Pascal,
Pascalus IV a écrit :Sauf que les F800S et ST sont des véritables plaies en terme de fiabilité
J'aime les gens qui savent de quoi isl parlent, tu as eu une F800ST ?
Moi j'en ai eu une pendant 2 ans et demi, je l'ai vendu au bout de 80 000 km sans un problème mis a part entretien courant tous les 10 000 km et
un soucis sur une fuite de liquide sur le bouchon de vase d'expansion, changer sous garantie par BM, et si tu veux prochaine balade Casim je peux
inviter la personne qui me l'a acheté un ancien propriétaire de GSR.
Pascalus IV a écrit :Je crois que le debat se situe surtout entre 4 cyl et 2 cyl et pour cela, c'est a lui d'essayer et de trancher.
Je suis d'accord.
Pascalus IV a écrit :Conso du maxitest MS sur le f800r: 4.98 litres
Pour ma part je ne te pointe pas vers un site qui a peut-être des intérêts chez l'un ou l'autre des constructeurs, je te montre mon bilan comptable sur 2 ans et 80 000 km de mon F800ST, moto de société donc tout frais payé et donc essence aussi, 3,8l/100 pour 80 000km, çà ce n'est pas du journalisme.
Pascalus IV a écrit :Conso du maxitest MS sur le GSR 750: 5.5 litres
Quand le copain de ma fille avait son GSR, je lui ai offert un plein a la fin d'une balade ma fille en F800ST et moi en SDS, c'était plus proche du 8,5 l/100 que ce que tu annonces d'après ton site, mais c'est juste mon avis, et il vaut ce qu'il vaut, mais les japonaises n'ont jamais été réputées pour leur faible consommation.
Quand à moi a choisir, 2 ou 4 cylindres 4 temps, je préférerais un 3 cylindres 2 temps d'une fameuse marque japonaise en 750 (H2) j'ai eu 2 dans la jeunesse ça au moins avec 17l/100 tu en avais pour ton argent quand tu passais à la pompe mais rien à avoir avec des 2 ou 4 cylindres 4 temps, mais je parle peut-être d'un temps que les moins de .. ans ne peuvent pas connaitre.

Cordialement.
GG.