La nouvelle meule d'Easy Rider?
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
La nouvelle meule d'Easy Rider?
J'ai donc quitté ma trés chère Harlette pour une jeunette qui a réveillé en moi le démon de midi. Les hommes sont des salauds, et les motards ne rattrappent pas l'espèce...
Histoire de rigoler (moi surtout...), un petit sondage. Ceux qui auront tout faux feront un parcour long avec l'intégral à l'envers!
A samedi.
Histoire de rigoler (moi surtout...), un petit sondage. Ceux qui auront tout faux feront un parcour long avec l'intégral à l'envers!
A samedi.
- Christophe44
- Moniteur
- Messages : 1648
- Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
- Moto : Speed Twin 1200
- Casim : 49
- Prénom : Christophe
- Localisation : Angers (49)
- Contact :
Pour moi compte tenu de qq éléments lors de la journée du 13/09, je pencherai pour
Un
En langage motard : Une MOTO-GUZZI 1200 Sport
Si c'est ça va falloir faire du
pour la piloter
Un

En langage motard : Une MOTO-GUZZI 1200 Sport
Si c'est ça va falloir faire du

Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
Y' a pas Motobécane dans le choix des réponses, j'suis hyper déçu....
Parce qu'Easy Rider aurait pu acheter ça :

Ou en plus "sport" :

Il est vrai que, perso, je pencherai (soyons raisonnable) :
- soit sur une 1200 Guzz' (zut, j'vois Roominet qui se pointe la banane aux lèvres et en frétillant tout se qu'il sait),
- soit pour une 1200 BM.
Le gars easy rider ne serait pas trop dépaysé : il resterait dans les twins (poussifs évidemment
), mais changerait de niveau de culbute (je parle des Arbres à Cames).
Parce qu'Easy Rider aurait pu acheter ça :

Ou en plus "sport" :

Il est vrai que, perso, je pencherai (soyons raisonnable) :
- soit sur une 1200 Guzz' (zut, j'vois Roominet qui se pointe la banane aux lèvres et en frétillant tout se qu'il sait),
- soit pour une 1200 BM.
Le gars easy rider ne serait pas trop dépaysé : il resterait dans les twins (poussifs évidemment

Non Yves, l'Aprilia est superbe (vraiment), mais je pouvais pas te faire ça: c'était un coup à te foutre minable et à gacher définitivement notre belle amitié...
Je tiens vraiment à ce que tu restes le meilleur pilote d'Aprilia de la CASIM44, donc il fallait que tu sois le seul.
Et ce sera tellement beau de voir ton regard admiratif et humble dans mes rétros...
Je tiens vraiment à ce que tu restes le meilleur pilote d'Aprilia de la CASIM44, donc il fallait que tu sois le seul.
Et ce sera tellement beau de voir ton regard admiratif et humble dans mes rétros...

C'est sur, elle est vraiment belle quand on la regarde dans ses rétros.
V'la des rétros, Satanas!
Patrice a dit:
"moi je pencherais sur la BM 1200": prétentieux!
Le Patrice, depuis qu'il est manequin sur les affiches de la CASIM, il se met à pencher partout, tout le temps, même en ligne droite...
Et hop, 2 nouveaux amis ce soir!
V'la des rétros, Satanas!
Patrice a dit:
"moi je pencherais sur la BM 1200": prétentieux!
Le Patrice, depuis qu'il est manequin sur les affiches de la CASIM, il se met à pencher partout, tout le temps, même en ligne droite...
Et hop, 2 nouveaux amis ce soir!
- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
La, pour sur, c'est pire que Harlette, question plateau mania.Alexandre a écrit :Aller pour rigoler, Triumph Rocket III !

Y'a pas que Guzz' chez les ritals... mais je vois mal le gars Rider tenir sur une Ducat' ou zaut' production transalpine autres que le twin tordu.j-Jacques a écrit :Pourvue que la prochaine ne soit pas une Ritale
Rien qu'a penser à la tête de Gros-Minet .
Il est vrai qu'un twin parallèle pourrait être une bonne option.j-Jacques a écrit :Dans les bi-cylindres, il reste encore la possibilité de la Triumph
ça manque de canassons mais elle est jolie
Belle, vintage, maniable, agréable, juste ce qu'il faut de canassons (comme harlette) pour ce faire plaisir.
Si c'est ce choix, M'sieur Rider, t'aurais pu attendre la sortie de la Tbird 1300 !
J’ai 50 piges dans un mois, je ne sais pas si je survivrai encore longtemps à la crise des subprimes, à un crabe sournois qui me boufferait la moelle, aux refus de priorité des GSMistes au volant ou à la cirrhose, ...voire à l’Ennui. Dans 10 ans, j’en aurai 60, et j’aimerais avoir vécu un peu avant de cesser d’exister. Bref j’ai envie de me faire un gros plaisir.
Quoi prendre alors:
A défaut d’être un bon pilote, j’éprouve une vraie jubilation à conduire une moto et je crois être très « réceptif » aux sensations que distille une machine (« le senti de piston » de ma Harley, l’alchimie d’une symbiose physique, l’appétit de la courbe qui s’enroule, l’onde de bonheur et le regard humide pour le plaisir reçu, au moment de fermer le garage…) : ce sera donc forcément un twin refroidi par air, avec une forte cylindrée, pour son expression mécanique, le « rapeux viril mais correct». J’adore les moteurs coupleux sur une large plage, ceux qui partent en bas dans un râle et permettent d’enrouler dans la virolle. Je veux du caractère, de la typicité, un bouilleur qui cause fort. Je suis aussi sensible devant une identité esthétique décalée, dans la lignée d’un joli roadster naked. Puisqu’on parle d’ (obscur) objet du plaisir, la « qualité perçue » m’importe, mais pas d’ostentation. Je n’y panne kedal en mécanique, donc il me faut une vraie fiabilité et un concessionnaire crédible. Je dois pouvoir la garder au moins 50 000kms sans soucis, et croire la revendre à bon prix. Un poids de moins de 250kg, voire moins de 230 ça me changerait et me ménagerait pour les longues étapes dont je raffole … Je veux au moins 90 cv, voire plus. ? Pas envisageable de rouler à moins de 11 m.kg de couple, après avoir chevauché Harlette. J’attends un progrès évident en tenue de route et freinage, et ne plus subir la bête comme ce fut trop souvent le cas dans certaines trajectoires qui refermaient. Je n’ai pas envie de m’enquiquiner avec une chaîne, j’ai déjà donné il y a longtemps. Une position naturelle et pas fatigante pour rouler longtemps. Un engin suffisamment intuitif pour laisser l’esprit vaquer pendant la ballade, assez performant pour ne plus générer des bouchons dans les courbes de Fay, assez accueillant pour que Daisy Rider y vienne et y revienne encore…avec le sourire ! Un coût qui rentre dans mon budget soit, initialement « la vente d’Harlette paie la prochaine ».
Et surtout, surtout, prendre mon pied, jubiler, être dans l’envie et l’ivresse et enquiller les bornes sur les routes secondaires, encore et encore, la banane pliée en 4 pour tenir dans la largeur du casque.
Trouvé?
Quoi prendre alors:
A défaut d’être un bon pilote, j’éprouve une vraie jubilation à conduire une moto et je crois être très « réceptif » aux sensations que distille une machine (« le senti de piston » de ma Harley, l’alchimie d’une symbiose physique, l’appétit de la courbe qui s’enroule, l’onde de bonheur et le regard humide pour le plaisir reçu, au moment de fermer le garage…) : ce sera donc forcément un twin refroidi par air, avec une forte cylindrée, pour son expression mécanique, le « rapeux viril mais correct». J’adore les moteurs coupleux sur une large plage, ceux qui partent en bas dans un râle et permettent d’enrouler dans la virolle. Je veux du caractère, de la typicité, un bouilleur qui cause fort. Je suis aussi sensible devant une identité esthétique décalée, dans la lignée d’un joli roadster naked. Puisqu’on parle d’ (obscur) objet du plaisir, la « qualité perçue » m’importe, mais pas d’ostentation. Je n’y panne kedal en mécanique, donc il me faut une vraie fiabilité et un concessionnaire crédible. Je dois pouvoir la garder au moins 50 000kms sans soucis, et croire la revendre à bon prix. Un poids de moins de 250kg, voire moins de 230 ça me changerait et me ménagerait pour les longues étapes dont je raffole … Je veux au moins 90 cv, voire plus. ? Pas envisageable de rouler à moins de 11 m.kg de couple, après avoir chevauché Harlette. J’attends un progrès évident en tenue de route et freinage, et ne plus subir la bête comme ce fut trop souvent le cas dans certaines trajectoires qui refermaient. Je n’ai pas envie de m’enquiquiner avec une chaîne, j’ai déjà donné il y a longtemps. Une position naturelle et pas fatigante pour rouler longtemps. Un engin suffisamment intuitif pour laisser l’esprit vaquer pendant la ballade, assez performant pour ne plus générer des bouchons dans les courbes de Fay, assez accueillant pour que Daisy Rider y vienne et y revienne encore…avec le sourire ! Un coût qui rentre dans mon budget soit, initialement « la vente d’Harlette paie la prochaine ».
Et surtout, surtout, prendre mon pied, jubiler, être dans l’envie et l’ivresse et enquiller les bornes sur les routes secondaires, encore et encore, la banane pliée en 4 pour tenir dans la largeur du casque.
Trouvé?
- Jean
- Moniteur
- Messages : 1415
- Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
- Moto : Tracer9 GT
- Casim : 44
- Localisation : C44 - Ste Luce/Loire
Guzzi Breva 1200 mais elle fait 10 m.kg à 5800tr/mn et c'est sûr que c'est impossible à revendre un bon prix une brêle pareille ! 
Sinon, R1200R, mais là, Philippe, tu me décevrai ....
A demain pour le verdict.

Sinon, R1200R, mais là, Philippe, tu me décevrai ....

A demain pour le verdict.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
.
Le bon, la brute et le truand (Tuco)

- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
Moins de 230 Kg ????
Ca peut pô être une Guzz alors
Bien que la 1200 "sport" (:mdr
) fait 229Kg... à sec
Y'a plus que les 2 seins à plat Teutons :
- Grosse cylindrée, comme ...les Fraulein de l'Oktober Fiest,
- Une identité esthétique décalée (et ils se sont amélioré), comme ...les Fraulein de l'Oktober Fiest,
- 11 m.kg de couple, comme ...les Fraulein de l'Oktober Fiest (1L dans chaque main),
- moins de 230 Kg, comme .... heu....mouais.... p'têt pas comme à Munich,
- jubiler, être dans l’envie et l’ivresse, clairemement : comme les frauleins
- la revente assurée après 50000km, pareil...
J'dirais dans ce cas une R1200R (naked, du caractère - voir essai moto mag sur l'ile de man, bonne revente, etc).
Mais je reste quand même sur mon idée première : une Guzz' 1200 sport (même si coté faibilité et revente... mouais...). Ca reste décalé à souhait, coupleux, grosse cylindrée.
Un bon choix pour un gars de 50 ans
(dans un de mes posts, je disais que ce serait un bon choix quand j'aurais 50 piges).
Ca peut pô être une Guzz alors

Bien que la 1200 "sport" (:mdr


Y'a plus que les 2 seins à plat Teutons :
- Grosse cylindrée, comme ...les Fraulein de l'Oktober Fiest,
- Une identité esthétique décalée (et ils se sont amélioré), comme ...les Fraulein de l'Oktober Fiest,
- 11 m.kg de couple, comme ...les Fraulein de l'Oktober Fiest (1L dans chaque main),
- moins de 230 Kg, comme .... heu....mouais.... p'têt pas comme à Munich,
- jubiler, être dans l’envie et l’ivresse, clairemement : comme les frauleins
- la revente assurée après 50000km, pareil...
J'dirais dans ce cas une R1200R (naked, du caractère - voir essai moto mag sur l'ile de man, bonne revente, etc).
Mais je reste quand même sur mon idée première : une Guzz' 1200 sport (même si coté faibilité et revente... mouais...). Ca reste décalé à souhait, coupleux, grosse cylindrée.
Un bon choix pour un gars de 50 ans

- Christophe44
- Moniteur
- Messages : 1648
- Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
- Moto : Speed Twin 1200
- Casim : 49
- Prénom : Christophe
- Localisation : Angers (49)
- Contact :
Salut Philippe,
Moi je parie toujours pour une Guzzi mais peut-être plus la 1200 sport compte tenu de ton précédent post.
En tout cas quelque soit le modèle je crois que tu vas te régaler.
J'ai passé mon Visa 2 avec un 1100 Bréva.
Bien que j'ai trouvé un manque évident de canassons par rapport à mes Triumph, j'ai éprouvé beaucoup de plaisir a rouler avec.
Superbe tenue de route, confort impeccable, freinage parfait.
Un couple fabuleux qui te fait oublier la boite de vitesse un peu dure.
Un ordinateur de bord qui se manipule du commodo, et il me semble 3 trips qui lors du rallye d'orientation étaient bien pratiques.
Bon après reste le poids du bestiau et l'esthétique qui se discutera toujours, mais pour rouler loin, confortablement sans risquer de perdre son précieux permis, cela me semble un meilleur choix qu'une BM
Ce qui me rassure c'est que cela ne va rien enlever à tes formidables proses.
On va pouvoir t'appeler "Titi Ryder", comme çà avec Rooominet vous ferez la paire d'irreductibles Guzzistes.
A samedi (j'espère que tu auras des sacoches et pleines de préférence)
Christophe49
Moi je parie toujours pour une Guzzi mais peut-être plus la 1200 sport compte tenu de ton précédent post.
En tout cas quelque soit le modèle je crois que tu vas te régaler.
J'ai passé mon Visa 2 avec un 1100 Bréva.
Bien que j'ai trouvé un manque évident de canassons par rapport à mes Triumph, j'ai éprouvé beaucoup de plaisir a rouler avec.
Superbe tenue de route, confort impeccable, freinage parfait.
Un couple fabuleux qui te fait oublier la boite de vitesse un peu dure.
Un ordinateur de bord qui se manipule du commodo, et il me semble 3 trips qui lors du rallye d'orientation étaient bien pratiques.
Bon après reste le poids du bestiau et l'esthétique qui se discutera toujours, mais pour rouler loin, confortablement sans risquer de perdre son précieux permis, cela me semble un meilleur choix qu'une BM


Ce qui me rassure c'est que cela ne va rien enlever à tes formidables proses.
On va pouvoir t'appeler "Titi Ryder", comme çà avec Rooominet vous ferez la paire d'irreductibles Guzzistes.
A samedi (j'espère que tu auras des sacoches et pleines de préférence)
Christophe49
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
- Oeil de Larynx
- Messages : 149
- Inscription : ven. mars 14, 2008 08:27
- Localisation : Saint-Barthélemy-d'Anjou (49)
- Contact :
Je suis tout d'accord avec JJ !!
C'est forcément d'un R1200GS dont on peut parler comme ça !
What else ?...
Aujourd'hui, je viens de faire 500km, Angers-Caen-Angers, aller par l'autoroute et retour par la route. Le tout avec une unité centrale d'ordinateur sanglée à l'arrière de la Beumeuh pour dépanner beau-papa !
Et je suis encore capable d'ecrire un post !
Alors what else ?...
C'est forcément d'un R1200GS dont on peut parler comme ça !
What else ?...
Aujourd'hui, je viens de faire 500km, Angers-Caen-Angers, aller par l'autoroute et retour par la route. Le tout avec une unité centrale d'ordinateur sanglée à l'arrière de la Beumeuh pour dépanner beau-papa !
Et je suis encore capable d'ecrire un post !
Alors what else ?...
R1200GS ! Pas le jaune ! L'autre, l'Adventure!!
- Christophe44
- Moniteur
- Messages : 1648
- Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
- Moto : Speed Twin 1200
- Casim : 49
- Prénom : Christophe
- Localisation : Angers (49)
- Contact :
Heureusement que le clan des 1200 GS se réveille
On entend rien de la part de FRANKY 44.
il a du comprendre que Philippe ne choisira pas une Beuhmeuh

On entend rien de la part de FRANKY 44.
il a du comprendre que Philippe ne choisira pas une Beuhmeuh

Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
Bravo les gars!
Vous venez tous de participer au post le plus populaire du forum depuis le mois d'avril en termes de réponses et lectures, votre nom s'inscrira donc en lettres de feu au fronton du Guiness Book 2008 et edifiera pendant des siècles des générations sur l'implication des motards sur le choix d'une monture idéale!
On va bien se marrer c'taprem'...
Vous venez tous de participer au post le plus populaire du forum depuis le mois d'avril en termes de réponses et lectures, votre nom s'inscrira donc en lettres de feu au fronton du Guiness Book 2008 et edifiera pendant des siècles des générations sur l'implication des motards sur le choix d'une monture idéale!
On va bien se marrer c'taprem'...
- j-Jacques
- Moniteur
- Messages : 1241
- Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
- Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
- Casim : 49
- Prénom : J-Jacques
- Localisation : 49070 Beaucouzé
Alors cette monture idéaleEasy Rider a écrit :Bravo les gars!
Vous venez tous de participer au post le plus populaire du forum depuis le mois d'avril en termes de réponses et lectures, votre nom s'inscrira donc en lettres de feu au fronton du Guiness Book 2008 et edifiera pendant des siècles des générations sur l'implication des motards sur le choix d'une monture idéale!
On va bien se marrer c'taprem'...
que chaque motard se devrait de posséder ou du moins essayer
c'est une ....
