J'ai toujours été passionné par la mécanique en général, les voitures et les motos, un peu garçon manqué quand j'étais petite, mais je n'ai jamais oser franchir le pas qui fait que tu exprime tes désirs. Quand tu es une fille et que tes parents sont très très conventionnels et que ta mère est un peu parano concernant tout ce qui roule vite...

Et puis la vie fait que tu as d'autres priorité, études, travail, mari, enfants... Et le temps passe, et un jour tu t'apperçois que tu es passé à côté de quelque chose qui est en toi, que tu as refoulé depuis un moment et qui ne demande qu'à s'exprimer.
Et c'est comme ça que je me suis mis à passer mon permis moto, après avoir eu il y a 15 ans mon permis voiture, cela a surpris en premier mon mari qui ne pensait pas que j'étais à ce point "accro", je ne parle pas de ma mère
Mais alors depuis que je l'ai !!!! malgré quelques chutes toujours à l'arrêt !

je me sens revivre, cela peut paraître fort comme terme, mais c'est que je ressent, c'est ma soupape de sécurité, quand cela ne va pas ou que j'ai des souci, je prends la bécane et je roule, je trace la route comme on dit, et cela me vide, j'adore ça.
La casim je l'ai découverte avec le permis moto, on en parle dans les fiches, et je me suis dit que cela ne me fera pas de mal d'avoir de l'expérience, de rencontrer d'autres motard(es), car il ne faut pas se leurrer mais quand tu viens de passer ton permis moto c'est comme la voiture, il te reste tout à apprendre du bitume et des dangers de tout les jours, je ne parlerai même pas de l'inconscience de certain automobiliste qui ne savent pas ce qu'est une moto et ne te "capte" même pas
Et alors pourquoi, la xj6, car c'est avec celle là que j'ai passé mon permi moto, donc je connaissais l'engin et je me suis dit pour débuter autant choisir quelque chose de maniable et sans surprise pour moi, je ne sais pas ce que j'aurais après, on verra ;de plus j'ai eu une occase par internet pour l'avoir avec l'ABS pour le prix sans ABS. Elle est neuve je me suis fait livré depuis la haute-loire (43000) par un concessionnaire yamaha qui destockais(sans surprise).
Le kit "mizu" (pièce qui se met sur ton amortisseur arrière) la rabaisse au max de l'arrière car elle avait été rabaissée de l'avant à fond mais malgré cela je me sentais pas à l'aise sur la pointe des pieds
Voilà vous savez à peu près tout, j'essayerai de mettre une photo en grand de ma titine, si j'y arrive parce que moi et l'informatique