Virginie-Casim 44
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
-
virginiesoli
Virginie-Casim 44
Bonjour,
Passage obligé donc de la présentation !
Présente à la dernière AG ainsi qu'à la balade de l'après-midi (un super moment donc de rouler derrière un moniteur, jamais je n'avais pris d'aussi beau virages...) je me décide enfin à poster mon bulletin d'adhésion... c'est vrai que l'AG date déjà un peu mais fallait que je me décide.
Pas trop dispo le samedi (je travaille un samedi matin sur 3 et je suis de garde pompier volontaire 1 WE sur 4) mais je ferais au mieux.
Permis obtenu fin juin 2013, après pas mal d'heures de cours (jamais fait de 2 roues et je mesure 1m54), je roule sur une petite XJ6 jaune (rabaissée évidement)
Pourquoi le permis...j'y pensais depuis très longtemps et surtout j'ai trouvé un moniteur génial (1 élève par cours et une patience infinie...)
Pourquoi xj6 ? C'est la même que celle du moniteur, tellement de chutes en cours que j'ai dû finir par l'aimer cette petite (et besoin de me rassurer aussi sûrement)
Voilà je pense avoir fait le tour
A bientôt
Virginie
Passage obligé donc de la présentation !
Présente à la dernière AG ainsi qu'à la balade de l'après-midi (un super moment donc de rouler derrière un moniteur, jamais je n'avais pris d'aussi beau virages...) je me décide enfin à poster mon bulletin d'adhésion... c'est vrai que l'AG date déjà un peu mais fallait que je me décide.
Pas trop dispo le samedi (je travaille un samedi matin sur 3 et je suis de garde pompier volontaire 1 WE sur 4) mais je ferais au mieux.
Permis obtenu fin juin 2013, après pas mal d'heures de cours (jamais fait de 2 roues et je mesure 1m54), je roule sur une petite XJ6 jaune (rabaissée évidement)
Pourquoi le permis...j'y pensais depuis très longtemps et surtout j'ai trouvé un moniteur génial (1 élève par cours et une patience infinie...)
Pourquoi xj6 ? C'est la même que celle du moniteur, tellement de chutes en cours que j'ai dû finir par l'aimer cette petite (et besoin de me rassurer aussi sûrement)
Voilà je pense avoir fait le tour
A bientôt
Virginie
-
Taz
Re: Virginie-Casim 44
Bienvenue parmi nous Virginie
Comme tu as du le voir,nous avons pas mal de rendez vous le Dimanche aussi,on compte sur ta présence,hein...!
L'XJ6 est très bien pour débuter,mais avec les progrès que tu feras avec la CASIM,tu va vite trouver ça un peu mou,et te retrouver sur... un R1 ou un truc du genre!!!
N'hésite pas,si on peut de renseigner pour quoi que ce soit,nous sommes là.
A très bientôt sur le forum ET sur la route!
Comme tu as du le voir,nous avons pas mal de rendez vous le Dimanche aussi,on compte sur ta présence,hein...!
L'XJ6 est très bien pour débuter,mais avec les progrès que tu feras avec la CASIM,tu va vite trouver ça un peu mou,et te retrouver sur... un R1 ou un truc du genre!!!
N'hésite pas,si on peut de renseigner pour quoi que ce soit,nous sommes là.
A très bientôt sur le forum ET sur la route!
- rubiks
- Moniteur
- Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
- Casim : 44
- Prénom : Jean François
-
annabelle
- Moniteur
- Moto : APRILIA SHIVER 900
Bienvenue Virginie
Tu as bien raison d'avoir pris cette moto pour commencer. J'ai fait de même sur les conseils de mes moniteurs avec un peu de carénage en plus et l'ABS.
Par contre elle est une peu basse pour moi (1.72m)
Juste un conseil, si tu pars sur la mécanique, fais attention certaines personnes ont la masse et le poste à souder très facile.
De plus, l'un prend des cours pour être plus efficace.
N'est ce pas!!!
Sérieusement, tu vas vite te rendre compte de tes améliorations. C'est plus flagrant quand c'est régulier mais il faut faire avec ce qu'on a .
A bientôt
Tu as bien raison d'avoir pris cette moto pour commencer. J'ai fait de même sur les conseils de mes moniteurs avec un peu de carénage en plus et l'ABS.
Par contre elle est une peu basse pour moi (1.72m)
Taz a raison, il ne faut pas hésiter. Tu trouveras toutes les réponses à tes questions.Taz a écrit :N'hésite pas,si on peut de renseigner pour quoi que ce soit,nous sommes là.
Juste un conseil, si tu pars sur la mécanique, fais attention certaines personnes ont la masse et le poste à souder très facile.
De plus, l'un prend des cours pour être plus efficace.
N'est ce pas!!!
Sérieusement, tu vas vite te rendre compte de tes améliorations. C'est plus flagrant quand c'est régulier mais il faut faire avec ce qu'on a .
A bientôt
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama
Dalaï Lama
- didManiac!
- Moniteur
- Moto : 103 SP
- Prénom : Didier
Bienvenue parmi nous Virginie
-
Taz
j'vois pô d'quoi tu parles...annabelle a écrit :Juste un conseil, si tu pars sur la mécanique, fais attention certaines personnes ont la masse et le poste à souder très facile.![]()
De plus, l'un prend des cours pour être plus efficace.![]()
N'est ce pas!!!
Mais est tu sure que l'on remette sur le tapis un certain cours de mécanique?
Comme tu le vois,Virginie,l'ambiance est très moyenne...
Purée,t'as vu Didier,encore une fille...
On déjà du mal avec celles qu'on a...
- didManiac!
- Moniteur
Ouais on va morflerTaz a écrit : Purée,t'as vu Didier,encore une fille...![]()
On déjà du mal avec celles qu'on a...![]()
-
emilie
- Moniteur
- Moto : 600CBF
- Prénom : emilie
Bienvenue à toi Virginie, une fille de plus ça ne fait pas de mal !!
Eh Oh !! les machos c'est pas bientôt fini !!!
didManiac! a écrit :Ouais on va morflerTaz a écrit : Purée,t'as vu Didier,encore une fille...![]()
![]()
je te suis.
Eh Oh !! les machos c'est pas bientôt fini !!!
- jmarc
- Moniteur
- Moto : 1290 Super Duke R & K75S
- ChristianBN
- Moniteur
- Moto : GUZZI what else ?!?
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire.
.

Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire.
.

-
virginiesoli
Merci à tous pour ces messages, merci particulièrement à annabelle pour le conseil "mécanique"
pas de panique pour la gente masculine vous avez une bonne longueur d'avance pour la supériorité numérique, nous ne sommes pas encore si nombreuses
pour la r1, pas sure qu'elle soit adaptée
tant pour ma p'tite taille que pour mon niveau et ce même dans un bon bout de temps...
pas de panique pour la gente masculine vous avez une bonne longueur d'avance pour la supériorité numérique, nous ne sommes pas encore si nombreuses
pour la r1, pas sure qu'elle soit adaptée
- Remdé
- Moniteur
- Moto : F800R / FZ1 /S1000R
- Casim : 77
- Prénom : Raymond
-
Taz
PAS SI NOMBREUSESvirginiesoli a écrit :nous ne sommes pas encore si nombreuses
Eh bé,doit pas avoir le même point de vu
Je me hasarderais pas à toutes vous nommer,trop peur d'en oubliés,mais on a des meneuses...
Annabelle et Emilie qui on déjà sévis sur ton post et qui sont dans tout les bons coups,Dédé étrangement silencieuse à qui faut pas en promettre,Marie-Laure,la plus dangereuse surtout lorsqu'elle à un casque dans la main ( Hein Bob
et c'est une liste non exhaustive... Loin de là!
Hors que nous,les mecs,on fait pas de bruit,on est tout sage...
Hein les gars
- didManiac!
- Moniteur
OuaisTaz a écrit : Hein les gars![]()
![]()
Je réponds au nom des autres car ils ont peur des représailles.
- ThierryC44
- Moniteur
- Moto : MV AGUSTA BRUTALE 989R
- Prénom : Thierry
Bienvenue Virginie
sur le forum et à la CASIM.
Aurais-tu une photo de ta monture ?

+ 1 !emilie a écrit :Bienvenue à toi Virginie, une fille de plus ça ne fait pas de mal !!
C'est bien vrai ça !Taz a écrit :
Hors que nous,les mecs,on fait pas de bruit,on est tout sage...![]()
Hein les gars![]()
![]()
![]()
Thierry
MOTORCYCLE ART
MOTORCYCLE ART
- jmarc
- Moniteur
- Moto : 1290 Super Duke R & K75S
ça c'est bien vrai, on est tous des angesTaz a écrit : Hors que nous,les mecs,on fait pas de bruit,on est tout sage...![]()
Hein les gars![]()
![]()
Ready to race >>
-
virginiesoli
Bah pour la photo je vais attendre un peu, j'ai trop honte...
L'accès chez moi se fait par un chemin et avec ma xj6 ça fait un peu enduro en ce moment, mais promis ce sera fait ! En même temps je sais pas si ça vaut la peine...c'est la plus belle de toutes !
L'accès chez moi se fait par un chemin et avec ma xj6 ça fait un peu enduro en ce moment, mais promis ce sera fait ! En même temps je sais pas si ça vaut la peine...c'est la plus belle de toutes !
-
Dédé
- Moto : mt 07
- Prénom : élisabeth
Bienvenue sur le Faux Rhum
et à la 44

non mais à celui qui aura la plus grosse
je parle evidemment de la moto parce que tout dérape tellement vite sur ce forum
c'est bien connu c'est les filles qui sont sages pas les gars
En tous cas te laisse pas impressionner par cette bande de Zigottos

Ah ouais mais z'êtes bien content de nous trouverTaz a écrit :Purée,t'as vu Didier,encore une fille...![]()
Ca c'est sûrdidManiac! a écrit : Ouais on va morfler
Pas d' bruitTaz a écrit :Je me hasarderais pas à toutes vous nommer,trop peur d'en oubliés,mais on a des meneuses...
Annabelle et Emilie qui on déjà sévis sur ton post et qui sont dans tout les bons coups,Dédé étrangement silencieuse à qui faut pas en promettre,Marie-Laure,la plus dangereuse surtout lorsqu'elle à un casque dans la main ( Hein Bob),sans oublier Maud,là c'est pas compliqué c'est la pire!
et c'est une liste non exhaustive... Loin de là!
Ouais on m'la fait pas à moi![]()
![]()
Y'en a qui font les malinsThierryC44 a écrit :C'est bien vrai ça !![]()
Des anges, des anges , mais c'est quoi c't'histoire ..................jmarc a écrit :ça c'est bien vrai, on est tous des anges
c'est bien connu c'est les filles qui sont sages pas les gars
En tous cas te laisse pas impressionner par cette bande de Zigottos
Rien ne sert de courrir, il faut partir à point ....
Anticipation, Comportement, Expérience, Sécurité = Plaisir à moto ...
Anticipation, Comportement, Expérience, Sécurité = Plaisir à moto ...
-
virginiesoli
Merci ELisabeth,
même pas peur de tous ces garçons ! J'suis habituée j'ai les meme à la caserne !
Hate de vous connaitre, l'ambiance à vraiment l'air sympa
même pas peur de tous ces garçons ! J'suis habituée j'ai les meme à la caserne !
Hate de vous connaitre, l'ambiance à vraiment l'air sympa
-
Taz
Le plaisir sera partagé.virginiesoli a écrit :Hate de vous connaitre, l'ambiance à vraiment l'air sympa
L'ambiance est bonne,mais les cours sérieux!
A très bientôt donc!
- patrick6
- Moto : 1200GS/CBF600SA
- Casim : 33
- Prénom : patrick
Bienvenue à toi dans cette bande de joyeux lurons!
évite juste les routes bombées
elles sont moqueuses
Courage, en restant groupés autour du poste à souder, il vous reste une chance!!

ça reste accessiblejamais fait de 2 roues et je mesure 1m54
Je compatis à votre douleurPurée,t'as vu Didier,encore une fille...
Courage, en restant groupés autour du poste à souder, il vous reste une chance!!Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée
JBT
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée
JBT
-
fabien
- Moniteur
- Moto : Suzuki 1200 Bandit
- Prénom : Fabien
Bienvenue à la Casim,
Nous sommes tolérants, acceptons les filles et les motos jaunes
Euh, n'auriez pas oublié de citer notre présidente

Nous sommes tolérants, acceptons les filles et les motos jaunes
Euh, n'auriez pas oublié de citer notre présidente
J'aime bien l'idée du post à souder les amitiés sur le forumannabelle a écrit :Juste un conseil, si tu pars sur la mécanique, fais attention certaines personnes ont la masse et le poste à souder très facile.
-
annabelle
- Moniteur
- Moto : APRILIA SHIVER 900
Joli jeu de motfabien a écrit : J'aime bien l'idée du post à souder les amitiés sur le forum
Ah les mecs, vous me faites penser à des mashmallows en train de griller sur un bon feu de bois.ThierryC44 a écrit :Bienvenue Virginiesur le forum et à la CASIM.
+ 1 !emilie a écrit :Bienvenue à toi Virginie, une fille de plus ça ne fait pas de mal !!
C'est bien vrai ça !Taz a écrit :
Hein les gars![]()
![]()
![]()
Dur à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama
Dalaï Lama
-
Griselda
- Moto : F 700 GS
- Casim : 33
- Prénom : Griselda
ça reste accessibleévite juste les routes bombées
elles sont moqueuses
![]()
Dit il avec ses grandes guibolles!
Mais le Pat' est les spectateur privilégié de mes nombreuses blagues motardesques et comme je ne mesure qu'1.56m, autant te dire que j'en ai une ou deux à mon actif...
Après avoir rabaissé la moto, creuser la selle en hauteur et en largeur, reste plus qu'à devenir très douée surtout au lent et à l'arrêt: la CASIM c'est pile poile ce qu'il nous faut!
En tout cas c'est chouette de voir encore une fille sur le forum même si tu n'es pas dans le 33.
La page FB de la CASIM33:
https://www.facebook.com/PerfectionnementMotoCASIM33
Mon blog:
http://griselda-la-piloteuse.skyrock.com/
Griselda
https://www.facebook.com/PerfectionnementMotoCASIM33
Mon blog:
http://griselda-la-piloteuse.skyrock.com/
Griselda