Rond point;

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

franky44

Rond point;

Message par franky44 »

Pour ceux qui ont un coté gauche de voiture à faire refaire, je conseille pas en moto, vous comprendrez pourquoi, voici comment proceder.

Vous prenez un rond point de preference à grande circulation, et vous tournez sur la file exterieure jusqu'a ce qu'un type qui prend correctement son rend point ne s'attende pas que vous lui coupiez la route, et la vous n'aurez jamais tord.

C'est aberent je sais, et j'en ai fait les frais samedi.
Moralité plus on conduit mal et sans clignotant, moins on est responsable.
Et en plus du code de la route, il y a le code des assurances qui ne se base que sur un bout de desssin qui fait à peine 10X7 fait sur un capot de voiture ou la selle d'une moto et qui se fiche du code de la route.

Et on s'etonne que les gens roulent sans assurance, sans permis et fond des delis de fuite?

Moi ca ne m'etonne pas....... :wink:

Christophe44
Moniteur
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe

Re: Rond point;

Message par Christophe44 »

franky44 a écrit :Vous prenez un rond point de preference à grande circulation, et vous tournez sur la file exterieure jusqu'a ce qu'un type qui prend correctement son rend point ne s'attende pas que vous lui coupiez la route, et la vous n'aurez jamais tord.
Oui mais normalement celui qui est à droite n'a pas le droit de te dépasser (si jamais tu étais devant lui !)

Les explications des gendarmes (et de Jean-marc notre IPC) lors d'un CPM confirme ton explication toutefois le conducteur de droite n'a pas le droit de te dépasser par la droite (je ne me rappelle plus le terme exact qu'avait employé le gendarme).

J'espère que tu n'as rien (et ta BM aussi).

Moralité :
Faire gaffe sur les rond-points pour diverses raisons.
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

franky44

Message par franky44 »

Pour ma Bm ce fut une legere trace grise sur le flanc de carenage meme pas cassé, pas de chute, par contre et c'est bien fait pour cette Sal.... avec ma hanche l'aile de la 206 a plié, elle est rectifiée.

Elle avait meme du mal a ouvrir sa portiere......

L'assurance se charge de me reparer ma moto qui roule très bien.

Jean
Moniteur
Moto : Tracer9 GT
Casim : 44

Message par Jean »

Ouf, donc tout va bien, tant mieux.

Content de te savoir prêt à venir faire l'équilibriste samedi 29 ... avec mes pièces ?

Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

franky44

Message par franky44 »

Normalement oui, sauf si les reparations ont commencées.

Pour tes pieces j'ai commencé, je dois le faire en plusieurs fois le soir après le boulot.....

A+

Répondre