La famille s'agrandit !!!

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Gratapat

La famille s'agrandit !!!

Message par Gratapat »

Bonjour à toutes et à tous !!!
Encore un "petit" nouveau !!! Et je viens me présenter à vous. Alors voilà, Je m'appelle Patrice, j'ai 48 ans bientôt 49 :? et je roule depuis près de 30 ans en Solex !! Ohhh j'en ai eu plusieurs, même des "sans moteur"... Et puis en vieillissant je me suis dit qu'il fallait peut-être que je passe mon permis quand même pour le Solex :lol: :lol: Alors sous la grande influence de mon cousin JR :wink: vous le trouverez sur ce forum sous le pseudo de JRoller il vient de se présenter (http://casim44.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1946) , j'ai fini par passer ce fameux permis... Eh bah c'était coton, mon Solex derrière des 600 CBF :shock: j'arrivais pas à suivre enfin j'ai réussi à avoir le papier m'autorisant à conduire ce qu'on appelle une moto... çà c'était le 1er décembre 2009... et pratiquement en même temps, je suis tombé sur une Harley XL883r de 2005 qui me tendait les bras, alors j'ai réalisé un vieux rêve de gosse :) :)
Voilà, la sécurité étant l'affaire tous, le plaisir d'apprendre à maîtriser mon engin, et l'envie de rencontrer plein de joyeux motards me font naturellement venir vous rejoindre :)
A bientot à la Casim et sur les routes bien sûr
Patrice :D :D :D

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker

Message par Luc »

Bienvenue par ici, Gratapat. :D :D :D
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

maxime
Moniteur
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?

Message par maxime »

Salut Patrice,

Bienvenue parmi nous !

J'ai reçu ton adhésion aujourd'hui :wink:

A bientôt pour la reprise de la saison le 03 octobre. 8)

rubiks
Moniteur
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Prénom : Jean François

Message par rubiks »

Bienvenue sur le forum et à la casim :bien
Image

Antoine

Message par Antoine »

Bienvenue à la Casim :D

C'est super le solex 8)
Je suis entrain de retaper un 3800

Gratapat

Message par Gratapat »

Merci à tous pour votre accueil...
Pour la petite histoire, j'ai fait un peu de 2 roues étant beaucoup plus jeune, et puis il y a 5 ans environs, j'en avais un peu marre des transports en commun, j'ai décidé de m'acheter une 125 Suzuki VanVan ... Un régal !!! du bonheur, cette 125, passe partout, légère, maniable un look d'enfer ... Mais comme vous vous en doutez, çà manque de puissance évidemment, et puis j'avais envie de faire de longs parcours, de belles balades etc, etc ... Lors d'une invitation chez mon cousin JR, celui-ci me tend un petit cadeau bien enveloppé... c'était son bouquin de code (he oui nous les vieux faut qu'on repasse le code !! ) et avec un clin d'oeil et un petit sourire il me dit "voilà y a plus qu'à", il venait d'obtenir son permis. Quelques temps plus tard j'étais inscrit à la moto école bien décidé à obtenir le papier rose ....

PS: Antoine, le Solex c'est génial :wink:

rubiks
Moniteur

Message par rubiks »

Antoine a écrit : C'est super le solex 8)
c'est pour aller à Fay? :lol:
Image

Nicolas

Message par Nicolas »

rubiks a écrit :
+1 :D Même avec le Solex il va en pourrir certain
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Nicolas L a écrit :
rubiks a écrit :
Bouaif, le centre de gravité est placé un poil haut. :roll:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.

Image

Image

rubiks
Moniteur

Message par rubiks »

Luc a écrit :
Nicolas L a écrit :
rubiks a écrit : c'est pour aller à Fay? :lol:
oui mais il y a un gros avantage avec ce type de machine : même moteur HS ou en panne d'essence, il reste les pédales pour finir le tour :lol: :lol: :mdr
Image

maxime
Moniteur
Moto : Tracer
Prénom : à ton avis ?

Message par maxime »

:ptdr

Luc
Moniteur

Message par Luc »

J'vois d'ici la vidéo... :mdr :mdr :mdr
Le gars qui double Franky en pédalant. :ptdr

Hors blague : des gars vont sur piste avec des engins préparés du feu de dieu.
Y'a même un championnat je crois.
Quand on voit le forums sur le sujet, il y'a de vrais passionnés et des fous furieux du 2 temps et de la modif moteur. :shock:

Image

Image

Pascalus IV
Moniteur
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US

Message par Pascalus IV »

Tout a fais, j'avais un voisin qui apres avoir chuter en BMX, avait fait des courses régionales de Solex... Il en avait un paquet chez lui, son beau pere faisait les prepas... Je crois meme que c'est mes premieres emotions en deux roues motorisés à 14 ans...

Remdé
Moniteur
Moto : F800R / FZ1 /S1000R
Prénom : Raymond

Message par Remdé »

Belle présentation :wink:

Bienvenu ici Gratapat :lol:
Image Image

Antoine

Message par Antoine »

rubiks a écrit :
Luc a écrit :
Nicolas L a écrit : +1 :D Même avec le Solex il va en pourrir certain
oui mais il y a un gros avantage avec ce type de machine : même moteur HS ou en panne d'essence, il reste les pédales pour finir le tour :lol: :lol: :mdr
:mdr
surtout la ligne droite, elle doit être très très longue :mrgreen:

A Fay vous allez voir mon solex 3 cylindres :twisted:

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Antoine a écrit :
rubiks a écrit :
Luc a écrit : Bouaif, le centre de gravité est placé un poil haut. :roll:

J'ai rien à dire, mais je cherche juste où on peut aller avec le nb de citations.... :D
(Attention : jeu à la con qui peut mener super loin !)

Image

Image

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Luc a écrit :
Antoine a écrit :
rubiks a écrit : oui mais il y a un gros avantage avec ce type de machine : même moteur HS ou en panne d'essence, il reste les pédales pour finir le tour :lol: :lol: :mdr

J'ai rien à dire, mais je cherche juste où on peut aller avec le nb de citations.... :D
On doit même pouvoir dépasser le cadre d'un page du forum. ça constituerait un bonne raison de voir rappliquer notre webmestre, pas content... Devenir à mon âge le premier délinquant en Solex de l'histoire des hackers, le couronnement d'une carrière!

Gratapat

Message par Gratapat »

Remdé a écrit :Belle présentation :wink:

Bienvenu ici Gratapat :lol:
merci Remdé :D , content d'être parmis vous et bien content aussi de faire parler avec mon Solex :lol:

rubiks
Moniteur

Message par rubiks »

Easy Rider a écrit :
Luc a écrit :
Antoine a écrit : :mdr

On doit même pouvoir dépasser le cadre d'un page du forum. ça constituerait un bonne raison de voir rappliquer notre webmestre, pas content... Devenir à mon âge le premier délinquant en Solex de l'histoire des hackers, le couronnement d'une carrière!
si cela ne pas pourrir un post!!! :lol:

(j'aime bien les jeu à la con quelque fois) :lol:
Image

Nicolas

Message par Nicolas »

rubiks a écrit :
Easy Rider a écrit :
Luc a écrit : J'ai rien à dire, mais je cherche juste où on peut aller avec le nb de citations.... :D

+ 1 8)
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

Luc
Moniteur

Message par Luc »

rubiks a écrit :
Easy Rider a écrit :
Luc a écrit : J'ai rien à dire, mais je cherche juste où on peut aller avec le nb de citations.... :D

On ne pourri pas, on teste.
Jusqu'à modération....

Image

Image

rubiks
Moniteur

Message par rubiks »

par curiosité, je suis aller voir "moderateur" sur wiki :D

voila ce que ça donne :

Sur internet, un modérateur (au féminin, une « modératrice » ; en argot : « modo ») est un internaute dont le rôle est d'animer et surtout de "modérer" un forum d'un site internet (généralement communautaire), en effaçant les messages d'insulte ou de diffamation, ainsi que ceux à caractère raciste et les incitations à la violence ou à la haine, et tout ce qui est hors la loi en général ; soit tout message n'ayant pas sa place dans un forum de discussion sur le web et/ou dans celui-ci, en particulier (Objet, charte…). Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de ne faire que rappeler à l'ordre les participants hors-sujet. La plupart du temps, les forums ont une « charte » que le modérateur doit faire respecter et qui l'aide à savoir ce qu'il doit sanctionner. Avant d'avoir le rôle de censurer et supprimer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membre de commettre des abus.

Pour cette mission, il se doit d'être présent là le plus souvent possible et de lire l'intégralité du forum qu'il surveille, et pas uniquement les sujets qui l'intéressent.

on va voir s'il est là.... :lol:

Coucou ! Image
Image

Gratapat

Message par Gratapat »

rubiks a écrit :par curiosité, je suis aller voir "moderateur" sur wiki :D

voila ce que ça donne :

Sur internet, un modérateur (au féminin, une « modératrice » ; en argot : « modo ») est un internaute dont le rôle est d'animer et surtout de "modérer" un forum d'un site internet (généralement communautaire), en effaçant les messages d'insulte ou de diffamation, ainsi que ceux à caractère raciste et les incitations à la violence ou à la haine, et tout ce qui est hors la loi en général ; soit tout message n'ayant pas sa place dans un forum de discussion sur le web et/ou dans celui-ci, en particulier (Objet, charte…). Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de ne faire que rappeler à l'ordre les participants hors-sujet. La plupart du temps, les forums ont une « charte » que le modérateur doit faire respecter et qui l'aide à savoir ce qu'il doit sanctionner. Avant d'avoir le rôle de censurer et supprimer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membre de commettre des abus.

Pour cette mission, il se doit d'être présent là le plus souvent possible et de lire l'intégralité du forum qu'il surveille, et pas uniquement les sujets qui l'intéressent.

on va voir s'il est là.... :lol:

Coucou ! Image
He les gars, bien sympas tous :) mais mine de rien c'est ma présentation que voues êtes en train de pourrir :(
Alors sympa le Patrice :roll: mais méfiez vous :twisted:

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Luc a écrit :
rubiks a écrit :
Easy Rider a écrit : On doit même pouvoir dépasser le cadre d'un page du forum. ça constituerait un bonne raison de voir rappliquer notre webmestre, pas content... Devenir à mon âge le premier délinquant en Solex de l'histoire des hackers, le couronnement d'une carrière!

Jusqu'à modération....
Bienvenue Gratapat! Aucune envie de pourrir ta présentation, mais plutôt t'assurer une arrivée dicrète, voire furtive sur le forum!!!

Ride to live, etc, etc...

Gratapat

Message par Gratapat »

Easy Rider a écrit :
Luc a écrit :
rubiks a écrit : si cela ne pas pourrir un post!!! :lol:

Jusqu'à modération....
Bienvenue Gratapat! Aucune envie de pourrir ta présentation, mais plutôt t'assurer une arrivée dicrète, voire furtive sur le forum!!!

Ride to live, etc, etc...
J'avais bien compris Easy Rider :wink: pour ce qui est d'une arrivée discrète, elle est discrète :lol: je dirais même passée inaperçue
:shock: En tout cas bien content que mon post soit autant sollicité :roll: :roll: et surtout bien heureux d'être parmis une bande de joyeux drilles :D :D :D alors Ride to Live ou Live to Ride :? :? l'essentiel étant Ride and Live :roll: :roll: enfin j'dis çà, j'dis rien :? :?

Répondre