Je me présente: Olivier, 45 ans et titulaire du permis A depuis 1994.
A cette même date , j'ai acheté ma première moto, une CB 500 toute neuve. Je l'ai utilisée quotidiennement pendant 6 ans, pour aller bosser par tous les temps et toutes les conditions de circulation en Idf ( 8000 km/an).
Je l'ai vendue à l'époque, car j'avais depuis un véhicule de fonction, un besoin impérieux de financer la nouvelle cuisine

Mais voilà, la crise de la quarantaine est (heureusement) passée par là, et j'ai craqué pour ma machine actuelle en 2010, une Honda Varadéro 1000.

Contrairement à ma regrettée CB 500, je ne roule qu'en mode tourisme et grande balades. Le gabarit de la bête et mon interruption de dix ans m'ont ramené rapidement à la réalité: mes qualités de pilote sont loin d'être au top!

En faisant pas mal de recherches sur le Net, je suis tombé sur le site de la Casim, qui dans son esprit correspond à ce que je recherche pour progresser et échanger.
La Casim 77 étant complète pour la saison, j'étais en liste d'attente depuis. Ayant pu participer en qualité de cobaye à la journée CAMABC Idf d'Avril dernier, j'étais encore plus motivé à rejoindre la Casim à l'issue de cette journée, chose faite aujourd'hui!

Je vous mets quelques photos de ma Varadéro.
Très heureux de me retrouver parmi vous.
Olivier
A la une:

A la deux:

Et à la trois: