Bonjour à tous !
Je ne sais pas trop où placer ce message un petit peu "je raconte ma vie", mais j'avais promis des nouvelles de ma part.
Je voudrais déjà m'excuser de ne pas être venu énormément pendant cette année. Elle était chargée en péripéties, et du coup vous me manquez !!
Bon, la Hornet va bien, et elle n'est toujours pas tombée ! J'ai sû éviter les accidents des dangers publics de par l'entrainement de la CASIM l'an dernier ! Merci beaucoup ! J'ai d'ailleurs dépanné des jeunes demoiselles (sous l'oeil acéré de ma passagère) sur le bord de la route, en KTM DUKE 125 (une vis de cale-pied dévissées, et elles n'avaient pas l'habitude de mettre les mains à la pâte apparemment.) Mais malgré tout, déjà toutes équipées (blouson, casque, gants, jean). J'ai pu leur faire la promotion de la CASIM. Comme quoi avoir un flyer sur soit, c'est toujours utile ! Alors certes, je nourris le gang des 125, mais c'est pour pas qu'ils se sentent seuls !
J'étais passé voir certains lors de leur passage du VISA le dimanche ! J'allais par la suite à Rouen passer les épreuves physiques d'entrée en tant que sapeur pompier professionnel. (Entrainement tout au long de l'année qui est une des raisons de mon absence à la CASIM). J'ai été refusé, car j'ai atteins le palier 8 à l'épreuve du Luc Léger*. L'épreuve était éliminatoire en dessous de 8 paliers et 30secondes. Dommage ! La barre était levée très haute car ça faisait 4ans qu'il n'y avait pas eu de concours. Et certains pompiers volontaire déjà entrainé, mais pas suffisamment depuis longtemps en caserne pour passer l'épreuve en interne, l'on passé en externe. Du coup, je suis arrivé un petit peu juste parmi tout ceux-ci ! J'avais pourtant été admis suite à l'épreuve de natation où j'avais fait 50m en 47,25secondes.
Du coup, je recommencerais au prochain concours ! La suite des évènements, c'est de tenter à nouveau le concours à l'institut ambulancier que j'avais raté l'an dernier ! On y croit, et j'espère cette fois-ci pouvoir être présent plus souvent !!! Car des fois ça manque un peu d'avoir un guide qui nous conseille sur les virages. ^^
Merci beaucoup à tous, et à l'an prochain j'espère ! Voir peut-être en août ! ^^
Itoukssss
Le Luc Léger* ne veux pas dire que Luc est léger ! Je veux pas dire qu'il est lourd non plus, car sinon je vais me faire taper...C'est sa bandit 1200 qui est lourde. C'est une épreuve d'endurance. 20m à parcourir aller-retour. 1er palier, nous avons 20s pour un aller. A chaque minute un nouveau palier, où le temps pour parcourir les 20m est réduit.
Des petites nouvelles de l'Itoux
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
- didManiac!
- Moniteur
- Moto : 103 SP
- Casim : 44
- Prénom : Didier
Re: Des petites nouvelles de l'Itoux
Salut Itoux,
Je fais le gardien pour la 44 il n'y à pas grand monde en ce moment.
Je dois être le seul à ne pas avoir de vacances l'été.
J'espère pour toi que tu vas réussir ton prochain concours.
Un petit conseil, évite le Luc et essaye le Taz il est aussi lourd, mais plus maniable
À bientôt.
Je fais le gardien pour la 44 il n'y à pas grand monde en ce moment.
Je dois être le seul à ne pas avoir de vacances l'été.
J'espère pour toi que tu vas réussir ton prochain concours.
Un petit conseil, évite le Luc et essaye le Taz il est aussi lourd, mais plus maniable

À bientôt.
- vrehag
- Moniteur
- Moto : 1050 TTS
- Casim : 44
- Prénom : Hervé
didManiac! a écrit : Un petit conseil, évite le Luc et essaye le Taz il est aussi lourd, mais plus maniable![]()

J'en connais un qui va pas tarder se faire bizuter

Continue comme cela, et nous allons va pouvoir passer à travers.
Sinon, tout pareil, content d'avoir de tes nouvelles, Itoux, et bon courage pour la suite des évènements.
Il est dit qu'un pseudo "échec" n'est là que pour accéder à mieux.
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (Dalaï Lama)
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. (Sacha Guitry).
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. (Sacha Guitry).
A ce que je vois, ce n'est pas facile de devenir pompier. Remarque, ça me rassure....
à bientôt
à bientôt

Salut Cedric,
content d'avoir de tes nouvelles.
Plus maniable certe,plus rapide aussi...
content d'avoir de tes nouvelles.

didManiac! a écrit :Un petit conseil, évite le Luc et essaye le Taz il est aussi lourd, mais plus maniable![]()
Bon,les deux rigolos, CA VA CHI***vrehag a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Plus maniable certe,plus rapide aussi...

Dans le langage jeune, en argotique, un taz est aussi de la drogue à fumer. Alors le Taz, il est quand même vachement plus léger du cerveau !
Remarque, que l'épreuve du Luc Léger fait tellement travailler les cuisses et les fessiers, qu'on en fini par y brûler les graisses, et avoir le Luc Léger. ^^
En tout cas non, ce n'est pas simple de devenir pompier pro... Suite aux maths et au sport intensif, il y a un entretient oral. Pas évident tout ça. Je ne prend pas ça comme un échec, les concours ambulancier m'attendent cette année (je les ai loupé de justesse l'an dernier, avec mon expérience je pense bien pouvoir y rentrer cette fois-ci ! ^^) Et pompier pro, on verra au prochain concours où j'en suis dans ma carrière, car ce n'est pas chaque année. On verra aussi pour devenir pompier volontaire ! ^^
Merci en tout cas. Et bientôt j'espère bien vous rejoindre pour quelques balades !!!
Itouks
Remarque, que l'épreuve du Luc Léger fait tellement travailler les cuisses et les fessiers, qu'on en fini par y brûler les graisses, et avoir le Luc Léger. ^^
En tout cas non, ce n'est pas simple de devenir pompier pro... Suite aux maths et au sport intensif, il y a un entretient oral. Pas évident tout ça. Je ne prend pas ça comme un échec, les concours ambulancier m'attendent cette année (je les ai loupé de justesse l'an dernier, avec mon expérience je pense bien pouvoir y rentrer cette fois-ci ! ^^) Et pompier pro, on verra au prochain concours où j'en suis dans ma carrière, car ce n'est pas chaque année. On verra aussi pour devenir pompier volontaire ! ^^
Merci en tout cas. Et bientôt j'espère bien vous rejoindre pour quelques balades !!!
Itouks