci Pascal, rapide comme l'éclair :)

Pour info il reste MACIF et AMV dans la course, rien n'est encore tranché (mais je dois trancher le débat d'ici ce weekend au plus tard).

Sur le fond mon assurance refuse de me réassurer, bien que je ne sois pas responsable de l'accident...sympa. Mais bon je vous ferais un retour sur le topic de l'accident, car il y a des rebondissements tous les jours :roll:. Mon sujet du moment c'est retrouver une assurance à un prix correct et identifier ma future compagne :). J'ai la rage car je viens de rater une F800R à un prix dérisoire, maintenant je regarde du coté des GSR 750 abs.

GGA

Message par GGA »

fredla a écrit :J'ai la rage car je viens de rater une F800R à un prix dérisoire, maintenant je regarde du coté des GSR 750 abs.
Descendant d'un F800 avec le GSR tu vas pleurer à la pompe, mais c'est juste mon avis, pour le GSR va peut-être voir sur le forum de la Casim 77. :)
Le copain de ma fille a récupéré mon F800ST et il s'est séparé de son GSR, il l'utilise tous les jours il n'est pas mécontent, 2l, 2,5l de moins au 100,
ce n'est pas négligeable.
Cordialement.
GG.

fredla

Message par fredla »

GGA a écrit :
fredla a écrit :J'ai la rage car je viens de rater une F800R à un prix dérisoire, maintenant je regarde du coté des GSR 750 abs.
Descendant d'un F800 avec le GSR tu vas pleurer à la pompe, mais c'est juste mon avis, pour le GSR va peut-être voir sur le forum de la Casim 77. :)
Le copain de ma fille a récupéré mon F800ST et il s'est séparé de son GSR, il l'utilise tous les jours il n'est pas mécontent, 2l, 2,5l de moins au 100,
Merci c'est le genre de feedback que je recherche :)

Aimede
Moniteur
Moto : BMW F800R
Prénom : Damien

Message par Aimede »

Et du côté de l'AMDM ? Bien qu'ils soient assez élevés en terme de tarif ?
The Captain Formerly Static - Livreur de lasagnes en moto

Image

Al'1
Moniteur
Moto : XT1200Z
Prénom : Alain

Message par Al'1 »

fredla a écrit :Merci Pascal, rapide comme l'éclair :)

Pour info il reste MACIF et AMV dans la course, rien n'est encore tranché (mais je dois trancher le débat d'ici ce weekend au plus tard).

Sur le fond mon assurance refuse de me réassurer, bien que je ne sois pas responsable de l'accident...sympa. Mais bon je vous ferais un retour sur le topic de l'accident, car il y a des rebondissements tous les jours :roll:. Mon sujet du moment c'est retrouver une assurance à un prix correct et identifier ma future compagne :). J'ai la rage car je viens de rater une F800R à un prix dérisoire, maintenant je regarde du coté des GSR 750 abs.
Bonsoir Frédéric,
Schtroumpfette de la C77 vends son GSR, contactes là. Son annonce est sur leboncoin ou va consulter le forum de la C77.
Vieux motards que jamais pour se perfectionner !!

GGA

Message par GGA »

Al'1 a écrit : Schtroumpfette de la C77 vends son GSR, contactes là. Son annonce est sur leboncoin ou va consulter le forum de la C77.
Pas sûr pour l'ABS mais voilà l'annonce http://www.leboncoin.fr/motos/605545428.htm
Cordialement.
GG.

Pascalus IV
Moniteur

GGA a écrit :
Sauf que les F800S et ST sont des véritables plaies en terme de fiabilité, ce qu'il économise en carburant, il va le payer 15 fois chez le concess (Probleme qui ne semble pas toucher les 800GS et R pour autant)

Je crois que le debat se situe surtout entre 4 cyl et 2 cyl et pour cela, c'est a lui d'essayer et de trancher.

Conso du maxitest MS sur le f800r: 4.98 litres
http://maxitest.moto-station.com/moto/b ... #maxDetail

Conso du maxitest MS sur le GSR 750: 5.5 litres
http://maxitest.moto-station.com/moto/b ... #maxDetail

Soit un surcoût de 0.75c par plein sur la base d'un litres de 98 à 1.5€
Image

crichtine
Moniteur
Prénom : Christine

Message par crichtine »

fredla a écrit :Sur le fond mon assurance refuse de me réassurer, bien que je ne sois pas responsable de l'accident...sympa.
Quelle est cette charmante assurance?

Aimede
Moniteur

Message par Aimede »

Pascalus IV a écrit : Sauf que les F800S et ST sont des véritables plaies en terme de fiabilité, ce qu'il économise en carburant, il va le payer 15 fois chez le concess (Probleme qui ne semble pas toucher les 800GS et R pour autant)
A priori, ça concernait surtout les premiers millésimes? J'ose espérer que les problèmes de fiabilité sont réglés vu le nombre de F800 qui circulent (sous toutes ses formes)

Image

GGA

Message par GGA »

Pascal,
Pascalus IV a écrit :Sauf que les F800S et ST sont des véritables plaies en terme de fiabilité
J'aime les gens qui savent de quoi isl parlent, tu as eu une F800ST ?
Moi j'en ai eu une pendant 2 ans et demi, je l'ai vendu au bout de 80 000 km sans un problème mis a part entretien courant tous les 10 000 km et
un soucis sur une fuite de liquide sur le bouchon de vase d'expansion, changer sous garantie par BM, et si tu veux prochaine balade Casim je peux
inviter la personne qui me l'a acheté un ancien propriétaire de GSR.
Pascalus IV a écrit :Je crois que le debat se situe surtout entre 4 cyl et 2 cyl et pour cela, c'est a lui d'essayer et de trancher.
Je suis d'accord.
Pascalus IV a écrit :Conso du maxitest MS sur le f800r: 4.98 litres
Pour ma part je ne te pointe pas vers un site qui a peut-être des intérêts chez l'un ou l'autre des constructeurs, je te montre mon bilan comptable sur 2 ans et 80 000 km de mon F800ST, moto de société donc tout frais payé et donc essence aussi, 3,8l/100 pour 80 000km, çà ce n'est pas du journalisme.
Pascalus IV a écrit :Conso du maxitest MS sur le GSR 750: 5.5 litres
Quand le copain de ma fille avait son GSR, je lui ai offert un plein a la fin d'une balade ma fille en F800ST et moi en SDS, c'était plus proche du 8,5 l/100 que ce que tu annonces d'après ton site, mais c'est juste mon avis, et il vaut ce qu'il vaut, mais les japonaises n'ont jamais été réputées pour leur faible consommation.

Quand à moi a choisir, 2 ou 4 cylindres 4 temps, je préférerais un 3 cylindres 2 temps d'une fameuse marque japonaise en 750 (H2) j'ai eu 2 dans la jeunesse ça au moins avec 17l/100 tu en avais pour ton argent quand tu passais à la pompe mais rien à avoir avec des 2 ou 4 cylindres 4 temps, mais je parle peut-être d'un temps que les moins de .. ans ne peuvent pas connaitre. :)
Cordialement.
GG.

Aimede
Moniteur

Message par Aimede »

Après, Fred, si tu veux vraiment une daily à pas cher et qui ne craignent rien, y a cinquante tonnes de Fazer entre 60 et 100k km qui pourraient très bien pour 1000€ :D
GGA a écrit :Pascal,
Pascalus IV a écrit :Sauf que les F800S et ST sont des véritables plaies en terme de fiabilité
J'aime les gens qui savent de quoi isl parlent, tu as eu une F800ST ?
Moi j'en ai eu une pendant 2 ans et demi, je l'ai vendu au bout de 80 000 km sans un problème mis a part entretien courant tous les 10 000 km et
un soucis sur une fuite de liquide sur le bouchon de vase d'expansion, changer sous garantie par BM, et si tu veux prochaine balade Casim je peux
inviter la personne qui me l'a acheté un ancien propriétaire de GSR.
Dans les bilans fiabilité, il y a eu un certain nombre de pépins notables, propres à n'importe quelle marque lançant un nouveau bloc moteur ou un modèle totalement nouveau (à ce titre, je me méfierais un peu la première années des MT9 et MT7 par exemple)
http://www.motomag.com/BMW-F-800-S-ST.html
Plusieurs anomalies ont perturbé le fonctionnement des F 800 (S et ST) durant ses deux premières années (2006 et 2007), entraînant des rappels SAV et/ou des prises en charge au cas par cas.

Image

Pascalus IV
Moniteur

Gilles, les 800 S et ST m'ont longtemps fait de l’œil chez BM, j'ai failli prendre une S a une époque et je me suis énormément renseigné.

Ce sont des modèle qui n'ont pas été arrêté pour rien par BM, en plus d’être un flop commercial, elle ont connu de nombreux déboires:
- problème de corrosion sur les blocs moteur
- problème sur la courroie avec de nombreuses modifications
- problème électronique immobilisant avec des capteur au niveau du circuit d'injection très capricieux

Je ne nie pas le fait que tu n'ai eu aucun problème, je donne juste mon avis sur deux modèles que je déconseille fortement à l'achat. J'ai deux amis qui en ont eu aussi autour de moi (deux ST) et c’était deux véritable nid a emmerde en tout genre.
Pour ma part je ne te pointe pas vers un site qui a peut-être des intérêts chez l'un ou l'autre des constructeurs, je te montre mon bilan comptable sur 2 ans et 80 000 km de mon F800ST, moto de société donc tout frais payé et donc essence aussi, 3,8l/100 pour 80 000km, çà ce n'est pas du journalisme.
C'est pas du journalisme, c'est des témoignages avec des conso réelles rentré par des gens réels.
Quand le copain de ma fille avait son GSR, je lui ai offert un plein a la fin d'une balade ma fille en F800ST et moi en SDS, c'était plus proche du 8,5 l/100 que ce que tu annonces d'après ton site, mais c'est juste mon avis, et il vaut ce qu'il vaut, mais les japonaises n'ont jamais été réputées pour leur faible consommation.
8.5 litres, c'est ce que je faisait avec une MV Augusta brutale et pas en mode ballade... Je sais pas qui de nous deux exagere un peu sur le coup. :mrgreen:
Image

baptiste
Moniteur
Moto : aucune
Prénom : Baptiste

Message par baptiste »

8,5l/100, faudrait que j'arsouille très très sévère avec le flat 1200 pour les faire, avec moi dessus en plus de la grosse mémère et ses 33l de sans-plomb. Ca me surprend beaucoup ta conso observée !

Ou alors la balade était en plein coeur de Paris ? :cotillon:

fredla

Message par fredla »

Bon on va se calmer les copains, c'est MON topic ! :ptdr

Ça y est le choix est fait, pour la moto et l'assurance. Notre Président va faire la tronche, car je rempile pour une BMW F800R assurée chez la MACIF. :siffle:

Pourquoi la MACIF, dans mon cas c'est de très loin l'assurance la moins chère (je sais que cela change d'un individu à l'autre, en fonction du bonus/malus, l'age du capitaine...). Je vous invite tout de même à faire un devis sur leur site: https://www.macif.fr/web/site/offres/la ... deux_roues

AMV arrive derrière mais assez loin. Pour info pour l'assurance tout risque + assistance 0kms + franchise réduite + indemnisation de l'équipement motard à 1.000 euros, je paie moins de 500 euros. Chez AMV malgré l'appui de notre cher Président, j'étais plutot autour des 800 euros...

Pourquoi la BMW F800R ? Le meilleur compromis entre le cout, le plaisir, et la polyvalence. Moteur increvable. Consommation d'essence ridicule, équipement très riche, tenue de route et freinage digne d'une sportive. Au dernier moment j'ai failli craquer pour une belle Street triple 2013 ABS, mais l'aspect économie/pratique l'a emporté.

Voilou je vais la récupérer ce weekend ! :ange: :ange:

A moi les CPM !! :lol:

PS: j'attends toujours le chèque de l'assurance, le montant va couvrir l'achat + quelques options :mrgreen:

Pascalus IV
Moniteur

Le 800R ne souffre pas du tout des meme soucis sur le S et ST, c'est presque un mystere que les BMistes eux meme n'explique pas.
Image

Aimede
Moniteur

Message par Aimede »

Ouais, une nouvelle F800 ! Quelle année, quelle couleur ? Des petites options en plus ?

Image

fredla

Message par fredla »

C'est une grise et noir, avec sabot moteur, pot Akrapovic, sacoche de reservoir bagster. Je vais rajouter en plus la béquille centrale et des protections.

Je vais tester aussi le PSB de 19 qui sur cette moto donne plus de souplesse à bas régime. L'intérêt de la sacoche de reservoir est de supprimer le sac à dos pour me permettre d'investir dans un gilet airbag.

Aimede
Moniteur

Message par Aimede »

J'ai hâte de voir ça :)

pignon de 19, donc PSB +1 ?

Image

fredla

Message par fredla »

Aimede a écrit :J'ai hâte de voir ça :)

pignon de 19, donc PSB +1 ?
Nope sur la F800R c'est 20 d'origine, donc PSB -1. À priori ça améliore grandement le comportement à tres bas régime...

Répondre