Donc c'est le moment de m'inscrire sur le forum et de me presenter meme si je suis un casimirs depuis quelques temps deja.
Moi c'est Pascal, je suis membre de la CASIM 75 et j'ai rencontré certains d'entre vous lors des CPM en région parisienne et lors du weekend interCASIM 2010.
A bientot sur le forum ou sur la route,
Pascal
Il fallait que je le fasse un jour...
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
- Pascalus IV
- Moniteur
- Moto : Katouchka 1050
- Casim : 78
- Prénom : Sans US
- Pascalus IV
- Moniteur
- Moto : Katouchka 1050
- Casim : 78
- Prénom : Sans US
Alors pour etre plus precis:
Mes motos:
Je passe volontairement la periode 50cc qui sera peut interessante pour le coup.
Ma premiere vraie moto apres le permis 125: Honda CB125T

A l'epoque, les 125 etaient toutes ou presque des 2 tps et bridé à 13cv, la mienne etaient differentes...
Puis le permis gros cube et une GPZ 500:

Un serrage moteur plus tard (maladie des gpz de ces années), je suis passé à la RF600R

Ensuite un fazer 600 premiere generation:

Arrivé sur Paris, je craque pour un maxi scoot et ses avantages en usage purement utilitaire et je prend un burgman 400:

1 an et demi plus tard, je reviens à la moto et j'achete un Versys que je possede encore:

Les images sont des illustrations que j'ai prise au hasard d'internet en essayant de respecter les coloris que j'ai eu.
Sinon, je suis venu à la CASIM apres avoir fait 2 ou 3 stages de perfectionnement moto, je trouve le rapport qualité et diversité des formation / prix ultra interessant et le fait de faire de la theorie comme de la pratique sur la durée me semble plus pertinent qu'une operation coup de point d'une journée ponctuelle.
Mes motos:
Je passe volontairement la periode 50cc qui sera peut interessante pour le coup.
Ma premiere vraie moto apres le permis 125: Honda CB125T

A l'epoque, les 125 etaient toutes ou presque des 2 tps et bridé à 13cv, la mienne etaient differentes...
Puis le permis gros cube et une GPZ 500:

Un serrage moteur plus tard (maladie des gpz de ces années), je suis passé à la RF600R

Ensuite un fazer 600 premiere generation:

Arrivé sur Paris, je craque pour un maxi scoot et ses avantages en usage purement utilitaire et je prend un burgman 400:

1 an et demi plus tard, je reviens à la moto et j'achete un Versys que je possede encore:

Les images sont des illustrations que j'ai prise au hasard d'internet en essayant de respecter les coloris que j'ai eu.
Sinon, je suis venu à la CASIM apres avoir fait 2 ou 3 stages de perfectionnement moto, je trouve le rapport qualité et diversité des formation / prix ultra interessant et le fait de faire de la theorie comme de la pratique sur la durée me semble plus pertinent qu'une operation coup de point d'une journée ponctuelle.
- Luc
- Moniteur
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
Belles motos.
Beau parcours.
Un répère temporel aurait été top afin de mieux situer les périodes.
J'estime que le :
- le 125 était fin 80'
- GPZ était début 90',
- RF600R (belle bécane avec la version 900) était mi 90',
- 600 Fazer, fin 90'
- Scoot, longue période de 2000 à 2008
- Versys : 2008 ?
Juste une remarque sur ta dernière phrase (qui m'a, personnellement, fait soulever un sourcil).
La Casim est une association de bénévoles.
Le prix de cotisation ouvrant droit aux différents CPM est (donc) sans commune mesure avec le coût d'une formation sur 2 ou 3 jours.
Même si je reconnais que l'aspect financier n'est pas à négliger, j'espère seulement que ce n'est pas là, la principale motivation qui t'a fait t'inscrire à la CASIM.
Beau parcours.
Un répère temporel aurait été top afin de mieux situer les périodes.
J'estime que le :
- le 125 était fin 80'
- GPZ était début 90',
- RF600R (belle bécane avec la version 900) était mi 90',
- 600 Fazer, fin 90'
- Scoot, longue période de 2000 à 2008
- Versys : 2008 ?
Juste une remarque sur ta dernière phrase (qui m'a, personnellement, fait soulever un sourcil).
La Casim est une association de bénévoles.
Le prix de cotisation ouvrant droit aux différents CPM est (donc) sans commune mesure avec le coût d'une formation sur 2 ou 3 jours.
Même si je reconnais que l'aspect financier n'est pas à négliger, j'espère seulement que ce n'est pas là, la principale motivation qui t'a fait t'inscrire à la CASIM.