Que pensez-vous de ça ?

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Dédé
Moto : mt 07
Casim : 44
Prénom : élisabeth

Que pensez-vous de ça ?

Message par Dédé »

Ces derniers temps je visite différents forums de motards (et oui qui l'aurait cru ,une si gentille fille comme moi ;se pervertir de la sorte !!!)

bref après avoir parcourue ici et là, j'ai fait un choix de bécane :

ce sera l'er-6n 8) 8) 8)
je la veux avec :

l'ABS je pense que c'est indipensable

GRILLE DE PROTECTION POUR LE RADIATEUR ,j'ai lu ici et là que ce dernier était exposé (projections de gravillons )

VRAI RETRO après essais avec l'auto école je ne les trouve pas super grand manque de visibilitée
Prévoir de changer le guidon, pour les rétros. Le guidon est pas assez large, c'est comme pour le vélo, voir la largeur d'épaule du pilote pour ajuster la largeur du guidon -

BULLE HAUTE suffisement pour ne pas être génée par les turbulances

DES PARRES MAINS contre le froid pour mes mimines pas des manchons

PRISE D'ALIM' POUR LE GPS

TOP BLOC faut pas non plus que ça l'enlaidisse non plus

UN LECHE ROUE

et puis pour finir un TOP CASE et les VALISES (rapport aux vacances)

Sinon je pensais au gravage ,à l'alarme et au traqueur parce-que je sais que l'ER6 est souvent la proie des choureurs et compagnie
ces 3 derniers je ne sais pas trop comment ça se passe au niveau des assurances ,bénéficie t-on d'une remise quand on installe ce genre d'équipement et surtout cela vaut il le coup

Sinon coté équipement du pilote c'est bon vu que je suis à la fois SDS et pilote de 125cm3

alors que pensez-vous de tout ça ? 8) 8) 8)

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Prénom : Skywalker

Message par Luc »

Tu veux l'acheter neuve ou d'occasion ?

Perso, pour commencer en gros cube, j'opterais sur un 500 ou 600 (voir un 750 sage) à pas trop cher.
Comme ça, si tu la laisse tomber à l'arrêt ou que tu fais une petite chute bénigne au début, tu n'aura pas trop la haine.

Une fois que tu te sera fais la main, là, tu pourra te faire plaisir (et choisir un étron, comme ton homme). :lol:

Ceci dit : l'Er6 est une bonne bécane pour commencer (c'est pas pour rien que pas mal de moto école l'utilisent).

Je dirais que :
L'indispensable :
- ABS. Quitte à acheter une motot maintenant, autant qu'il y'ait l'ABS.

L'utile :
- Grille de protection du radiateur. Evite les projections de graviers. Pas indispensable non plus.
- Bulle (haute ou pas) aide à mieux supporter la perssion de l'air (ça, c'est clair). Sans me moquer, tu n'est pas très grande => la bulle d'origine peu être suffisante et je me poserais la question de la réelle utilité de la bulle haute...

Le surperflue :
- Pare-mains : il faut vraiment rouler en hiver pour en avoir l"utilité. Et encore : une bonne paire de gants d'hiver es tsuffisant dans nos contrées océanique.
- prise alim GPS : c'est du plus, pas forcément très utile.
- Top bloc : tu penses faire souvent des chutes ? => voir ma remarque en début de réponse...
- Lèche roue : pour le look essentiellement. Aide à protéger l'amortisseur des projections. Bouairf, : c'est vraiment indispensable ?

Le "demande un peu d'expérience" :
- valises et top case. Ce genre d'équipement influe lsur a conduite de la moto. trop chargé, il déleste l'avant et modifie la tenue de cap.
De plus, mMettre un billet de 1000 € dans cet ensemble, pour l'utiliser 15 jours par an en vacances => :?:

Tout dépend de ce que vous voulez faire tous les 2, mais j'opterais plutôt pour une sacoche réservoir et éventuellement des valises souples, voire même une sacoche de selle en plus (type "carrée" ou polochon).
C'est peu être plus moche, mais nettement moins cher, plus sur (notamment la sacoche réservoir) et tout aussi efficace en volume d'emport.

Maintenant, c'est ton argent et tu peux te faire plaisir en le dépensant comme tu veux. :D
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Pascalus IV
Moniteur
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US

Message par Pascalus IV »

Pour avoir fait 50 000 km avec sa grande soeur la Versys, voila mes commentaires:
l'ABS je pense que c'est indipensable
Toutafé
GRILLE DE PROTECTION POUR LE RADIATEUR
je n'en avais pas et je n'ai eu aucun pb de ce genre, maintenant, c'est pas trop cher donc pourquoi pas
VRAI RETRO
La version de retro des premières ER6 etait moyenne, ça c'est améliorer depuis le premier restylage, ça ne me parait pas indispensable de les changer
Prévoir de changer le guidon,
La modif classique sur les N est de mettre un guidon de yamaha FZ1, pas pour la largeur mais pour être plus en appuie sur la roue avant. C'est du gadget pour moi, le guidon d'origine est largement suffisant
BULLE HAUTE
les bulles de l'er6n sont pas très jolie, pourquoi ne pas envisager un F a la place?
DES PARRES MAINS
Les pare-mains ne protégeront pas vraiment du froid, favorise plutôt les poignées chauffantes
PRISE D'ALIM' POUR LE GPS
Utile, attention aux montages fantaisiste si tu l’achètes d'occas
TOP BLOC faut pas non plus que ça l'enlaidisse non plus
Il y a eu quelques cas de cadre fendu sur des patins de protections non officiel sur la première version de l'Er6, attention à ce point;
UN LECHE ROUE
J'avais un ermax, tout a fait correct à mon sens
un TOP CASE et les VALISES
Tout les kits ne sont pas compatible valise et top case, de mémoire chez Givi c'est l'un ou l'autre.
Image

ChristianBN
Moniteur
Moto : GUZZI what else ?!?

Message par ChristianBN »

Pascalus IV a écrit :
VRAI RETRO
La version de retro des premières ER6 etait moyenne, ça c'est améliorer depuis le premier restylage, ça ne me parait pas indispensable de les changer
Prévoir de changer le guidon,
La modif classique sur les N est de mettre un guidon de yamaha FZ1, pas pour la largeur mais pour être plus en appuie sur la roue avant. C'est du gadget pour moi, le guidon d'origine est largement suffisant
BULLE HAUTE
les bulles de l'er6n sont pas très jolie, pourquoi ne pas envisager un F a la place?
J'ai pu essayer l'er6n 2012 (et j'ai aussi passé mon permis A en 2006-2007 sur l'er6n 1ère version), c'est (humm) vraiment une bonne bécane. Moi aussi j'préfère la versys :bien
Mais la rétrovision du er6n est franchement nulle (en version 2006 ou en 2012...).
Question : afin d'écarter les rétro, un guidon plus large peut-il être installé sans (trop) modifié le comportement de la machine ?...
Le choix du reste des équipements dépend des affinitées du pilote... :wink:
Luc a écrit :Perso, pour commencer en gros cube, j'opterais sur un 500 ou 600 (voir un 750 sage) à pas trop cher.
ouaip... y'a le breva 750 ou le nevada 750 :)
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Plutôt que de changer de guidon pour écarter les rétros, cherches plutôt des écarteurs/rallongeurs de rétros.

Comme enclume (lourde et poussive pour de vrai), la 750 Breva est un vrai choix.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.

Image

Image

Pascalus IV
Moniteur

Il existe des ecarteurs de retroviseur pour que dalle:
Image

Mais à l'usage, c’était vraiment pas nécessaire, je vous conseil de quand même prendre le temps d'un bon réglage avant d'investir.
Image

jmarc
Moniteur
Moto : 1290 Super Duke R & K75S

Message par jmarc »

Bien pour er-6n
Question ABS, c'est également un critère de choix pour moi...
Pour la bulle haute, sur la 6n, c'est plutôt un saut vent, donc pas forcement très haut, +1 pour la 6f si tu veux une vraie bulle
Pour les top bloc, c'est partagé... bien pour chute à l'arrêt et souvent pire sur glissade...
pour radiateur, lèche roue et le reste, les gouts et les couleurs...
Sinon Nantes n'a pas l'air une contrée bien sûre, pour gravage, alarme et traqueur !!! question assurances, ça ne change à ma connaissance pas le tarif, au moins dans l'assurance que je connais un peu...
Pour le froid, des très bon gants hivers avec sous gants peuvent suffire... c'est ce que j'ai et je roule...

Dédé

Message par Dédé »

Merci de vos réponses les gars

Tiens je lance un appel aux kawatiens de la casim er6-n / f / versys /.....
Avez vous eu des écarteurs ou autre ? Et qu'en pensez-vous ?
au quotidien ? :D :D sinon êtes vous content de votre engin,
le choix de la marque le modèle et
le milésime j'ai entendu que certains modèles avaient étés rappelés
(mais je ne me rappele pas sur quel fofo j'ai vu ça !!je vais essayé de retrouver )

Je pense que les écarteurs de rétro sont un bon compromis ,:idee: :idee:
plutot que de changer un guidon ; j'ai pu voir ça sur un autre forum et c'est pas mal ........
Maintenant reste à voir à l'usage ,
mais je sais que sur celle de l'auto école je ne voyais pas ce qui se passait derrière,
et ça me gêne même si je dois regarder devant moi ,
je veux savoir ce qui se passe derrière ;
non mais sans blagues :D :D

Dédé

Message par Dédé »

jmarc a écrit :Bien pour er-6n
Question ABS, c'est également un critère de choix pour moi...
Pour la bulle haute, sur la 6n, c'est plutôt un saut vent, donc pas forcement très haut, +1 pour la 6f si tu veux une vraie bulle
Le coté carénage de la f moi j'aime pas ;je crains la facture en cas de chute .....
et puis visuelement esthétiquement je trouve que ca l'alourdit ,
bref je trouve que ça la virilise(mais ça s'est un truc de fille vous direz) :mdr :mdr :mdr :mdr

Laurence

Message par Laurence »

J'ai débuté avec l'ER6N, en 2005, je l'ai gardé 5 ans.
Pleins de bons moments, des vacances dans le sud, dans les Pyrénées et en Corse, toujours impeccable. pas de fuite comme une certaine T....

:(

J'ai un saut de vent dans le garage si jamais tu es intéressée.
Pour les rétros, c'est vrai pas très performants.

Pascalus IV
Moniteur

Le forum de référence de l'er6 et de ses copines F et Versys est kawette.net.

J'y passe encore de temps en temps, tu y trouveras la réponse à toute tes questions.
Image

Dédé

Message par Dédé »

PascalusIV
Le forum de référence de l'er6 et de ses copines F et Versys est kawette.net.
Merci je connais j'y ai posté :D :D

Laurence , merci pour le saut de vent je vais attendre le moment de l'achat :wink: :wink:

Luc...... quant à l'achat neuf ou d'occas :
neuve je lui fais son petit rodage maison
et c'est la découverte entre la machine et son maitre ,
que du bonheur faire les petits règlages qui vont bien ,la bichonner quoi :!: :!:

une occas : qu'a t-on fait avant avec ;le rodage de bourrin ,les chutes ,les avaries , choix de couleur, équipements ,
l'entretien a-t-il été bien fait SERIEUSEMENT :?: :?:
enfin une neuve ne pourrait apporter que des améliorations aux milésimes précédents
maintenant la date d'achat n'est pas prévue pour demain alors ça me laisse le temps de voir et peut être de changer d'avis:

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Perso, je n'achèterais pas ma première moto neuve (j'ai d''ailleurs commencé par de l'occasion la première année, pour me faire la main).

Tu achètes neuf et tu tombes bêtement au premier virage => Ouch, ca fait mal au porte monnaie (même si tu es en tout risque) :cry: et elle reste 3 semaines chez le concess' pour la réparation. :evil:

Tu achètes d'occasion et tu tombes bêtement au premier virage => Faich', mais ça fait qu'une bosse de plus :? . Tant pis, je saurais pour ma futur bécane que je vais acheter neuve... :P

Maintenant, c'est ton choix et ton argent. Tu fais ce que tu veux et ce qui te fait plaisir. :D

Image

Image

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Je suis complètement d'accord avec les arguments développés par Luc.

De surcroit, les frissons de la première moto s'évanouissent rapidement et la "merveilleuse moto d'initiation" devient souvent "un veau sur lequel on s'ennuie, qui ne correspond pas à son vrai programme et qu'on quitterait volontiers".

Démarrer sur une occasion "classique" (pour la revendre facilement), en bon état (les bécanes japonaises font facilement 100 000 Bornes sans toucher à autre choses que les pneus, plaquettes, batteries et amortisseurs), pas chère et rustique c'est l'étape la plus raisonnable et la plus économique pour affiner son discernement sur la route et investir plus tard (un an?) dans une bécane plus performante qu'on aura appris à maitriser pleinement. Les premiers mois de conduite se soldent, comme le dit Luc, par des gadins qui font autant de mal à l'amour propre qu'aux embouts de guidons. Il y a du vécu derrière ce commentaire...

Après, chacun fait bien ce qu'il veut de ses sous et les rêves n'ont pas de prix.

rubiks
Moniteur
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Prénom : Jean François

Message par rubiks »

pareil!

ma 1ere année avec la 500cb : 3 fois par terre!! à chaque fois à moins de 5km/h!!

pas de gros dégats (levier de frein et d'embrayage, qqs rayures...) et pas grave vu l'état de la moto :roll:

si elle avait été neuve.... :siffle: :siffle: :siffle:
Image

Fabian

Message par Fabian »

Idem.

Avec mon 600 CBF, quatre gamelles (à la con), c'était avant la CASIM, faut dire. Côté bricole, je suis démerdard 8) sinon... :shock:

Avec la première bécane, ça arrive toujours par surprise.

Je me laissais encore six mois au moins avec c'te bon vieux 600. J'ai changé par opportunisme (même pas par une neuve... y z'en font plus depuis cinq ans, les vandales).

jmarc
Moniteur
Moto : 1290 Super Duke R & K75S

Message par jmarc »

+1 pour de l'occasion,
la première ne sera surement pas la définitive, (les suivantes non plus ;-) )
et sur de l'occasion, tu perds pas grand chose à la revente...

Dédé

Message par Dédé »

Ouais z'avez certainement raison les petits gars , :P :P
j'opterais certainement pour de l'occas ;
celle de 2011 n'est pas mal et je pourrais peut être en trouver 1 sans trop de kms :roll: :roll:

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Juste un point qui me turlupile, et tu sais combien le Rider se tourmente facilement dès lors qu'il n'a plus d'asphalte pour poser ses roues...

Puisque ton avatar est "Dédé", en référence à Derbi (constructeur de ta vaillante pétoire du moment), appelles tu couramment Christian Demandello "Guguz'" (ce dont tout rieur mal intentionné pourrait aisément faire les gorges chaudes, il n'y en a heureusement aucun sur ce forum) et surtout as tu l'intention de te présenter bientôt comme "Kaka" (en référence à la niponne marque verte, couleur préférée des bouffons et de Fabian) dès que tu auras abandonné un tas de pièces jaunes au bout du comptoir pour acquérir une ER6?

J'ai peur que ta vie ne devienne alors un enfer, tant le pseudonyme me semble dévaloriser la monture et la conductrice: dis "arrêt"...

Si tu choisissais plutôt de devenir l'égérie de la CASIM 44 en devenant "B.B. ", faisant défiler sous nos visières soudain troubles les rêves du beau Serge en fredonnant: http://www.youtube.com/watch?v=haQNAe7I ... re=related , je peux te conseiller, en toute objectivité bien sur, de bonnes marques de bécanes qui renvoient très naturellement à "B.B. "

Ta carrière serait alors toute tracée, pour chevaucher même un jour une célèbre marque américaine en toute légitimité.

Alors Dédé, "Kaka" ou "B.B. "? La question n'est pas neutre...

Dédé

Message par Dédé »

Ah mon bon Easy , ne te soucis pas tant ;8) 8)

le GUGUZ comme tu l'appeles se fait appeler PAPY en GUZZI
c'est bien connue les papys en guzzi, roulent "tranquille ,pèpère" :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

OH !!! zut je l'ai dis tout haut !!! j'ai rien dis non non :yes-no

Quant à être l'égérie de la casim je ne m'en sentirais pas l'étoffe ;
en tout cas une belle vidéo du grand SERGE et B.B

Je ne pense pas avoir besoin d'1 HARLEY-DAVIDSON pour ne plus reconnaitre personne;mais j'avoue que l'image serait drole.....................

Quant à mon petit nom je vais vous laissez le chercher ................un petit mystère à élucider !!!! :roll: :roll: :roll:

Fabian

Message par Fabian »

La couleur dominante des Triboulets, Gonellas et autres Brusquets est le rouge, sieur Rider. Que suivent de près (vous n'en avez guère l'habitude, je compatis) et en rangs serrés les bleus, jaunes et blancs. Puis du vert, bon oui, un petit peu, juste pour la farce moqueuse...

Sinon il y a aussi celle-là:

http://img0.gtsstatic.com/animaux/le-bo ... 2_w460.jpg

Si jamais cela vous rappelle quelque chose, vil coquin.

En outre, c'est vous même qui nous avez habitués aux bouffonneries en ces lieux maintes fois profanés par votre funeste prose.

Pour en finir avec ces galéjades, souvenez-vous ce qu'il a fallu pour venir à bout de celui-ci:

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... dw1FBOiGPN

... vert pelage, je vous le concède, mais celui-là avait la plaisanterie définitive (à bon entendeur)...

Quand à moi, je vous jette mon gant.

ps: rendez-vouz avec votre... "Batbike"? :mdr

ChristianBN
Moniteur
Moto : GUZZI what else ?!?

Message par ChristianBN »

Mmm... mmm... mmm... mmm... Le vert bouffon & Cie me rend malade
Image

‘préfère laisser tous ces impertinents multicolors à leurs jouets…
Image

Bon !!! les filles, les gars, mauviettes de tous coloris…. Y’serait p’têt temps de faire de la moto non !?!?!?
ImageImage

On s’enkylose là…
Image

I have a dream…
des motos rouges et noires (sans conteste les plus rapides….) rutillantes, vrombissantes sans modération de bonheur
Partout, à perte de vue…
Le V-twin dans le bon sens domine enfin le pays, le monde et au-delà….
Un Eldorado rital enfin….
Mamma Mia !!!! Guzziland existe !!!!!
Image

.

..

Image
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

Dédé

Message par Dédé »

Fabian a écrit :
Sinon il y a aussi celle-là:

http://img0.gtsstatic.com/animaux/le-bo ... 2_w460.jpg

Si jamais cela vous rappelle quelque chose, vil coquin.

ps: rendez-vouz avec votre... "Batbike"? :mdr
Heu .... comment te dire,.... j'a pas tout compris, ton lien donne rien :? :? :?

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Fabian a écrit :La couleur dominante des Triboulets est le rouge, sieur Rider.
Prétendre que la couleur dominante des Tri boulets est le rouge, c’est oublier étourdiment des quidams en Triumph qui roulent à la CASIM 44 en jaune ou noir (ne pas se fâcher avec la Présidente= ne pas parler du blanc…). Après une telle contre-vérité, le reste du post ne peut absolument plus être pris au sérieux et toute l’argumentation n’est plus qu’un tas de gravats …

Fabian a écrit : Que suivent de près (vous n'en avez guère l'habitude, je compatis)
C’est vrai, je déteste suivre c’est pourquoi je précède et je largue, en général dès le premier virage.
Fabian a écrit :Sinon il y a aussi celle-là: http://img0.gtsstatic.com/animaux/le-bo ... 2_w460.jpg
Le lien me laisse « en appétit », tant le vide de son creux me semble peu rempli: il n'y a rien au bout du lien, tel un 4 cylindre en ligne en sortie de virage. Quand j’avais dit « bouffon ! », j’étais déjà prêt à passer « à table », moi...

Fabian a écrit :En outre, c'est vous même qui nous avez habitués aux bouffonneries en ces lieux maintes fois profanés par votre funeste prose.
Jamais de la vie, malheureux !

Fabian a écrit :Pour en finir avec ces galéjades, souvenez-vous ce qu'il a fallu pour venir à bout de celui-ci:http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... dw1FBOiGPN
J’évoquais pour ma part un autre bouffon célèbre couleur de Kawasaki, celui-ci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Bouffon_Vert

Fabian a écrit :Quand à moi, je vous jette mon gant.
ça, c’est complètement irresponsable, le premier CPM du cycle de formation insiste pourtant bien sur l’importance de l’équipement du motard. Jeter son gant, c’est accepter d’être traité de manchot par ses collègues les moins charitables.
Fabian a écrit :ps: rendez-vouz avec votre... "Batbike"?
Et bien mon esprit chevaleresque me conduit à relever le défi et je t’attends, disons dimanche matin à 8h au kilomètre 146 de Burma Road (il y a une crêperie, tu ne peux pas la rater :

Image , ou sur tout autre terrain de duel tiré du catalogue suivant (plein fait et pression des pneus vérifiée) : http://onlinefundb.com/forum/index.php?topic=1437

Ces sites avaient été initialement envisagés pour l’excellent prochain rallye ( http://forums.casim44.fr/viewtopic.php?t=2884 , le « Picard » du 5 février qui sera décongelé le 21 avril), mais leur difficulté a été jugée insuffisante par Philippe P. pour régaler la galerie.

Pour conclure :
-« Kawasaki ne profite jamais » (diction bavarois).
- A « Kaka », dis Arrêt.

Fabian

Message par Fabian »

Magnifique paysage... vert.
J'aime les vertes forêts de chênes multi-centenaires, dans lesquels, parfois, on fait de très bons cercueils. Uniquement pour prendre en charge l'infortuné personnel Bavaroisian motocyclé, les malheureux n'ayant pas l'habitude de la sinueuse vitesse... là où, la roue légère tel un elfe sylvestre chevauchant la licorne (pas une planche à repasser John Deere, ne confondez pas), le virevoltant Kawasakiste (ceci expliquant peut-être votre confusion. A moins que l'âââge ne vous joue des tours.) se fait ruisseau folâtrant - je vous l'accorde de bonne grâce - espièglement aux aurores parmis les dernières nappes de brume, le soleil levant étant son instant préféré.

Somme toute, de bonnes raisons d'en être contrit. Surtout quand le sus-nommé Kawasakiste le fait d'une seule main, l'autre étant occupée à viser pour le lynchage gantesque (parce qu'on avait jamais rien vu de tel).

Ton itinéraire semble intéressant, mais je te saurais gré de bien suivre les trajectoires pendant ton ascension, car tu sentira le souffle chaud de la honte te faire trembler quand je te croiserai moteur hurlant et crachant des flammes en descendant, fonçant vers les tréfonds de l'enfer d'où ma terrifiante monture n'aurait jamais dû sortir.

... mais bon, ça, c'est quand j'aurais récupéré ma bourrine.

Les liens ne marchent plus, je suis en mode "sans échec" (ça, c'est cadeau, E.R.!)

Répondre