La nouvelle meule d'Easy Rider?

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Quelle est la marque de la nouvelle moto de Monsieur Rider?

Le sondage est terminé depuis le dim. sept. 28, 2008 11:09

une Harley
0
Aucun vote
une BMW
5
28%
une Guzzi
7
39%
une Triumph
3
17%
une Honda
1
6%
une Yamaha
1
6%
une Kawa
0
Aucun vote
une Suzuki
0
Aucun vote
une Ducati
1
6%

Nombre total de votes : 18

Jean
Moniteur
Moto : Tracer9 GT
Casim : 44

Message par Jean »

Easy Rider a écrit :... avec Germaine j’ai un outil qui devrait me permettre de progresser beaucoup, en relation logique avec le programme de formation de la CASIM : Henri, Jean, Jérémy, Ghis, Yann, Jean-Luc et consort… vous n’êtes pas innocents dans mon évolution !
Arghhhh ! me voilà complice de ton choix ... :mdr

Philippe, comme tu le dis, tu as le meilleur compromis agrément de conduite/confort/tenue de route, même ceusses-là qui sont toujours de mauvaise foi devront l'avouer, au détriment des vibrations (mais qui en voudrait ?)
Longue vie à Germaine, donc, qu'elle te fasse prendre bien ton pied !

Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Rooominet
Moto : Norge GT 1200 - V11 Le Mans
Casim : 49
Prénom : Rooominet

Message par Rooominet »

Easy Rider a écrit :les Guz’ rencontrent une foule d’emmerdes, souvent pour des broutilles, les pièces sont livrées de façon très aléatoires (6 mois d’attente) - http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=2859 , le site est sympa…- et les concessionnaires locaux (Rezé, voire Cholet et Rennes) ne m’ont pas inspiré confiance et m’ont convaincu d’un manque inquiétant d’attention pour leurs « futurs clients ».
Chat Lu Easy Rider,
T'as pas eu de bol sur les concess, :roll: les meilleurs dans mon coin sont Christophe moto à Trelazé, Ghislain à Descartes (37), LEMETAYER à Quelaines St Gault (53) et JBM motos à Oulmes dans le 85. Je connais les 4 de réputations et ce sont des bons, mais moi je vais à Trélazé. Ceux que tu cites n'ont pas une réputation excellente. J'ai eu des échos... Je connais bien le site forum motoguzzi : ils sont objectifs.
J'ai eu une panne à 1200km sur la centrale electronique. Christophe me l'a changé illico sur le champ en retirant une d'une moto exposée. J'ai jamais vu çà ailleurs. Depuis je n'ai jamais eu de panne (57000 km). La garantie a fonctionnée. Il est vrai que Christophe rale après Guzzi sur leur politique de suivi et il n'est pas le seul. Cela n'empêche pas que ma moto me donne beaucoup de plaisir. Il est vrai que Guzzi a investi beaucoup d'argent dans son usine de Mandello et on parle d'un transfert sur Noale pour des raisons de rentabilité. Donc, si les modèles n'augmentent pas (c'est relatif), cela se ressent d'une autre manière, comme le sav qui pose problème, mais c'est la politique de guzzi italie qui merde derrière. Ils sont coincés par les capitaux empruntés... et avec les subprimes en ce moment... çà craignosse... :roll: Il y a derrière tout çà les capitaux de Piaggio et ceux antérieurs, d'Aprilia.
Je ne défendrai pas bec et ongle ma marque actuelle mais je rends hommage à ses motos lorsque tout va bien car ce n'est que du bonheur.
Pour la BM, si je n'avais pas acheté la V11, je me serai fendu de la R1200S que j'ai mis précédemment en photo, car elle m'a donné à l'essai des sensations proches de ma Guzzi, à part le son et le punch. Mais comme je le disais aussi, le prix est dissuasif et je ne sais pas ce que vaut l'unique SAV local depuis quelques années, ayant connu avant BM/SUZUKI avenue Patton. (sauf JJ qui m'en dit du bien)
A vrai dire, si la politique commerciale de Guzzi est de faire du fric, tot ou tard ils vont se ramasser, dommage. Ma bécane est peut être une exception (?) et maintenant c'est une moto de collection. :wink: et elle finira dans le salon :lol: si je la remplace... :roll:
Mais bon, pour la BM, j'en ai eu une et j'en garde un excellent souvenir d'il y a 25/30 ans et la R1200S m'a bien plus aussi recemment.
Au total, je pense que ton choix a été bien pesé et que tu vas te faire plaisir, notemment du point de vue maniabilité.
Voila, au plaisir de te croiser on the road et non on the rade :lol: Nan, j'déconne. :lol:
Rooominet
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours

vale

Message par vale »

félicitations easy :wink:
bye bye harlette, j'aurai même pas eu le temps de lui niquer sa courroie
craquelée d'un grand coup gazzz :lol:
mais pour garder tes copains, tu vas devoir malgré tout faire beaucoup d'efforts maintenant:

- être indulgent avec tous ces casimirs équipés de fourches archaïques qui sont à l'arrêt en entrées de courbes ! :roll:
- faire semblant de croire le moniteur qui te dit que freiner sur l'angle va faire relever ta moto :lol:
- être sympa lors des ravitaillements et ne pas signaler qu'au rythme casim, ton autonomie frole les 450 km :!:
- ne pas decourager les copains pendant les seances d'équilibre en montrant que ta moto sort naturellement ses cylindres, tel un funambule avec une perche, ou simplement ses bras ! (bah oui sinon il tombe :lol: )
- ne pas dire que les seances de mania te saoulent puisque ta roue avant passe désormais ou tu veux à tous les coups ! (demande pas sans cesse qu'on ressere les cones non plus :lol: )
- dire "oui effectivement" quand on te dit que la route était bosselée, même si tu n'avais pas remarqué 8)
- éviter de dire aux pauses qu'entre la spéciale no2 et no3, tu as juste reglé l'esa !
- cet hiver, dis de temps en temps que tu as froid aux mains aussi :wink:
- ne demande pas pourquoi on s'arrete encore, car malgré les 700 km de la journée, tu n'as mal nulle part :lol:

bonne route philippe :!: :wink:
Dernière modification par vale le mar. sept. 30, 2008 20:10, modifié 2 fois.

franky44

Message par franky44 »

C'est rudement vrai le pire ! :ptdr :mdr

Christophe44
Moniteur
Moto : Speed Twin 1200
Prénom : Christophe

Message par Christophe44 »

vale a écrit :félicitations easy :wink:
mais pour garder tes copains, tu vas devoir malgré tout faire beaucoup d'efforts maintenant:

- être indulgent avec tous ces casimirs ....
.............., car malgré les 700 km de la journée, tu n'as mal nulle part :lol:

Surtout ne pas dire aussi le prix de tes révisions :mdr :langue :mdr
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

j-Jacques
Moniteur
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Prénom : J-Jacques

Message par j-Jacques »

Christophe49 a écrit :
vale a écrit :félicitations easy :wink:

- être indulgent avec tous ces casimirs ....
.............., car malgré les 700 km de la journée, tu n'as mal nulle part :lol:

Surtout ne pas dire aussi le prix de tes révisions :mdr :langue :mdr
:D En effet, BMW est dans la catégorie la plus économique !
(j'ai le test/comparatif fait par Moto Mag) :wink:

Wat's Else ? 8)

vale

Message par vale »

christophe, la derniere a été faite avec thierry
http://forums.moto-station.com/techniqu ... kster.html
j'ai 300€ de pieces, dont 150 de plaquettes
nous avons passé 7h en s'appliquant
un pro aurait baclé en 2 fois moins je pense
l'avantage du flat est son accessibilité

mais tous mes post sont humoristiques, je suis pour la diversité :wink:

Christophe44
Moniteur
Moto : Speed Twin 1200
Prénom : Christophe

Message par Christophe44 »

vale a écrit : mais tous mes post sont humoristiques, je suis pour la diversité :wink:
Mais c'est bien comme ça que je les prends :lol:

Mais comme je n'ai jamais conduit une BeuhMeuh :mdr je ne peux pas juger objectivement, c'est juste histoire d'astiquer les joyeux possesseurs de BeuhMeuh, et vous êtes nombreux :yes-no, c'est d'autant plus marrant :lol: .

Sinon super sympa ton post sur ta révision.

Allez à plus et bonne fin de semaine à tous.
Vous allez être tranquille jusqu'à lundi prochain, je pars en déplacement et j'ai pas de portable
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Rooominet

Message par Rooominet »

Chat Lu,
Moi, j'ai noté çà au passage : "c'est bizarre surtout qu'il y a plein de place qui ne sert pas entre le CDI et la batterie (voir photo aspirateur)"
C'est p'tet l'endroit révé pour mettre un bidon d'huile ou une cartouche de cigarettes de contrebande à la fontière, du chit, enfin toussekonveukoi. :lol:
Kool la révision agrémentée de tofs. :wink:
çà me rappelle quand je faisais çà tout seul sur mes ex motos, jusqu'à 3 heures du mat dans ma cave... pour démarer au 1/4 de tour.
Céloin toussa... :roll:
Rooominet

franky44

Message par franky44 »

Vale j'ai un carbtune si tu as besoin, avec meme le T pour pouvoir brancher le robinet à depression.....

Rooominet

Message par Rooominet »

franky44 a écrit :Rien ne resiste à une K1100, meme pas une Pan attirée par l'envie de jouer au sable!
Une panne qui a l'envie de jouer au sable ... d'alone ? :shock: :roll:
piges pô moa ....??

franky44

Message par franky44 »

T'inquiètes Roominet, le concerné a du comprendre..... :ptdr

Rooominet

Message par Rooominet »

Easy,