BONZAAAAAi !
Je pourrais me livrer a un débat sur les méfaits du radar et sur comment il nous entrave notre liberté de circulation. On a dit tellement sur le sujet, que tout ce que on pourra rajouté deviens de la caricature ..
Par contre je relaye une info sur un nouveau impot. L'impot sur la vitesse

Le 15 mars le radar mobile embarqué ou mobile mobile va commencer a verbaliser.
Le biudule est un radar embarqué dans une caisse a keuf en marche qui prends tout ceux qui le dépassent a plus de 20km/h.

http://www.caradisiac.com/Radar-mobile- ... -84850.htm
Rappelons que ces nouveautés devraient surtout être utilisées pour repérer de plus gros excès de vitesse que ceux qui le sont généralement par les radars classiques. En effet, la marge d'erreurs à appliquer les concernant est doublée, de 5 à 10 km/h jusqu'à 100 km/h, et de 5 à 10% au-dessus. En outre, en mouvement, « il est nécessaire que la différence de vitesse entre les véhicules cible et porteur soit supérieure à 20 km/h », stipule le certificat d'homologation daté du 18 février 2013.
En pratique, sur une autoroute limitée à 130 km/h, les verbalisations pourront commencer à partir seulement d'une vitesse enregistrée à 145 km/h. Et encore, il faudra alors que les agents ne roulent pas à plus de 125 km/h. A 130, seuls ceux dépassant les 150 pourront donc se faire surprendre. Dans un tel scénario, les contrevenants présumés ne pourront alors perdre qu'un seul point et avoir une amende de 45€ (au taux minoré, à régler dans les quinze jours), tandis qu'avec les radars « standard », ils encourraient un retrait de deux points et une amende forfaitaire de 135€.
Bref ... les motards ça crains rien, parce que les motards ne fais jamais d'excess de vitesse. C'est bien connu. Tous ce qui diront le contraire sont des lobies antimotards qui connait pas le monde de la moto, et qui veulent que les motards deviens des moutons a lait
