Et si demain....

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

franky44

Et si demain....

Message par franky44 »

Et si demain vous deviez changer de moto, sans parler budget, vers quelle monture vous vous tourneriez?

Par rapport à celle que vous avez deja?

Aller c'est parti je vous ecoute..... :bien

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Moniteur
Messages : 157
Inscription : lun. sept. 14, 2009 09:58
Moto : Honda CB1000R
Casim : 44
Prénom : Jérémy
Localisation : Saint Emilien de Blain

Message par jeremy »

1300 FJR :
Routière pas trop cher, bien équilibrée, fournie avec pleins d'options de série.
Pas chaine à changer. Révisions espacées. Idéale pour faire pleins de Km.

Mais je l'associerai avec une 2eme moto qui elle a plus de caractère comme un street tripple ou une daytona.
Linux à un noyau ... windows un pépin !

longuepee

Message par longuepee »

la 800VFR, honda increvable et une gueule terrible

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Message par tomdarkside »

K1300R : elle a un look de brute, un cardan et je l’espère un comportement proche d'une R1200R que j'ai déjà essayé et adoré.

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Message par rubiks »

une 600 cbf pour les petits trajets et une 800vfr de 2001 pour les plus longs

pour Luc, en moto jaune, il y a ça : http://www.leboncoin.fr/motos/178541334.htm?ca=18_s
Dernière modification par rubiks le mer. mars 23, 2011 21:59, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Message par ChristianBN »

Une moto guzzi what else! :bien
:P en solo : le modèle griso 1200 8V collector...
Je l'ai essayé... j'en rêve encore!
et pour le duo et le voyage un stelvio 2011...
aussi essayé en 2008... réservoir un peu juste, la capacité a presque doublé depuis...
Sans doute la prochaine! :wink:
Image Image
Dernière modification par ChristianBN le jeu. mars 24, 2011 20:15, modifié 2 fois.

Romuald

Message par Romuald »

Ca y est tu changes !?
Moi, ça serait surement une FZ8 Fazer.
Mais bon je me fis aux comparatifs car jamais testé autre chose qu'une 500.
Si qqn va au forum (ou autre part) essayer un moto un jour, faites moi signe, si je suis dispo, ca m'intéresserait d'essayer autre chose mais j'ai la flemme d'y aller tout seul...

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Dans tous les cas, se serait du Twin ou du Tri.
Pas de 4 pat' avare en sensation (sauf le 1200 Triumph carbus).

Une Katoche : 990 SuperDuke ou 1190 RC8R :P
Une Benelli 1130 (ouarf, un 3 pattes !) :D
Une Norton 961 8)
Une BMW 1200 HP2 sport :shock:
Une Ducat' (Streetfighter ??) :roll:
Une Buell :wink:

Ou, pour le même prix qu'une neuve : la même que j'ai déjà.
Histoire d'en avoir 2 dans mon garage. 8)
Et p'têt une 1200 Daytona en plus, Jaune évidemment. :wink:
Et une 900 ss pour le fun. 8)

En fait, plutôt une moto à carbus... 8)
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Nicolas
Messages : 487
Inscription : sam. août 08, 2009 20:08
Casim : 44
Localisation : Nantes

Message par Nicolas »

mv agusta f4, pour le plaisir de l'objet
et pour les balades R 1200 R
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

parano

Message par parano »

harley pour le style, mais plus raisonnablement gros custom japonnais pour le portefeuilles!! Ou fazer que je dois essayer bientot tout le monde en dit du bien!!

Mac Gy

Message par Mac Gy »

:roll: :roll: :roll: Heu ... perso... je pense que la prochaine sera la HD XR 1200 ..... et même avec le X en plus si je trouve !!!

J'aime trop HD, mais j'ai envie de pouvoir profiter un peu plus des virages sans changer les cales pieds tous les 5000 kms !!!
:twisted: :twisted: :twisted:

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Historien du forum, je sors des rayons poussièreux cette précieuse archive: http://casim44.free.fr/forum/viewtopic. ... ight=#3227 . Francky serait il devenu bègue, à répéter les mêmes questions?

La page Harley tournée (Sporster 1200 Sport, puis Dyna Sport très gonflée coté moteur) -je n'ai aucun regret, c'était bien mais ce fut là une étape adolescente-, je ne voudrais aujourd'hui aucune autre moto que ma très chère Germaine. Elle correspond complètement à ce que j'attends, son point faible essentiel étant ce qui est posé sur sa selle. Mais on travaille à améliorer ce boulet...

Mon seul vrai fantasme: juste du temps -un mois, tout un mois pour rouler!-, 2 pneux Roadsmart neufs, une carte bleue bien garnie et une carte routière détaillée de l'Europe et son réseau secondaire + un guide gastronomique et Pamela Rider ficelée sur le porte bagage.


Avec l'âge, mon intérêt pour le produit moto s'estompe alors que s'aiguise une fringale de routes nouvelles, beaux paysages, virages étourdissants, situations incongrues, instants amicaux et bières fraiches lorsque le corp est épuisé. Bref, ce qui n'existe pas "en vrai" chez les marchands, seulement en photos quadrichromiques sur le papier glacé de leurs catalogues.

J'ai connu des motards admirables sur des motos qui ne me faisaient pas tourner la tête. Ceux là roulaient tous beaucoup, loin et bien.

A+, sur la route!

NB: je continue d'avoir une passion exclusive pour les gros bicylindres refroidis par air qui ont beaucoup de couple et qui tiennent le pavé. A ce titre les BM et Guzzi sont mes fiancées éternelles. Harley reste une usine à sensation sans égal, même à 30 à l'heure...
Dernière modification par Easy Rider le ven. mars 25, 2011 11:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Easy Rider a écrit :Historien du forum, je sors des rayons poussièreux cette précieuse archive: http://casim44.free.fr/forum/viewtopic. ... ight=#3227 . Francky serait il devenu bègue, à répéter les mêmes questions?
C'est un maronnier, cette question. Elle revient tous le ans.
Ca permet de faire vivre le post.

Ce qui est intéréssant, c'est de voir l'évolution que chacun peut avoir dans son choix de bécane. :D
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

djaybi

Message par djaybi »

Ma pomme, actuellement en Dive, se tournerait vers un 750 VFR (RC36 II), ou un 1300 XJR.

franky44

Message par franky44 »

le forum grandissant, pleins de nouveaux esprits sont là et c'est toujours interessant de savoir les gouts de chacun et les changement aussi....

Avatar de l’utilisateur
mikael
Moniteur
Messages : 21
Inscription : mar. oct. 27, 2009 15:48
Moto : 1000 CBRF
Localisation : Pledran

Message par mikael »

Le rêve, un V11 Le Mans. :D

Mady333
Messages : 176
Inscription : lun. oct. 08, 2007 13:37

Message par Mady333 »

Romuald a écrit :Ca y est tu changes !?
Moi, ça serait surement une FZ8 Fazer.
Mais bon je me fis aux comparatifs car jamais testé autre chose qu'une 500.
Si qqn va au forum (ou autre part) essayer un moto un jour, faites moi signe, si je suis dispo, ca m'intéresserait d'essayer autre chose mais j'ai la flemme d'y aller tout seul...
Manque de bol j'étais déjà aller l'essayer avant de pencher pour ma Suz car je trouvais que c'était un bon compromis.

Elle a une bonne tete en nue, mais en semi caréné c'est de l'ultra classique "fazer"...

Sinon niveau comportement, c'est très linéaire, sans surprise, un cadre bien dur dont on fait ce que l'on veut et je la trouvais assez légère.

Elle est valorisante mais il faut compter 8500€ pour une version avec quelques options indispensables (Pot ultra laid, idem pour le support de plaque et etc...)

Pour le même prix tu as la Triple R 675, Z750 R, GSX750...

A toi de voir, perso je la trouvais vraiment plus couteau suisse que les autres, j'aurais surement craqué si elle avait eut un vrai carénage intégrale et une selle moins sportive :-D !

Mais bon, ca reste une 800... :roll: :lol: !!
"Le moteur des uns fait le malheur des autres..."

Taz

Message par Taz »

Alors,pour moi ca sera;
Raisonnable: BMW R1200 GS :)
Moins raisonnable: Ducati 1200 Multistrada :D
Déraisonnable: KTM 990 SMT :lol:
Barjo: KTM Duke 690 ou (et...) 690 SMC :P

Image
Dernière modification par Taz le dim. juin 05, 2011 18:18, modifié 1 fois.

Antoine

Message par Antoine »

Alexandre a écrit : Sinon niveau comportement, c'est très linéaire, sans surprise, un cadre bien dur dont on fait ce que l'on veut et je la trouvais assez légère.
je ne suis pas d'accord avec toi Alexandre
je l'ai trouvé plutôt lourde et la suspension arrière est molle :?



Moi j'attends avec impatience la sortie de la F3 et B3 de MV :ange:
La daytona R me fait de l'oeil également
une chose est sure je reste fidèle au tois cylindres :powa:

bzh22

Message par bzh22 »

Ducati MultiStrada 1200.

franky44

Message par franky44 »

je constate quand meme que beaucoup de choix s'orienterais vers des européennes........ :wink:

vale

Message par vale »

si y'a pas de pb de budget, alors ce sera un proto harrier !
mais plutot en 2e moto jouet et je garde la mienne pour le duo :lol:

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

vale a écrit :si y'a pas de pb de budget, alors ce sera un proto harrier !
Ouch !
J'en ai mal aux fesses rien qu'à le regarder. :shock:
Et le rayon de braquage, mes ayeux.... :evil:
Ne me demande pas de faire un escargot à 6 m.
(6m de rayon, à la limite).
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

félix

Message par félix »

J'voudrais pas être à la place de la gamine à la fin de la vidéo... Un coup à vomir son 4 heures...

Fabian

Message par Fabian »

Evidement, Harley Davidson Dyna Fat Bob avec si possible le 1690 (pour l'alonge), avec quelques petits changements, vu que je n'aime pas les chromes partout,plutôt le style Bobber.

Pour l'Histoire, je dirais une Norton Commando 961 (d'époque), ou bien une 850. Ou encore une Vincent. (oui, que des Anglaises, mon petit Luc...)

Mais aucune machine récente ne m'intéresse. Mon bon vieux 1200 zrxs à carbus me convient parfaitement. C'est un quatre en ligne, mais niveau sensations il y a ce qu'il faut.

Répondre