Easy Rider a écrit :les Guz’ rencontrent une foule d’emmerdes, souvent pour des broutilles, les pièces sont livrées de façon très aléatoires (6 mois d’attente) -
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=2859 , le site est sympa…- et les concessionnaires locaux (Rezé, voire Cholet et Rennes) ne m’ont pas inspiré confiance et m’ont convaincu d’un manque inquiétant d’attention pour leurs « futurs clients ».
Chat Lu Easy Rider,
T'as pas eu de bol sur les concess,

les meilleurs dans mon coin sont Christophe moto à Trelazé, Ghislain à Descartes (37), LEMETAYER à Quelaines St Gault (53) et JBM motos à Oulmes dans le 85. Je connais les 4 de réputations et ce sont des bons, mais moi je vais à Trélazé. Ceux que tu cites n'ont pas une réputation excellente. J'ai eu des échos... Je connais bien le site forum motoguzzi : ils sont objectifs.
J'ai eu une panne à 1200km sur la centrale electronique. Christophe me l'a changé illico sur le champ en retirant une d'une moto exposée. J'ai jamais vu çà ailleurs. Depuis je n'ai jamais eu de panne (57000 km). La garantie a fonctionnée. Il est vrai que Christophe rale après Guzzi sur leur politique de suivi et
il n'est pas le seul. Cela n'empêche pas que ma moto me donne beaucoup de plaisir. Il est vrai que Guzzi a investi beaucoup d'argent dans son usine de Mandello et on parle d'un transfert sur Noale pour des raisons de rentabilité. Donc, si les modèles n'augmentent pas (c'est relatif), cela se ressent d'une autre manière, comme le sav qui pose problème, mais c'est la politique de guzzi italie qui merde derrière. Ils sont coincés par les capitaux empruntés... et avec les subprimes en ce moment... çà craignosse...

Il y a derrière tout çà les capitaux de Piaggio et ceux antérieurs, d'Aprilia.
Je ne défendrai pas bec et ongle ma marque actuelle mais je rends hommage à ses motos lorsque tout va bien car ce n'est que du bonheur.
Pour la BM, si je n'avais pas acheté la V11, je me serai fendu de la R1200S que j'ai mis précédemment en photo, car elle m'a donné à l'essai des sensations proches de ma Guzzi, à part le son et le punch. Mais comme je le disais aussi, le prix est dissuasif et je ne sais pas ce que vaut l'unique SAV local depuis quelques années, ayant connu avant BM/SUZUKI avenue Patton. (sauf JJ qui m'en dit du bien)
A vrai dire,
si la politique commerciale de Guzzi est de faire du fric, tot ou tard ils vont se ramasser, dommage. Ma bécane est peut être une exception (?) et maintenant c'est une moto de collection.

et elle finira dans le salon

si je la remplace...
Mais bon, pour la BM, j'en ai eu une et j'en garde un excellent souvenir d'il y a 25/30 ans et la R1200S m'a bien plus aussi recemment.
Au total, je pense que ton choix a été bien pesé et que tu vas te faire plaisir, notemment du point de vue maniabilité.
Voila, au plaisir de te croiser on the road et non on the rade

Nan, j'déconne.
Rooominet