Balade en groupe

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

franky44

Balade en groupe

Message par franky44 »

Je viens de lire sur un forum qu'il paraitrait qu'il faut un arrete prefectorale et une autorisation pour les deplacement moto en groupe?

Vroie ou faux?

je pense que vous etes bien placés pour pouvoir me repondre.

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Apparemment c''est en cours.
Jusqu'a présent il fallait faire une demande d'autorisation surtout lorsqu'il était nécessaire d'avoir un service de sécurité (par exemple pour interrompre la circulation afin de traverser une route), et ce aussi pour un certain nombre de véhicules (200 ou 400 je ne me rappelle plus).

Lors de notre cours du 21 janvier dernier en présence de la Gendarmerie, ces derniers nous ont dit ne pas avoir de consigne (ni de texte officiel) à ce sujet.
Ils nous ont dit aussi qu'ils peuvent difficilement l'appliquer si le comportement du groupe est conforme au respect du code de la route.
Effectivement si tu burn sur la route y aura malaise.

Affaire à suivre pour l'instant, mais je ne pense pas que lors des balades CASIM on puisse être inquiètés compte tenu de notre comportement.

Effectivement on peut toujours demander une autorisation, mais d'après les gendarmes, bonjour la galère.

Si vous avez d'autres infos je suis bien sûr preneur.

Christophe (49)
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Re: Ballade en groupe

Message par Jean »

franky44 a écrit :Je viens de lire sur un forum qu'il paraitrait qu'il faut un arrete prefectorale et une autorisation pour les deplacement moto en groupe?

Vroie ou faux?

je pense que vous etes bien placés pour pouvoir me repondre.
Franck,

Va voir là : http://www.motomag.com/spip/+Decret-du- ... emblements

Si ce décret est appliqué un jour, je ne pense pas que la CASIM44 sera gênée : nos activités sont déclarées, diffusées, non improvisées, quelque fois encadrées par les gendarmes ou la police et nous avons le soutien de la Préfecture.

:casim: :powa:
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Répondre