CASIM 78 - CPM du 03/11/13: Demande de décalage de la date

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Aimede, Kalyss

Répondre
brahms

CASIM 78 - CPM du 03/11/13: Demande de décalage de la date

Message par brahms »

Bonjour,

Je me permets de créer ce post car je pense que je ne suis pas la seul à être dans cette situation... Je voudrais savoir s'il n'était pas possible de décaler le CPM Trajectoires Virages du 03/11/13 :yes-no à une autre date (le 24 notamment) car étant donné que le 1er Novembre tombe un vendredi, certains des casimirs vont surement profiter de ce long week end pour passer du temps avec leur famille (ce qui va être mon cas...)
Je sais que cela peut paraitre un peu osé et égoiste de ma part :jesors: mais je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir y participer car c'est le CPM qui m'intéressait le plus...

Cela est-il envisageable ou logistique-ment réalisable? Est-il possible de mettre en place un sondage pour savoir quelle serait la tendance? :bien

En vous remerciant pour votre retour,

Casimirement,

Ibrahim

Pascalus IV
Moniteur
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US

Re: CASIM 78 - CPM du 03/11/13: Demande de décalage de la da

Message par Pascalus IV »

Tout est possible, mais je te donne un élément de réponse:

Ce CPM est doublé en mai pour ceux qui ne peuvent pas faire celui là.
Image

Olpetit

Message par Olpetit »

Pascalus, le seul petit problème est que, que ce soit sur novembre ou sur Mai, ce CPM tombe en plein milieu d'un weekend qui peut être prolongé ! De plus, celui de novembre est pendant les vacances scolaires :(

Pour ma part, je pense être là aux 2, mais je comprends que cela puisse être génant pour certains d'entre nous ! :?

Bisous caresses

Remi-CBF

Message par Remi-CBF »

Bonjour,

un élément de réponse un peu plus tranché que Pascal:
les décalages de dates ne sont effectués qu’exceptionnellement et généralement lié aux disponibilités organisationnelle (location circuit, encadrants externes professionnel non disponible...)

En l’occurrence, si l'on change la date pour le 24 Novembre, certains Casimirs seront content, d'autres seront mécontent, donc selon cet état je préfère privilégier les personnes qui se sont organisées pour être disponible ce jour là. Pour rappel, le calendrier a été posté le 30 Juillet 2013.
Je comprends tout à fait ton malheur quant à louper ce CPM très intéressant, mais changer une date n'est pas anodin.

Historiquement, nous privilégions les 1er dimanche de chaque mois et essayons de nous y tenir au maximum, pour une organisation plus simple pour l'ensemble des adhérents. On ne pourra jamais avoir tout le monde, tout le temps, nous en sommes malheureusement bien conscient.

Murphys
Moniteur
Moto : BMW 1200 GSA Triple Black
Prénom : Olivier

Message par Murphys »

Ajoutons que nos CPM sont toujours le dimanche, et par définition, un dimanche est toujours au milieu d'un WE que l'on peut rallonger (en prenant son lundi)
Faut il donc comprendre que toutes les dates de CPM proposées vont te poser un souci ?
:shock: :lol:
Image

Olpetit

Message par Olpetit »

Murphys a écrit :Ajoutons que nos CPM sont toujours le dimanche, et par définition, un dimanche est toujours au milieu d'un WE que l'on peut rallonger (en prenant son lundi)
Faut il donc comprendre que toutes les dates de CPM proposées vont te poser un souci ?
:shock: :lol:
Si c'est pour moi :wink: , je répète que je serai présent aux 2.

Maintenant, on peut peut-être comprendre que les 2 CPMs tombent des weekend de fête (Toussaint et 1er Mai). C'est peut-être ce qui peut gêner certains.

Je conçois toutefois qu'une telle organisation n'est pas forcément chose aisée, et qu'il ne sera jamais possible d'accommoder tout le monde ! Rien que pour ça, merci aux organisateurs ! :D

En fait, je sais pas trop pourquoi je répond, puisque je ne suis pas concerné ! :mrgreen: :mrgreen:

Bisous caresses

Gugus
Moniteur
Moto : 2x GroTwins / 1x GroMono
Prénom : Hugues

Message par Gugus »

- On ne peut pas participer à tous les CPMs, c'est un fait. L'an dernier, j'ai loupé le tout premier CPM pour des raisons familiales, or c'était justement celui pour lequel je me suis inscrit à la CASIM... ça ne m'a nullement empêché de boucler mon VISA1 les doigts dans le nez...

- Les dimanches, c'est toujours un peu chiant car je préfère infiniment passer un peu de temps avec ma petite chérie plutôt qu'avec des gros barbus qui sentent la bière. Mais j'ai "signé" pour ça, et le rythme du 1er dimanche de chaque mois a l'extrême avantage d'être clair, régulier, et de convenir à l'écrasante majorité de Casimirs...

- Enfin, la CASIM a vocation à être suivie sur 2 ans au moins (VISA1 + VISA2). Ce qui laisse laaaargement le temps de rattraper les CPMs manqués.. (Sans compter les CPMs répétés dans l'année comme c'est le cas pour les virages et la mania..)

Je suis donc résolument contre un changement de date, car comme le disait Rémi, ça posera un problème à tous ceux qui se sont organisés.

Bisous sur la fesse :p
Guzzi ? Il y a moins bien, mais c’est plus cher.

Johnny BRAVO

Message par Johnny BRAVO »

Remi-CBF a écrit : (location circuit, encadrants externes professionnel non disponible...)
On va sur circuit pour ce CPM ? :shock:

(oui, la date est un peu ... pas optimale; mais nous essayons faire avec )
Gugus a écrit :.. ça ne m'a nullement empêché de boucler mon VISA1 les doigts dans le nez...
Mmmoui ... je garde mon commentaire pour la bierre au port cergy :jesors:

lolo95
Moto : Suzuki GSX-S 1000F
Prénom : Laurent

Message par lolo95 »

Johnny BRAVO a écrit :
Remi-CBF a écrit : (location circuit, encadrants externes professionnel non disponible...)
On va sur circuit pour ce CPM ? :shock:
Non.

C'est virage sur routes ouvertes, avec voitures, chiens, graviers, boue et toutes choses utiles pour justifier la trajectoire de sécurité.

Laurent.
Visa 2.
Secrétaire Casim 78.

thibs92

Message par thibs92 »

Bonjour,

Je suis nouveau Casimir 78
J'ai épluché le planning et je suis un peu embêté car je suis indisponible le 27 octobre et 3 novembre prochains pour les CPM :? Le 27 je travaille (et oui je bosse un parc animalier et je n'ai pas pu deplacer ce jour) et le 3 je suis invité à une chasse importante
Je me demandais si par hasard des séances de rattrapages étaient prévues et si oui comment elles s'organisaient

Merci d'avance :-)

nono95
Moniteur
Moto : Yamaha Ténéré 700
Prénom : Arnauld

Message par nono95 »

Pour la conduite en groupe, tu auras peut-être des éléments mis à dispo sur le forum après le CPM.
Pour la trajectoire sur route, il n'est pas impossible qu'elle soit revue sur circuit, en plus de la trajectoire piste, au printemps prochain.

Sinon, comme d'habitude, plein d'infos très intéressantes sur le site de Fabien (fondateur de la CASIM 75) :
sur le roulage en groupe http://moto-securite.fr/groupe/
sur la trajectoire de sécurité http://moto-securite.fr/prendre-un-virage/
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

wisnou

Message par wisnou »

J'espère que vous ne l'avez pas décalé, je ne vois pas le post pour dimanche (sauf celui de l'année dernière :mrgreen: :oops: ) :shock:
C'est dans 8 jours :!: :?:

vever
Moniteur
Moto : MT 09 tracer
Prénom : Hervé

Message par vever »

Il y a CPM Conduite en groupe + Balade ce dimanche 27/10.
Il y a CPM Trajectoire de sécurité + Maniabilité dimanche 03/11.
Donc 2 CPM à la suite !
Image

wisnou

Message par wisnou »

vever a écrit : Il y a CPM Trajectoire de sécurité + Maniabilité dimanche 03/11.!
D'habitude nous recevons un email et il y a un post
J'ai loupé un épisode ?

nono95
Moniteur
Moto : Yamaha Ténéré 700
Prénom : Arnauld

Message par nono95 »

En général nous traitons un CPM après l'autre. Donc dans le courant de la semaine, vous recevrez un mail et il y aura un post sur le forum pour le CPM du 3/11.
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

GGA

Message par GGA »

Gugus a écrit :ça ne m'a nullement empêché de boucler mon VISA1 les doigts dans le nez...
Il le donne vraiment à n'importe qui !!! :attrape:
Gugus a écrit : je préfère infiniment passer un peu de temps avec ma petite chérie
La CASIM t'en empêche ?
Moi non, demain aller hop en selle ma chérie, je vais passer du temps avec elle !! :)
Gugus a écrit : plutôt qu'avec des gros barbus qui sentent la bière. Mais j'ai "signé" pour ça
Bisous sur la fesse :p
Je comprends mieux que tu ne veuilles pas lui montrer que tu bisouilles tous ces gros barbus sur la fesse. :mrgreen:
Bon, bon :jesors:
Cordialement.
GG.

bbmot32

Message par bbmot32 »

Deux CPM de suite, c'est clair que c'est chaud niveau organisation. Bravo à eux !

Et sans trop ajouter mon grain de selle à ces ébats, il ne faut pas oublier que les organisateurs sont bénévoles.

Le rythme est élevé pour les casimirs (un CPM par mois, plus la ballade) et la chérie (ou le chéri) et la famille prennent cher. Mais perso, elle m'encourage à le faire, parce qu'il en va de ma sécurité et aussi de la sienne. Même ma maman est soulagée que je le fasse :wink:

On a signé pour ça, donc on fait ce qu'on peut après pour tout concilier.
Mais après tous ces efforts - pour ceux qui arrivent à aller au bout - j'imagine quelles satisfactions de voir la maitrise qu'on a acquis sur notre deux roues. (enfin, j'espère :mrgreen: )

Donc à dimanche et j'espère que les ennemis de la route resteront chez eux, eux :D
lolo95 a écrit :C'est virage sur routes ouvertes, avec voitures, chiens, graviers, boue et toutes choses utiles pour justifier la trajectoire de sécurité.
Parce que j'aimerais vraiment faire des virages qui ressemblent à quelque chose. Mes trajectoires m'ont déprimé dimanche :?

Répondre