j'ai fait ma premiere heure moto-ecole
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
-
elise
- Moniteur
- Moto : Mt07
- Casim : 44
j'ai fait ma premiere heure moto-ecole
ça y est j'ai eut.... mais non pas mon permis (du moins pas encore)
mais ma première evaluation sur moto pour savoir a peu pres combien d'heure de conduite il me faudrait.
J'ai adoré et le moniteur trouve que j'ai de bons acquis merci la CASIM, bonne position de conduite, le regard... J'ai été agréablement surprise de me sentir plutot à l'aise sur la moto, c'est sur qu'il y a quand meme le poids qui change.
Affaire à suivre il faut d'abord que j'ai mon code pour pouvoir ensuite commencer le plateau, j'ai trop hâte!
bye
mais ma première evaluation sur moto pour savoir a peu pres combien d'heure de conduite il me faudrait.
J'ai adoré et le moniteur trouve que j'ai de bons acquis merci la CASIM, bonne position de conduite, le regard... J'ai été agréablement surprise de me sentir plutot à l'aise sur la moto, c'est sur qu'il y a quand meme le poids qui change.
Affaire à suivre il faut d'abord que j'ai mon code pour pouvoir ensuite commencer le plateau, j'ai trop hâte!
bye
- maxime
- Moniteur
- Moto : Tracer
- Casim : 77
- Prénom : à ton avis ?
Cool ! tu roules en 125 actuellement ?
Comment se passent les parcours lents avec ta 125 ?
Nous avons une adhérente en 125 qui souhaiterai passer le permis, elle n'arrive pas à passer les cônes avec 125. (en revanche, c'est une très bonne rouleuse dans les virolos).
Nous lui avons conseillé de déjà y arriver en 125 avant de se lancer.
Qu'en penses tu ?
Comment se passent les parcours lents avec ta 125 ?
Nous avons une adhérente en 125 qui souhaiterai passer le permis, elle n'arrive pas à passer les cônes avec 125. (en revanche, c'est une très bonne rouleuse dans les virolos).
Nous lui avons conseillé de déjà y arriver en 125 avant de se lancer.
Qu'en penses tu ?
-
elise
- Moniteur
oui je roule depuis presque 2 ans sur 125 YBR.
Pour moi pas trop de soucis sur parcours lent je trouve ça meme parfois plutôt facile car ma moto est tres maniable et légère.Par contre pour parcours rapide c'est plus dur car le temps que j'arrive en 3e je suis déja sur les cones.
Moi aussi je pense que normalement c'est plus facile de faire le parcours avec une 125 qu'avec un 500 et qu'il serait mieux qu'elle y arrive déja avec ça 125.
Pour moi pas trop de soucis sur parcours lent je trouve ça meme parfois plutôt facile car ma moto est tres maniable et légère.Par contre pour parcours rapide c'est plus dur car le temps que j'arrive en 3e je suis déja sur les cones.
Moi aussi je pense que normalement c'est plus facile de faire le parcours avec une 125 qu'avec un 500 et qu'il serait mieux qu'elle y arrive déja avec ça 125.
-
Taz
Re: j'ai fait ma premiere heure moto-ecole
Excellente nouvelle!
Mets bien en application tout ce que la CASIM ta apporté et,même avec une machine plus lourde,ca ne sera qu'une formalité.
Il y a quelques mecs qui vont moins rigoler...
Mets bien en application tout ce que la CASIM ta apporté et,même avec une machine plus lourde,ca ne sera qu'une formalité.
Il y a quelques mecs qui vont moins rigoler...

Dernière modification par Taz le dim. juin 05, 2011 18:26, modifié 2 fois.
- Luc
- Moniteur
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Prénom : Skywalker
Re: j'ai fait ma premiere heure moto-ecole
Super, Elise, continue comme ça ! 

Alors pas du tout, du tout, du toutTaz Max a écrit :Il y a quelques mecs qui vont moins rigoler...
-
Easy Rider
Super, Casque d'Or!
C'est un grand moment le passage du "vrai" permis, avec les sensations qu'apportent les "grosses" motos. Beaucoup de plaisir en perspective.
Mets quand même pas 5 secondes au moniteur sur le parcours rapide, il pourrait mal le prendre, sois diplomate.
Tous mes encouragements sincères, un crédit illimité pour débriefer sur ce qui bloquerait... et on attend avec impatience de ne plus t'attendre!
ça va le faire, et à l'aise.
Bises.
C'est un grand moment le passage du "vrai" permis, avec les sensations qu'apportent les "grosses" motos. Beaucoup de plaisir en perspective.
Mets quand même pas 5 secondes au moniteur sur le parcours rapide, il pourrait mal le prendre, sois diplomate.
Tous mes encouragements sincères, un crédit illimité pour débriefer sur ce qui bloquerait... et on attend avec impatience de ne plus t'attendre!
ça va le faire, et à l'aise.
Bises.
- Luc
- Moniteur
-
Nicolas
J'ai trouvé une video de ton parcours lent.
Respect ...
http://www.youtube.com/watch?v=9twUAi1Q ... r_embedded
Respect ...
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.
-
Taz
Nicolas L a écrit :J'ai trouvé une video de ton parcours lent.
Respect ...

Bon,bah on est minables...!!!
Dernière modification par Taz le dim. juin 05, 2011 18:26, modifié 1 fois.
- maxime
- Moniteur
- Moto : Tracer
- Casim : 77
- Prénom : à ton avis ?
- Luc
- Moniteur
- FlatFab
- Moniteur
- Moto : BMW R1200GSA
- Casim : 33
- Prénom : Fabien
Je pourrais faire un "copié-collé", mais cela ferait vraiment un TRES long post...elise a écrit :je prends le credit avec plaisir pour vous demander des conseils ou aide.
Donc, pour résumer, mes conseils :
Passer le permis A
http://flatfab.wordpress.com/2007/07/05 ... uire-moto/
Conseils pour l’examen du permis moto
http://flatfab.wordpress.com/2008/03/25 ... rmis-moto/
Le plateau
http://flatfab.wordpress.com/2010/09/10/permis-plateau/
- Guillaume
- Moniteur
- Moto : Kawa W650
-
Romuald
-
elise
- Moniteur
- Guillaume
- Moniteur
- Moto : Kawa W650
La 500 CBF est un peu plus lourde que ta 125 mais bien équilibrée.elise a écrit :Je vais rouler sur un 500cbf.
Ce que j'appréhende le plus c'est maniabilité moteur éteint et de ne pas être assez rapide au parcours rapide.
Et maintenant il y a 56 chevaux pour emmener les 210 kg en ordre de marche
"Non quia difficilia sunt non audemus, sed quia non audemus difficilia sunt." Seneca
-
Nicolas
- Christophe44
- Moniteur
- Moto : Speed Twin 1200
- Casim : 49
- Prénom : Christophe
-
Easy Rider
Elise: allume donc le moteur pour le parcours rapide, tu gagneras beaucoup de temps!elise a écrit :Ce que j'appréhende le plus c'est moteur éteint de ne pas être assez rapide au parcours rapide.
Affaire à suivre
Je pense que ça va se faire dans la joie, ton histoire. Profite de ce grand moment initiatique.
On est tous avec toi sur la place passager.
Dernière modification par Easy Rider le sam. avr. 30, 2011 18:11, modifié 1 fois.
-
fabien
- Moniteur
- Moto : Suzuki 1200 Bandit
- Prénom : Fabien
-
Taz
-
félix
Quand tu le passeras le plateau, c'est que tu le réussiras avec le moniteur.
Le jour du permis, ce qui compte c'est de ne pas stresser. Plus facile à dire qu'à faire...
C'est énervant et ça coûte cher de le rater, mais de toutes façons, tu finiras bien par l'avoir. Je ne connais personne que n'a jamais réussi à l'avoir...
Le jour du permis, ce qui compte c'est de ne pas stresser. Plus facile à dire qu'à faire...
C'est énervant et ça coûte cher de le rater, mais de toutes façons, tu finiras bien par l'avoir. Je ne connais personne que n'a jamais réussi à l'avoir...
-
elise
- Moniteur
Merci à tous pour vos encouragements.
J'ai eut mon premier cours hier sous la pluie!!
Après une reprise en main de la moto, le moniteur nous a installé quelques cônes pour faire un slalom, j'ai été surprise par la différence de poids et surtout par le fait que je doit prendre les portes un peu plus large qu'avec ma 125 car souvent l'arrière touchait le cône. Je me suis rendue compte que si je positionnais bien mon regard ça roulait tout seul sinon j'avais vraiment l'impression de faire de la lutte avec la moto. Ensuite il a mis des poteaux c'est assez impressionnant.
Dans mes ressentis, j'ai l'impression de ne pas pouvoir appuyer sur mes cales pieds pour m'aider à tourner.
Pour le prochain cour, on travaillera sur les différents parcours lents du permis.
J'ai eut mon premier cours hier sous la pluie!!
Après une reprise en main de la moto, le moniteur nous a installé quelques cônes pour faire un slalom, j'ai été surprise par la différence de poids et surtout par le fait que je doit prendre les portes un peu plus large qu'avec ma 125 car souvent l'arrière touchait le cône. Je me suis rendue compte que si je positionnais bien mon regard ça roulait tout seul sinon j'avais vraiment l'impression de faire de la lutte avec la moto. Ensuite il a mis des poteaux c'est assez impressionnant.
Dans mes ressentis, j'ai l'impression de ne pas pouvoir appuyer sur mes cales pieds pour m'aider à tourner.
Pour le prochain cour, on travaillera sur les différents parcours lents du permis.

Félicitations