bébé motarde en Gironde

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Maki

bébé motarde en Gironde

Message par Maki »

Alice, 23 ans 6 mois et 5 jours, nouvelle Casimirette avant même d’avoir obtenu son permis.
La circu est prévue pour le 21 janvier, d’ici là, je croise les doigts et serre les genoux.
Je suis musicienne de profession, motarde de confession, j’adore les voyages, le sport en général, la bonne bouffe, et beaucoup d'autres choses.

La moto ça date peut-être de l’époque où j’ai habité le ventre de ma mère… Il paraît que je lui donnais des coups avec mes petits poings et que la chirurgienne a eu beaucoup de mal à m’attraper, sûrement parce que je voulais déjà aller m’acheter une moto pour découvrir le monde…
Je suis issue d’une famille motarde finalement peu pratiquante ou pas toujours dans la même optique que la mienne. Dès que ma mère a ramené sa moto à la maison quand j’avais 5 ans, j’ai su qu’un jour, ça serait pour moi ! Mes oncles, cousin, et frère me narguent à parler de moto, il était temps que je passe à l’attaque et montre que moi aussi je suis capable de tenir un guidon, et pas que de vélo...

J’ai opté comme première moto pour une F650GS de 2006 bien équipée.
Elle me paraît polyvalente pour l’utilisation que je vais en faire, ville, balade, et parfois assez grands trajets car j’ai la chance de beaucoup voyager dans mon métier. J’espère que ça se passera bien entre elle et moi, et je suis sûre que la CASIM va beaucoup m’aider à ce que cette histoire d’amour dure longtemps …
Mon objectif étant d’être suffisamment (riche) et à l’aise quelque soit la moto du moment pour m’offrir un jour une R1200GS… et barouder… barouder… et encore barouder.

Je suis complètement nulle en mécanique mais je compte bien m’y mettre, comme aux nombreuses activités proposées par la Casim.
Les objectifs et valeurs de la Casim, ça m’a tout de suite parlé et comme je ne fais jamais les choses dans le bon ordre, j’ai d’abord cherché des cours de perfectionnement moto avant même d’avoir commencé les cours pour le permis. Je me doutais bien que les seuls cours pour l'obtention du permis ne me garantiraient pas une aisance et une sécurité pour débuter qui satisferaient mon niveau d'exigence.
Toute une philosophie par l'anticipation…
Pour moi la moto c’est du plaisir, une remise en question permanente et c'est aussi tout faire pour investir pour ma sécurité et celle des autres.
Très important aussi, j’ai déjà eu un aperçu des rencontres et de l’entraide qu’on peut recevoir à la Casim (Tata Griselda et Tonton Patrick je vous aime :D ), alors je ferai de mon mieux et je me réjouis de tous vous rencontrer à la Casim33 et ailleurs bien sûr.

Une photo de la teutonne très bientôt…

Taz

Re: bébé motarde en Gironde

Message par Taz »

Bienvenue Alice :bien

Et bien,tu m'a l'aire d'être bien piquée par le virus moto,bien ça! :P

Au vu de ce que tu écrit,tu est pile au bon endroit à la CASIM
Le 650 GS est bien adapté pour débuter et pour ce que tu veux faire,suffisamment puissant,bien équipé,confortable et très sobre,ce qui ne gâche rien.
En revanche c'est étonnant que tu aime le genre trail,jeune ET femme sur ce type de moto ce n'est pas commun,mais c'est très bien!
Le (gros) trail est ce qu'il y a de plus polyvalent,savent tout faire ces bêtes là!
Pis j'vais pô dire le contraire,depuis le temps que je roule la dessus... 8)
Yapluka te faire changer d'optique teuton... :roll: :wink:

Merd´ pour le permis,à bientôt sur les routes.

FlatFab
Moniteur
Moto : BMW R1200GSA
Casim : 33
Prénom : Fabien

Message par FlatFab »

Bienvenue à la CASIM, à la Casim 33 et sur le forum, Alice !
:clin-langue

annabelle
Moniteur
Moto : APRILIA SHIVER 900
Casim : 44

Message par annabelle »

Bienvenue à toi.

Tu as trouvé le meilleur endroit pour apprendre vite, bien avec des personnes super pour t'encadrer et te faire améliorer en toute sécurité. :D

Si tu as un peu de temps, va sur le site de FlatFab pour préparer ton permis. Tu y trouveras des infos qui rassurent. Ca m'a aidé à moins stresser le jour J. :wink:

Comme Taz, merde pour la suite et bientôt te voir rouler à une inter casim. :P
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama

FlatFab
Moniteur
Moto : BMW R1200GSA
Prénom : Fabien

Message par FlatFab »

annabelle a écrit :Si tu as un peu de temps, va sur le site de FlatFab pour préparer ton permis. Tu y trouveras des infos qui rassurent. Ca m'a aidé à moins stresser le jour J. :wink:
Sur ce point, je ne voudrais pas trop m'avancer, mais je crois qu'Alice connaît déjà : elle prépare son permis avec moi (après avoir connu mon site, justement)... :mrgreen: :mrgreen:

Griselda
Moto : F 700 GS
Prénom : Griselda

Message par Griselda »

(Tata Griselda et Tonton Patrick je vous aime :D )
Nous avons aussi beaucoup de plaisir à faire ta connaissance.
Comme nous sommes timide (si timide! :lol: ), :oops: nous n'avons pas osé te demander une petite demo de violon à peine descendu du train mais saches qui si ça n'est pas une contrainte pour toi, nous en serons ravis. :D

Si notre canapé t'a semblé acceptable, y'a'qu'à demandé et tu pourras revenir quand tu veux :) ... si en plus tu nous portes du Champagne on sera forcement copines! :wink: :D
En attendant on espère bien pourvoir ouvrir celle déjà porté pour fêter un certain papier rose maus chuuut, n'en parlons pas plus, ça ne servirait qu'à faire monter la pression. :shock:

A bientôt et bravo pour ta présentation. :)

V

Taz

Message par Taz »

FlatFab a écrit :Sur ce point, je ne voudrais pas trop m'avancer, mais je crois qu'Alice connaît déjà : elle prépare son permis avec moi (après avoir connu mon site, justement)... :mrgreen: :mrgreen:
Ah,ouais... J'comprend mieux son attitance pour la teutonne!!! 8)

:wink:

patrick6
Moto : 1200GS/CBF600SA
Prénom : patrick

Message par patrick6 »

Bienvenue

Pour ton papier rose..........ça va le faire. C'est tout dans la tête :? (ça sent le coup :drink j'dis ça pis j'dis rien :siffle: :siffle: )
oui bon d'accord, le regard, les genoux, la souplesse du corps pour maitriser la bête :chauve_souris: et celle de l'esprit pour maitriser la fougue :yes-no du pilote impétueux toujours enclin à découvrir les petites routes sinueuses :supercontent et à les marquer de ses cales pieds.... :mrgreen: (Bé oui trop dommage de s’arrêter pour les marquer sur la carte :langue: :langue: ) évidement tout ça en toute sécu, cela va sans dire....
Sur ce point, je ne voudrais pas trop m'avancer, mais je crois qu'Alice connaît déjà : elle prépare son permis avec moi (après avoir connu mon site, justement)... :mrgreen: :mrgreen:
:shock: :shock: ET UN GOUROU GOUROU SURPRIS EN FLAG DE JUBILATION VANTARDESQUE :shock: :shock: UN motard quoi :bien

Yapluka te faire changer d'optique teuton... :roll: :wink:
Enfin un motard qui s'y connait :supercontent
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

Easylarveur
Moniteur
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Prénom : Laconi en verlan

Message par Easylarveur »

Bienvenue sur le forum Alice :D

Je vois qu'un certain formateur t'a entraînée du côté obscur de la moto, vers la secte teutonne :mrgreen: :lol:

Barouder, barouder et encore barouder, Yess !!!! :D Mais pas besoin d'attendre d'avoir la moto de tes rêves pour s'y atteler. Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ne le brise pas :wink:

A bientôt dans les virolos et m*rde pour le papier rôôôôse :D
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Charles33
Moniteur
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R

Message par Charles33 »

Comment ne pas applaudir à tant de précocité ?

Déjà amoureuse du voyage, déjà partante pour un TRAIL, déjà consciente qu'on apprend toujours et surtout après l'examen !

Bienvenue Alice !

PS : contrairement aux idées reçues, la musique qui convient le mieux à une virée en moto, ce n'est pas le Rock & Roll, c'est un quatuor à corde !
:wink:
Il y a une vie avant la mort.
Image

Maki

Message par Maki »

Merci pour votre accueil !
:D

dipo
Moto : GSX1250FA
Prénom : Didier

Message par dipo »

Un gros merde pour demain

Charles33
Moniteur
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R

Message par Charles33 »

Image
Il y a une vie avant la mort.
Image

annabelle
Moniteur
Moto : APRILIA SHIVER 900
Casim : 44

Message par annabelle »

Charles33 a écrit :Image
+1
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama

patrick6

Message par patrick6 »

annabelle a écrit :
Charles33 a écrit :Image
+1
c'est tout cuit :bien
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée

JBT

Griselda

Message par Griselda »

Moi, je veux boire du champagne! :wink: :D

Taz

Message par Taz »

Alors,alors :?: :?: :?: :?: :?:

patrick6

Message par patrick6 »

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

JBT

dipo
Moto : GSX1250FA
Prénom : Didier

Message par dipo »

Alors? Champagne ou grimace?

Maki

Message par Maki »

J'espère que ça sera champagne, mais j'attends d'avoir le papier en main pour être sure à 100%.
A priori ça s'est tout à fait bien passé, dixit les témoins présents, mmmaiiss l'inspecteur est seul à décider de ma sentence. :roll:
Resultat différé depuis janvier 2013, et c'est pas des rapides à La poste....
Peut être demain ?!!! :cotillon:
Je vous tiens au courant.

Vous m'avez mis la pression... :-)))
Argg j'espère que c'est bon ! :oops:

patrick6

Message par patrick6 »

j'avais complètement oublié ça :diable_langue:

Pour info, nous ne sommes pas du tout pour la pression :guns ici c'est plutôt l'inverse: :drink :drink :drink toutes nos cannettes le confirment :lol :lol ça détend sévère :boire: :boire:

allez courage, ça ne va plus tarder

JBT

Griselda

Message par Griselda »

Ah oui maintenant que tu le dis, c'est vrai que j'avais entendu dire qu'à présent les inspecteurs ne disaient et ne donnaient plus le papier rose en main propre le jour même! :roll: C'est horrible de devoir encore attendre alors qu'il sait dès la fin de ton parcours si c'est oui ou non. Du coup, tu reçoit le papier par la poste, c'est ça :?: :?: :?:

Maki

Message par Maki »

Oui, c'est ça.
J'attends, donc !!!
c'est un peu cruel quand même ... :roll:

ChristianBN
Moniteur
Moto : GUZZI what else ?!?

Message par ChristianBN »

j'espère que les postiers de la région ne sont pas en grève...
:jesors:
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

Maki

Message par Maki »

Champagne !!!
:cotillon: :cotillon: :cotillon:

Répondre