Céline - Casimire de la 78

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Cissou
Moto : ER6-n & R1200R
Casim : 78

Céline - Casimire de la 78

Message par Cissou »

Bonjour à tous, Casimirs expérimentés ou en passe de la devenir,
Je m'appelle Céline (et là vous répondez tous en cœur "Bonjour Céline" :lol: )
À l'aube de ma trentaine, un peu lassée de passer du temps en voiture, je me dis que je pourrais m'offrir le permis moto. Je n'ai réalisé ce rêve qu'en 2005 alors qu'avec un père motard (ayant arrêter la moto pour cause d'attente d'enfant, donc de moi) j'avais voulu passer ce même permis à 18 ans lorsque les parents me faisaient un cadeau pour l'obtention du bac.
Mon entourage me poussait vers l'achat d'un scooter (donc pas besoin de permis supplémentaire) mais étant passer du vélo à la voiture, l'idée de prendre un 2RM sans formation préalable ne l'effleura pas l'esprit.
Une fois le permis en poche, après repassage du code, ratage d'un plateau et passage de la circulation par - 4 degrés, j'ai attendu à peu près une demi année que mon taux de malus soit nul pour commencer à chercher véhicule et assurance.
Afin de rester dans un domaine que je connaissais et que j'avais à peu près réussi à maîtriser, j'ai fait l'acquisition d'une Suzuki GS500 que j'ai fait équiper d'un top case (qui a un côté pratique à défaut d’esthétique). Loin de moi l'idée de dire que j'étais en confiance le jour de la prise en main, mais tout de même, quel bonheur d'avoir enfin MA moto.
Après 3 ans de bons et loyaux services, elle s'est mise à ronronner de façon un peu enrouée ce qui ne m'inspirer pas confiance. Je me suis donc mise à la recherche d'une autre moto, plus récente, et sur les conseils d'un autre entourage, j'ai pris une ER6-n avec la quelle je passe du bon temps depuis plus de 3 ans. Je caresse parfois l'envie d'en changer mais je dois avouer qu'entre la pratique augmentée et les CPM de la casim, je me dis que je peux la garder encore pour parfaire ma conduite et en profiter encore plus.
En parallèle des CPM, je m'adonne à l'organisation de l'évènement parisien de l'association Toutes en moto créée en 2009 par deux motardes voulant célébrer de façon festive la journée internationale des droits des femmes (nouvelle appellation depuis cette année) en réunissant les femmes motardes dans un défilé urbain.
Voilà voilà, désolée pour cette présentation un peu tardive ! Au plaisir de vous rencontrer !!!
V

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker

Re: Céline - Casimire de la 78

Message par Luc »

Bienvenue à la Casim et sur le forum. :D :D :D

Une ch'tite photo de ton ER6-N ? 8)

A quand l'achat d'une "vraie" moto (passke l'Er6... :mrgreen: ) ?
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Cissou

Message par Cissou »

Image

Je suis très contente de celle-ci surtout quand je promène Monsieur ;-)

Image

rubiks
Moniteur
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Prénom : Jean François

Message par rubiks »

Bienvenue sur le forum :bien
Image

jmarc
Moniteur
Moto : 1290 Super Duke R & K75S

Message par jmarc »

bienvenue sur le forum.
[mode provoc on]...plus aucun respect des traditions, le SDS est Monsieur [mode provoc off] :jesors:
Ready to race >>

sabine
Moto : Gladius 650

Message par sabine »

Bienvenue sur le forum Céline et Bon courage pour l'organisation de la journée de la femme de dimanche prochain.
jmarc a écrit :bienvenue sur le forum.
[mode provoc on]...plus aucun respect des traditions, le SDS est Monsieur [mode provoc off] :jesors:
perso je ne l'ai fait q'une fois, avec mon CB500. Monsieur faisant 30 cm de plus, on avait vraiment l'air très ridicules... :lol:
Vive la CASIM 78

Remi-CBF

Message par Remi-CBF »

Bonne manif demain!

Cissou

Message par Cissou »

Remi-CBF a écrit :Bonne manif demain!
Merci !!! mais ce n'est pas une manif, c'est un défilé festif !!!!!!!
A demain

Répondre