Utilité du brassard CASIM

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Jeff1969
Moniteur
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff

Utilité du brassard CASIM

Message par Jeff1969 »

Salut à tous,

Une petite mésaventure qui m'est arrivé hier soir...

J'étais derrière une voiture sur une 2 voies. La voiture sur la voie de droite. Je commence à la dépasser car elle se trainait un peu (beaucoup). Je passe donc sur sa gauche. J'arrive à la hauteur de la portière conducteur et là, le véhicule se rabat sur moi.
Forcément, je tourne la tete et je vois une nana en pleine conversation au téléphone. Je klaxonne comme un dingue :langue: :langue:

La nana tourne la tete et me regarde de son air de boeuf l'air "ouais, y a un problème ?"
Je commence à m'énerver un peu (ouais, j'suis comme ça... :mrgreen: )
Et là, me viens l'idée géniale de pointer mon brassard fluo CASIM77 qui est sur mon bras gauche (et donc que la nana ne voyait pas... :mrgreen: )

Vous auriez vu le changement de tete de la nana.... j'ai lu un "oh merde" sur ses lèvres... et elle lache subitement son téléphone ! (Dommage, la vitre n'était pas ouverte :mrgreen: )
Du coup, je lui fait signe de se garer sur la droite et je la vois monter d'urgence sur la bordure :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et là, je me suis dit "bon, faut pas pousser" et hop, un bon coup d'accélérateur et je me tire.... :lol: :lol: :lol:

Je sais, c'est pas très correct mais marre de voir ces connards au téléphone sans que personne ne dise rien...
Désolé Cédric, Jonathan.... je le ferai plus ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

serval91
Moniteur
Moto : Un Beep Beep

Re: Utilité du brassard CASIM

Message par serval91 »

Content que tu n'es rien eu.
Ah les femmes au volant. :siffle: :jesors:

Je fais cela souvent, mais sans le brassard de la Casim, je relève juste le casque blanc et des fois je m’arrête pour aller voir le conducteur (rice) et ils s’excusent. :mrgreen:
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul ;)

Averell
Moniteur
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane

Message par Averell »

Jeff1969 a écrit :Et là, je me suis dit "bon, faut pas pousser" et hop, un bon coup d'accélérateur et je me tire.... :lol: :lol: :lol:
Elle était si moche que ça pour que tu ne la prennes pas sauvagement sur le capot de la gold ?
Quand est-ce qu'on mange ?

Jeff1969
Moniteur

Message par Jeff1969 »

Averell a écrit :
Jeff1969 a écrit :Et là, je me suis dit "bon, faut pas pousser" et hop, un bon coup d'accélérateur et je me tire.... :lol: :lol: :lol:
Elle était si moche que ça pour que tu ne la prennes pas sauvagement sur le capot de la gold ?
Petite rebeu... pas mon style.... et puis j'étais pressé, j'allais au resto... et mon ventre, c'est sacré... enfin tu connais ça toi !!! :mrgreen:
Image

Pascalus IV
Moniteur
Moto : Katouchka 1050
Prénom : Sans US

Message par Pascalus IV »

Article R643-1
Modifié par Décret n°2010-671 du 18 juin 2010 - art. 4
Hors les cas prévus par l'article 433-15, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 3e classe le fait de porter publiquement un costume ou un uniforme ou de faire usage d'un insigne ou d'un document présentant avec des costumes, uniformes, insignes ou documents réglementés par l'autorité publique une ressemblance de nature à causer une méprise dans l'esprit du public.

Les personnes coupables de la contravention prévue au présent article encourent également la peine complémentaire de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit.

Les personnes morales déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues par l'article 121-2, de l'infraction définie au présent article encourent, outre l'amende suivant les modalités prévues par l'article 131-41, la peine de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit.
C'est qu'une 3eme classe dans ton cas...
Image

Charles33
Moniteur
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33

Message par Charles33 »

J'aime bien renverser les rôles. :twisted:

Quand j'ai un souci avec un autre usager, au début, de loin, je suis le p'it con de motard et la voiture représente le monde des adultes responsables.

Puis on se rapproche, je lève la visière (gueule de 50 ans) et j'entâme un discours type institutionnel très calme.

Genre : Bonjour monsieur, vous venez de faire une infraction au code de la route qui n'a pas eu de conséquence, mais j'attire votre attentention ... blah blah ...

Du coup, je deviens le prof et il devient l'élève pris en faute.
Ils le prennent une fois sur deux très mal (Connaaaaaard !!)
Une fois sur deux comme un gamin (pardon monsieur, je vous avais pas vu...)

Mais il ont bien compris qu'ils n'étaient pas dans les clous.

Et puis c'est rigolo ! (ça m'amuse) :D

Ma femme, elle, ouvre le casque et hurle un truc du genre :
"Dites donc, vous n'avez pas remarqué, une moto c'est réel et il y une mère de famille la dessous !"
:lol:
Il y a une vie avant la mort.
Image

FlatFab
Moniteur
Moto : BMW R1200GSA
Prénom : Fabien

Message par FlatFab »

Pascalus IV a écrit :
Article R643-1
Hors les cas prévus par l'article 433-15, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 3e classe le fait de porter publiquement un costume ou un uniforme ou de faire usage d'un insigne ou d'un document présentant avec des costumes, uniformes, insignes ou documents réglementés par l'autorité publique une ressemblance de nature à causer une méprise dans l'esprit du public.
Ce qui ne s'applique pas à l'usage du sifflet, ainsi que nous en discutions avec la Casim 33 dimanche dernier.
Un sifflet, c'est très efficace (surtout quand on sait s'en servir et moduler de la même façon que les FDO) et ce n'est ni un costume, ni un insigne, ni un document...

serval91
Moniteur
Moto : Un Beep Beep

Message par serval91 »

Cool je pourrais utiliser le sifflet en plus du casque modulable blanc et la moto. :mrgreen:
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul ;)

Averell
Moniteur

Message par Averell »

Charles33 a écrit :Ma femme, elle, ouvre le casque et hurle un truc du genre :
"Dites donc, vous n'avez pas remarqué, une moto c'est réel et il y une mère de famille la dessous !"
La DESSOUS ? Tu veux dire qu'elle est SOUS la moto ? Euh... T'as une photo ?

Jeff1969
Moniteur

Message par Jeff1969 »

Pascalus IV a écrit :
Article R643-1
Euh Président Pascal, c'est pas le gouvernement qui voulait nous faire porter un brassard fluo ? Moi, je fais qu'appliquer ses consignes... :mrgreen: :mrgreen:
Le mien, il ressemble étrangement à celui que m'a donné la sécurité routière, j'y peux rien... :mrgreen:
En meme temps, si la nana a cru que j'étais flic, c'est pas de ma faute si elle est conne... :mrgreen:
Je voulais juste lui signaler "eh fais gaffe, t'as failli écraser un Casimir ! C'est pas cool..." :mrgreen: :jesors:
Image

FlatFab
Moniteur
Moto : BMW R1200GSA
Prénom : Fabien

Message par FlatFab »

Averell a écrit :
Charles33 a écrit :Ma femme, elle, ouvre le casque et hurle un truc du genre :
La DESSOUS ? Tu veux dire qu'elle est SOUS la moto ? Euh... T'as une photo ?
Je pense que Charles voulait dire "sous le casque", pas "sous la moto"...
:jesors:

Remi-CBF

Message par Remi-CBF »

Bravo Jeff !!!! C'est du propre :D
Je te conseille ce site, il est fait pour toi:
Clique ici

La reconversion est proche ^^

Jeff1969
Moniteur

Message par Jeff1969 »

Voyons Rémi, à mon age, je peux plus postuler ! Ils me mettraient d'office en retraite ! :mrgreen: :mrgreen:
Déjà que je peux plus courir.... :mrgreen:
Image

Averell
Moniteur

Message par Averell »

Jeff1969 a écrit :Déjà que je peux plus courir.... :mrgreen:
Pourtant quand tu parles aux filles on pourrait croire que tu es un coureur. Mais en fait non. Je le note.

schtroumpfette

Message par schtroumpfette »

Roooo Jeff!! j'aurai bien voulu etre une souris et voir la scène mdr ! :roll:

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker

Message par Luc »

Un brassard orange avec écrit "CASIM" dessus, ne peut être considéré comme un signe de police => pas de contravention de 3ème classe.
Si le caisseux pense qu'on fait parti des forces de l'ordre, tant mieux pour nous.
A condition qu'on en profite pas.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

yves
Moniteur
Moto : un peu de tout...
Casim : 44
Prénom : eh! tu sais pas lire

Message par yves »

a chacun son rôle!... :roll:

Charles33
Moniteur
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R

Message par Charles33 »

FlatFab a écrit :Je pense que Charles voulait dire "sous le casque", pas "sous la moto"...
:jesors:

Il y en a un qui suit. :wink:
Il y a une vie avant la mort.
Image

maxime
Moniteur
Moto : Tracer
Prénom : à ton avis ?

Message par maxime »

J'avais loupé ce magnifique sujet ! et surtout certaines extraordinaires réponses ! :lol:
Jeff1969 a écrit :
Pascalus IV a écrit :
Article R643-1
Euh Président Pascal, c'est pas le gouvernement qui voulait nous faire porter un brassard fluo ? Moi, je fais qu'appliquer ses consignes... :mrgreen: :mrgreen:
Le mien, il ressemble étrangement à celui que m'a donné la sécurité routière, j'y peux rien... :mrgreen:
En meme temps, si la nana a cru que j'étais flic, c'est pas de ma faute si elle est conne... :mrgreen:
Je voulais juste lui signaler "eh fais gaffe, t'as failli écraser un Casimir ! C'est pas cool..." :mrgreen: :jesors:
Luc a écrit :Un brassard orange avec écrit "CASIM" dessus, ne peut être considéré comme un signe de police => pas de contravention de 3ème classe.
Si le caisseux pense qu'on fait parti des forces de l'ordre, tant mieux pour nous.
A condition qu'on en profite pas.
Exact ! ni plus ni moins ! 8)
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Pascalus IV
Moniteur
Moto : Katouchka 1050
Prénom : Sans US

Message par Pascalus IV »

Sauf qu'intimer l'ordre de se ranger sur le bas coté, c'est un comportement assimilable aux forces de l'ordres.

Enfin, ne vous détrompez pas, l'anecdote m'a fait sourire, même si je ne suis pas fans des comportement "justiciers de la route".
Image

Jeff1969
Moniteur

Message par Jeff1969 »

Je te rassure, moi non plus...
Mais le téléphone au volant devient une vraie plaie et ca empire de plus en plus. :evil: A quand les brouilleurs d'ondes obligatoires dans les bagnoles ? Quand je vois qu'on parle d'une option permettant d'afficher ses emails sur le tableau de bord, je reve ! :evil:

Ce qui m'a énervé quand meme un peu c'est la tronche de la nana style "ben quoi, y a un problème ?" :shock:

Non, Madame, juste que tu me coinces sur le trottoir avec ma moto toute neuve.... quoique meme avec une moto pas neuve ca m'aurait énervé pareil... :mrgreen: :mrgreen:
Image

Remi-CBF

Message par Remi-CBF »

Jeff1969 a écrit :Quand je vois qu'on parle d'une option permettant d'afficher ses emails sur le tableau de bord
T'es sérieux ?

lolo95
Moto : Suzuki GSX-S 1000F
Prénom : Laurent

Message par lolo95 »

Remi-CBF a écrit :
Jeff1969 a écrit :Quand je vois qu'on parle d'une option permettant d'afficher ses emails sur le tableau de bord
T'es sérieux ?
Yes, en tout cas la pub tourne à la TV : affichage et écoute des SMS !!
On n'arrête pas le progrès.

Perso, j'attends le détecteur d'âne au volant relié à l'anti-démarrage, ça serait une révolution...
(Mais l'industrie automobile verrait sa clientèle fondre comme neige au soleil...)
Visa 2.
Secrétaire Casim 78.

Jeff1969
Moniteur

Message par Jeff1969 »

Remi-CBF a écrit :
T'es sérieux ?
Je déconne JAMAIS Rémi !!!! :mrgreen:
Oui, j'ai entendu ça plusieurs fois et ça me mets un peu hors de moi quand on nous parle ensuite de sécurité routière... y a de l'enfumage dans l'air... :evil:
C'est sur que lire ses mails et SMS au volant, meme à 50km/h sans tenir ton téléphone, on va en voir des bagnoles plantées dans les virages.... :evil:
M'enfin bon, je dois etre trop con et je dois pas avoir fait assez d'études.... :mrgreen:
Image

Remi-CBF

Message par Remi-CBF »

Jeff1969 a écrit :M'enfin bon, je dois etre trop con et je dois pas avoir fait assez d'études.... :mrgreen:
Ca doit être ça. Pour mon cas, j'arrive à conduire en mangeant un sandwich, passer un appel via mon kit main-libre, lire le journal posé sur mes genoux, finir de me raser en utilisant le rétro intérieur et le tout dans Paris. C'est d'ailleurs inscrit comme nouvel exercice à l'examen du permis de conduire !
La société s'adapte aux usages de ses citoyens ;)

Répondre