Missbelette a écrit :Merci à vous tous pour votre soutien, c'est vraiment très chic !
Depuis l'accident je regarde tout le temps dans les retros au point parfois de louper ce qu'il y a devant moi ..
C’est normal...
Tu sais, ma première chute à moto (bloquage de la roue avant sur du mouillé, une semaine après avoir eu le permis, au milieu des voitures..), j’ai mis un an à m’en remettre.
La suivante, 30 secondes
Que faire pour minimiser ce type d'accident .. ajouter des feux additionnels au popotin de mon Fazer ?
Meuh non, c’est ridicule. D’ailleurs, ça n’aurait rien changé à ton accident ...
Je suivrai le conseil de me mettre davantage sur le coté de la chaussé plutot qu'au milieu lors de l'attente à un feu.
Voilà, par exemple. Mais là encore, tu cours le risque d’être projetée sur le côté, dans le camion qui vient en face...
Ou encore tu peux rester avec la première enclenchée, embrayage prêt.. Au risque d’abîmer ton câble plus vite, et d’avoir des douleurs au poignet gauche à force...
Chaque solution apporte son lot d’avantages et d’inconvénients, tout est question de dosage, et d’expérience... Il faut juste en être conscient. Et accepter qu’au final, tu n’y pouvais rien, et tu avais fait ce qu’il fallait faire ... Déjà, avoir prévu le choc était un excellent réflexe. Ça t’a probablement évité de bien pires traumatismes...
Perso, j’essaie toujours, autant que possible , de me placer en quinconque par rapport aux voitures. Je remonte d’ailleurs régulièrement les files aux feux, afin de me positionner juste derrière la première voiture (ou devant s’il y a vraiment la place, et que c’est une mémé au volant..

). Toujours est-il que je fais cela pour me mettre en sécurité par rapport à jacky-boy-qui-arrive-à-fond-en-tapant-un-texto, et en attachant une certaine importance à ne pas gêner/énerver les autres automobilistes (s’il y en a que ça agace, tant pis... mais tant que je ne gêne pas...)... C’est pas évident, chacun ayant sa propre vision des choses
Bises !!
Guzzi ? Il y a moins bien, mais c’est plus cher.