C'est un Honda ST 1300 Pan European de 105 000 kilomètres au compteur, en bon état a pars un rétro rappé suite à une récente et bête chute a l’arrêt.
La veille, on charge les valises et le top case de notre nécessaire de survie, je fais les verifs mécanique classiques (huile, liquides en tout genre, pression des pneus) et on pars se coucher avec la ferme intention de partir le lendemain matin assez tôt (genre 10h00, ce qui est assez tôt en vacance)
JOUR 1:
Débout presque à l'heure, on s’équipe en tenue de moto pour le départ du matin, je monte sur la moto, mon SDS prend position sur la selle arrière, contact, démarreur et …........... rien du tout...
Re- démarreur et toujours rien.... La veille, j'avais bien tout vérifier sauf que la batterie était certainement trop faiblarde pour démarrer le 4 cylindre en V....
Obliger de de déséquiper, attrapage du chargeur de batterie et on est partie pour une heure a patienter le temps qu'il charge suffisamment pour qu'on puisse partir... il est bien entendu hors de question de démarrer la moto en poussette, elle fait juste plus de 300 kilos a vide, donc à plein, je veux pas savoir.
11h00, je démarre enfin, remet tout en place, remonte la selle, ré-enfile le blouson, le pantalon ect et c'est le départ de Bordeaux pour Bidarray dans le Pays Basque.
Bordeaux à Bidarray - Google Maps
On commence par une traversé du sud de la Gironde et des Landes pas des plus intéressante en terme de moto, une petite pause à Moliets pour un déjeuner sur la plage avec vue sur la mer et les surfeurs des cotes landaises et après Cap Breton, on pique vers l’arrière pays et on commence a apercevoir les premiers virages de basse montagnes.

La route deviens de plus en plus sinueuse et nous amène naturellement vers le jolie village d'Espelette pour une pause typiquement Basque.

Le paysage est celui de moyenne montagne avec des courbes plutôt rapide et quasi pas d’épingle a négocié avec les plus de 400 kilos de l’équipage complet.

On retrouve sur place mon cousin qui à la chance de vivre dans le secteur pour un diner dans un resto de Saint Pée sur Nivelle

Cette photo permet de lancer le fil rouge de ses quelques jours de ballade*: Ponts et Rivières de montagne
Retour ensuite à l’hôtel de nuit ou je peux apprécier l’éclairage plutôt puissant de la Pan European.

Et pour continuer dans la thématique de cette ballade, voilà la vue de la chambre de l’hôtel*:

Jour 2 à venir...