Et si demain....
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
Et si demain....
Et si demain vous deviez changer de moto, sans parler budget, vers quelle monture vous vous tourneriez?
Par rapport à celle que vous avez deja?
Aller c'est parti je vous ecoute.....
Par rapport à celle que vous avez deja?
Aller c'est parti je vous ecoute.....
- jeremy
- Moniteur
- Messages : 157
- Inscription : lun. sept. 14, 2009 09:58
- Moto : Honda CB1000R
- Casim : 44
- Prénom : Jérémy
- Localisation : Saint Emilien de Blain
1300 FJR :
Routière pas trop cher, bien équilibrée, fournie avec pleins d'options de série.
Pas chaine à changer. Révisions espacées. Idéale pour faire pleins de Km.
Mais je l'associerai avec une 2eme moto qui elle a plus de caractère comme un street tripple ou une daytona.
Routière pas trop cher, bien équilibrée, fournie avec pleins d'options de série.
Pas chaine à changer. Révisions espacées. Idéale pour faire pleins de Km.
Mais je l'associerai avec une 2eme moto qui elle a plus de caractère comme un street tripple ou une daytona.
Linux à un noyau ... windows un pépin !
- tomdarkside
- Moniteur
- Messages : 924
- Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
- Moto : CBF1000
- Casim : 77
- Prénom : Thomas
- Localisation : Paris
- Contact :
- rubiks
- Moniteur
- Messages : 1001
- Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
- Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
- Casim : 44
- Prénom : Jean François
- Localisation : Thouaré sur Loire
une 600 cbf pour les petits trajets et une 800vfr de 2001 pour les plus longs
pour Luc, en moto jaune, il y a ça : http://www.leboncoin.fr/motos/178541334.htm?ca=18_s
pour Luc, en moto jaune, il y a ça : http://www.leboncoin.fr/motos/178541334.htm?ca=18_s
Dernière modification par rubiks le mer. mars 23, 2011 21:59, modifié 1 fois.
- ChristianBN
- Moniteur
- Messages : 1012
- Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
- Moto : GUZZI what else ?!?
- Localisation : un village breton dans le 44
Une moto guzzi what else!
en solo : le modèle griso 1200 8V collector...
Je l'ai essayé... j'en rêve encore!
et pour le duo et le voyage un stelvio 2011...
aussi essayé en 2008... réservoir un peu juste, la capacité a presque doublé depuis...
Sans doute la prochaine!
en solo : le modèle griso 1200 8V collector...
Je l'ai essayé... j'en rêve encore!
et pour le duo et le voyage un stelvio 2011...
aussi essayé en 2008... réservoir un peu juste, la capacité a presque doublé depuis...
Sans doute la prochaine!
Dernière modification par ChristianBN le jeu. mars 24, 2011 20:15, modifié 2 fois.
Ca y est tu changes !?
Moi, ça serait surement une FZ8 Fazer.
Mais bon je me fis aux comparatifs car jamais testé autre chose qu'une 500.
Si qqn va au forum (ou autre part) essayer un moto un jour, faites moi signe, si je suis dispo, ca m'intéresserait d'essayer autre chose mais j'ai la flemme d'y aller tout seul...
Moi, ça serait surement une FZ8 Fazer.
Mais bon je me fis aux comparatifs car jamais testé autre chose qu'une 500.
Si qqn va au forum (ou autre part) essayer un moto un jour, faites moi signe, si je suis dispo, ca m'intéresserait d'essayer autre chose mais j'ai la flemme d'y aller tout seul...
- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
Dans tous les cas, se serait du Twin ou du Tri.
Pas de 4 pat' avare en sensation (sauf le 1200 Triumph carbus).
Une Katoche : 990 SuperDuke ou 1190 RC8R
Une Benelli 1130 (ouarf, un 3 pattes !)
Une Norton 961
Une BMW 1200 HP2 sport
Une Ducat' (Streetfighter ??)
Une Buell
Ou, pour le même prix qu'une neuve : la même que j'ai déjà.
Histoire d'en avoir 2 dans mon garage.
Et p'têt une 1200 Daytona en plus, Jaune évidemment.
Et une 900 ss pour le fun.
En fait, plutôt une moto à carbus...
Pas de 4 pat' avare en sensation (sauf le 1200 Triumph carbus).
Une Katoche : 990 SuperDuke ou 1190 RC8R
Une Benelli 1130 (ouarf, un 3 pattes !)
Une Norton 961
Une BMW 1200 HP2 sport
Une Ducat' (Streetfighter ??)
Une Buell
Ou, pour le même prix qu'une neuve : la même que j'ai déjà.
Histoire d'en avoir 2 dans mon garage.
Et p'têt une 1200 Daytona en plus, Jaune évidemment.
Et une 900 ss pour le fun.
En fait, plutôt une moto à carbus...
Historien du forum, je sors des rayons poussièreux cette précieuse archive: http://casim44.free.fr/forum/viewtopic. ... ight=#3227 . Francky serait il devenu bègue, à répéter les mêmes questions?
La page Harley tournée (Sporster 1200 Sport, puis Dyna Sport très gonflée coté moteur) -je n'ai aucun regret, c'était bien mais ce fut là une étape adolescente-, je ne voudrais aujourd'hui aucune autre moto que ma très chère Germaine. Elle correspond complètement à ce que j'attends, son point faible essentiel étant ce qui est posé sur sa selle. Mais on travaille à améliorer ce boulet...
Mon seul vrai fantasme: juste du temps -un mois, tout un mois pour rouler!-, 2 pneux Roadsmart neufs, une carte bleue bien garnie et une carte routière détaillée de l'Europe et son réseau secondaire + un guide gastronomique et Pamela Rider ficelée sur le porte bagage.
Avec l'âge, mon intérêt pour le produit moto s'estompe alors que s'aiguise une fringale de routes nouvelles, beaux paysages, virages étourdissants, situations incongrues, instants amicaux et bières fraiches lorsque le corp est épuisé. Bref, ce qui n'existe pas "en vrai" chez les marchands, seulement en photos quadrichromiques sur le papier glacé de leurs catalogues.
J'ai connu des motards admirables sur des motos qui ne me faisaient pas tourner la tête. Ceux là roulaient tous beaucoup, loin et bien.
A+, sur la route!
NB: je continue d'avoir une passion exclusive pour les gros bicylindres refroidis par air qui ont beaucoup de couple et qui tiennent le pavé. A ce titre les BM et Guzzi sont mes fiancées éternelles. Harley reste une usine à sensation sans égal, même à 30 à l'heure...
La page Harley tournée (Sporster 1200 Sport, puis Dyna Sport très gonflée coté moteur) -je n'ai aucun regret, c'était bien mais ce fut là une étape adolescente-, je ne voudrais aujourd'hui aucune autre moto que ma très chère Germaine. Elle correspond complètement à ce que j'attends, son point faible essentiel étant ce qui est posé sur sa selle. Mais on travaille à améliorer ce boulet...
Mon seul vrai fantasme: juste du temps -un mois, tout un mois pour rouler!-, 2 pneux Roadsmart neufs, une carte bleue bien garnie et une carte routière détaillée de l'Europe et son réseau secondaire + un guide gastronomique et Pamela Rider ficelée sur le porte bagage.
Avec l'âge, mon intérêt pour le produit moto s'estompe alors que s'aiguise une fringale de routes nouvelles, beaux paysages, virages étourdissants, situations incongrues, instants amicaux et bières fraiches lorsque le corp est épuisé. Bref, ce qui n'existe pas "en vrai" chez les marchands, seulement en photos quadrichromiques sur le papier glacé de leurs catalogues.
J'ai connu des motards admirables sur des motos qui ne me faisaient pas tourner la tête. Ceux là roulaient tous beaucoup, loin et bien.
A+, sur la route!
NB: je continue d'avoir une passion exclusive pour les gros bicylindres refroidis par air qui ont beaucoup de couple et qui tiennent le pavé. A ce titre les BM et Guzzi sont mes fiancées éternelles. Harley reste une usine à sensation sans égal, même à 30 à l'heure...
Dernière modification par Easy Rider le ven. mars 25, 2011 11:00, modifié 1 fois.
- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
C'est un maronnier, cette question. Elle revient tous le ans.Easy Rider a écrit :Historien du forum, je sors des rayons poussièreux cette précieuse archive: http://casim44.free.fr/forum/viewtopic. ... ight=#3227 . Francky serait il devenu bègue, à répéter les mêmes questions?
Ca permet de faire vivre le post.
Ce qui est intéréssant, c'est de voir l'évolution que chacun peut avoir dans son choix de bécane.
Manque de bol j'étais déjà aller l'essayer avant de pencher pour ma Suz car je trouvais que c'était un bon compromis.Romuald a écrit :Ca y est tu changes !?
Moi, ça serait surement une FZ8 Fazer.
Mais bon je me fis aux comparatifs car jamais testé autre chose qu'une 500.
Si qqn va au forum (ou autre part) essayer un moto un jour, faites moi signe, si je suis dispo, ca m'intéresserait d'essayer autre chose mais j'ai la flemme d'y aller tout seul...
Elle a une bonne tete en nue, mais en semi caréné c'est de l'ultra classique "fazer"...
Sinon niveau comportement, c'est très linéaire, sans surprise, un cadre bien dur dont on fait ce que l'on veut et je la trouvais assez légère.
Elle est valorisante mais il faut compter 8500€ pour une version avec quelques options indispensables (Pot ultra laid, idem pour le support de plaque et etc...)
Pour le même prix tu as la Triple R 675, Z750 R, GSX750...
A toi de voir, perso je la trouvais vraiment plus couteau suisse que les autres, j'aurais surement craqué si elle avait eut un vrai carénage intégrale et une selle moins sportive !
Mais bon, ca reste une 800... !!
"Le moteur des uns fait le malheur des autres..."
je ne suis pas d'accord avec toi AlexandreAlexandre a écrit : Sinon niveau comportement, c'est très linéaire, sans surprise, un cadre bien dur dont on fait ce que l'on veut et je la trouvais assez légère.
je l'ai trouvé plutôt lourde et la suspension arrière est molle
Moi j'attends avec impatience la sortie de la F3 et B3 de MV
La daytona R me fait de l'oeil également
une chose est sure je reste fidèle au tois cylindres
si y'a pas de pb de budget, alors ce sera un proto harrier !
mais plutot en 2e moto jouet et je garde la mienne pour le duo
mais plutot en 2e moto jouet et je garde la mienne pour le duo
- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
Ouch !vale a écrit :si y'a pas de pb de budget, alors ce sera un proto harrier !
J'en ai mal aux fesses rien qu'à le regarder.
Et le rayon de braquage, mes ayeux....
Ne me demande pas de faire un escargot à 6 m.
(6m de rayon, à la limite).
Evidement, Harley Davidson Dyna Fat Bob avec si possible le 1690 (pour l'alonge), avec quelques petits changements, vu que je n'aime pas les chromes partout,plutôt le style Bobber.
Pour l'Histoire, je dirais une Norton Commando 961 (d'époque), ou bien une 850. Ou encore une Vincent. (oui, que des Anglaises, mon petit Luc...)
Mais aucune machine récente ne m'intéresse. Mon bon vieux 1200 zrxs à carbus me convient parfaitement. C'est un quatre en ligne, mais niveau sensations il y a ce qu'il faut.
Pour l'Histoire, je dirais une Norton Commando 961 (d'époque), ou bien une 850. Ou encore une Vincent. (oui, que des Anglaises, mon petit Luc...)
Mais aucune machine récente ne m'intéresse. Mon bon vieux 1200 zrxs à carbus me convient parfaitement. C'est un quatre en ligne, mais niveau sensations il y a ce qu'il faut.