Quand j'étais adolescent (il y a environ 40 ans..), j'avais une mobylette 50cc, une bleue avec un siège biplace bien sur, et nous allions en bande faire les bals des campagnes.

Déjà, à cette époque, je rêvais d'une vraie moto mais les priorités de la vie ont mis cette pensée en sommeil.
Puis la cinquantaine largement dépassée, bien décidé à me faire plaisir, j'ai acheté une yamaha ybr 125 en 2011
Erreur magistral !

Pas facile le choix de la première moto. Pour une faible cylindrée, je préfère le bicylindre et une position de conduite plutot droite. alors vstrom ou versys ?
J'ai essayé la Suzuki vstrom 650 mais je l'ai trouvé moins maniable et moins plaisante que la Kawasaki versys (moto moins connue avec le moteur de l'ER6). Après 8000 km à son guidon, je ne regrette pas mon choix, c'est une moto facile pour commencer et joueuse. Seul défaut a mon avis les vibrations qui font "bzzz" dans le carénage..
Me voici donc inscrit à la casim 44 pour me perfectionner dans la conduite de la moto et la sécurité. Grâce à vous, je comprends qu'il y a tellement de choses à apprendre auprès des vétérans. En les écoutant parler de leur expériences, des dangers de la route, etc.. avec une vraie envie de partager et de former les petits nouveaux, on sent tout de suite qu'on va progresser.
Mon objectif : Piloter avec plaisir en sécurité.
Les ballades en groupe me rappelle ma jeunesse. Maintenant, vous pouvez relire le début de ce long message

vVvVv (A bientot sur les routes)
PS: A Luc le gardien, ca convient ? Pas plus de curiosités ? j'ai réussi mon examen d'entrée ?
