Merci pour l'accueil!
Luc a écrit :Bienvenue à la Casim et sur le forum.
Manque 1 ou 2 infos...
Pourquoi la moto ?
Pourquoi et comment as-tu découvert la Casim ?
Pourquoi avoir quitté la région Bordelaise, qui est autrement plus sympathique (et moins peuplée) que cette morne région parisienne ?
Bandit 650 N : passke c'est plus facile et pas trop cher ?
Et une photo de ce poumon serait bien sympa.

Dis donc, on est bien curieux
Pourquoi la moto ; parce que j'aime ça, tout simplement! Aucun motard dans ma famille mais ça m'a toujours attiré. Le sentiment de liberté sûrement... J'ai mis du temps à m'inscrire au permis car j'étais pleine d'appréhension. Le fait d'être une femme, pas bien grande, le coût aussi et puis, la réaction des parents
Petite parenthèse à ce sujet... J'ai reçu mon livret d'apprentissage chez eux car je voulais mon permis à leur adresse. Du coup, ils me demandent ce que c'est. Quand je leur annonce que je me suis inscrite au permis moto, réaction immédiate de mon père ; "Pourquoi faire?!!

"
Et depuis, il a une 125 et il s'est inscrit au permis A (du haut de ses 64ans) il y a un an (bon, après 5 plateaux ratés, il repasse le code (motivé motivé!!!)).
J'ai découvert la Casim l'année dernière via une motarde d'un autre forum. Je trouve les activités parfaites pour se former post permis! Saleté de genou qui me freine!
Je suis partie de Bordeaux pour deux raisons. Une officielle ; les études. Et une officieuse ; quitter la maison familiale

Et en deux ans d'études, mes amis bordelais ont bougé et ma vie s'était un peu ancrée ici. Et là, j'ai envie de redescendre mais j'ai du mal à quitter ma vie ici. J'attends que mon genou soit moins capricieux avant de postuler aussi. Paris aura raison de ma patience tôt ou tard de toute façon!
Bandit 650 N c'est plus facile que?
Mon choix s'est fait dans un budget (à l'achat et entretien), un soucis de hauteur et j'ai préféré le 4 pattes au 2. En fait, j'ai essayé la CB500 mais je trouve qu'elle manquait de patate et un SV650.
La (enfin, une!) moto de mes rêves ; Triumph Street Triple! Ce sera pour plus tard, quand j'aurai acquis plus d'expériences. Ca se mérite une si belle meule!