Pour ma pénitence, j'écrirais 100 fois "je ne m'inscrirai plus sur un forum sans me présenter !", alors vous êtes prêts !
je ne m'inscrirai plus sur un forum sans me présenter !
je ne m'inscrirai plus sur un forum sans me présenter !
je ne m'inscrirai plus sur un forum sans me présenter !
je ne m'inscrirai plus sur un forum sans me présenter !
je ne m'inscrirai plus sur un forum sans me présenter !
je ne m'inscrirai plus sur un forum sans me présenter !
je ne m'inscrirai plus sur un forum sans me présenter !
je ne m'inscrirai plus sur un forum sans me présenter !
je ne m'inscrirai plus sur un forum sans me présenter !
je ne m'inscrirai plus sur un forum sans me présenter !
je ne m'inscrirai plus sur un forum sans me présenter !
Bon allez j'arrête là sinon vous ne lirez pas ma présentation ...
Je me prénomme donc Hervé ou RV comme cela vous chantera.
J'ai 45 ans à ce jour, mi-vieux donc .
Je réside dans le nord gironde à la limite de la gabaye.
Je suis né motard à l'âge de 44 ans comme quoi il est possible de rester "jeune".
J'ai donc passé mon permis non pas pour moi (quoi que si un peu quand même) mais pour rassurer mon épouse (et moi aussi beaucoup tout de même ...) Là je vous entend dire mais qu'est ce qu'il raconte celui là ?
En fait, avec ma femme nous sommes parents de 2 enfants une de 11 ans qui fait de l'équitation et un de 13 ans à l'époque où nous avons pris la décision que je devienne motard et comme tous parents, nous vivons avec nos appréhensions (pour ne pas dire peurs) relatives aux activités de nos enfants. J'en reviens donc à la demande légitime de mon fils de 13 ans à l'époque de posséder une moto mécaboîte à l'âge de ses 14 ans pour circuler sur la route et gagner son autonomie d'adolescent

circuler sur la route à 14 ans : utilisation d'un véhicule demandant coordination de l'embrayage et vitesse, tout en étant capable de lire les multiples informations de la signalisation et surtout en étant "inconscient" qu'il n'est pas le seul à être inconscient ou peu concentré sur leur activités de conduite ..... Enfin bref un véritable casse tête pour lequel nous avons répondu par la négative par soucis de simplicité (bravo direz vous ! belle démonstration de notre capacité d'analyser une situation =>

Alors en "bons" parents, nous avons monté une stratégie très élaborée (pour nos capacités) :
1_nous confions régulièrement notre enfant durant 1 année à un professionnel de moto verte dans un site sécurisé afin qu'il acquière la gymnastique du passage des vitesses et les notions d'équilibre nécessaires à la conduite dans des conditons de roulage des plus diverses. Ainsi lorsqu'il partira sur la route pour la première fois, il n'aura plus qu'à se concentrer sur le respect du code et les autres usager
2_en parallèle, je me présente à la moto école pour me former et passer mon permis moto avant la date fatidique du premier départ sur la route de mon fils et ainsi être légitime vis à vis des "leçons" d'éducation que je serai en mesure de lui donner concernant sa conduite sur route. Je dois avouer avoir aussi passer beaucoup beaucoup beaucoup de temps sur le site de petites annonces bien connu de tous pour rechercher mon futur destrier
3_ lui faire réaliser le rodage de sa machine sur route tout en étant en doublure au guidon de ma moto , je dois avouer que cela m'a permis de faire connaissance de ma machine très très très progressivement - et oui, à 40 km/h !!! j'avais le temps de voir le paysage, de me regarder "rouler" ! mais aussi de voir qu'un jeune loup (mon fils) sur la route n'a pas conscience de tous les dangers et n'a pas suffisament d'expérience dans la mise en oeuvre des recommandations formulées lors du BSR -
4_donc en tant que référent familial, je pouvais me permettre de reprendre les écarts détectés de civisme (et je peux vous dire qu'il y en a eu et mêmes des qui m'ont fait bien flippé ... et que je n'ai jamais raconté à sa mère ) lors de nos ballades de rodage.
Pour ce qui est des conseils de maniements de la moto, je me suis bien gardé de le reprendre ne me sentant pas vraiment légitime dans ce domaine (permis à peine sec, découverte de ma machine ...) Mais c'est là que tout à commencer - j'entends des lecteurs de cette présentation dire il va nous saouler encore longtemps ....!


Pour ceux qui veulent continuer à me lire, la suite maintenant
J'ai donc réalisé le stage de l'APR à Mont de Marsan par l'intermédiaire d'un collègue de travail motard lui aussi.
L'expérience étant enrichissante, nous nous sommes mis en quête de renouvellement de ce genre de partage de pratiques et c'est ainsi que nous avons découvert sur le tard la casim33 (très exactement en septembre 2012 alors que les listes étaient complètes).
Nous nous sommes alors inscrits sur les listes d'attente et nous voici en 2013 à présent tout jeune CASIMIR .
Allez assez parlé de moi et ma famille, parlons de ma moto, une BMW R1100RT acheté d'occasion comme je l'ai déjà décrit pour sa gueule et aussi sa simplicité d'entretien mais certainement pas pour sa masse à basse vitesse voir à l'arrêt à l'époque. Mais heureusement nous nous retrouverons le 6 octobre pour le CPM maniement à basse vitesse ...
Pour la photo de mon "enclume" c'est peut être le cas de le dire, elle arrivera en son temps (surtout après avoir lu les posts sur les modalités afin de ne pas pourrir le forum avec mes questions à 2 balles sur des choses qui ont déjà été débattues.
Vous vouliez une présentation et bien vous en eu avez pour votre "sou" !

Cette fois c'est promis j'arrête là et vous souhaite de bons et agréables kilomètres au guidon de vos belles en toute sécurité .
Cordialement.
RV
PS 1: je n'ai pas pris le temps de me relire tellement ma présentation est trop ennuyeuse .....

PS 2: merci à Griselda et Pat d'avoir réveillé cette pratique de présentation pour le respect de tous les membres du froum.