Recomandation bottes

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
Johnny BRAVO

Recomandation bottes

Message par Johnny BRAVO »

Bonjour

Après 4 ans de bons et loyaux services (été comme hiver) , mes bottes soubirac vient de rendre l’âme.
Image
A part une protection un peu juste, a mon sens, je n'ai pas grand chose a leur reprocher. Je parle de la protection en cas d'accident que j'ai pas eu l'occasion de la tester ...
La protection pluie ça va .. pour le froid, tout dépends des chaussettes :lol: J

Est que vous pouvez m'en recommander une référence pour les remplacer ?
Mes critères sont la securité avant tout, et le confort de marche (je marche beaucoup a pieds, quand je prends la moto)

Je vous remercie pour votre temps !

Charles33
Moniteur
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33

Re: Recomandation bottes

Message par Charles33 »

Je suis très satisfait de mes AlpineStar modèle WEB.

Parfaitement étanches (je marche dans l'eau à hauteur des chevilles pour les nettoyer) et pourtant respirantes (Gore-tex)

La résistance du cuir inspire confiance et elles montent à mi mollet (à peine plus bas)
Bons renforts sur les malléoles.

Ultra confortables, et semelles solides (pas d'usure malgré les marches)

Chaudes en hiver (ne pas les prendre trop serrées) très tolérables en été.

J'ai du faire 80 000 km avec (environ 4 ans) et l'aspect est encore bon pourvu qu'on passe un peu de cirage.

Pour la ville j'utilise des botines Soubirac : bel aspect, léger, bien adapté à la conduite moto.
Bemol : la protection parait un peu juste, en tout cas insuffisante sur route.

On m'a dit le plus grand bien des marques de LOUIS.DE à condition de prendre du haut de gamme (gore-tex) le rapportqualité prix a l'air très bien. Mais je n'ai pas testé.
@+
Il y a une vie avant la mort.
Image

Pascalus IV
Moniteur
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US

Message par Pascalus IV »

J'ai egalement une paire d'Alpinestar Web Goretex GTX dont je suis tres satisfait. Ca fait 5 ans que je les utilises au quotidien en saison hivernale et elle sont encore tres bien.
Image

Easylarveur
Moniteur
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Prénom : Laconi en verlan

Message par Easylarveur »

Le seul problème des Alpinestar Web Goretex: les scratchs. Ils perdent une bonne partie de leur efficacité assez rapidement.... :|
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Remi-CBF

Message par Remi-CBF »

Soubirac ne fait plus le modèle ? Ma devise c'est: pourquoi changer si l'on en est satisfait!

:D

rubiks
Moniteur
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François

Message par rubiks »

Easylarveur a écrit :Le seul problème des Alpinestar Web Goretex: les scratchs. Ils perdent une bonne partie de leur efficacité assez rapidement.... :|
j'ai les miennes depuis 3 ans et le scratch sont comme neuf! je les utilise tous les jours pour aller au travail été comme hiver.

très bonne paire de bottes.

par contre, suivant la forme de ton pied, certaines bottes peuvent ne pas te convenir : il faut absolument essayer et prendre son temps pour choisir.
Image

Johnny BRAVO

Merci les copains ! :bien

Je vais tester les WEB, surtout que sont pas cher ...
Je veux changer les soubirac car la protection est un peu limite, aussi le 44 est trop petit et le 45 est trop grand.
Par contre j'ai un faible pour les TCX. Parce que TCX fournis les bottes pour bmw, et bmw semble être le meilleur coté équipement.
Pour le look ça: http://www.dafy-moto.com/bottes-femmes/ ... r-tcx.html ...mais ils sont jusqu’à 42... :shock: ....ou ça http://www.dafy-moto.com/bottes-touring ... t-tcx.html
Pour la securité ça: http://www.dafy-moto.com/bottes-touring ... x-tcx.html car il me semble avoir une protection pour la malléole intérieure...
Mais ça se trouve pas en magasin réel (que sur le net)
Déjà eu du tcx ?

Pascalus IV
Moniteur

Easylarveur a écrit :Le seul problème des Alpinestar Web Goretex: les scratchs. Ils perdent une bonne partie de leur efficacité assez rapidement.... :|
Pas de soucis pour moi non plus a ce niveau
Image

Pascalus IV
Moniteur

Johnny BRAVO a écrit :Merci les copains ! :bien

Je vais tester les WEB, surtout que sont pas cher ...
Je veux changer les soubirac car la protection est un peu limite, aussi le 44 est trop petit et le 45 est trop grand.
Par contre j'ai un faible pour les TCX. Parce que TCX fournis les bottes pour bmw, et bmw semble être le meilleur coté équipement.
Pour le look ça: http://www.dafy-moto.com/bottes-femmes/ ... r-tcx.html ...mais ils sont jusqu’à 42... :shock: ....ou ça http://www.dafy-moto.com/bottes-touring ... t-tcx.html
Pour la securité ça: http://www.dafy-moto.com/bottes-touring ... x-tcx.html car il me semble avoir une protection pour la malléole intérieure...
Mais ça se trouve pas en magasin réel (que sur le net)
Déjà eu du tcx ?
TCX, c'était Oxtar a une époque, j'ai eu une paire de botte de chez eux et j'en garde pas un excellent souvenir. Du juste correct qui m'a tenu une saison avant de mourir.

Mes bottes d'été sont des Falco et pour le moment j'en suis également très content mais elles n'ont que 2 été:
http://www.giannifalco.com/it/home.php
Image

FlatFab
Moniteur
Moto : BMW R1200GSA
Prénom : Fabien

Message par FlatFab »

Johnny BRAVO a écrit :Je vais tester les WEB, surtout que sont pas cher ...
Tout est relatif.
Attention à la version de ces Web. Les Alpinestars Web sont une référence qui existe depuis près de 15 ans et qui a connu plusieurs versions, déclinaisons...
Johnny BRAVO a écrit :Par contre j'ai un faible pour les TCX. Parce que TCX fournis les bottes pour bmw, et bmw semble être le meilleur coté équipement.
TCX est un fabricant OEM, qui ne fait que proposer ses chaînes de montage au meilleur prix par rapport à un cahier des charges défini par le commanditaire, en l'occurrence BMW.
BMW change régulièrement de fournisseur, c'est TCX aujourd'hui, ça peut passer demain chez Dainese, Gaerne, Forma, Falco... Tout ça sort des mêmes usines italiennes.
Johnny BRAVO a écrit :Déjà eu du tcx ?
Je porte depuis deux ans des TCX Infinity, très bien. Faut juste aimer le look "touring enduro".

Si tu veux la qualité BMW, va au bout du raisonnement, prends des bottes BMW.
Je porte mes Contur Plus depuis dix ans, elles sont toujours confortables.
Pas la peine d'acheter en neuf, c'est très cher. Faut les trouver en soldes, déstockage ou d'occasion.

Johnny BRAVO

FlatFab a écrit :Attention à la version de ces Web. Les Alpinestars Web sont une référence qui existe depuis près de 15 ans et qui a connu plusieurs versions, déclinaisons...
Merci pour l'observation !
FlatFab a écrit :Tout ça sort des mêmes usines italiennes.
...TCX a (aussi) une grande usine en Roumanie sur un ancien site de production des vetements pour l'armé. Toute la ligne pour bmw est faite la bas.
FlatFab a écrit :Je porte depuis deux ans des TCX Infinity, très bien. Faut juste aimer le look "touring enduro".
J'ai flashé sur les mêmes. Est qu'ils sont confortables pour la marche ? Je fais 3-4km/jour de marche en botte moto (en fait vu le look enduro pour la marche et sur la cbf je doute un peu )
FlatFab a écrit :Si tu veux la qualité BMW, va au bout du raisonnement, prends des bottes BMW.
J'ai pas trouvé mon bonheur dans leur gamme.

PS. Je suis très honoré par votre réponse

annabelle
Moniteur
Moto : APRILIA SHIVER 900
Casim : 44

Message par annabelle »

Je porte des TCX modèle femme fabriqués en Roumanie depuis deux ans. Je suis très difficile pour moi de trouver de bonnes chaussures. J'ai du voir un podologue pour des semelles et m'a fait l'éloge des bottes. Je suis hyper bien dedans même pour marcher.
Il faut essayer et se sentir bien dedans avant de choisir.
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama

FlatFab
Moniteur
Moto : BMW R1200GSA
Prénom : Fabien

Message par FlatFab »

Johnny BRAVO a écrit :J'ai flashé sur les mêmes. Est qu'ils sont confortables pour la marche ? Je fais 3-4km/jour de marche en botte moto (en fait vu le look enduro pour la marche et sur la cbf je doute un peu )
Il m'arrive de faire toute une journée de cours avec, à moitié à moto, à moitié à pied, je dois bien parcourir plus de 5 km en tout... En fin de journée, j'ai un peu mal aux pieds, mais rien de grave.
Je les trouve assez confortables.
Pour le look, m'en fous, je els porte toujours sous un pantalon qui les recouvre.
Johnny BRAVO a écrit :PS. Je suis très honoré par votre réponse
Mouarf ! Tu parles d'un honneur...
:cotillon:

Johnny BRAVO

Merci pour vos conseils. Je vous tiens au courent de la suite ...

En attendant, vu la météo c'est ça
Image
ou ça
Image
:jesors:

Répondre