Bonjour à tous,
Je m'appelle Fabrice, je roule depuis quelques années sur Paris, au quotidien.
Je suis resté 5 ans sur une 125 pour faire mes trajets professionnels et personnels et puis à force de me tâter, j'ai passé le permis.
Voilà 2 ans que je suis sur ma Bandit 650S (tout juste sortie de la révision des 24000) et je n'ai plus d'autre véhicule.
J'ai eu l'occasion de me faire peur une ou deux fois sans gravité et cela m'a à chaque fois pas mal refroidi.
Une petite formation à l'AFDM m'a permis de me rendre compte que j'avais encore tout à apprendre pour continuer à prendre du plaisir à bécane sans prendre de risque. D'autant que la moitié du temps, ma compagne me suit comme sac de sable !
J'ai découvert la CASIM par le biais du blog de Flatfab, dont j'aime beaucoup l'esprit.
J'espère progresser et rencontrer des gens sympas dans cette association.
A très bientôt.
V
Nouveau à la CASIM 75
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
Salut Luc,
La photo correspond a la ballade que nous avons faite ma compagne et moi l'été dernier.
Quelques jours a Bruxelles nous ont laissé un excellent souvenir.
On plus testé les bières que les petites routes d'ailleurs.
Pour un petit weekends end je conseille vraiment Bruxelles. Par contre en bécane, c'est surtout de l'autoroute
La photo correspond a la ballade que nous avons faite ma compagne et moi l'été dernier.
Quelques jours a Bruxelles nous ont laissé un excellent souvenir.
On plus testé les bières que les petites routes d'ailleurs.
Pour un petit weekends end je conseille vraiment Bruxelles. Par contre en bécane, c'est surtout de l'autoroute

- Luc
- Moniteur
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
Non, je ne suis pas Belge.Fabfab a écrit :Je pense qu'on y retournera sûrement pour faire les petites routes et les petits villages.
On s'est plutôt concentrés sur Bruxelles pour cette fois.
Toi-même, tu dis "Brussel", tu es de là-bas ?
Mais j'y suis allé plusieurs fois. Et j'aime beaucoup.
On finissait quasiment à chaque fois au camping de Grimbergen (

On passait devant le palais présidentiel/Atomium, puis via le quartier de la gare (très chaud avec toutes ses devantures éclairées de rouge et les ordures jonchant les trottoirs...) avant d'arriver au centre ville et, forcément, à la grand place.
2 ou 3 jours sur place, puis direction Anvers (très sympa aussi) et ensuite, descente vers le sud (Charleroy, Leffe, Chimay, etc).
Et passage en Allemagne via Aix la Chapelle pour redescendre via la vallée de la Moselle à partir de Koblenz.
Et si on veut, descente via la Suisse (Interlaken) et son tunnel de + de 30 km avant d'arrivée en Italie au niveau de Milan, la vallée du Pau, Gêne, Pise...
Enfin, bref, de bien beaux paysages et de belles routes à motos.