j'ai une question ...
Voilà, j'ai un drôle de phénomène sur ma xtz.
Voui un mono, y'en a encore !...
Bon, PARFOIS(c'est irrégulier, je tiens à le préciser...) lors d'un rétrogradage, mon moteur coupe, suis obligé de remettre un coup de démarreur pour relancer le pom-pom... Heureusement pour le moment sans consèquence sur des intersections ou des rond-points fréquentés !...
Dans certaines revues ils appellent cela : un retour de piston !?! Ah bon!...
J'ai eu aussi le phénomène sur un Duke (un autre mono que j'ai eu récemment pendant quelques semaines...
Quelqu'un peut-il m'expliquer SIMPLEMENT le pourquoi de ce retour de piston?, le comment?.
Je tiens à signaler que je ne suis pas une brute barbare en moto
Faut-il que je change ma manière de piloter un mono ?... Peut-être est-ce normal ?!
Comment annihiler cette coupure?... Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème? Est-ce un soucis mécanique, d'électronique?...
A part ça, le xtz fonctionne du tonnerre! Ca roule... Ouuuaaah!!!
Suis ouvert à toutes suggestions. Merci.
... Ce matin par hasard, en fait après une nouvelle coupure
Je ne suis pas du tout technicien. Là aussi j'apprends, Vivement le prochain CPM méca, il va être encore trop court! Et je plains le moniteur
J'ai aussi des doutes pour la tension de chaîne sur un trail...
pendant que j'y suis
un autre thème sur une autre moto :
Va falloir aussi que je regarde aussi pour cette béquille qui frotte dans les virages à gauche lors des voyages en duo... Apparemment problème commun à toutes les breva équipées d'une centrale... D'ailleurs guzz ne l'a propose qu'en option... Quelqu'un a-t-il des suggestions? Je n'ai pas envie de l'enlever de la bécane.
A+
P.S. je viens de voir qu'il n'a plus de CPM mécanique pour cette année... Booouuuhhh!!!!

.
) me fait supposer que le problème ce situe entre le casque et la selle... Blagues mis à part,n'est tu pas trop bas dans les tours,utilise tu la remise de gaz à chaque rétrogradages... autant de petites attention qu'aime ce genre de moteur.