nathalie

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
nat49

nathalie

Message par nat49 »

Bonjour, je me suis inscrite sur le forum de la casim 49, il y environ 1 mois et je viens seulement de voir que l'on peut se présenter :lol:
Donc voilà je me présente, je viens de passer mon permis moto en février 2012 par zéro degré, j'ai eu froiiiiiiid (il y avait de la neige).
J'ai eu mon plateau du premier coup et du deuxième coup ma circul, à cause d'une chute à un stop (éliminatoire), comme a dit ce jour là mon moniteur moto, "tu as très bien conduit le seul truc, c'est la chute", faut dire qu'avec mes 1m59 c'est dur de trouver le sol, surtout quand tu as des dénivelés sur la route et que tu freine un peu trop du frein avant, résultat poids de la moto sur le côté du dénivelé, la pesanteur fait le reste 8)
Résultat, j'ai rabaissé la mienne avec un kit "mizu" et malgré ça je l'ai fait tomber y a pas longtemps, toujours à un stop, en fin j'ai prévu, elle a des par-carters, donc rien de mal, mais pour la relevé toute seule :roll: ,enfin comme dit un copain bien énervé....et bien effectivement on y arrive :mrgreen: bonjour les bras, 211 kilo tout de même. A oui, au fait, j'ai une xj6 abs blanche, je suis mariée, trois enfants, mon mari avait commencé le permis moto mais faute de temps il a arrêté pour l'instant, moi je m'amuse bien, j'adore rouler, je vais au travail avec ma titine, dès que je peux je l'a sors quand ça me démange !!! :lol: et j'avoue que ça me démange souvent :twisted:
Amicalement, à tous les casimirs

Al'1
Moniteur
Moto : XT1200Z
Casim : 78
Prénom : Alain

Re: nathalie

Message par Al'1 »

Bienvenue à la Casim :bien

Ouais suis le premier à te féliciter. :siffle:

Il faudra pour finaliser ta présentation mettre une petite photo de ta machine :)

Pour les autres questions je laisse le soin à Luc de le faire.

Bonne soirée,

Alain
Vieux motards que jamais pour se perfectionner !!

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker

Message par Luc »

Bienvenue sur le forum et à la Casim, Nat49.

Alors... les questions kivonbien pour qu'on en sache plus....
Pourquoi la moto et pourquoi avoir attendue si longtemps pour passer le permis ?
Pourquoi et comment as-tu découvert la Casim ?
Pourquoi une XJ6 (hauteur de selle + kit Mizu ?) ?

Et puis, avec la photo, ce sera parfait. 8)
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

annabelle
Moniteur
Moto : APRILIA SHIVER 900

Message par annabelle »

Bienvenue à toi

Luc a écrit :Et puis, avec la photo, ce sera parfait. 8)
Mais, il y a une photo avec l'avatar.
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama

vrehag
Moniteur
Moto : 1050 TTS
Prénom : Hervé

Message par vrehag »

annabelle a écrit :Bienvenue à toi
C'est l'âge, la vue baisse :siffle:

Bienvenue sur le forum et à la casim.
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (Dalaï Lama)

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. (Sacha Guitry).

Al'1
Moniteur
Moto : XT1200Z
Casim : 78
Prénom : Alain

Message par Al'1 »

Vrehag a écrit :
Anabelle a écrit :Mais, il y a une photo avec l'avatar.
-----------------------------------------------------

Voui mais en plus GRAND c'est mieux ! :roll:
:jesors:
Vieux motards que jamais pour se perfectionner !!

rubiks
Moniteur
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Prénom : Jean François

Message par rubiks »

Bienvenue sur le forum et à la casim :bien
Image

Sebilly

Message par Sebilly »

Bienvenu Nathalie

:D

nat49

Message par nat49 »

J'ai toujours été passionné par la mécanique en général, les voitures et les motos, un peu garçon manqué quand j'étais petite, mais je n'ai jamais oser franchir le pas qui fait que tu exprime tes désirs. Quand tu es une fille et que tes parents sont très très conventionnels et que ta mère est un peu parano concernant tout ce qui roule vite... :roll: Et puis la vie fait que tu as d'autres priorité, études, travail, mari, enfants... Et le temps passe, et un jour tu t'apperçois que tu es passé à côté de quelque chose qui est en toi, que tu as refoulé depuis un moment et qui ne demande qu'à s'exprimer.
Et c'est comme ça que je me suis mis à passer mon permis moto, après avoir eu il y a 15 ans mon permis voiture, cela a surpris en premier mon mari qui ne pensait pas que j'étais à ce point "accro", je ne parle pas de ma mère :roll:
Mais alors depuis que je l'ai !!!! malgré quelques chutes toujours à l'arrêt ! :mrgreen: je me sens revivre, cela peut paraître fort comme terme, mais c'est que je ressent, c'est ma soupape de sécurité, quand cela ne va pas ou que j'ai des souci, je prends la bécane et je roule, je trace la route comme on dit, et cela me vide, j'adore ça.
La casim je l'ai découverte avec le permis moto, on en parle dans les fiches, et je me suis dit que cela ne me fera pas de mal d'avoir de l'expérience, de rencontrer d'autres motard(es), car il ne faut pas se leurrer mais quand tu viens de passer ton permis moto c'est comme la voiture, il te reste tout à apprendre du bitume et des dangers de tout les jours, je ne parlerai même pas de l'inconscience de certain automobiliste qui ne savent pas ce qu'est une moto et ne te "capte" même pas :?
Et alors pourquoi, la xj6, car c'est avec celle là que j'ai passé mon permi moto, donc je connaissais l'engin et je me suis dit pour débuter autant choisir quelque chose de maniable et sans surprise pour moi, je ne sais pas ce que j'aurais après, on verra ;de plus j'ai eu une occase par internet pour l'avoir avec l'ABS pour le prix sans ABS. Elle est neuve je me suis fait livré depuis la haute-loire (43000) par un concessionnaire yamaha qui destockais(sans surprise).
Le kit "mizu" (pièce qui se met sur ton amortisseur arrière) la rabaisse au max de l'arrière car elle avait été rabaissée de l'avant à fond mais malgré cela je me sentais pas à l'aise sur la pointe des pieds 8)
Voilà vous savez à peu près tout, j'essayerai de mettre une photo en grand de ma titine, si j'y arrive parce que moi et l'informatique :roll:
:wink:

yzfr44
Moniteur
Moto : VFR400 / RVF400
Prénom : Roland

Message par yzfr44 »

vrehag a écrit :
annabelle a écrit :Bienvenue à toi

Bienvenue sur le forum et à la casim.
Pas que la vue.... :jesors:
Quand on est mort, on ne s'est pas que l'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile....

Quand on est con, c'est pareil !!!....

Taz

Message par Taz »

Bienvenue parmi nous Nathalie :bien

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Prénom : Skywalker

Message par Luc »

Des explications comme j'aime : merci Nat49 ! :bien
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

j-Jacques
Moniteur
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques

Message par j-Jacques »

C'est sympa ta présentation Nat :invision
ce forum est le tien, le notre, profites en bien

A bientôt pour le prochain CPM
JJ
Stourm evit frankiz !

nat49

Message par nat49 »

Je n'oublie pas le 14 et 16 décembre Jean-jacques,on se verra à l'AG :wink:

anne

Message par anne »

bienvenue
ton parcours ressemble un peu au mien, avec bcp d'acharnement j'ai fini par refiler le virus a mon ty mari et rouler a deux (avec chacun la sienne :wink: ) c'est super
je te souhaite d'y arriver aussi :mrgreen:

Répondre