CPM Maîtrise de l'équilibre et du poids du 21 octobre 2012
Modérateurs : nico641, Martine, Sarha H
- FlatFab
- Moniteur
- Moto : BMW R1200GSA
- Casim : 33
- Prénom : Fabien
CPM Maîtrise de l'équilibre et du poids du 21 octobre 2012
Le cours du dimanche 21 octobre portera sur la maîtrise de l'équilibre et du poids de la moto.
Ce cours était initialement destiné aux seules motardes pour leur permettre de s'exercer en dehors d'un contexte majoritairement masculin.
Après consultation de ces dames, elles ont à l'unanimité accepté d'ouvrir ce cours aux motards qui souhaitent acquérir confiance et aisance dans le maniement de la machine à l'arrêt et à très faible vitesse.
Dix places sont proposées aux stagiaires masculins qui voudront bien me contacter directement par email pour s'inscrire.
Premiers arrivés, premiers servis : si les dix places sont prises, nous verrons pour une réédition de ce cours dans la saison.
Pour ce cours, le rendez-vous est fixé à 9h30, directement sur la piste de Labarde.
Le déjeuner se fera en pique-nique sur place ou dans un restaurant rapide des environs, selon le souhait de chacun(e).
Fin du cours pour 17h.
Dans la mesure où nous évoluerons à l'arrêt et à très faible allure sur du bitume en zone sécurisée, il est évident que ce cours sera maintenu en cas de pluie.
Merci de prévoir l'équipement en fonction de la météo.
Ce cours était initialement destiné aux seules motardes pour leur permettre de s'exercer en dehors d'un contexte majoritairement masculin.
Après consultation de ces dames, elles ont à l'unanimité accepté d'ouvrir ce cours aux motards qui souhaitent acquérir confiance et aisance dans le maniement de la machine à l'arrêt et à très faible vitesse.
Dix places sont proposées aux stagiaires masculins qui voudront bien me contacter directement par email pour s'inscrire.
Premiers arrivés, premiers servis : si les dix places sont prises, nous verrons pour une réédition de ce cours dans la saison.
Pour ce cours, le rendez-vous est fixé à 9h30, directement sur la piste de Labarde.
Le déjeuner se fera en pique-nique sur place ou dans un restaurant rapide des environs, selon le souhait de chacun(e).
Fin du cours pour 17h.
Dans la mesure où nous évoluerons à l'arrêt et à très faible allure sur du bitume en zone sécurisée, il est évident que ce cours sera maintenu en cas de pluie.
Merci de prévoir l'équipement en fonction de la météo.
Re: CPM du 21 octobre 2012
La cavalerie arrive, mesdames !
Mail envoyé pour une inscription

Mail envoyé pour une inscription

C'est fou ce qu'on est généreuse 
RDV mis à jour dans l'agenda

RDV mis à jour dans l'agenda

Oh là là !!! 'Cours maintenu en cas de pluie' a dit le chef .....
Bon, à paritr d'aujourd'hui je vais mettre un cierge tous les matins pour du soleil ...
Et les garçons ont intérêt à bien se tenir au milieu des dames : pas de doigts dans le nez, etc ....

Bon, à paritr d'aujourd'hui je vais mettre un cierge tous les matins pour du soleil ...

Et les garçons ont intérêt à bien se tenir au milieu des dames : pas de doigts dans le nez, etc ....
Je pense surtout que ces dames ne voulaient SURTOUT PAS se retrouver seules avec Fabien....FlatFab a écrit : Après consultation de ces dames, elles ont à l'unanimité accepté d'ouvrir ce cours aux motards qui souhaitent acquérir confiance et aisance dans le maniement de la machine à l'arrêt et à très faible vitesse.
- FlatFab
- Moniteur
Look who's talking...Remi-CBF a écrit :Je pense surtout que ces dames ne voulaient SURTOUT PAS se retrouver seules avec Fabien....
C'est pas toi qui avais honteusement dévoyé une stagiaire Casim75 dès son premier jour de présence ?

Blague à part, j'essaie toujours d'avoir une motarde expérimentée avec moi pour ce cours.
A la C75, mon amie Véronique était venue bénévolement pour montrer qu'une femme de 1,60m peut manier à l'aise une R1200GS... avec 35 ans d'expérience.
Pour la C33, j'ai peut-être une piste avec la toute première femme brevetée motocycliste de l'administration, une ancienne motarde des Douanes, qui vit au Pays Basque.
Toujours dans les bons plans toi
Les motard(e)s professionnel, y'a que ça de vrai.

Fabien, il me semble que tu as oublié de préciser que le pique-nique était amené par les hommes
Merci messieurs
Toujours autant de candidats ??

J'espère qu'elle pourra se libérer, ce serait vraiment super !
Par contre, elle doit faire au moins 1.70m ... la veinarde !!

Merci messieurs

Toujours autant de candidats ??

Pour la C33, j'ai peut-être une piste avec la toute première femme brevetée motocycliste de l'administration, une ancienne motarde des Douanes, qui vit au Pays Basque.

J'espère qu'elle pourra se libérer, ce serait vraiment super !
Par contre, elle doit faire au moins 1.70m ... la veinarde !!

MOI, le seul pilote homme ne sachant pas bouger sa moto à l'arrêt d'un mm sans être assis dessus 

Meme pas peur!CafeNoisette33 a écrit :Fabien, il me semble que tu as oublié de préciser que le pique-nique était amené par les hommes![]()
![]()
Merci messieurs
Toujours autant de candidats ??![]()
En revanche, il y aura une participation financiere

La solidarité masculine n'existe pas ???
Ils ne vont pas te laisser tout seul dans cette aventure ....

CafeNoisette33 a écrit :La solidarité masculine n'existe pas ???![]()

Ils ont peut être raison... cela dit ils sont bienvenu comme toujours

Cela dit, si vous voulez que ca se fasse, faut se compter pour savoir les quantités, et on fait un budget par personne, je me charge du reste

... Mais c'est qu'il se fait tout serviable le petit Al-X... quelque chose à te reprocher? à te faire pardonner? t'as été méchant avec des Casimirs?
(yen a un qui va raler, c'est pas bien le flooooood ^^)
(yen a un qui va raler, c'est pas bien le flooooood ^^)
- FlatFab
- Moniteur
Sur 14 messages dans ce topic, 3 concernent réellement le cours (dont le post initial)...
Ce serait bien de se calmer un peu sur les private jokes, sinon ne vous étonnez pas de voir les posts supprimés.
Ce serait bien de se calmer un peu sur les private jokes, sinon ne vous étonnez pas de voir les posts supprimés.
- maxime
- Moniteur
- Moto : Tracer
- Casim : 77
- Prénom : à ton avis ?
C est de l abus de pouvoir ça monsieur ! 

Hello les casimirs
Bon bien c'est reparti pour 15 jours de plâtre en plus grrrrr
C'est la fête!!!!!!!
Donc pour le 21 je ne serai point la sniffff
Bon bien c'est reparti pour 15 jours de plâtre en plus grrrrr
C'est la fête!!!!!!!
Donc pour le 21 je ne serai point la sniffff
- FlatFab
- Moniteur
Aie, pas de bol, Laurent !
Remets-toi bien, ne t'inquiète pas pour le 21, nous saurons prendre soin de ces dames en ton absence...
Objectif : up and running pour le 11 novembre !

Remets-toi bien, ne t'inquiète pas pour le 21, nous saurons prendre soin de ces dames en ton absence...

Objectif : up and running pour le 11 novembre !
FlatFab a écrit :Sur 14 messages dans ce topic, 3 concernent réellement le cours (dont le post initial)...
Je serai présent à l'heure

Oui Chef, j'aurai ma tenue de pluie!
Non Chef, je n'ai pas peur du mouillé!
Oui Chef, c'est une journée fille et je n'ai même pas peur!
Oui Chef, je reste dans le sujet!
Non Chef, pas modéré, Chef

C'est encore bien au chaud que je passerai cette journée afin d'en finir avec les quelques restes d'une bonne rhinopharyngite.
Bonne journée à tou(te)s !
Bonne journée à tou(te)s !

Bonne journée à tous
Comme d'hab, les absents ont eu tort
D'abord, il a pas pleut
Ensuite il a fait juste chaud ce qu'il fallait
Fabien était épaulé par Claude et vous n'avez pas pu faire sa connaissance
( c'est ouf ce qu'on peut faire avec un Gold
)
Et personne ne s'est blessé, même pas Enzo
Bref, comme toujours, bien crevé, mais content

D'abord, il a pas pleut

Ensuite il a fait juste chaud ce qu'il fallait

Fabien était épaulé par Claude et vous n'avez pas pu faire sa connaissance

( c'est ouf ce qu'on peut faire avec un Gold

Et personne ne s'est blessé, même pas Enzo

Bref, comme toujours, bien crevé, mais content

- J-C
- Moto : R1200GS
Tout à fait d'accord, c'était trop bien
Toujours un grand merci à Fabien, et cette fois aussi à Claude !
Enfin, le plus grand de mes remerciements va pour cette fois à nos casimirettes, pour nous avoir laissés quelques places pour cette belle journée
Bonnes routes à tous

Toujours un grand merci à Fabien, et cette fois aussi à Claude !
Enfin, le plus grand de mes remerciements va pour cette fois à nos casimirettes, pour nous avoir laissés quelques places pour cette belle journée

Bonnes routes à tous

- FlatFab
- Moniteur
Public de choc et surtout de charme aujourd'hui !J-C a écrit :Enfin, le plus grand de mes remerciements va pour cette fois à nos casimirettes, pour nous avoir laissés quelques places pour cette belle journée![]()
![]()
Michel n'a pas pu en profiter, mais David et Lionel s'y sont mis à deux pour le remplacer...

Y en a qui ont essayé, quand même !david33 a écrit :Et personne ne s'est blessé

Effectivement, yen a qui ont essayé, mais au final pas vraiment de dégâts!
Journée bien sympa, bien fatigante comme on les aime! (couchée à 21h hier soir
).
Encore merci à Fabien, qui est venu avec une fois encore, très peu d'heures de sommeil!
Merci à Claude aussi!
(Et effectivement, y en a qui ont manqué de sacré démo en goldwing!)
Journée bien sympa, bien fatigante comme on les aime! (couchée à 21h hier soir

Encore merci à Fabien, qui est venu avec une fois encore, très peu d'heures de sommeil!
Merci à Claude aussi!
(Et effectivement, y en a qui ont manqué de sacré démo en goldwing!)