Bonjour à tous les Casimirs !
Je me présente, je m'appelle François, cela fait neuf ans que j'ai mon permis moto et.. cela fait 3-4 mois que j'ai une moto (une petite Fazer FZS 600 de 2002 )!
J'aurais bien investi immédiatement après le permis, mais disons qu'il y avait toujours achat plus prioritaire qui venait se mettre entre moi et mon deux-roues.
La reprise n'a pas été évidente. j'ai pris un cours de plateau et puis je me suis lancé en solo, petit à petit, en allant faire des manoeuvres sur un parking vide le soir.
Je vais tous les jours au travail en moto désormais, et j'ai pris pas mal confiance en moi (la circulation en région parisienne, ça forge le caractère).
Je sens cependant qu'il me manque encore beaucoup d'entrainement, et que je dois avoir pas mal de défauts dans mes manoeuvres (surtout à basse vitesse) et trajectoires.
C'est pour toutes ces raisons que j'ai voulu rejoindre la CASIM 77 en ce début d'année.
Je suis content de pouvoir retrouver d'autres motards, d'échanger avec eux et d'apprendre plein de choses utiles dans une ambiance conviviale !
Merci aux créateurs de cette belle organisation, et chapeau bas à tous ceux qui la font vivre !
A bientôt, ici ou sur la route !
François
François - CASIM 77
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
-
- Moniteur
- Moto : APRILIA SHIVER 900
- Casim : 44
Re: François - CASIM 77
Bienvenue,
Je vais jouer au Maitre Luc ce soir.
Pourquoi la moto ?
Et une p'tite photo ? Pourquoi celle-là?
Pourquoi la moto ?
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama
Dalaï Lama
- tomdarkside
- Moniteur
- Moto : CBF1000
- Casim : 77
- Prénom : Thomas
- Al'1
- Moniteur
- Moto : XT1200Z
- Casim : 78
- Prénom : Alain
Bienvenu à la Casim et sur le fofo 

Vieux motards que jamais pour se perfectionner !!
- Luc
- Moniteur
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
Bienvenue sur le forum et à la Casim.

PAs mieux.annabelle a écrit :Bienvenue,
Pourquoi la moto ?

Merci de votre accueil !
Ca y est j'ai rectifié ma signature : j'avais fait un bête copier-coller ...
Pour répondre à vos questions :
Je voulais une moto pas trop chère pour commencer et voir si j'accrochais, sans pour autant sacrifier à une certaine fiabilité.
J'ai eu pas mal de bons échos à propos des Fazer, et je trouve que, même si elle date de 2002 son look reste assez actuel.
Au final, je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix pour une moto plutôt joueuse ! J'en suis très content.
J'ai tout de même envie d'essayer des Fazer de dernière génération pour constater les évolutions entre générations.
D'ailleurs, avec deux autres amis, nous sommes allés voir, le week-end dernier, une concession Yamaha du côté de Rennes pour tenter d'essayer quelques modèles.
On s'est un peu fait refouler comme des mal-propres.
Bon j'avoue que ça ne doit pas être facile de laisser une moto à l'essai à une personne qui a les yeux injectés de sang quand il prononce le mot R1 ou R6... (moi j'étais plus raisonnable, je voulais juste une FZ8).
Ca y est j'ai rectifié ma signature : j'avais fait un bête copier-coller ...
Pour répondre à vos questions :
Je voulais une moto pas trop chère pour commencer et voir si j'accrochais, sans pour autant sacrifier à une certaine fiabilité.
J'ai eu pas mal de bons échos à propos des Fazer, et je trouve que, même si elle date de 2002 son look reste assez actuel.
Au final, je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix pour une moto plutôt joueuse ! J'en suis très content.
J'ai tout de même envie d'essayer des Fazer de dernière génération pour constater les évolutions entre générations.
D'ailleurs, avec deux autres amis, nous sommes allés voir, le week-end dernier, une concession Yamaha du côté de Rennes pour tenter d'essayer quelques modèles.
On s'est un peu fait refouler comme des mal-propres.
Bon j'avoue que ça ne doit pas être facile de laisser une moto à l'essai à une personne qui a les yeux injectés de sang quand il prononce le mot R1 ou R6... (moi j'étais plus raisonnable, je voulais juste une FZ8).
- maxime
- Moniteur
- Moto : Tracer
- Casim : 77
- Prénom : à ton avis ?
Bonjour François, bienvenue à la casim et sur son forum.