nouveau venu sur l avenue

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
sylvain95

nouveau venu sur l avenue

Message par sylvain95 »

bonjour a tous ,me voici tous juste inscrit au forum de la casim que voici ,
pour commencer ....my name is :sylvain ! (un peu comme mon pseudo) et cela fait déjà 31 ans que la planète m a accueilli sur sa surface .
je vis en region parisienne depuis toujours ,et plus précisément a Cergy depuis .... toujours !

je n ai jamais eu d attirance particulière pour la moto dans mon plus jeune âge ,a vrai dire ni pour les engins a 4 roues non plus ....
les choses ont drôlement changé depuis quelques temps le jours ou ,après 10 ans de permis voiture , j ai décidé de me faciliter la vie et de passer au deux roues pour aller plus facilement a paris et dans les environs .
je me suis rendu chez mon auto école pour passer une formation 125 (dans le but de rouler en scooter )et la : ..........300 euros la formation !
QUENINI je me suis dis que pour quelques dollars de plus je me paierai le luxe de rouler en maxi scooter !

Début de la formation au permis A retour aux sources et :CODE .passé brillamment .
seconde étape monter sur une moto (gsr) :et la c est la révélation de ma vie : j y arrive !

Permis obtenu rapidement ( 4 mois code compris ) et toute mes occupations passé furent oublié .

Debut du bonheur , achat de l équipement ,découverte de l ambiance de l univers moto , des heures passé sur le bon coin ,la central ......;tout ça quoi ! pour enfin tomber sur L ASSURANCE .

je n ai pas de voiture ,alors l assureur me considèrent comme jeune assuré .....alors petite cylindré .
peu importe il ne me fallait pas plus pour débuter :ma moto que j aime MA YAMAHA XJ6 N de 2011 blanc nacré neuve .
le jour de l achat et m a paru très grosse et trop belle pour un jeune inexpérimenté que je suis .
petit a petit ça va mieux la cohabitation se passe bien !

et me voila donc avec le permis, la moto,l équipement et surtout pleins de rêves dans la tête .....mais aussi des frayeurs .....
et oui voici pourquoi j aimerais me perfectionner dans le pilotage de ma machine car le permis c est bien beau mais tout seul sur l asphalte c est plus la même histoire .
j ai participé a la journée de mobilisation de sécurité routière a Vincennes cet été puis a quelques balades avec un groupe de motards près de chez moi mais il me faudrait un apprentissage et des échanges avec d autres motards pour y arriver .

c est pourquoi j ai choisi la CASIM :un motard du groupe me l a conseillé ,et cet été pdt mes vacances en vélo ( Nantes /hendaye en 11 jours ) j ai rencontré deux motards qui m ont très gentiment accueilli chez eux pour la nuit :j ai nommé PTIKAWA et LABOUSSOLE de la CASIM 44 .ils m ont fortement conseiller de les rejoindre au plus vite !
et bien évidement je suis depuis 1 mois en train d éplucher le forum et le site de la casim pour mieux vous connaitre .

bon alors depuis j ai essuyé mes larmes en s achant que vous étiez déjà complet ,et proposé ma candidature pour l an prochain .
j en profite donc pour venir avec vous pendant les balades ou les non adhérents sont accepté ,notamment la sortie du 22 septembre et la formation proposé par les gendarmes de l Oise la même journée .

voici donc un "petit" récit de mon expérience en temps que motard .

bien a vous les amis .

annabelle
Moniteur
Moto : APRILIA SHIVER 900
Casim : 44

Re: nouveau venu sur l avenue

Message par annabelle »

Bienvenue à toi !
Il manque plus qu'une petite photo de ta belle. N'est ce pas Luc!!!!! :mrgreen:
sylvain95 a écrit :c est pourquoi j ai choisi la CASIM :un motard du groupe me l a conseillé ,et cet été pdt mes vacances en vélo ( Nantes /hendaye en 11 jours ) j ai rencontré deux motards qui m ont très gentiment accueilli chez eux pour la nuit :j ai nommé PTIKAWA et LABOUSSOLE de la CASIM 44 .ils m ont fortement conseiller de les rejoindre au plus vite !
et bien évidement je suis depuis 1 mois en train d éplucher le forum et le site de la casim pour mieux vous connaitre .
Il est en effet difficile de leur résister bien longtemps et tant mieux.
Même si tu le peux pas commencer cette année les CPM, profites des balades pour poser un maxi de questions. On apprend très vite avec ces super moniteurs et tu te sentira plus à l'aise sur la route, plus de plaisir à rouler aussi. :wink:
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama

Al'1
Moniteur
Moto : XT1200Z
Casim : 78
Prénom : Alain

Message par Al'1 »

Bienvenu Sylvain sur le forum et aux prochaines sorties avec la C78 :bien
Vieux motards que jamais pour se perfectionner !!

nono95
Moniteur
Moto : Yamaha Ténéré 700
Prénom : Arnauld

Message par nono95 »

Bienvenue à la CASIM Sylvain.
A bientôt lors des balades.
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

PTIKAWA

Message par PTIKAWA »

Salut Sylvain

Quelle présentation !!! :D :D :D J'y reconnais bien là ta sincérité, ton ouverture d'esprit et ta détermination qui m'ont amené à t'offrir le gîte et le couvert cet été, alors qu'au soleil couchant, nous étions attablés côte à côte à la terrasse du café du port du Bec à Beauvoir sur mer (dernière halte avant le passage du Gois, de la balade ouverte à tous proposée l'année dernière par la CASIM 44).
Une belle rencontre avec tes copains de route, Romain et Thomas, aussi sympas et civils que toi,... mais qui ont un défaut : ils ne sont pas motards :!: :oops:

Bienvenue à la CASIM et à bientôt sur les routes ou à Paname.

:D :D :D

maxime
Moniteur
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?

Message par maxime »

Bienvenue 8)
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Remdé
Moniteur
Moto : F800R / FZ1 /S1000R
Casim : 77
Prénom : Raymond

Message par Remdé »

Bienvenue Sylvain 8)
Image Image

sylvain95

Message par sylvain95 »

Apres une bonne heure de recherche sur le web et le tuto sur "comment insérer une image ans le forum "voici une photo de ma bécane !

Image

sylvain95

Message par sylvain95 »

hello , je m en remet a vos forces d informaticiens et d ancien du forum pour me venir en aide ,
je n arrive pas a mettre un avatar .

ca fait une heure que je me casse la tête pour y parvenir mais je n y arrive pas .

please help me

Averell
Moniteur
Moto : Petite crevette blanche
Prénom : Stéphane

Message par Averell »

sylvain95 a écrit :je n arrive pas a mettre un avatar .
Si c'est une petite xj6 que tu essayes de mettre en avatar, tu as réussi !

Le plus compliqué est que l'avatar ne doit pas être trop grand, il faut redimensionner l'image pour que ça passe.
Quand est-ce qu'on mange ?

Répondre