
Tant pis, vous allez y avoir droit aussi !

Voici le récit très raccourci de notre balade dans les Alpes début août.
L’équipage :
1) Mon épouse et son sèche-cheveux sur sa 1000 Raptor construite par Cagiva pour énerver tout le monde. Le 1000 Raptor a été dessiné par Galluzzi, le père du Monstro. Le cadre est un MV Augusta et le moteur est une émanation du TL 1000 de Suzuki. Du pur Roadster couillu !
2) Votre serviteur sur la R1200R de 2008 et ses valises (tout excité le Charles ; c'est mon premier voyage avec cette bavaroise)
L’esprit du voyage :
Visiter cette partie de l’Europe qu’on ne connait pas : Suisse, Autriche, Italie du Nord, Allemagne. Bref le monde de la bière, alors que nous roulons habituellement du côté de l’huile d’Olive et du vin.
L’idée est aussi de rendre visite à des amis tout au long du parcours, pour le plaisir de la rencontre et pour qu’ils nous aident à découvrir leur pays.
Premier jour : Bordeaux Brioude
Pas grand-chose à dire. Comme d’hab, l’autobeurk pénible jusqu’à "Périgueux EST", puis l’ancienne N89 déclassée en départementale assez sympa, mais surtout de superbes coins à virolos après Tulle vers Argentat, Pleaux, Mauriac etc..
Nous sommes hébergés chez un ami mécanicien moto qui a dans son garage une splendide Ratier, cas particulier, elle arbore un bicylindre à plat. On l’appelait la BM française. C’est sûr, nous commençons la remontée dans le temps aux sources du flat, bien qu’encore loin de la Bavière.


A suivre...