Il temps que je me dévoile, nom de code Frédo le Bricolo

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
Frédo la Bricole
Messages : 33
Inscription : mar. nov. 26, 2013 19:31
Moto : Aprilla 1000 Caponord
Casim : 24
Prénom : Fredo
Localisation : Touzac (Lot)

Il temps que je me dévoile, nom de code Frédo le Bricolo

Message par Frédo la Bricole »

Pour moi la rencontre avec la CASIM c'est faite grâce à un copain et aussi adhérent nommé PACO

Je suis un jeune Papy de 53 ans depuis 4 mois déjà!
La découverte de la moto c'est faite dés mon enfance, dans ma famille les anciens ont fait de la moto et forcément les plus jeunes s'y sont mis. Un de mes frères est aussi un passionné de moto, si j'ai bonne mémoire j'avais environ 13 ans lorsqu'il est arrivé à la maison avec sa première bécane pour vous dire que ça ne date pas d'aujourd'hui, c'était une 125 Folis. Je me souviens bien de cette machine car elle tombait en permanence en panne et donc c'est par ce biais que j'ai commencé à m'y intéresser ainsi qu'à la mécanique (j'avais oublié de dire que j'adore le bricolage et surtout la mécanique) cela fait partie de mes gènes. A 16 ans j'ai passé mon permis et enfourché ma première moto, une Honda 125 K 5 qui était très belle mais malheureusement, c'était un veau avec une mauvaise mécanique. Elle a fini au fond du garage, ensuite j'ai acquis une Honda 125 S, je l'ai adoré cette mono et franchement, elle était indestructible. Demeurant dans les Landes profondes, j'ai décidé de rouler ma bosse en Gironde et donc me voila parti travailler à Bordeaux durant 2 années. C'est là que j'ai décidé de passer mon permis de gros cube (et oui en 1978). Et depuis j'ai roulé avec différentes motos et, aussi évidemment retapé une Kawasaki 650, une Honda 500 CX, une Honda 750 XLV, une Yamaha 1100 FJ, une BMW 1100 RS, une Kawasaki 1000 GTR, et actuellement je me déplace avec un V4 de Honda, une VFR 750, que je badais lors de sa sortie, avec son fameux moteur équipé d'une cascade de pignons (une bonne mécanique) et enfin pour la promenade je roule avec une Kawasaki 500 KLE. Tous cela pour dire que je ne peux pas me passer de faire de la moto. Ce plaisir est grandissant par le fait d'une maîtrise plus importante.
Je n'ai jamais été un fou du guidon et d'ailleurs, c'est peut être pour ça que je suis là, car il faut bien reconnaître que la moto est un joujou merveilleux à condition de savoir l'exploiter et être raisonnable.
Bon je vais arrêter mon blabla et conclure en indiquant que mon inscription à la CASIM 33 m'a déjà permis de comprendre en deux mois seulement, certaines bases que je n'avais malheureusement pas dans mon pedigree, et sans aucune prétention, je pense les avoir comprises mais il est évident qu'il me reste à les exploiter sur nos routes, mon désir étant de progresser à ma cadence.
et franchement quel bonheur ces dimanches de sortie de pouvoir apprendre et rencontrer des gens sympas, amoureux et amoureuses de la moto.

à bientôt.

Frédo le bricolo

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Il temps que je me dévoile, nom de code Frédo le Bricolo

Message par Charles33 »

Salut Fredo et merci pour cette belle présentation.

C'est bien noté, si une de mes belles me fait un caprice, nous irons voir Fredo le Bricolo pour un réparo illico presto. :D

A bientôt pour la balade des 6 bastides !
Il y a une vie avant la mort.
Image

evreh33

Re: Il temps que je me dévoile, nom de code Frédo le Bricolo

Message par evreh33 »

Enfin Frédo,
tu as lâché la clé plate de 13 !... pour tapoter ta présentation sur l'ordi
A bientôt.
RV

Serge33

Re: Il temps que je me dévoile, nom de code Frédo le Bricolo

Message par Serge33 »

Belle présentation Fredo :)

@ bientôt :wink:

KERMOKO

Re: Il temps que je me dévoile, nom de code Frédo le Bricolo

Message par KERMOKO »

Merci pour ton interessante présentation,Fredo.
Le novice que je suis sera heureux de prendre de la graine auprès d'un gars qui manifestement en connaît un rayon sans pour autant rouler des mécaniques. :)
A bientôt le plaisir de te rencontrer,
Loïc

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Re: Il temps que je me dévoile, nom de code Frédo le Bricolo

Message par Remdé »

Bienvenu parmi nous Fredo :wink:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Al'1
Moniteur
Messages : 526
Inscription : dim. oct. 07, 2012 15:09
Moto : XT1200Z
Casim : 78
Prénom : Alain
Localisation : les Côtes d'Armor

Re: Il temps que je me dévoile, nom de code Frédo le Bricolo

Message par Al'1 »

Bienvenu à la Casim.

L'année 2014 qui approche sera source d'apprentissage et de perfectionnement lors de tes prochains CPM.

:cotillon:
Vieux motards que jamais pour se perfectionner !!

Griselda
Messages : 1374
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Il temps que je me dévoile, nom de code Frédo le Bricolo

Message par Griselda »

Purée, toutes ces motos que t'as déjà eu et dire que je n'en suis qu'à ma deuxième!!! :roll:
En tout cas, nous aussi on prend note de ta compétence meca'!!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Easylarveur
Moniteur
Messages : 340
Inscription : jeu. mai 03, 2012 09:47
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan
Localisation : Gironde

Re: Il temps que je me dévoile, nom de code Frédo le Bricolo

Message par Easylarveur »

Bienvenue Frédo le bricolo :D

Jolie présentation. on voit bien la passion de la moto qui t'a pris dès l'enfance. :D :mrgreen: 8) :lol:

A bientôt en CPM et en balade 8)
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Répondre