Nouvelle du 49

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

senga

Nouvelle du 49

Message par senga »

Bonjour à tous,

Je souhaite devenir une CASIMETTE49 à la rentrée.
J'ai 38 ans, 3 enfants et je rêvais depuis toute petite de passer mon permis moto.

C'est chose faite depuis le 23 juillet 2012!
Et depuis c'est avec bonheur que je roule chaque jour, par n'importe quel temps son mon joli bandit 650 bordeaux. :D

Au plaisir de rouler bientôt avec les Angevins (et d'autres!) :wink:

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker

Re: Nouvelle du 49

Message par Luc »

Bienvenue par ici, Segna. 8) 8) 8)

Les ch'tites questinos d'usage :
Comment as-tu découvert la Casim, et pourquoi vouloir t'y inscrire ?
Pourquoi le choix de la 650 Bandit ?
Une petite tof de ton Bandit complétera agréablement ta présentation. :wink:

Pour l'inscription à la 49, va voir sur le site http://www.casim49.fr/ et/ou envoie un mail à casim49@free.fr.
Tout le monde est plus ou moins en congé => il se peut que tu n'ais une réponse que début septembre.

Au plaisir de te voir sur les routes. :D
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

senga

Message par senga »

Je connais la CASIM car j'ai des contacts avec elle dans le cadre de mon boulot.
Je veux m'y inscrire parce que je trouve la formation au permis A totalement déconnectée de la réalité, simili freinage d'urgence, pas d'étude de trajectoire, et manque d'infos plus générales sur la moto.

Pourquoi mon bandit?

Je recherchais une moto à tout faire (ville ou route, balade tranquille ou pêche pour dépassement en sécurité,...) qui ait de la gueule et qui ne soit ni trop lourde ni trop haute.
Je ne voulais pas d'une moto qui secoue trop (genre bi), j'attends d'avoir un peu plus d'expérience pour pouvoir les apprécier. J'ai appris sur une gladius, et franchement je préfère mon bandit! 8)
J'avais déjà convaincu mon ami (qui a 10 ans de permis moto) de s'acheter un bandit 1250 (il en est ravi!) après ses multiples sportives où j'avais mal aux fesses à l'arrière. :mrgreen:

Alors c'est vrai que sur l'autoroute, le bandit N arrache un peu la tête, mais l'idée est plutôt de faire de la route à 90 et de visiter que de tracer à 130 sans rien voir (même si parfois c'est pratique).

Mon bandit est rabaissé et malgré ça, je pense rajouter une épaisseur de semelle sous mes bottes pour être plus à l'aise à l'arrêt.

Je l'ai pris rouge car il y en an peu et que j'adore le rouge! :D

J'ai ajouté quelques éléments à la moto d'origine (de 2008 avec 1500 km) comme des top block (on ne sait jamais...), un top case, et bientôt un silencieux yoshimura R77 en échange du magnifique tonneau inox d'origine.

Il faut que j'étudie aussi le raccourcissement de la béquille centrale que je ne peux plus utiliser depuis que les biellettes ont été raccourcies.

Image

Image

Image

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Tu dis cotoyer la Casim dans ton boulot.... Va falloir en dire plus. :mrgreen:

Ton 650 est neuf ou quoi ?

Gaffe : top case et autoroute (vitesse élevée surtout) ne font pas très bon ménage.
Une sacoche réservoir (qui recentre le poids sur le CDG) est nettement mieux. Moins joli, certes, mais mieux quand même.

La modif de ta béquille centrale ne va pas être si simple.
A moins que tu n'ais un poste à souder et un lapidaire à la maison...
Ou encore : trouver la pièce kivabien sur LBC ou eBay.

Ton ami est ravi avec un Bandit. :shock:
Mon Dieu, le pauvre : tu l'a perverti à la molesse de caratère de ce 4 cyl. enclumesque poussif. :lol:

Il est grand temps que tu découvre de vraies moto, avec du caractère et de la souplesse d'utilisation.
Anglaise les motos, par exemple....
C'est juste un exemple, hein...
J'dis ça, moi, j'dis rien, hein ! :siffle:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.

Image

Image

Pascalus IV
Moniteur
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US

Message par Pascalus IV »

Luc a écrit :Gaffe : top case et autoroute (vitesse élevée surtout) ne font pas très bon ménage.
Une sacoche réservoir (qui recentre le poids sur le CDG) est nettement mieux. Moins joli, certes, mais mieux quand même.
Pour le coup, le Bandit est insensible à la presence d'un top case, même sur les autoroutes allemandes...
Image

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Le Bandit est une vraie enclume... :mrgreen:

Image

Image

vrehag
Moniteur
Moto : 1050 TTS
Prénom : Hervé

Message par vrehag »

Bienvenue senga.

Et félicitation pour ton permis. Certains dirons le plus facile est fait...

En tout cas, très bonne idée de s'incrire aussitôt à la Casim.
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (Dalaï Lama)

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. (Sacha Guitry).

vrehag
Moniteur

Message par vrehag »

Luc a écrit : Il est grand temps que tu découvre de vraies moto, avec du caractère et de la souplesse d'utilisation.
Anglaise les motos, par exemple....
C'est juste un exemple, hein...
J'dis ça, moi, j'dis rien, hein ! :siffle:
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
Luc a écrit : Le Bandit est une vraie enclume... :mrgreen:
Et question enclume, il en connaît un rayon :siffle: , surtout les jaunes à rayures... :mrgreen:
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (Dalaï Lama)

j-Jacques
Moniteur
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques

Message par j-Jacques »

Bonsoir Agnès,
Jolie en rouge la Suz !

Si tu es dans les parages durant tes vacances, nous sommes quelques uns à penser aller faire un tour le 15 aout au pèlerinage des motards à Porcaro.
Fais nous signes si Ok. (Si Véro m'accompagne j'irai en Bm, sinon je prend mon side Ural.)

Autrement je te souhaite de bonnes vacances.

PS: j'ai envoyé un mail (avec photos) à Emmauel pour lui montrer à quel point la municipalité de Beaucouzé se moquait des motards..
Peut être pourrais tu m'épauler aux commissions SR à la Pref ?
@+JJ
Stourm evit frankiz !

senga

Message par senga »

Luc a écrit :Le Bandit est une vraie enclume... :mrgreen:
Eh bien merci pour votre accueil! :lol Ca me touche beaucoup!
Je ne sais pas si le bandit est une enclume, mais il semble que les modèles après 2008 soient bien mieux que les anciens. Ce qui plait à mon homme, c'est le couple que propose le bandit, ça le change des sportives qu'il a eu avant et qui l'obligeaient à jouer de l'embrayage (il doit vieillir... Dommage à 32 ans! :mrgreen: )

On a aussi une sacoche de réservoir sur le 1250 qui est adaptable sur le 650, donc ce sera en fonction des voyages. :wink:

Quand à vous en dire plus sur mon métier, je ne sais pas si je dois... Il faut savoir garder une part de mystère... Disons que j'ai eu l'occasion d'étudier assez précisément (même si on peut toujours mieux faire) l'accidentologie des motards, entre autre. :siffle:

@J-Jacques : je préfère ne pas mélanger mon boulot et mon loisir qu'est la moto. :wink: même si c'est vrai j'aurais beaucoup à dire sur le sujet!

senga

Message par senga »

Luc a écrit : Ton 650 est neuf ou quoi ?
Non d'occaz, mais une super occaz! La fille qui l'avait avant a malheureusement eu des problèmes de dos, a été opérée, mais n'a pas pu reprendre la moto, au bout de 2 ans elle a fini par se résoudre à la vendre. Et moi j'étais là!
En plus des rouges y en a pas beaucoup c'est pas évident à trouver.

J'ai fais des km pour en voir 3, mais le dernier a été le bon!

Taz

Message par Taz »

Bienvenue senga :bien

Et bé,te voilà directe dans l'ambiance! :?
Désolé,nous,les 44,on ne sait pas être sage... :oops: 8)
surtout le p'tit en roosbeef jaune! :siffle:

A bientôt sur la route.
:wink:

Sebilly

Message par Sebilly »

Salut agnes :D

on se recroisera bientôt alors :lol:
D'ailleurs, ça me fait penser qu'il va falloir que je pense à m'inscrire à ma 2eme année ^^

senga

Message par senga »

Taz a écrit :Bienvenue senga :bien

Et bé,te voilà directe dans l'ambiance! :?
Désolé,nous,les 44,on ne sait pas être sage... :oops: 8)
surtout le p'tit en roosbeef jaune! :siffle:

A bientôt sur la route.
:wink:
Pas de souci, bien au contraire! :D
Au plaisir de vous rencontrer un jour. :wink:

Fabian

Message par Fabian »

Salut Senga!

T'en fais pas pour le petit Yorkshire jaune, il aboie tout le temps mais ne peut pas mordre grand monde, vu qu'il est assis sur le bord de la route à nous regarder passer!

senga

Message par senga »

Grrr, j'aime pô les chiens! :langue:

Par contre comme je suis une brêle en connaissance moto, enfin je connais les noms, les marques mais je ne sais pas ce que ça vaut l'une par rapport à l'autre, j'attends de rouler avec vous pour avoir un cours grandeur nature! :wink:

Le seul truc que je sais c'est que les bi ça te secoue jusqu'à la racine des cheveux! :lol

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Fabian, tu sais ce que dis le fier et adroit Yorkshire Racing YELLOW au pôv' sushi avarié que tu es ? :langue
Rien.... tu n'en vaut pas la peine. :mdr

Alors, Senga, que je t'explique.
Il n'ya qu'une et une seule vraie marque de moto kivabien : TRIUMPH.
C'est Européen (mais malheureusement plus vraiment tout construit en Europe.... :cry: ), conçu par des Européens, pour des Européens.
Le meilleur moteur au monde : un 3 cyl., qui allie la souplesse du 4 cyl. et le caractère d'un bi.
Je ne m'étendrai pas sur les qualité évidente de tenue de route, de moteur bourré de couple et de sensation...
Elles surclassent tout ce qui roule sur terre.
Bref, c'est le Top of the Top. 8) 8) 8)
(Et facile, hein ! les doigts dans les nez. Médailles d'or sans forcer)

Ensuite, il y'a le reste de la production Européenne, intéressante au plus haut point : feu VOXAN, Ducati, KTM, Bimota, Moto Morini, MV Agusta (qui vient de sortir une petit 3 cyl.), Benelli (qui a aussi un 3 cyl. dans sa gamme)....
Toutes ces motos ont un caractère et un attrait hors norme.

Puis, viennent deux marques emblématiques de la production, attachée à des architecture moteur hors d'âge et complètement has-been, mais que, finalement, on aime bien, par pitié.
Une de panzer, l'autre de Super Tanker : BMW et Moto Guzzi.

Il y'a également des marques forts sympathiques telles que : feu BUELL et .... (j'ose à peine l'écrire) HD

Et tout en bas, en bas, en bas de l'échelel motardesque, les pires motos qui puissent exister sur terre.
La lie de la communauté motarde.
La honte.
Quand on roule dessus, on n'ose même pas le dire.
Les....
Les....
Japonaises.
Aucune âme, aucun caractère.... rien pour elle.

Certains de nos amis ici, se sont fourvoyé dans la facilité et ont donné leurs âmes au Dieu Sushi, attiré par les strass de l'efficacité inutile.
Je les pleins tous les jours et tente de ramener ces agneaux perdus à la bergerie de la raison.
Rien n'y fait.

Attention, aucune mauvaise foi de ma part dans ces dires. :siffle:
Rien que la vérité vraie. :mrgreen: :ange:
Que je brule de suite dans les enfers mécanique si je mens. :roll:

Image

Image

senga

Message par senga »

Oh, dieu des rosbifs, je m’incline devant tant de prestige! Image

Malheureusement mon cher et tendre motard a testé il y a peu le dernier 1050 speed triple et force est de constater que la marque a perdu de son prestige! (son oncle revendait du triumph il y a 10-20 ans).
Du plastique un peu partout, des finitions dignes de peugeot et un moteur qui n'envoie pas tant que ça, la poignée a dû rester collée sur le zéro quand il l'a essayé. Pourtant il était motivé pour échanger son bandit contre une moto de caractère! Mais il a été très déçu.

Bon, j'avoue que personnellement la bonneville me tente bien (bon ok c'est un bi...), mais faut voir à l'usage... :siffle:
Dernière modification par senga le ven. août 03, 2012 10:41, modifié 1 fois.

vrehag
Moniteur

Message par vrehag »

Luc a écrit :
Le meilleur moteur au monde : un 3 cyl. qui allie la souplesse du 4 cyl. et le caractère d'un bi.
Pas fô, mais pas uniquement européen. Il me semble que Yamaha a déjà utilisé cette architecture moteur.

Pour le reste...
Luc a écrit : Que je brule de suite dans les enfers mécanique si je mens. :roll:
Tu trouves qu'il ne fait pas assez chaud :mrgreen: .

Luc
Moniteur

Message par Luc »

senga a écrit :Malheureusement mon cher et tendre motard a testé il y a peu le dernier 1050 speed triple et force est de constater que la marque a perdu de son prestige! (son oncle revendait du triumph il y a 10-20 ans).
Du plastique un peu partout, des finitions dignes de peugeot et un moteur qui n'envoie pas tant que ça, la poignée a dû rester collée sur le zéro quand il l'a essayé. Pourtant il était motivé pour échanger son bandit contre une moto de caractère! Mais il a été très déçu.
Il est vrai que les dernières production d'Hincley se sont quelques peu fourvoyées vers el soleil levant.... :cry:

Mais prends une VRAIE moto, une Triumph à carbus des années 90, d'il y'a 20 ans.
Y'a pô beaucoup de plastique, ou alors, c'est du plastique noble, du Nylon, qui ploie mais ne rompt pas.
Pas du vulgaire plastoc bas de gamme.
Il y'a un moteur la dedans, une cathédrale de sensation.
Point n'est besoin de sortir 200 cv, les 98cv d'origine sont largement suffisant (tout comme pour les ducat' où la puissance ne veut rien dire).

Certains pisses-froid de ce forum (que St Piston les foudroie de son regard bienveillant), jaloux devant tant de magnifissence et d'efficacitée, te diront que cette sublime moto est dépassée et ne mérite plus un regard.
Que nenni, ce genre de joyaux mécanique donne encore beaucoup de fil à retordre à la plupart des productions z'actuelles et en fait pleurer et trembler de peur plus d'un à la Casim.

Et s'ils osent dire que je possède un Bandit 1200 1998 "que c'est bien la preuve que je reconnais la supériorité mécanique Niponne", je répondrais : Bla-bla-bla, je possède cette pauvreté mécanique uniquement dans un but d'étude archéologique et afin de me rappeler l'exemple à ne surtout pas suivre.
D'ailleurs, elle est en vente.... :siffle:

Bon, ma bonne foi naturelle :ange: m'a fait dériver du but principal de ce forum et de l'association : "zéro accident moto" par la maitrise de sa moto et de son environnement, via le perfectionnement post permis. 8)

Image

Image

senga

Message par senga »

Luc tu es le poète de ce forum! :D
Allez, raconte moi une histoire de triumph encore! :ange:

Bon, puisque c'est mon post de présentation, je vais continuer à me présenter.

Hormis le fait que j'ai 3 enfants (2 filles à moi : 11 ans et 9 ans 1/2 + le garçon de mon ami : 8ans 1/2) et un conjoint motard (le précédent ne l'était pas d'où ma lenteur à passer le permis A, il avait peur pour moi! :mrgreen:), je suis très bricoleuse (menuiserie, couture, un peu de mécanique...), mon surnom : Mc Gyver!

Je fais de l'aéromodélisme, je construits et reconstruit des avions que mon homme fait voler et détruit parfois.

J'aime les animaux mais chez les autres, les seuls tolérés à la maison sont les poissons (2 aquariums de 800L et 500L).
J'aime le jardinage, mais je manque de temps pour m'investir dans mon jardin (les balades d'abord!)
J'aime cuisiner, mais j'aime surtout bien manger!

J'aime partir en balade (en voiture et bientôt en moto) pour visiter, bivouaquer et revisiter.

En gros j'aime profiter de la vie!

Euh, le sport?... Ben euh, j'ai arrêté y a quelques années... :siffle: Mais j'ai été sportive à n'en pas douter, si, si y a de bons restes! :mrgreen:

Bon si vous voulez en savoir plus il faudra me poser des questions, car je en sais plus quoi vous raconter. :roll:

buell44

Message par buell44 »

Luc a écrit :
Il y'a également des marques forts sympathiques telles que : feu BUELL et .... (j'ose à peine l'écrire) HD
finalement ca t'arrive de dire des choses sensées

ou bien ton cerveau a surchauffer en écrivant toutes ces phrases si poétiques

pour avoir rouler en yamaha puis en Harley et enfin en Buell c'est sur c'est trois mondes très différent

j-Jacques
Moniteur

Message par j-Jacques »

Parfait ce post,
intéressant, bien vivant, avec un soupçon de mauvaise fois bien connue type Britich qui me fait bien marrer.

-/-
AU sujet des motos Tromph, je viens d'essayer celle de mon pote de Dinan :une 1200 Tiger Explorer
=> ben franchement je conforte mon "bon" choix Bavarois !
La Tiger est bien trop lourde, elle engage et plonge au freinage. le poids est trop haut placé;
seule la sonorité du moteur est sympa mais je n'ai pas ressentit de caractère moteur (même le mien en délivre plus !)
Lui, qui revient de Corse, pense que c'est une bonne routière, mais pas un Trail.
Stourm evit frankiz !

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Soupçon de mauvaise foi.... seulement ? :shock:
Jean-Jacques... il te reste du Kouign Aman dans les yeux ? :lol:

Il n'y a plus vraiment de VRAI trails conçus avant tout pour la piste et qui peuvent rouler sur route (tel le KTM adventurer).
La très grande majorité des "trails" sont des routières hautes perchées qui peuvent éventuellement s'aventurer sur du chemin.
Mais pas plus.

La GSA a largement perdu l'essence de son ainée des 80's.
C'est marrant, mais j'ai eu un retour différent de l'explorer 1200.
D'un autre coté, copier ne doit pas être le but.
Mais proposer un engin qui fait le même travail, avec un caractère marqué et différent de la "référence".
Le poids est forcément haut placé, de part l'architecture moteur.
Et le caractère moteur du 3 pattes est moins présent que celui du flat, réputé pour être.... comment dire... mou ? :shock:
Pfffff c'qu'y faut pas entendre.... :mrgreen:

Image

Image

j-Jacques
Moniteur

Message par j-Jacques »

Je te copie également Luc :wink:

Nous désirons une moto confortable pour avaler les Km
en ce sens, la majorité des motos peut prétendre à ces critères.

Ensuite viendra des préférences personnelles
la hauteur de l'engin, son poids...

Pour d'autre se sera une polyvalence dans l'utilisation à venir
Et c'est là aussi que la GS fait fort : Avec elle on peut s’aventurer dans des chemins improbables.
(tu te rappelles de mes photos sur la neige, j'en ai d'autre sur des pistes sableuses au Portugal)
Pour la question moteur, ce fichu bridage change la donne.
Des motos comme la 1400 kawa GTR sont trop castrées pour exprimer leur potentiel de séduction;
je pense que la Triumph en fait partie, cela devait être completement différent en version libre.
Stourm evit frankiz !

Répondre