Petit accrochage

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Aimede, Kalyss

Gugus
Moniteur
Moto : 2x GroTwins / 1x GroMono
Casim : 78
Prénom : Hugues

Re: Petit accrochage

Message par Gugus »

DeLLa a écrit :Pour les news de mon côté, l'expert est finalement passé hier après m'avoir posé un lapin la semaine dernière.

Guidon - embouts de guidon - peinture bas moteur - crash bar - sacoche gauche - repose pied arrière gauche
Rien de bien méchant :)
J'ai également reçu une petite lettre de l'assurance pour me dire que j'étais responsable à 0%... Même si j'en étais intimement persuadé, je me méfie toujours un peu des partages de responsabilité par les assurances... ca soulage ^^
Tu m'étonnes.. ;)

(Gugus, en attente de résolution d'un corporel par mon assureur depuis... 2009)
Guzzi ? Il y a moins bien, mais c’est plus cher.

Missbelette

Message par Missbelette »

Merci à vous tous pour votre soutien, c'est vraiment très chic !
Depuis l'accident je regarde tout le temps dans les retros au point parfois de louper ce qu'il y a devant moi .. :shock:
Que faire pour minimiser ce type d'accident .. ajouter des feux additionnels au popotin de mon Fazer ?
Je suivrai le conseil de me mettre davantage sur le coté de la chaussé plutot qu'au milieu lors de l'attente à un feu.
Pour ce qui est du gilet, peut etre y a t-il un sens (tu me montreras ça Nono?) mais je me souviens ce jour là ne pas avoir entendu le "clic" lorsque j'ai fermé l'attache, peut etre était elle mal clipsée.

Un bon mois d'aout à vous tous, keep safe, je veux vous revoir à la rentrée :cotillon:

nono95
Moniteur
Moto : Yamaha Ténéré 700
Prénom : Arnauld

Message par nono95 »

Missbelette a écrit :Pour ce qui est du gilet, peut etre y a t-il un sens (tu me montreras ça Nono?) mais je me souviens ce jour là ne pas avoir entendu le "clic" lorsque j'ai fermé l'attache, peut etre était elle mal clipsée.
Essayes d'enficher ton attache dans les 2 sens pour voir.
Sinon on verra ça la prochaine fois.
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

Averell
Moniteur
Moto : Petite crevette blanche
Prénom : Stéphane

Message par Averell »

Missbelette a écrit : Que faire pour minimiser ce type d'accident .. ajouter des feux additionnels au popotin de mon Fazer ?
Je suivrai le conseil de me mettre davantage sur le coté de la chaussé plutot qu'au milieu lors de l'attente à un feu.
D'une manière générale, ne pas rester le dernier de la ligne en attendant à un feu : remonter systématiquement la file... quand c'est possible !

Sinon, effectivement, se décaler, laisser la première enclenchée pour être prêt à partir et bien surveiller ses rétros.

Si une voiture s'est placé derrière, alors on est en sécurité.

Rajouter des feux ne sert à rien : si le type n'a pas vu une moto avec son feu, ses catadioptres, le casque avec ses autocollants reflechissants, le gilet jaune et tout le bouzin, il ne verra pas le feu supplémentaire.
Quand est-ce qu'on mange ?

Gugus
Moniteur
Moto : 2x GroTwins / 1x GroMono
Prénom : Hugues

Message par Gugus »

Missbelette a écrit :Merci à vous tous pour votre soutien, c'est vraiment très chic !
Depuis l'accident je regarde tout le temps dans les retros au point parfois de louper ce qu'il y a devant moi .. :shock:
C’est normal...
Tu sais, ma première chute à moto (bloquage de la roue avant sur du mouillé, une semaine après avoir eu le permis, au milieu des voitures..), j’ai mis un an à m’en remettre.
La suivante, 30 secondes :mrgreen:
Que faire pour minimiser ce type d'accident .. ajouter des feux additionnels au popotin de mon Fazer ?
Meuh non, c’est ridicule. D’ailleurs, ça n’aurait rien changé à ton accident ...
Voilà, par exemple. Mais là encore, tu cours le risque d’être projetée sur le côté, dans le camion qui vient en face...

Ou encore tu peux rester avec la première enclenchée, embrayage prêt.. Au risque d’abîmer ton câble plus vite, et d’avoir des douleurs au poignet gauche à force...

Chaque solution apporte son lot d’avantages et d’inconvénients, tout est question de dosage, et d’expérience... Il faut juste en être conscient. Et accepter qu’au final, tu n’y pouvais rien, et tu avais fait ce qu’il fallait faire ... Déjà, avoir prévu le choc était un excellent réflexe. Ça t’a probablement évité de bien pires traumatismes...

Perso, j’essaie toujours, autant que possible , de me placer en quinconque par rapport aux voitures. Je remonte d’ailleurs régulièrement les files aux feux, afin de me positionner juste derrière la première voiture (ou devant s’il y a vraiment la place, et que c’est une mémé au volant.. ;)). Toujours est-il que je fais cela pour me mettre en sécurité par rapport à jacky-boy-qui-arrive-à-fond-en-tapant-un-texto, et en attachant une certaine importance à ne pas gêner/énerver les autres automobilistes (s’il y en a que ça agace, tant pis... mais tant que je ne gêne pas...)... C’est pas évident, chacun ayant sa propre vision des choses :D

Bises !!
Guzzi ? Il y a moins bien, mais c’est plus cher.

fredla

Message par fredla »

Coucou les casimirs,

Je vais rajouter ma petite couche...

Il y a une semaine sur un feu rouge, tranquille dans ma file à attendre le vert, et là...baaaam ! une audi A3 me percute par l'arrière. :evil: :evil: :evil: :evil:

C'est la deuxième fois que ça m'arrive.

La ce qui est incroyable c'est que la calandre de l'audi est entièrement explosée, et moi RAS....et la moto RAS !! mon ange gardien était avec moi. C'est l'arrière de la moto qui s'est encastré dans la calandre, et en reculant la calandre est resté accroché à la moto, lol
Le réflexe que j'ai eu a été de garder les freins à fond et de ne pas lâcher la moto (contrairement à ma première mésaventure ou j'ai tout laché, résultat moto à terre...) d'autant que j'ai bien vu la voiture arrivée dans les rétros, mais impossible de me dégager.

Conclusion: remonte file obligatoire sur chaque feu :cry: :cry: :cry:

Pascalus IV
Moniteur
Moto : Katouchka 1050
Prénom : Sans US

Message par Pascalus IV »

C'est une épidémie en ce moment ou quoi... Content qu'il n'y ai rien eu de grave pour personne.
Image

Répondre