L'infirmerie de la CASIM 33 ( des news des potos pétés !!! )

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : nico641, Martine, Sarha H

Fred - Nylha

L'infirmerie de la CASIM 33 ( des news des potos pétés !!! )

Message par Fred - Nylha »

Salut a tous et toutes

Pour ceux qui ne le savent pas j'ai chuté sur piste en perdant l'avant sur circuit le 15 juillet.

En descendant du camion , j'avaisi annoncé que je m'etais pété la cheville...

Les urgences n'ont heureusement diagnostiqué qu'une entorse.

Au final, bah j'avais vu juste :mrgreen: , je marche depuis un mois sur une fracture compliquée de l'articulation de la cheville. Aujourd'hui ossifiée, deplacée de 7 mm, elle bloque l'articulation et enflamme le tibia en venant buter dessus.

Pour faire simple, ca pue severe.... :|

Je ne suis pas completement sur de remarcher correctement d'apres le chirurgien. :?

Je dois subir des que possible une intervention chirugicale lourde pour recasser l'articulation, raboter la zone ossifiée et tenter de revisser les morceaux ensemble. ( une greffe osseuse avait été envisagée mais ne serait plus d'actualité )

Je dois etre operé en fin de semaine. Platre durant 6 semaines puis rééduc.
D'apres le chir, je devrais commencer a vaguement marcher d'ici 3 mois.... :roll:

Quoiqu'il arrive je tenterai de remonter en selle dés ma sortie de platre car ca fait un mois que je n'ai pas sortie la moto et je pete un cable. :evil:

Je vous tiens donc au jus pour ma reprise des stages casim ... desolé

La suite au prochain numero

Gaffe a vous et n'oubliez pas de vous équiper
Dernière modification par Fred - Nylha le ven. nov. 09, 2012 13:43, modifié 1 fois.

enzo33

Re: De news apres ma chute

Message par enzo33 »

Bon courage a toi mon poto casimir et retabli toi bien :wink:

david33

Message par david33 »

Merdum.

P..... que je suis désolé pour toi.
j'étais resté sur l'entorse, mais ce que tu nous racontes n'est vraiment pas cool.

je te souhaite le meilleur rétablissement possible.
j'espère que ton chirurgien est un as...

Ensuite, pas de folie à moto, STP avant le feu vert de celui ci et de ton kiné.
Ce serait trop bête, de bousiller ta rééducation.
Courage.
Bien amicalement.

Fred - Nylha

Mon soucis est qu'il faut que je retourne bosser dés que possible en raison d'un gros projet industriel en cours dont j'ai la charge, j'envisage donc d'y retourner deux semaines apres l'opération.
Mais je ne veux pas obliger ma femme a m'emmener et venir me chercher pendant 3 mois ( le fait qu'elle soit tombée au chomage avant l'été fut finalement benefique lol ).... donc je testerai la moto des que possible, sans jouer au con cela va de soit :wink: .
Dernière modification par Fred - Nylha le lun. août 13, 2012 01:13, modifié 2 fois.

cocomimi

Message par cocomimi »

prends soin de toi et reviens nous en forme pour les formations 2013.

bon courage
corinne

Easylarveur
Moniteur
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan

Message par Easylarveur »

Aïe :?

Je te souhaite un bon rétablissement et que tu nous reviennes en forme rapidement. :wink:

PS: Prends très au sérieux la rééducation, elle aura un impact énorme sur la baisse des séquelles à long terme ;)

Bon courage
Nicolas

Fred - Nylha

Voici donc un petit "CR" certes tardif

Effectivement je ne peux accéder au PC que depuis peu et pas longtemps :)

L'opération s'est bien passée bien qu'elle ait duré plus longtemps que prévu.

Cependant , l'os s'est malgré tout necrosé. J'ai du avoir un grosse greffe osseuse à partir de la hanche et on ne sera fixé que dans 6 mois. On saura alors s'il faut souder la cheville ou non.

Je suis pour le moment en mode legume sur mon canapé :s et ce pour 6 semaines sans appui en esperant que cela ne s'infecte pas.

Appui partiel durant 6 semaines de plus pour la suite et début d'un semblant de marche au bout de 3 mois

Je devrais être complétement remis ( si tout se passe bien ) d'ici ... 1 an

:mrgreen:

FlatFab
Moniteur
Moto : BMW R1200GSA
Prénom : Fabien

Message par FlatFab »

Salut Fred,

Je suis dégoûté pour toi... C'est vraiment trop con !
L'essentiel reste que le problème ait été repéré, que l'opération se soit bien passé et qu'au final, quel que soit le temps que ça prenne, tu pourras marcher et monter sur une bécane sans séquelles.
Courage !

david33

Message par david33 »

Courage et patience, mon ami :D

cocomimi

Message par cocomimi »

Fred

je suis vraiment désolée pour toi, j'espère que tout se passera bien malgré ces quelques mois qui vont te sembler très longs.

beaucoup de patience et beaucoup de volonté pour que tu puisses revenir parmi nous en grande forme.

bon courage à toi et ta petite famille.

biz corinne

Easylarveur
Moniteur

Hello Fred,

Courage à toi. Garde la patience et la volonté pour franchir les étapes une à une ;)
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Pack

Message par Pack »

Salut Fred, ba mince alors, j'étais pas trop présent ces derniers temps ces DAvid qui m'a parlé de ça.
Putain 6 semaines allongé sur ton canapé..... tu va être un tueur à Call Of Duty :jesors:

Sans rire, garde le moral, et si tu as besoin, tu nous demandes on t'emmènes sur la piste pour que tu nous regardes nous gameller, à défaut de t'entraîner cela te fera marrer!
Ou mieux, tu viens lors des premières journées CASIM et on dit aux nouveaux CASIMIR: "Voilà ce qui arrive sur l'existe en amazone si vous n'écoutez pas les conseills de Fabien".... histoire de leur mettre la pression. :siffle:

Remets toi bien et comme dis plus haut, prend bien le temps de faire ta rééducation, on n'est pas des pilotes de GP et nous n'avons pas leurs équipements pour guérir en 3 semaines.

Quoique si ton coude est encore bon, on pourra quand même se prendre un caisson dans un hyper bar....

Allez ciao.

Fred - Nylha

Salut a tout le monde,

qques news !!! ca se passe pas trop mal pour le moment coté cicatrisation. Toujours en bequilles mais plus de botte renforcée et rigide depuis ce lundi.
J'ai repris le boulot cette semaine et ai tres mal le soir quand je rentre meme si je limite au max mes deplacements au bureau et dans l'atelier.
Toujours pas possible de conduire une voiture pour le moment malheureusement.

V les gens :mrgreen:

david33

Message par david33 »

Tu tiens le bon bout Fred.
Courage pour la suite et surtout prudence.
Amitiés motardes :D

cocomimi

Message par cocomimi »

courage et surtout sois prudent

à bientôt
corinne

enzo33

Message par enzo33 »

Fais attention quand même et sois prudent :wink:

A très bientôt Laurent

Charles33
Moniteur
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R

Message par Charles33 »

Change pas de main !

Dommage tu a raté des CPM sympas, surtout le double salto arrière sur le ralenti et le quadruple dérapage gauche sur le rétroviseur :lol

On a hâte de te montrer qu'on est toujours aussi poireaux, mais un peu moins manches quand même. :lol:

Pas de voiture !!
Si tu as besoin d'un coup de main (courses, déplacements etc... fais signe en MP.
Il y a une vie avant la mort.
Image

Easylarveur
Moniteur

Hello :D

Tu as fait des progrès, génial ! 8)

Courage pour la suite. :D

A++ ;)
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Fred - Nylha

Merci Charles pour ta propo mais ma femme etant tombée au chomage peu de tps avant ma chute me "sert" aujourd'hui de chauffeur :P

Je caresse l'espoir d'etre autorisé a conduire d'ici le milieu du mois prochain.

Pour ma machine, je ne pourrai y recoller les fesses dessus qu'au mieux fin janvier :cry:

FlatFab
Moniteur
Moto : BMW R1200GSA
Prénom : Fabien

Message par FlatFab »

Fred - Nylha a écrit :Pour ma machine, je ne pourrai y recoller les fesses dessus qu'au mieux fin janvier :cry:
C'est déjà ça...
L'important est de pouvoir rouler à nouveau un jour à moto. Et tu rattraperas rapidement le temps perdu.

Pack

Message par Pack »

Bon courage Fred, surtout continue tes efforts, et ce n'est de façon pas la meilleure saison pour la moto.
Au printemps tu seras rétablis et tu pourras en plus en profiter.

Avec un peu de chance nous aurons même rattrapés notre retard sur toi :lol: :lol: et on pourra même te mettre minable sur la route.... ce sera probablement l'unique fois d'ailleurs :siffle:

Allez bye!

Fred - Nylha

Pack a écrit : Avec un peu de chance nous aurons même rattrapés notre retard sur toi :lol: :lol: et on pourra même te mettre minable sur la route.... ce sera probablement l'unique fois d'ailleurs :siffle:
:mrgreen: lol
Pack a écrit :ce n'est de façon pas la meilleure saison pour la moto.
Bah justement, si je n'aime pas rouler sous la flotte non pas en raison du ruissellement ( merki l'equipement ) mais a cause de l’adhérence du bitume, j'adore rouler quand il fait froid ( l'efficacité de mon equipement n'y etant de nouveau pas pour rien :mrgreen: )
Je ne saurais l'expliquer mais je trouve l'ambiance de roulage particuliere quand il fait froid, c'est meme le meilleur moment de mon coté "roule-toujours" ( exception faite du comportement aggravé des caisseux qui, entre l'abrutissement lié au chauffage et la buée ou le givre sur vitres et retros te calculent encore moins qu'a l'accoutumée )

Tu sais qu'il pele, tu ressens la morsure du froid via les aerations du casque mais ton equipement t'isole et du coup tu te sens bien, comme si tu etais en voiture mais avec le panar d'etre en becane... enfin c'est vraiment particulier pour moi.

C'est vrai que ca va tant que les gants font leur office... :mrgreen:

Charles33
Moniteur
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R

Message par Charles33 »

Fred - Nylha a écrit : Je ne saurais l'expliquer mais je trouve l'ambiance de roulage particuliere quand il fait froid, c'est meme le meilleur moment de mon coté "roule-toujours"...

Tout pareil.

Les paysages sont souvent déserts, on a un peu l'impression que la route nous est donnée, toute pour nous. Un moment privilégié.

Le froid maintient en eveil et crée un sorte d'excitation.

Et si on est dans un anticyclone comme c'est parfois le cas en hiver, la lumière est extraordinaire.
Il y a une vie avant la mort.
Image

david33

Message par david33 »

Charles33 a écrit :
Fred - Nylha a écrit : Je ne saurais l'expliquer mais je trouve l'ambiance de roulage particuliere quand il fait froid, c'est meme le meilleur moment de mon coté "roule-toujours"...

Tout pareil.

Les paysages sont souvent déserts, on a un peu l'impression que la route nous est donnée, toute pour nous. Un moment privilégié.

Le froid maintient en eveil et crée un sorte d'excitation.

Et si on est dans un anticyclone comme c'est parfois le cas en hiver, la lumière est extraordinaire.

Testé pour vous hier :D

Je plussoie, tant que les gants font leur office, avec le froid on se sent un peu le roi de la route, et on profite du paysage comme jamais :D

Fred - Nylha

Quand je vois les belles journées froides qu'on a en ce moment, je ne vous dis pas comme je trepigne... :evil:

Hier soir je suis allé aller faire tourner ma moto dans le quartier, certes au ralenti en me trainant la teub car assurance au mini de chez mini et pneus sous gonflés.... :cry:
Elle a demarré au quart de tour apres 4 mois sans rouler :twisted: ( il lui tardait a elle aussi )
J'ai pas bcp aimé la "gene" (douleur ? ) a la cheville en montant les rapports :?

MAIS PUTIN QU'EST CE QUE J'AI AIME CE PTIT TOUR, LE BRUIT DE MON AKRA, REMETTRE MA DORSALE ET MON CUIR.... *soupire*

C'ETAIT UN PIED TERRIBLE !!!

Répondre