CPM Virages sur circuit du 18 novembre 2012

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : nico641, Martine, Sarha H

FlatFab
Moniteur
Moto : BMW R1200GSA
Casim : 33
Prénom : Fabien

CPM Virages sur circuit du 18 novembre 2012

Message par FlatFab »

Notre rendez-vous était fixé au dimanche 25 novembre sur la piste "sécurité" du circuit de Haute-Saintonge.
http://www.circuitdehautesaintonge.com/

Le site est bien confirmé, mais il y a eu un malentendu avec les responsables du circuit.
Conséquence, la date est avancée d'une semaine.
Le cours sur circuit se fera dimanche 18 novembre.

Lieu précis :
http://www.circuitdehautesaintonge.com/acces.html
http://goo.gl/maps/Wf6vu

Départs groupés de Bordeaux ou de Libourne, environ une heure de route, rendez-vous sur le circuit pour 9h00.
Sur place, la piste est à notre entière disposition pour toute la journée, avec un bâtiment comprenant atelier, abri pour le briefing et sanitaires.

Pour le déjeuner, vous pourrez amener votre repas, mais vue la saison, j'ai pris la liberté de demander une prestation traiteur avec repas chaud qui sera servi en salle, pour moins de 18 euros par personne.
Le nombre exact de repas traiteur devra être finalisé lors du cours du 11 novembre.

Le coût total de la journée sera un peu plus élevé que prévu.
Le responsable du circuit fait un effort et nous propose le tarif de location en semaine, soit 800 euros HT, donc 950 euros TTC.
Ce prix sera divisé selon le nombre de personnes présentes.
Pensez à vous munir d'un chéquier pour régler sur place.

Je rappelle que cette journée se déroulera sur une piste dite "de sécurité" qui n'est pas homologuée FFM.
Il n'est pas nécessaire d'être équipé cuir pour rouler dessus, ni d'avoir une protection dorsale, ni de porter un casque intégral.
La Casim vous recommande évidemment de vous équiper et de vous protéger le mieux possible.
Il sera préférable de porter un équipement moto complet.
Par ailleurs, aucune assurance particulière ne sera nécessaire.

D'ores et déjà, afin de savoir si nous devons maintenir ce cours (et la réservation du circuit qui va avec), un rendez-vous sur Doodle avec sondage a été créé :
http://doodle.com/fnhgpzhsrr8wg45p
Merci de confirmer votre participation ou non.

24 personnes s'étaient dites intéressées lors du cours inaugural.
Il est évident que si nous sommes moins de 25, le coût par personne sera trop élevé pour beaucoup d'entre nous.

maxime
Moniteur
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?

Re: CPM du 18 novembre 2012

Message par maxime »

950 euros la journée :shock: c'est cadeau par chez vous !!!
Faut organiser l'Inter-Casim cette année :mrgreen:
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

FlatFab
Moniteur

Re: CPM du 18 novembre 2012

Message par FlatFab »

maxime a écrit :950 euros la journée :shock: c'est cadeau par chez vous !!!
C'est un circuit de karting, pas un "vrai" circuit moto homologué FFM bla bla...
Bon, c'est un grand circuit de kart... mais de kart quand même ! :mrgreen:

FlatFab
Moniteur

Re: CPM Virages sur circuit du 18 novembre 2012

Message par FlatFab »

Le cours de dimanche sur la "pisté sécurité" du circuit de Haute-Saintonge est confirmé.
Dans la mesure où la journée est confirmée, toute personne désirant venir, même sans pré-inscription, sera la bienvenue.

Je sais que certain(e)s attendent de voir les prévisions météo avant de se décider, vous pouvez vous inscrire sur le sondage Doodle jusque samedi.
http://doodle.com/fnhgpzhsrr8wg45p?

Nous sommes actuellement 21 inscrits confirmés.
Comme annoncé, le prix complet de la location est de 950 euros TTC pour la journée.
Cette somme sera divisée à égalité entre tous les participants.
Avec les 21 personnes actuellement inscrites, cela signifie 45,23 euros par moto.

Personne n'a demandé à ne pas bénéficier de la prestation traiteur, j'ai donc confirmé ce nombre de couverts pour dimanche midi.

Le circuit se situe sur le hameau de La Grand-Font, commune de La Génétouze, en Charente.

Le rendez-vous est fixé à 9h00 sur place.

Pour ceux qui habitent dans le nord-nord-est de la Gironde, il sera plus avantageux de se rendre directement sur place.
http://maps.google.fr/maps?q=45.241921, ... 1&t=h&z=16

Pour ceux qui viennent de l'ouest (Blayais, Charente et Charente-Maritime), rendez-vous à 8h30 sur la place de la mairie de Chevanceaux, près de la N10.
http://maps.google.fr/maps?q=45.304397, ... 1&t=h&z=19

Pour tous les autres, rendez-vous dimanche matin à 7h30 à la station d'essence Auchan de Bouliac pour un départ groupé.
Départ à 7h45 précises, prévoir une bonne heure de route pour moins de 80 km.
http://goo.gl/maps/RCgAQ
Les retardataires ne seront pas attendus et devront nous rattraper, sachant que le groupe respectera strictement les limitations de vitesse.

Fin du cours à 16h30 environ, départ du circuit à 17h pour être de retour sur Bordeaux avant la nuit.

* * *

Merci de prévoir un équipement moto de protection complet, couvrant l'ensemble du corps.

N'oubliez pas de vous munir d'un moyen de paiement, le circuit est au milieu de la campagne, il n'y a pas de distributeur sur place.
Prévoyez au moins 60 euros en espèces ou un chèque à l'ordre de la Casim 33.

Un arrêt carburant sera proposé à Chevanceaux sur la route du retour pour ceux qui ont une faible autonomie (moins de 200 km).

koolapic

Message par koolapic »

bonjour juste pour prevenir que koolapic et koolapikette se rendent directement au circuit pour 9h00.
A demain :)

Michel.B

Message par Michel.B »

Superbe journée pour laquelle manège et plaisir ont rimé !!! :cotillon:
Excellent !!! 8)

En plus, j'ai enchaîné avec un CPM nuit et pluie dans les virages de Montguyon et Guîtres, le pied ! :chauve_souris: :lol:
Moults remerciements à tous et à bientôt !!! 8) :wink:

Stéphane-T

Message par Stéphane-T »

Bien rentré, il y a peu...avec les embouteillages à l'arrivée sur Bdx...comme pour beaucoup d'entre nous j'imagine.
Exceptionnelle journée !

Merci à vous tous pour l'ambiance.
Merci Fabien pour l'organisation.

See you en decembre pour moi !

Easylarveur
Moniteur
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Prénom : Laconi en verlan

Message par Easylarveur »

Un sacré CPM qui oblige à se cracher dans les pognes, à bouger sur la moto pour trouver la bonne trajectoire 8) :D

Mine de rien, ça fatigue.

Que dire du temps: un Soleil bienvenu sur le circuit.. 8) Même si j'ai pris la flotte le matin en partant de chez moi, et ce soir aussi sur la route retour un peu avant Bordeaux. grrrrrrrrrrr :twisted:

Visiblement, tout le monde a fait des progrès car en fin de journée, le rythme était beaucoup plus élevé.

On remet ça Dimanche prochain ? :wink:
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

koolapic

Message par koolapic »

Nous aussi bien rentrés ... avec les quelques gouttes de pluies qui nous ont convaincues de rendre un peu la main !
La journée a été bien fatiguante et instructive, alors un grand merci a Fabien pour son dévouement et sa disponibilité.
Et à toute l'équipe pour la bonne humeur durant cette journée ensoleillée et pas trop chaude.
Le pied quoi !
A bientôt...

PS nous avons des vidéos sympas et quelques photos(mais les photos sont plutôt floues...on passait surement trop vite devant le téléphone) :mrgreen: mais nous ne maîtrisons pas trop les sites de partage en ligne...

Lington

Message par Lington »

Bien rentrée aussi.
Merci à tout pour la joie la bonne humeur, le partage de la piste ...
Finalement 20 à tourner c'était parfait comme nombre.
Et un tres grand Merci à Fabien pour tout ça.
Moi je vous dis à début décembre au Buffalo, pas dispo le WE prochain.
Pat

Lington

Message par Lington »

koolapic a écrit :
PS nous avons des vidéos sympas et quelques photos(mais les photos sont plutôt floues...on passait surement trop vite devant le téléphone) :mrgreen: mais nous ne maîtrisons pas trop les sites de partage en ligne...
Suis preneuse pour les vidéos. T'as essayé via Youtube ?

Serge33

Message par Serge33 »

Bonsoir à tous :)

Bien rentré aussi après cette journée studieuse.

Nous avons bien travaillé à tourner en rond :lol: ça m'a fait progresser ou pour le moins mettre le doigt sur les points à améliorer et travailler toujours et toujours pour moi :roll:

La météo a été bonne, l'ambiance super comme toujours.

Merci à Fabien et aux organisateurs.

Je ne serai pas des votres Dimanches prochain, RV début Décembre 8)

Bon, au dodo à présent :lol:

FlatFab
Moniteur

Message par FlatFab »

koolapic a écrit :PS nous avons des vidéos sympas et quelques photos(mais les photos sont plutôt floues...on passait surement trop vite devant le téléphone) :mrgreen: mais nous ne maîtrisons pas trop les sites de partage en ligne...
Envoie-les moi par email, stp. Je les publierai.

dojem

Message par dojem »

Bien rentrée aussi, malgré la nuit, la pluie et les bouchons.
Que c'est facile la ligne droite après une journée de virages!
J'ai moi aussi de bonnes photos à vous passer, j'ai essayé de prendre tout le monde, mais par mail ce sera trop lourd. Quelle autres solutions?

Pascalus IV
Moniteur
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US

Message par Pascalus IV »

Album partage Picasa pour se les passer et pour les publier :
http://forums.casim44.fr/viewtopic.php?f=7&t=3481
Image

david33

Message par david33 »

Super content pour vous tous:

Bien amusés
Juste mouillé ce qu'il faut
Progrès considérable
Tous entier avec la banane en plus.

J'attends vos photos et vos Cr après une bonne nuit de dodo bien mérité avec impatience :D

bertrand78990

Message par bertrand78990 »

punaise , pendant ce temps la, avec Sandrine on faisait 400 bornes dans le brouillard et sous la pluie!
vivement l'eté qu'on vous rejoigne!

FlatFab
Moniteur

Message par FlatFab »

En résumé : une super journée !

Tout le monde présent, 20 motos sur la piste.

Beaucoup de chance sur la météo, pas une goutte de pluie (crachin au départ et au retour, mais pas sur place).
Un peu de soleil, pas trop chaud (les participants ont déjà bien transpiré), pas froid, pas trop de soleil pour ne pas éblouir... Impeccable !
Comme dit Koolapikette avec poésie : "depuis le début (de la saison), on a du fion !"
:mrgreen:

Un superbe site, moderne, propre, avec une belle piste impeccable, bien large, à flanc de coteau, très sinueuse, avec des virages variés, en montée, en pente, en dévers...
Une petite salle suffisante pour la théorie.

Bon accueil de Julien qui a fait son maximum pour nous arranger les choses au mieux.
Merci à tous les participants pour leur bonne humeur !

Mon point de vue de formateur : la piste sécurité est bien assez longue (1 km) et large (9 m) pour nos besoins, avec une adhérence optimale.
Le parcours peut être modulé selon les besoins, excellent outil pédagogique.
Nous y organiserons une autre session au printemps avec grand plaisir.

Je ne connaissais pas le site, le coût de location me semblait au départ un peu élevé pour un circuit de karting, mais au vu de la qualité des infrastructures, le prix est justifié.
Pour nos futures journées sur ce circuit, il faudra simplement prévoir de ne pas mettre plus de 15 motos en simultané sur la piste.
Le prix de 950 euros TTC devient tout à fait abordable avec 30 participants, il suffira de diviser les stagiaires en deux groupes, l'un sur la piste, l'autre sur le grand parking en maniabilité basse vitesse, avec permutation toutes les heures.

Seul bémol, le repas de midi, de très bonne qualité, mais un peu juste sur la quantité, surtout à 18 euros par personne.
Au printemps, nous pourrons organiser de préférence un pique-nique et au pire, si la météo n'est pas de la partie, négocier une prestation de meilleure qualité (au même prix, évidemment).

FlatFab
Moniteur

Message par FlatFab »

Petite vidéo, juste pour vous donner une idée du site !
Merci à Laurence pour les images.

http://www.youtube.com/watch?v=OXz0fQZO4FY

Pascalus IV
Moniteur
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US

Message par Pascalus IV »

Wahou, t' assures grave au synthé Fabien !!!!!
Image

koolapikette

Message par koolapikette »

coucou vous tous,
je vais essayer de faire passer les autres videos dans la journée.
Alors je sais pas vous mais pour moi, c'est une grande journée que j'ai passé.
Je sens que j'ai progressé tout en me faisant plaisir.
Merci beaucoup pour l'ambiance et à Fabien pour ses exos ludiques et formateurs.
Et pour moi, la journée n'est pas si chère que ca, car j'ai fait de la bécane aussi toute la nuit :D
Merci à tous

koolapikette

bon comme je suis excellente en informatique :oops:
je suis en train de charger les videos sur dailymotion (seul site ou j'ai compris comment ca marche :roll: ) désolée, je suis un kinder lol.
j'ai appelé les vidéos la genetouze 18112012 et sous titre CPM virages (je les ai numéroté) casim 33
voili, je sais meme pas mettre le lien c'est vous dire le niveau de compétences :roll:
je continue j'ai pas fini
@+

Michel.B

Message par Michel.B »

C'est très gentille à toi d'avoir sacrifié la batterie de ton tél ! C'est pour la bonne cause ! :D
Heureusement, tu n'as pas filmé les wheelings et autres stoppies que l'on faisait en tenant le guidon d'une seule main, la gauche ou l'autre gauche, un pied posé sur le réservoir, l’autre jambe à l'équerre et le tout en fermant un œil ! Dailymotion aurait refusé les vidéos ! :lol:

koolapikette

t'etais trop loin derrière, je pouvais pas voir tout ca :twisted:
c'est vrai que tu as du mal a suivre, mais je pensais pas que c'etait pour ca :jesors:

Répondre