Salut,
On ne vous a jamais dit que c'était très impoli de faire des compliments à quelqu'un en sa présence ?
Au vu du cahier des charges de Luc, je conseillerais également un Schuberth C2.
C'est un excellent casque qui se trouve aujourd'hui à des prix tout à fait compétitifs. Sa qualité de fabrication est meilleure que celle du C3, trop plastique.
De plus, la toute récente alliance entre Schuberth et Cardo permettra une capacité Bluetooth adaptable sur le C2, comme sur le C3 (voir ici:
http://moto.caradisiac.com/Une-collabor ... -roues-723)
Par contre, ce casque est assez lourd, autour de 1800 grammes.
Sur la tête, en position fermée et à plus de 50 km/h, il est bien équilibré et ne pèse pas spécialement lourd sur la nuque.
Mais en position relevée avec un peu de vitesse, la résistance à l'air de la mentonnière exerce une forte pression sur le cou.
Son principal point faible est clairement l'absence de double écran Pinlock.
Pour ma part, je résouds le problème en appliquant régulièrement un traitement anti-buée RainX.
Par ailleurs, dans le cadre de l'utilisation décrite par Luc, le souci me semble moins préoccupant.
Si le prix et le poids constituent vraiment des priorités, le Shark Evoline 2 (1450 grammes) me semble un bon choix.
Petites remarques secondaires.
Pas besoin de rouler en BM pour s'équiper BMW, en effet.
Et les équipements BMW sont souvent excellents. Mais à quel prix !
Comme je dis souvent, les équipements BM sont 1,5 meilleurs que les autres, mais 2 fois plus chers. Personnellement, je ne les achète qu'en soldes ou d'occasion. Sauf quand on me les donne...
Un mot sur la dorsale Vidal.
Sans l'avoir essayée, elle semble d'un bon rapport qualité / prix.
Mais il serait erroné de dire qu'elle offre exactement les mêmes qualités que la dorsale BMW. La protection Vidal ne comporte pas de réglages des bretelles, pas de protection des clavicules. Et elle couvre moins les omoplates. Elle est donc homologuée CE 1621-1, et non 2.